Articles sélectionnés pour le thème : economie gestion entreprise
→ 556 articles
Voir également 22 Vidéos pour ce thème
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
Master Droit de la Propriété Intellectuelle - Université ...
Master Droit de la Propriété Intellectuelle
Mention :
Contacts
Présentation
L'importance croissante de la propriété intellectuelle va de pair avec celle de l'immatériel dans nos sociétés et nos économies. La richesse des nations, aujourd'hui, se trouve toujours davantage dans la création, l'innovation et le marketing. Les oeuvres littéraires et artistiques, les inventions, les...
Site :
http://www.univ-lyon3.fr
Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Master Economie et Management des Projets Publics et ...
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES
Le master mention Economie des Organisations vise à donner aux étudiants une formation approfondie en sciences économiques basée sur la pluridisciplinarité.
Le parcours Economie et Management des Projets Publics et Privés (EM3P) vise à offrir une formation dans le domaine de la coordination et de la conduite des projets de développement...
Date: 2017-04-19 00:06:23
Site :
http://www.univ-paris8.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Licence en droit des affaires au Maroc | UIC
Licence en Droit des Affaires
Droit des Affaires
L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...
Date: 2017-04-18 22:26:48
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2017-04-18 17:37:05
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...
Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »
Informations Pratiques
Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
SOMMAIRE
Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur.
ACTIVITÉ
L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...
Site :
facilities.fr
Le comité d'entreprise : définition et rôle - Droit-finances.net
D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du comité d'entreprise sont progressivement transférées au CSE (Comité social et économique) mis en place par les ordonnances Macron de septembre 2017.
Élection et obligations
La mise en place du comité d'entreprise est conditionnée à un vote des salariés en vue de désigner ses membres. Une fois élus, les membres du CE se voient confier des...
Date: 2018-04-13 08:50:35
Site :
droit-finances.commentcamarche.com
Licence Economie Gestion - parcours Sciences et ... - uvsq.fr
La licence Sciences et techniques du Génie Logistique est un parcours de la licence Economie Gestion. La formation concerne la troisième année (semestres 5 et 6 de la licence).
Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très
imbriqués :
- compréhension et conception de systèmes...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation reprise d'entreprise pole emploi / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des ...
Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social
Modifié le: 17 mars 2017 -
Domaine : Droit Économie Gestion
Spécialité : Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social
Composante : UFR Faculté de Droit
PRÉSENTATION
Objectifs
Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux...
Date: 2017-04-18 22:52:55
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / gestion de l'entreprise d'assurance
Le comité d'entreprise : définition et rôle
Formation des DS et des DP
Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .
D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du...
Date: 2018-06-18 13:30:31
Site :
droit-finances.commentcamarche.com
La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...
Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.
Les qualités d'un bon gestionnaire
Plusieurs PME...
Découvrez les formations du CIEFA ! - CIEFA
Accueil > Découvrez les formations du CIEFA !
Découvrez les formations du CIEFA !
Le CIEFA, Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance, situé au coeur de Paris, propose + de 20 formations reconnues en contrat de professionnalisation du BTS au Bac+5. Avec une expertise dans l'alternance forte de 30 ans, le CIEFA dispose d'un réseau d'environ 8 000 entreprises partenaires...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d entreprise
PME-PMI - Le tissu économique moteur de l'économie française
Outil de gestion en ligne
PME-PMI
Vous êtes une entreprise ou une industrie employant un effectif compris entre 20 et 250 salariés ? Votre chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50 millions d'euros et le total de votre bilan n'excède pas 43 millions d'euros ? Vous êtes bien dans la catégorie des PME-PMI.
Les besoins des PME-PMI
Quelles que soient l'activité, la filière industrielle, la taille des PME-PMI, elles sont aujourd'hui confrontées au renforcement de la...
Site :
alterethic.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / taille pme pmi / outils de gestion dans l'entreprise / gestion pme pmi
Dossiers OfficielCE : L’organisation interne du comité d ...
Accueil > Fonctionnement du CE > Formation des élus
L'organisation interne du comité d'entreprise
Afin de faciliter le fonctionnement du CE, quelques règles d'organisation s'imposent. À ce niveau, le CE dispose d'une large marge de manoeuvre.
Une fois élu, le CE peut mettre en place le bureau du CE et se doter de commissions et d'un règlement ...
Date: 2018-04-13 20:48:49
Site :
http://www.officielce.com
Prévention (difficultés des entreprises) - Définition
PREVENTION (DIFFICULTES DES ENTREPRISES) DEFINITION
Définition de Prévention (difficultés des entreprises)
La Loi de sauvegarde des entreprises n°2005-845 du 26 juillet 2005 et le décret d'application n°2005-1677 du 28 décembre 2005 ont ouverts de nouvelles perspectives pour résoudre les difficultés des entreprises. Ces dispositions ont été insérées dans le Code de commerce, au...
Site :
dictionnaire-juridique.com
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc ...
Par Alain Bastide le 18/05/2011 - indexel.net
De la standardisation des configurations à l'automatisation des mises à jour, différentes approches techniques et méthodologiques simplifient la gestion du parc informatique tout en réduisant son coût de fonctionnement.
Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle...
Site :
http://www.indexel.net
OpenConcerto - Le logiciel de gestion d'entreprise, 100% ...
minimum d'économie constatée par la migration vers OpenConcerto
Nos clients parlent d'OpenConcerto
Voici quelques témoignages d'entrepreneurs qui utilisent notre ERP
Orchestrez
votre gestion
« Nous gérons...
Site :
https://openconcerto.org
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Une association, une organisation publique, une entreprise ...
Le rapprochement dans la gestion des organisations.
Les processus de gestion et leur représentation
Le processus de gestion et la création de valeur.
La représentation d'un processus de gestion.
Enseignement et formation pédagogiques
SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?
Les organisations sont toutes différentes...
Site :
http://www.network-counsels.com
Comase Management Consulting - Le Groupe Comase
Actualités
Avril 2018 - Accompagnement d'entreprises vers l'économie de la fonctionnalité
En mai et juin prochains, à l'initiative du GAL Pays de Herve, un accompagnement vers l'économie de la fonctionnalité est proposé aux entreprises du territoire du Pays de Herve. COMASE contribuera à la démarche en proposant des coachings spécifiques aux entreprises participantes.
En savoir...
Site :
http://www.groupecomase.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement
CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com
Les salaires dans la distribution...
Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...
La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...
Date: 2018-06-21 10:15:50
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Cnam - Formation - Comptabilité, contrôle, audit
Viadeo
Les métiers de la famille Comptabilité, contrôle, audit
Comptabilité, contrôle de gestion et audit: ces trois fonctions «font parler les chiffres» afin de conseiller les entreprises dans leurs choix stratégiques et dans leur mise en oeuvre opérationnelle. Partenaires clés de ceux qui entreprennent, les responsables des services comptables, financiers, de contrôle et de gestion et les cabinets d'expertise comptable,...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
OpenConcerto - Le logiciel de gestion d'entreprise, 100% ...
minimum d'économie constatée par la migration vers OpenConcerto
Nos clients parlent d'OpenConcerto
Voici quelques témoignages d'entrepreneurs qui utilisent notre ERP
Orchestrez
votre gestion
« Nous gérons l'ensemble de...
Site :
http://www.openconcerto.org
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Jeu de gestion — Wikipédia
(août 2016)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Existant depuis quelques années sur forum, les jeux de gestion s'inspirent des jeux vidéo du même genre, mais tendent à offrir des possibilités énormes aux joueurs, dans la limite du réalisme. Pour cela, un ou...
Date: 2018-06-15 12:45:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / jeu de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / jeux de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils
-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)
Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.
Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :
Les outils du contrôle de gestion
Généralités
La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...
Site :
http://www.tifawt.com
M2 Gestion de Patrimoine - Institut Montpellier Management
Le Master GP de Montpellier Management se prépare en Master 1 Gestion de Patrimoine . Il a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel.
Il se caractérise par une préparation intensive aux métiers de la gestion de patrimoine grâce à des enseignements spécialisés.
Le Master GP prépare à la certification AMF. Il s'effectue en...
Site :
http://institut-montpellier-management.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine montpellier / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-04-04 21:01:01
Site :
http://www.metiers-quebec.org
D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...
Biographie
Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...
Site :
http://www.da-restructuring.com
La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...
La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?
Duong Quynh Lien
Français English
La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...
Site :
journals.openedition.org
MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle
Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité
Actualisation des flux financiers
Outils de planification et de gestion du temps
L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Gestion de patrimoine - Ametys - formations.umontpellier.fr
UE1 - Management stratégique (3 ECTS)
UE 2 - Système d'information (3 ECTS)
UE 3 - Relations Banque-entreprise (4 ECTS)
UE 4 - Contrôle de Gestion (4 ECTS)
UE 5 - Mathématiques et Statistiques de gestion (3 ECTS)
UE 6- Corporate Finance (4 ECTS)
UE 7 - Droit Fiscal (3 ECTS)
UE 8- Evaluation des Entreprises (3 ECTS)
UE 9 - Anglais (3 ECTS)
UE 10 - LV 2...
Date: 2018-04-13 14:22:15
Site :
http://formations.umontpellier.fr
« La gestion du risque juridique dans l entreprise ...
� La gestion du risque juridique dans l'entreprise »
06/12/2012
Une réglementation mal connue, un contr�?le mal préparé, un contrat mal rédigé peuvent mettre gravement en danger l'entreprise, son image, sa valeur boursi�?re et, de plus en plus souvent, ses dirigeants personnellement mis en cause. La gestion du risque juridique, entendue comme le risque lié à l'application du...
Site :
http://www.fidal.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l image d une entreprise
BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...
BTS Gestion de la PME - Marseille
Programme à référentiel européen
Taux de réussite session 2017 : 70.5 %
Stages
6 semaines en 1re année.
6 semaines en 2è année.
Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.
Langues vivantes
LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.
Pôle technique
Recherche de...
Site :
https://www.perrimond.eu
Team - vicario.ch
Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur
Responsable des marchés alémanique et nationaux
Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation
HSA BerneFormatrice AM
Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...
Site :
https://www.vicario.ch
3. 2. Les différentes structures de l'entreprise - YouTube
Impossible de charger la transcription interactive.
Chargement...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Etapes d'une bonne gestion | Cellule Environnement
Etapes d'une bonne gestion
Etapes d'une bonne gestion
L'étape préalable nécessaire à la mise en place d'actions d'économies d'eau en entreprise est la réalisation d'un "bilan eau". En effet, avant d'envisager une réduction des consommations en eau (et donc des rejets), il est primordial de bien les connaitre.
Mais une bonne gestion de l'eau en entreprise va également de pair avec un suivi...
Date: 2018-04-13 17:17:10
Site :
http://www.environnement-entreprise.be
Thèmes liés : guide de la gestion de l'eau en entreprise 2009 / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
3. 2. Les différentes structures de l'entreprise - YouTube
Impossible de charger la transcription interactive.
Chargement...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Emploi Comptabilité et gestion - RegionsJob
Accueil Accueil > Emploi > Comptabilité et gestion
Emploi Comptabilité et gestion
CDI
il y a 10 heures
...gestion quotidienne de la trésorerie, vous serez garant de la liquidité quotidienne de l'entreprise, de l'anticipation et sécurisation des flux de...
Stage - 6 mois
il y a 10 heures
...solutions de gestion à forte valeur ajoutée pour...
Site :
regionsjob.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Achat vente courtage bien immobilier - Daniel Pouly - PRS
Estimation de biens immobiliers:
Expérience et formations:
Daniel Pouly à plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du bâtiment, étant au bénéfice d'un CFC de maçon, d'un diplôme de chef de chantier, d'un diplôme en gestion d'entreprise et d'un diplôme fédéral d'économiste d'entreprise dans les arts et métiers, et pleinement qualifié pour estimer vos biens.
Documents utiles pour l'estimation:
Pour réaliser une estimation j'ai besoin d'un extrait du registre foncier, de la taxation de base de l'assurance incendie et d'une visite de...
Date: 2018-06-20 14:02:01
Site :
http://www.immoprs.ch
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
FUN - Comptabilité de gestion et pratique du tableur
Comptabilité de gestion et pratique du tableur
Les thématiques
Vie de l'entreprise
À propos du cours
Ce MOOC est dédié à la comptabilité de gestion et à l'utilisation du tableur. Il permettra de comprendre les liens entre la comptabilité de gestion et la comptabilité financière, mais également de maîtriser la mise en place de calculs de coûts dans un tableur (Microsoft, Libre...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
L’histoire du CCE – Comité Central d'Entreprise Air France
L'histoire du CCE
La création des CE
Après la Libération, les salariés, conscients de la nécessité de relever le pays de ses ruines et de participer à l'effort de guerre, créent des comités patriotiques à la production ou comités mixtes de gestion. Le gouvernement, pressé de codifier cette situation nouvelle, fait donc préparer un avant-projet d'ordonnance sur les comités...
Site :
https://www.cceaf.fr
Thèmes liés : creation comite d'entreprise europeen / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / histoire du comite d'entreprise / gestion comite d entreprise
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Formation Sensibiliser aux enjeux économiques de l ...
Subvention TPE 2018 - Conseil Régional de Bretagne : 4EUR / h réalisée
Mise à jour le : 24/10/2016
SIRET : 13002280900029
Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Avez-vous pensé à ces autres formations ?
Connaître les concepts, la terminologie et les instruments utilisés...
Site :
http://www.cciformation35.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...
N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...
Edition n° 94 du 15 mars 2001
L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....
Auteurs :
Rodolphe GAMBINI
Avocats
Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.
Ce...
Site :
http://www.ipcf.be
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique
plan de la leçon :
Exposé :
1.Définitions et domaine
La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.
1.1....
Date: 2010-11-26 10:29:13
Site :
http://unt.unice.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...
Lire la suite
ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique
Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...
Site :
http://www.groupe-adecco.fr