Créer son entreprise: Mode d'emploi de l'administration

Tout comme la naissance d'un enfant que vous allez déclarer à la mairie, il faut faire reconnaitre son entreprise aux yeux de l'administration pour se lancer à son propre compte. Ainsi, l'administration pourra constituer une "carte d'identité" de l'entreprise avec un nom, une adresse, une date de naissance, un lieu, ou encore une nationalité. Mais que faut-il faire auprès de...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Les démarches administratives - Création d'entreprise

a

Création d'entreprise : J'effectue les démarches administratives

Vous créez votre entreprise ? Vous souhaitez devenir indépendant ? L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives. Faites-vous accompagner par les conseillers UCM et effectuez toutes ces formalités en un seul endroit.

Les formalités et obligations administratives varient en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. 

Démarches administratives

Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches à effectuer pour concrétiser votre projet d'entreprise :

ouverture d'un compte...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:29:38
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : demarches pour la creation d une entreprise / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le rôle de l’expert-comptable dans la création de votre ...

Un comptable est salarié dans une entreprise. Un expert-comptable dispose du diplôme d'expert comptable, il exerce de manière indépendante et il est inscrit auprès d'un Ordre Professionnel. 

Sabine T. : KPMG peut-il nous aider à trouver un expert comptable de confiance ?

KPMG regroupe des experts comptables dans 217 villes en France qui interviennent auprès des PME, des professionnels...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / expert comptable pme / aide creation d'entreprise conseil regional

Liste des écoles de traduction - Atenao

Liste des écoles de traduction

Les principaux diplômes :

France

Objectif de la formation :

Formation de chercheurs en lexicologie, lexicographie, terminologie, terminographie, traductologie, et de cadres pour les industries de la langue.

Diplôme délivré :

France

Objectif de la formation :

Former des spécialistes de la traduction spécialisée multimédia et de la terminologie (allemand,...

Lire la suite


Site : https://www.atenao.com

Formation alternance bts assistant(e) de gestion bordeaux ...

Formation Gestion Bordeaux

Préparez un BTS Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, ou comptabilité et Gestion des Entreprises, à L'école Pigier Bordeaux, membre du réseau d'enseignement Pigier.

Près de chez vous, Pigier Bordeaux a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la préparation...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion et management d'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...

Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Master Gestion interculturelle des ressources humaines ...

L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).

Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :

Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .

Master Gestion interculturelle des ressources humaines

Domaine : Sciences...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

BTS EN Gestion des PME- PMI | Formations-Maroc

EN Gestion des PME- PMI

I. FINALITES :

Cette formation vise le développement des compétences permettant aux bacheliers techniques d'assurer pleinement leur rôle de collaborateur polyvalent capable d'assister le chef d'entreprise dans ses différentes tâches. Véritable bras droit du chef d'entreprise, l'assistant de gestion devra assumer des fonctions administratives, comptables et commerciales.

II. COMPETENCES ET PROFIL :

Le lauréat doit être capable de mettre en oeuvre les différentes compétences acquises lors de sa formation portant sur les aspects :

-...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 11:34:52
Site : http://formations-maroc.blogspot.com

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Secrétaire facturier / facturière

Définition

Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.

Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.

Accès à l'emploi...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:34:47
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...

Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL

Accueil   /   Toutes nos formations   /   BTS Gestion de la PME (GPME)   /  Presentation

BTS Gestion de la PME (GPME)

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...

Lire la suite


Site : https://www.espl.fr

Forum sur la creation d'entreprise, reprise d'entreprises ...

Création d'entreprise bâtiment sans diplome

Envoyé par: unigreg (Adresse IP journalisée)

Date: dim 15 février 2009 13:40:58

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise de travaux d'isolation, actuellement commercial dans ce secteur. J'ai un bac général et 1 ans d'experience dans le dommaine.

1- Puis je créer mon entreprise si j'ai un ouvrier qualifié qui réalise les travaux ?

2- Puis je...

Lire la suite


Site : http://www.deficreation.com

Thèmes liés : creation d une entreprise du batiment / creation et reprise d entreprise / gestion creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

UFR Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) - UGB

Groupe de recherche

GERSEG - Groupe d'Etude et de Recherche en Sciences Economiques

Présentation : Le GERSEG est un groupe de recherche en économie et en gestion basé à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal). Créé en 2003 et dirigé par le Professeur Adama Diaw, le GERSEG a pour objectif principal de produire une recherche en...

Lire la suite


Site : http://www.ugb.sn

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Master organisations et management des ressources humaines ...

Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.

Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.

Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:19
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

AREP 29 - BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29

ÉQUIPIER DE PREMIÈRE INTERVENTION

L'ENTRETIEN DES LOCAUX

LE PLAN DE MAÎTRISE SANITAIRE

BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29

BTS Gestion de la PME en alternance

Le BTS Gestion de la PME (ex-Assistant-e de Gestion PME-PMI) en alternance vous permet d'acquérir les compétences pour devenir le collaborateur direct du dirigeant de l'entreprise et exercer des missions polyvalentes dans...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES ...

Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES en processus d'entreprise

Ajouté à myOrientation

Economie, administration - Mécanique, horlogerie, métallurgie

Niveaux de formation

Autres informations

Description

Le technicien ou la technicienne en processus d'entreprise participent à la mise en oeuvre de moyens de production efficaces à l'aide de techniques modernes (informatique,...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.ch

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Comité de gestion | VIA Rail

ANN BOUTHILLIER

CHEF, COMMUNICATIONS

Madame Bouthillier s'est jointe à l'équipe de VIA Rail en 2017. En tant que Chef des Communications, elle supervise toutes les activités reliées aux communications (internes et externes), à la publicité, aux partenariats stratégiques et commandites, à la gestion de la marque, à la gestion des relations clients et du programme de loyauté VIA...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:53
Site : viarail.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Création d'entreprise : démarches à l'installation en ...

a

Création d'entreprise : démarches à l'installation en société ou en tant que personne morale

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:29:45
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Initiatives Formation (IF) - Le portail de la Formation en ...

28, avenue St Denis - Zone de l'Hippodrome

29000 QUIMPER

Finistère (29) / Région Bretagne

Tel. 02 98 52 09 12 / Fax : 02 98 52 21 66

Web : www.groupe-initiatives.com

 

Initiatives FORMATION est une association régie par la loi de 1901, dont la création remonte à la fin de l'année 1981. L'objet social de l'association est de favoriser et garantir un accès à la citoyenneté et à l'emploi,...

Lire la suite


Site : http://www.ffp-alternance.fr