Gestion stratégique de l'information — Wikipédia

Gestion stratégique de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La gestion stratégique de l'information (GSI) est une approche ou une philosophie dans la façon d'acquérir, de colliger, d'organiser, de conserver, de protéger et de communiquer l' information , que ce soit sous forme de documents ou autres contenus informationnels, dans les organisations, notamment les entreprises .

Description[ modifier | modifier le code ]

Il s'agit...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:21:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

MCH | Maître charpentier - FRECEM

Image extraite de la brochure de promotion

Présentation de la formation

Le maître charpentier porte l'entière responsabilité d'une entreprise de construction en bois, particulièrement dans les domaines de la conduite de l'entreprise, de la finance, de l'approche du marché, du conseil à la clientèle, de la vente ainsi que de l'organisation de l'entreprise.

 

Tâches du maître...

Lire la suite


Site : http://www.frecem.ch

Thème : GESTION ET CRÉATION DE VALEUR - stmg

Thème : Gestion et création de valeur

Présenté par Christine GAUBERT-MACON et Didier GOULI

Question de gestion : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?

Le choix didactique pour l'étude de la question de gestion repose sur l'étude de l'organisation par ses processus.

Deux questions sont abordées dans le...

Lire la suite

Date: 2016-05-09 05:06:31
Site : http://blog.ac-versailles.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion d entreprise

L'information - cm-toulouse.fr

La formation du créateur d'entreprise

La formation du créateur d'entreprise

Objectif

Former le porteur de projet à la création ou à la reprise d'entreprise, avec :

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) de 5 jours,

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) en...

Lire la suite


Site : http://www.cm-toulouse.fr

Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

Diplôme d'Etat de niveau II (Bac+3)

Durée

Cette formation est réalisée en alternance Centre / Entreprise

1 204 heures de cours sur 2 ans au maximum soit 602 heures chaque année

Cette durée peut varier en fonction du profil du candidat et du type de contrat

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES A RÉALISER EN ENTREPRISE :

Les missions sont variées selon la taille, l'organisation de...

Lire la suite


Site : http://www.maisondelaformation.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) en alternance à ...

     BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG)

 

Votre diplôme :

L'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence dans les domaines administratif, commercial et gestion.

Métiers et entreprises : L'emploi d'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance s'exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une...

Lire la suite


Site : https://avenirsup.com

Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr

Que sont les ressources humaines ?

Que sont les ressources humaines ?

Définition des ressources humaines

Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.

Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Introduction à la gestion d'entreprise - Jean-Paul Thommen ...

Sommaire

Ouvrage standard destiné tant aux praticiens qu'aux étudiants, «Introduction à la gestion d'entreprise» décrit les instruments permettant d'aménager de manière optimale les structures et processus de l'entreprise. Le livre fait un tour d'horizon complet de toutes les fonctions de l'entreprise. Plusieurs thèmes le complètent dans cette nouvelle édition, parmi lesquels: la gestion des enjeux, le sponsoring, le placement de...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Directeur de projet — Wikipédia

Rattachement[ modifier | modifier le code ]

Le directeur de projet ou de programme est investi d'une mission à durée déterminée (le temps du projet) et sa fonction ne figure pas dans l' organigramme de l'entreprise ou de l'organisation. Son autorité est fonctionnelle (liée au projet) et non pas hiérarchique. Son rattachement à un niveau élevé de la maîtrise d'ouvrage (maîtrise...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:16:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – analyse d'affaires ...

Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) - analyse d'affaires - technologies de l'information

Maîtrise en gestion (M. Sc.) - analyse d'affaires - technologies de l'information

Maîtrise en gestion (M. Sc.) - analyse d'affaires - technologies de l'information

« La maîtrise nous amène vraiment à développer nos capacités d'analyse et une vision globale des enjeux en technologie de l'information dans les entreprises. » - Alexandre Besnard

Vous désirez marier deux des domaines les plus recherchés sur le marché du travail : l'informatique et la gestion? Devenez spécialiste dans l'analyse, la conception et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 05:01:02
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Pour l'entreprise - Actiforces

> Pour l'entreprise

Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....

Lire la suite


Site : https://www.actiforces.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Télécharger cours de gestion administrative pdf gratuit ...

Télécharger cours de gestion administrative pdf gratuit cours d'administration et gestion des

Ce fichier est stocké dans :http://www.education.gouv.fr/bo/1998/hs7/gestent.pdf

cours de gestion administrative pdf gratuit

administration entreprise definition

GESTION DES...

Lire la suite


Site : http://www.coursexercices.com

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise pdf cours / gestion de l'entreprise cours pdf

BTS MUC : BTS Management des Unités Commerciales en alternance

Formateurs

Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales.

Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / bts gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .

Le...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Organisation et gestion de l'entreprise - DECF n°3 - Achat ...

Le management en questions Le DCG en questions

Management DCG7 Manuel complet, applications et corrigés - Faycel Benchemam;Johan Bouglet - Date de parution : 08/07/2008 - Gualino Editeur

Management 37 fiches de cours avec applications corrigées pour réussir votre épreuve - André Cavagnol;Pascal Roulle - Date de parution : 25/08/2015 - Gualino Edi

Mentions légales

(#) Paiement en 4 fois sur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:10
Site : cdiscount.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

La gestion globale des risques dans les entreprises

La gestion globale des risques dans les entreprises

"La prise de risque est inhérente à toute société. Il n'existe pas de croissance, ni de création de valeur dans une société, sans prise de risque. S'ils ne sont pas correctement gérés et maîtrisés, ces risques peuvent affecter la capacité de la société à atteindre ses objectifs. En continuant à prévenir et à gérer les risques, les dispositifs de gestion de risques et de contrôle interne jouent un rôle clé dans la conduite et le pilotage des différentes activités."1

La gestion globale des risques a comme objectifs de :

a)- sécuriser l'atteinte des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:46:41
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

De l’importance de l’administration, la gestion et l ...

Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les entreprises sont en général conscientes...

Lire la suite


Site : http://globaladmin.fr

Qu’est-ce que la Gestion de l’Information ? — BPM Bulletin

Nouvelle note dans la série «  Concepts  » initiée précédemment sur le blog, et cette fois il est question de Gestion de l'Information ou « Information Management« .

Qu'est-ce donc que la Gestion de l'Information ?

Par information, on entend désormais toute forme de contenu de nature physique (par ex. courrier papier) ou électronique (par ex. email, entrée de base de donnée), que cette information soit structurée ou non-structurée.

La Gestion de l'Information consiste...

Lire la suite


Site : http://www.bpmbulletin.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE – OPTION GESTION ...

La formation en Management stratégique de l'entreprise - Option gestion des Ressources Humaines intègre les connaissances et savoir-faire indispensables au Management des Ressources Humaines : audit social, politique de formation et de recrutement, gestion des compétences, gestion des carrières et des emplois, management stratégique, droit du travail...

Afin de répondre aux besoins de...

Lire la suite


Site : http://esem.paris

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Conseil gestion entreprise Ixelles - expert-comptable ...

Ressource humaine

CONSEIL EN ORGANISATION ET GESTION D'ENTREPRISE A IXELLES EN RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Notre mission est de vous donner les Conseils nécessaires en Organisation et Gestion d'Entreprises pour la bonne marche de votre projet professionnel. Basés à Ixelles, nous nous mettons à la disposition des entreprises situées dans la région de Bruxelles notamment.

Le champ d'action de Notre société

Pour remplir au mieux cette mission et être votre conseiller privilégié, nos activités professionnelles couvrent notamment les domaines suivant :

L' organisation des services comptables et le conseil en cette...

Lire la suite


Site : http://www.opiconseils.eu

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / conseil en gestion entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR

Taux de réussite en 2017 - 81 %

Taux de réussite en 2016 - 66.7%

Taux de réussite en 2015 - 90.5 %

L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.

Qualités et aptitudes

Ne pas avoir peur des responsabilités

Aimer la...

Lire la suite


Site : http://www.gefor.com

Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

A- A+ Aa

Le DUT GEA peut être préparé :

en 2 ans en formation à temps plein

en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).

en 1 an, en année spéciale (APPC-  Année Post Premier Cycle)....

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

PASCAL CHARPENTIER - Organisation et gestion de l' ...

Organisation et gestion de l'entreprise

PASCAL CHARPENTIER

Sur commande : 2 à 4 semaines

INFORMATION

Votre colis partira de notre entrepôt d'ici 10 à 20 jours ouvrables, ce qui exclut les week-ends et les jours fériés. La date de livraison dépendra ensuite du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à...

Lire la suite


Site : http://www.renaud-bray.com

Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

FACILECO - La fonction Logistique | Le portail des ...

La fonction Logistique : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Logistique se donne pour mission d'optimiser l'ensemble des flux physiques et informationnels de l'entreprise :

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Logistique peut s'appréhender à plusieurs niveaux  :

   en amont de l'entreprise : gestion des flux en provenance des fournisseurs

   au sein de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:03:39
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l entreprise definition

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Pour information

magi-es@polymtl.ca

Responsable

Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

 

But du programme

Le programme de maîtrise a pour...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

La maîtrise de l’information, vecteur de réussite pour l ...

La maîtrise de l'information, vecteur de réussite pour l'entreprise

Language

French

On n'a jamais eu autant besoin de gestion de l'information que maintenant. Si le principe n'est pas nouveau, deux changements majeurs ont fait leur apparition pour rappeler aux entreprises que la transformation numérique était bel et bien en marche, et qu'elle bougeait vite : le déplacement des systèmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:45:24
Site : http://www.rever.eu

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Licence Droit Économie Gestion - cfsa-aftec.com

Licence Droit Économie Gestion, mention Gestion - Parcours Gestion des organisations

Les fonctions en entreprise :

o Assurer des fonctions d'encadrement intermédiaire ou de proximité dans un service de gestion d'activité ou dans un service d'appui à l'activité, o Assurer des fonctions de reporting comptable et financier, de pilotage de processus, o Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et/ou financière définis par l'entreprise, o Commercialiser l'offre de produits et services de son entreprise o Exercer des fonctions liées aux...

Lire la suite


Site : http://www.cfsa-aftec.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

BTS Gestion de la PME (ex-AG PME PMI) en alternance à ...

BTS Gestion de la PME

La polyvalence du BTS Gestion de la PME permet à son titulaire :

de participer à la gestion de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine... ;

de contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation ;

de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité.

Les activités exercées par un BTS Gestion de la PME sont les...

Lire la suite


Site : ltpsully.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion pme / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion d'actifs — Wikipédia

Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]

Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).

La gestion d'actifs (" asset...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:46:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / management et gestion d entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde ...

Ils apportent le capital nécessaire à la constitution et au développement de l'entreprise, et participent à la distribution des profits des entreprises sous la forme d'un dividende (6) pour chaque action détenue.

Exercice n°3 Exercice n°4

3. Quelles relations l'entreprise entretient-elle avec ses partenaires externes ?

o Les partenaires externes de l'entreprise sont évidemment d'abord...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Formation de gestion d'entreprise à l'Ecole Lémania

Formation de gestion d'entreprise à l'Ecole Lémania

Login with SmartOWL

Nom d'utilisateur ou adresse e-mail

Mot de passe

Présentation et conditions d'admission

PRESENTATION

Grâce à un programme équilibré visant l'apprentissage rapide de connaissances pratiques, la formation de gestion d'entreprise vous donnera les compétences nécessaires pour appliquer des données comptables générales...

Lire la suite


Site : https://www.lemania.ch

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise

Télécharger gestion entreprise pdf définition d'une ...

c'est quoi une entreprise définition pdf

Qu'est ce que l'entreprise - fsr

Définition des organisations Définition du management Notion d'entreprise Fonctions du processus de management...

Lire la suite


Site : http://coursexercices.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise c'est quoi / economie et gestion d'entreprise cours pdf / organisation et gestion de l'entreprise pdf / definition gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise pdf

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

BTS AG PME-PMI ARCE en Alternance – Assistant(e) de ...

Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance est un diplôme à référentiel commun européen.

Symbole de la polyvalence qui s'applique aux petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui, le titulaire d'un BTS AG est appelé à devenir un(e) collaborateur(trice) précieux(se), en charge d'assister un(e) dirigeant(e) dans son travail quotidien.

Avec des compétences élargies dans le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:58:42
Site : http://www.campus-eurexia.fr

La gestion de l'image corporative : une stratégie de ...

À propos

La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lavoie Pauline. (1996). La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Prévisualisation

3MB

Résumé

Ce mémoire traite de la gestion de l'image...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

G&O - Gestion et Organisation

- Organisation, classement et archivages de tous vos documents

- Administration de vos ventes :

préparation et envoie des devis et factures,

relance des paiements,

rédaction de courriers de mise en demeure.

- Tenue comptable

- Production des déclarations fiscales

- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...

Lire la suite

Date: 2013-10-27 09:20:00
Site : http://gestion-et-organisation.com

M-Files Named a Leader in Enterprise Content Management ...

A propos de M-Files Corporation

Les solutions M-Files de Gestion de l'Information d'Entreprise (EIM) éliminent les silos d'informations et fournissent un accès rapide et facile au contenu pertinent à partir de n'importe quelle application métier et périphérique. M-Files atteint des taux élevés d'adoption par les utilisateurs, permettant ainsi un retour sur investissement plus rapide. Cette forte adoption est rendue possible grâce à une approche intuitive de la Gestion de l'information de l'Entreprise (EIM) et de la Gestion...

Lire la suite


Site : https://www.m-files.com

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise