Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources financieres d'une entreprise
→ 779 articles
Voir également 11 Vidéos pour ce thème
GEA - Gestion des entreprises et des ... - IUT Lyon 1
Vous êtes ici : Accueil -> Formation -> Offre de formations -> GEA [Villeurbanne Doua]
GEA - Gestion des entreprises et des administrations [Villeurbanne Doua]
Le département Gestion des entreprises et des administrations [GEA] de l'IUT Lyon 1 site de...
Site :
http://iut.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation gestion d entreprise lyon
Économie et gestion de l'entreprise - Chantal Bussenault ...
Sommaire
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales fonctions de l'entreprise (vente, production, logistique, recherche et développement, ressources humaines, administration), ses structures, ses...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : economie et gestion de l entreprise chantal bussenault / economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion d entreprise
Economie et gestion de l'entreprise - Chantal Bussenault ...
Sommaire
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les principales fonctions de l'entreprise (commerciale, production, logistique, recherche et développement, ressources humaines, administration), ses structures, ses grands systèmes (information, communication, décision). Les questions de politique générale et de stratégie sont ensuite évoquées. Cinq études particulières ont été consacrées aux principaux...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : economie et gestion de l entreprise chantal bussenault / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Logiciel de gestion d'entreprise - Fitnet Manager
Logiciel de gestion d'entreprise
UN LOGICIEL DE GESTION D'ENTREPRISE : LES BÉNÉFICES
Loin d'être un gadget supplémentaire, un logiciel de gestion d'entreprise constitue un réel investissement. En effet la mise en place d'un tel outil répond à de nombreux objectifs, souvent primordiaux, au sein des entreprises.
En premier lieu, structurer la gestion de l'entreprise afin d'avoir en...
Site :
http://www.fitnetmanager.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / gestion d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Formation : Gestion des Ressources financières (Création d ...
Retour à la thématique principale
Formation : Gestion des Ressources financières (Création d'entreprise)
Les objectifs de cette formation sont de permettre aux stagiaires de maîtriser les mécanismes financiers à des fins décisionnelles ainsi que de piloter la performance financière de leur organisation.
Éligible CPF
Sélectionner
Les objectifs de la formation
Les objectifs de cette...
Site :
https://www.born-to-learn.com
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion creation d entreprise
GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT
IMPRIMER LA PAGE
GEA - Gestion des entreprises
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.
L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.
Formations proposées :
Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.
OBJECTIFS
Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...
Date: 2018-06-22 07:33:03
Site :
http://www.iut.parisdescartes.fr
Conseil gestion entreprise Ixelles - expert-comptable ...
Ressource humaine
CONSEIL EN ORGANISATION ET GESTION D'ENTREPRISE A IXELLES EN RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Notre mission est de vous donner les Conseils nécessaires en Organisation et Gestion d'Entreprises pour la bonne marche de votre projet professionnel. Basés à Ixelles, nous nous mettons à la disposition des entreprises situées dans la région de Bruxelles notamment.
Le champ d'action de Notre société
Pour remplir au mieux cette mission et être votre conseiller privilégié, nos activités professionnelles couvrent notamment les domaines suivant :
L' organisation des services comptables et le conseil en cette...
Site :
http://www.opiconseils.eu
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / conseil en gestion entreprise
Techniques de comptabilité et de gestion - Stage crédité ...
Ce programme vous habilitera à intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et à assurer ainsi le soutien et l'assistance à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles d'une entreprise. Grâce à des ententes avec des universités québécoises, votre diplôme collégial vous donnera droit à des crédits universitaires (DEC-BAC).
Principales tâches du technicien
Dans le...
Date: 2017-04-18 17:42:31
Site :
http://www.collegeahuntsic.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Gestion d'entreprises agricoles (AEC) - Cégep Beauce ...
Crédité
But du programme
La personne qui possède une AEC en Gestion d'entreprises agricoles et une expérience agricole pourra concevoir et gérer des projets de démarrage d'entreprise agricole faisant d'elle un meilleur gestionnaire. De plus, grâce à ce diplôme, il lui sera possible de bonifier sa prime à l'établissement et d'obtenir des rabais d'assurance à l'ASRA selon les conditions...
Site :
http://www.cegepba.qc.ca
Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
A- A+ Aa
Le DUT GEA peut être préparé :
en 2 ans en formation à temps plein
en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).
en 1 an, en année spéciale (APPC- Année Post Premier Cycle)....
Site :
http://www.iutnantes.univ-nantes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Gestion financière: Conseils et ressources
Ressources et références en comptabilité générale !
La gestion financière
En gestion financière, plusieurs questions fondamentales se doivent d'être posées, que ce soit dans le but de répondre au besoin d'un particulier ou celui d'une entreprise. Quels investissements choisir? Quels financements choisir? Choisir à court terme, moyen terme ou long terme? Comment organiser ces activités financières au...
Date: 2012-06-20 16:16:06
Site :
http://gestionfinanciere101.com
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...
Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission
OBJECTIF DE LA FORMATION
Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...
Date: 2017-10-12 09:12:41
Site :
http://www.univ-littoral.fr
Gestion et exploitation d'entreprise agricole (152.A0)
Gestion et exploitation d'entreprise agricole plus rapidement que le temps habituellement requis.
Le programme Gestion et exploitation d'entreprise agricole au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est :
Une situation géographique privilégiée au coeur de
la Montérégie
Une formation diversifiée qui colle à la réalité avec une préoccupation pour l'agriculture durable
Le travail du sol,...
Site :
http://www.cstjean.qc.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...
La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...
BTS
BTS Gestion de la PME
L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.
L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Durée de la...
Site :
http://www.ifir.fr
ERP - La planification des ressources de l’entreprise
gestion des achats, pour ajuster votre approvisionnement,
gestion des ressources humaines, même en cas de mobilité,
gestion des ventes, cycle de vie d'un produit,
votre gestion de la relation client,
gestion financière, simplification du contrôle de gestion, etc.
On constate que cette gestion d'entreprise offre une capacité analytique dans sa globalité. En effet, l'unicité des...
Site :
https://www.appvizer.fr
BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr
Oral
Conditions d'admission du BTS AG PME PMI
La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.
Débouchés du BTS AG PME PMI
Métiers :
Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
OFPPT: Gestion des entreprises
Gestion des entreprises
Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...
Date: 2018-03-06 03:23:51
Site :
http://forumofppt.blogspot.com
BTS Gestion de la PME - Aftec Formation
BTS Gestion de la PME
Accueil / Formations / BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Catégorie : Administration / Comptabilité
Assister le dirigeant ou un cadre dirigeant d'une Petite ou Moyenne Entreprise.
FONCTIONS OPÉRATIONNELLES
Participer à la gestion de l'entreprise en ce qui concerne sa gestion administrative, comptable, commerciale et la gestion des ressources humaines.
S'occuper...
Site :
https://www.formation-aftec.com
MCH | Maître charpentier - FRECEM
Image extraite de la brochure de promotion
Présentation de la formation
Le maître charpentier porte l'entière responsabilité d'une entreprise de construction en bois, particulièrement dans les domaines de la conduite de l'entreprise, de la finance, de l'approche du marché, du conseil à la clientèle, de la vente ainsi que de l'organisation de l'entreprise.
Tâches du maître...
Site :
http://www.frecem.ch
Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...
Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs
Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...
Site :
http://www.leguidedesmetiers.com
Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Formation Management | Cnam IDF
formation des adultes | niveau bac à bac + 5
Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :
l'internationalisation des marchés,
le développement des nouvelles technologies,
les partenariats...
Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.
Un manager doit aussi...
Date: 2017-04-18 02:34:25
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-04-13 22:37:18
Site :
http://www.mit-university.net
DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...
L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an
Métiers, Secteurs d'activité
>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).
>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...
Date: 2017-04-18 17:52:47
Site :
https://iut-rennes.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...
Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.
Les qualités d'un bon gestionnaire
Plusieurs PME...
Collège Rosemont -- Comptabilité et gestion (410.B0)
Préparation d'états financiers
Élaboration de budgets
Analyse d'opérations et de démarches d'affaires
Définition de la profession
Le technicien en comptabilité et en gestion travaille dans tous les secteurs d'activité économique, principalement dans le secteur manufacturier et le secteur des services.
Cette personne est appelée à travailler dans des entreprises ou des organismes de diverses tailles. Au sein de la petite entreprise, elle est le plus souvent responsable d'un ensemble de tâches variées. Dans...
Site :
http://www.crosemont.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Classement Licence Management Général & Gestion d ...
Choisir une licence ou un bachelor en Management Général & Gestion d'entreprise - lumière sur la spécialité
Le secteur du Management Général & Gestion d'Entreprise
Le management, ou fonction managériale, est, par nature, une discipline transversale. Cela peut concerner la gestion de l'ensemble d'une organisation (entreprise, administration...) ou bien d'un département ou d'une équipe...
Site :
meilleures-licences.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.
Ses activités portent sur :
La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...
Site :
https://www.kelformation.com
Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)
Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)
Transmettre la culture et les...
Site :
http://unice.fr
Gestion d'actifs — Wikipédia
Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]
Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).
La gestion d'actifs (" asset...
Date: 2017-04-17 18:46:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / management et gestion d entreprise
Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg
Gestion d'entreprise
Résumé
Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...
Site :
http://studies.unifr.ch
Faire appel à une entreprise d’insertion | La fédération ...
Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier, l'entreprise d'insertion ou l'entreprise de travail temporaire d'insertion peut répondre à votre besoin.
Difficulté de recrutement ou pénurie de main d'oeuvre ?
Faire appel à une entreprise d'insertion ou à une entreprise de travail temporaire d'insertion, c'est faire travailler des personnes qui, à la sortie de leur...
Date: 2018-06-22 06:57:36
Site :
http://www.lesentreprisesdinsertion.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...
Site :
http://www.imaginetonfutur.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent
Communiquer, argumenter et faire adhérer pour obtenir de groupes de travail la production attendue.
Communiquer pour fédérer des groupes de travail d'intérêts divergeant.
Organisation et planification des activités :
Planifier et organiser la mise en oeuvre de plan d'actions mobilisant divers acteurs sur le moyen terme.
Conduite de projet/ Management de projet :
Piloter un projet...
Site :
cci.fr
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise / reunion d'information creation d'entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil
BTS Gestion de la PME - Lycée privé Croiset Chantilly Oise
Partager via un média social
BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline...
Date: 2018-05-16 10:16:07
Site :
http://lycee-croiset.fr
Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Logiciel SIRH : Tous les logiciels de GRH - Gestion RH
Infor Anael HCM
Expert SIRH (Logiciel Généraliste)
Logiciel Tous secteurs d'activité | La gestion efficace et rentable de vos ressources les plus précieuses exige la standardisation des processus clés de gestion des ressources humaines à travers l'ensemble de votre entreprise, même au niveau international. C'est précisément ce que vous offre le module RH de Infor HCM. Ce logiciel de...
Date: 2018-06-22 04:27:10
Site :
http://www.pressnsoft.fr
Responsable de petite et moyenne structure - formation ...
Responsable de petite et moyenne structure
D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales
Compétences et fonctions transversales
Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.
Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.
La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.
- Sélectionner une...
Site :
afpa.fr
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
Calculer son besoin en fonds de roulement (BFR)
Le besoin en fonds de roulement (BFR) renseigne sur le niveau de ressources nécessaires pour financer le cycle d'exploitation de l'entreprise. C'est un indicateur stratégique de la gestion financière d'une entreprise, car il dicte les actions à mener pour s'assurer que la trésorerie couvre en permanence l'activité de l'entreprise.
Crée le 26 mars 2015
© photo-dave
Le besoin en fonds de...
Site :
http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI ... - gretametehor.com
Objectifs
- Obtenir le diplôme d'Etat "BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen"
- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise
- Etre capable de contribuer à la gestion...
Date: 2018-04-13 16:06:13
Site :
http://gretametehor.com
Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...
contrôler les résultats d'une entreprise
conseiller la direction générale
Que fait-il ?
Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.
Comment travaille-t-il ?
Pour...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr
Que sont les ressources humaines ?
Que sont les ressources humaines ?
Définition des ressources humaines
Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.
Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.
Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ?
Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !
Obtenez un diplôme grâce à la VAE !
Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...
Date: 2018-06-22 04:55:38
Site :
http://www.validation-des-acquis-vae.fr
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...
Date : Nous consulter
Durée : 1100 heures
Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)
Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise
Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).
Être titulaire du...
Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise