Région_Bretagne - politique - Soutenir les projets des ...

Consolider l'apport personnel du créateur, renforcer la structure financière de l'entreprise, faciliter l'accès au crédit, soutenir l'investissement... : une palette d'outils financiers répond aux besoins des entreprises à tous les stades de leur existence (création, innovation, international, transmission), selon leurs profils financiers. Bretagne Jeunes entreprises pour les société en...

Lire la suite


Site : bretagne.bzh

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...

Département Management, Droit et Ressources Humaines

Economie

Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:50:14
Site : http://www.em-lyon.com

Dix années de gestion des entreprises culturelles ...

Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.

Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Vise uniquement : Québec

Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.

Fonds de conservation de l'énergie

Vise uniquement : Ontario

Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:38:19
Site : entreprisescanada.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Monter sa propre entreprise - Emploi Pro

 | par Gwenole Guiomard

Henri-Marc Michaud.

Il n'a jamais été aussi facile de créer son entreprise en France. Conseils, incubateur, aides financières : tout est fait pour réussir une aventure qui permet, de surcroit, d'améliorer son employabilité.

> 10113 offres d'emploi disponibles

 

« La création d'entreprise ? C'est aujourd'hui très facile avec l'aide d'un incubateur et d'un...

Lire la suite


Site : http://www.emploi-pro.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise

Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Comptabilité du Comité d'entreprise - Convention collective 51

Comptabilité du Comité d'entreprise

_______________________________________________________

La taille et le niveau des ressources des CE ont une incidence sur l'étendue des obligations. Une distinction est en effet établie selon que cette instance entre dans la catégorie des petits, moyens ou grands comités au sens des articles L 2325-45 et L 2325-46 du Code du travail.

Trois seuils de...

Lire la suite


Site : http://www.convention-collective-51-crerep.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion compte comite entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

�?CONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre.

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

I M G sa – La société d'investissement de Laurent Minguet

Invest Minguet Gestion SA est une société faîtière ayant pour fonction de regrouper des participations dans diverses sociétés. L'origine des capitaux est privée et l'actionnariat d'IMG sa est exclusivement familial.

Les activités des entreprises du groupe IMG portent sur la gestion d'actifs en rapport avec la production d'énergie renouvelable, la gestion optimale de l'énergie sur les...

Lire la suite


Site : http://www.minguet.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Les entreprises familiales | actuentreprise

Les entreprises familiales

Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales  ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

Modes de financement des entreprises - professionnels ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Financement  >Modes de financement des entreprises

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre abonnement n'a pas pu...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...

Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.

Poursuite d'études

Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Politique de gestion des droits d'accès à une base de données

Politique de gestion des droits d'accès à une base de données

Table des matières

Cet article aborde le problème de la gestion des droits d'accès à une base de données par les utilisateurs, les applications et les administrateurs.

Article lu   fois.

 

I. Introduction à la sécurité

La quasi totalité des applications requièrent une base de données pour le stockage de l'information...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion droit acces entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:26:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Partager

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?

Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...

Lire la suite


Site : http://www.murielle-cahen.com

Gouvernement d'entreprise — Wikipédia

Recherche de réponses[ modifier | modifier le code ]

Depuis 1995, plusieurs rapports ont eu pour objectif de renforcer l'indépendance des administrateurs par rapport au président du conseil d'administration, qui concentrait trop de pouvoirs à lui seul :

Rapport Viénot I (juillet 1995 ), à l'initiative du CNPF et de l' AFEP  : ce rapport insiste sur l'information des actionnaires, l'examen...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise conseil / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance

De Jean-Marie Fotso

398 pages

A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Analyse de l’équilibre financier(étude descriptive ...

Tweetez

Pour l'analyse de l'équilibre financier, le document central est le bilan. L'évaluation des « grandes masses» du bilan et l'étude des relations qui existent entre elles et entre leurs composantes principales constituent l'analyse de la structure financière. Cette analyse permet de porter un jugement sur les équilibres financiers fondamentaux. Cette analyse de l'équilibre financier...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...

Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement

Suivez-nous

Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?

Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:54:25
Site : creditprofessionnel.com

Besoin d'un assistant de gestion administrative et ...

Travaux bureautiques

Vous êtes en plein processus de création d'entreprise ? Vous devez estimer et interpréter les chiffres de votre structure ? Cependant, il n'est pas toujours évident de mettre en oeuvre et coordonner les ressources de l'entreprise. Choisissez donc de faire appel, sans embaucher, à un assistant de gestion administrative et comptable Officéo Pro.

Prévoir, mesurer,...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

Aucune remarque pour cette diapositive

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane

Objectif de la formation

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.

Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...

BTS Gestion de la PME - Marseille

Programme à référentiel européen

Taux de réussite session 2017 : 70.5 %

Stages

6 semaines en 1re année.

6 semaines en 2è année.

Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.

Langues vivantes

LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.

Pôle technique

Recherche de...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Le financement des petites et moyennes entreprises ...

Le financement des petites et moyennes entreprises innovatrices au Canada

Octobre 2009

Direction générale de la petite entreprise,

Industrie Canada

1,3 Mo , 31 pages

Sommaire :

Ce document de recherche aborde la question à savoir si les expériences et les activités des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices qui tentent d'obtenir du financement sont différentes de celles des PME...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:10:49
Site : ic.gc.ca

Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Pour information

magi-es@polymtl.ca

Responsable

Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

 

But du programme

Le programme de maîtrise a pour...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Faire face aux difficultés de votre entreprise - netPME

Voir nos conseils

Faire face aux difficultés de votre entreprise

La défaillance d'une entreprise s'identifie presque toujours suivant le même processus: retard de paiement des fournisseurs et des organismes de crédit, problèmes de trésorerie, etc ...

Les entreprises les plus vulnérables, et donc celles susceptibles d'affronter des difficultés sont celles de moins de 10 ans, employant un...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Télécharger Meilleur logiciels de gestion pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Express accounts logiciel de comptabilité mac :* paramétrage et gestion d'une ou de plusieurs sociétés* suivi des transactions de paiement sortant et d'achat entrant* suivi des recettes et des encaissements entrants* saisie manuelle d'écritures de journal* rapports : bilan et compte de résultat etc [...] express accounts est un logiciel de comptabilité...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

srh2000 | Site web de Solution RH 2000

Solutions RH 2000 inc. est particulièrement fière de pouvoir compter sur des professionnels reconnus dans leurs secteurs respectifs. En plus d'une expérience professionnelle très significative, ils se démarquent par leur approche respectueuse centrée sur les besoins de la clientèle.

Notre équipe

Solutions RH 2000 cumule plus de 200 ans d'expérience en comptant celles de leurs...

Lire la suite


Site : http://srh2000.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l ...

Dictionnaire Collectivités territoriales et Développement Durable

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation

Langue : Français

Résumé

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien...

Lire la suite


Site : https://www.lavoisier.fr

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

Lancement d’une entreprise | Centre régional intégré de ...

FAQ

- Lancement d'une entreprise

Vous cherchez à démarrer votre entreprise, élaborer un plan de communication-marketing, appliquer des notions de gestion d'entreprise, négocier du financement ou élaborer un plan d'affaires?

Suivre la formation en Lancement d'une entreprise offerte par le CRIF vous fournirait de solides notions d'affaires. Ceci en plus de vous sauver du temps tout en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:00:07
Site : http://crif.csvdc.qc.ca

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Les stratégies d'entreprise

Les entreprises sur leur marché

I. Les objectifs des entreprises

A. D'abord et surtout la recherche du profit

1. Le profit, un impératif de survie

Bien que ce soit à la mode chez certains "économistes", critiquer la recherche du profit n'a pas de sens. En effet le premier impératif pour une entreprise est de survivre, or la condition sine qua non de...

Lire la suite

Date: 2007-06-22 16:23:47
Site : http://libertariens.chez-alice.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise