Chiffre d'affaires entreprise - Comment augmenter le CA et ...

Facebook Like Tweet Widget Google Plus One

Comment augmenter le chiffre d'affaires de mon entreprise ?

Cette page est extraite de l'ouvrage " La performance par le bon sens ", un guide pratique qui s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les notions essentielles de la gestion d'entreprise.

 

Le chiffre d'affaires peut augmenter de deux manières :

Par l'augmentation du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:46:10
Site : soregor.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / prix d achat d une entreprise

Plan d'Action Commerciale - Technique de Vente

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici quelques articles complémentaires :

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / la force de vente d'une entreprise pdf / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d une entreprise / vente d une entreprise performante

Cours complet de marketing - Piton

COMMMUNICATION (Etude des messages publicitaires)

DISTRIBUTION (audit d'un point de vente, store check)

PRODUIT (étude de perception du conditionnement)

PRIX (étude d'acceptabilité du prix)

COMMUNICATION (post-test publicitaire)

DISTRIBUTION (analyse de la zone de chalandise)

Etude sur les contraintes légales affectant la pub et la promotion des ventes

Etudes quantitatives

Etudes ponctuelles...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / creer l entreprise

ERP SAGE

SAGE vise en particulier le marché des PME où l'éditeur est bien implanté.

Les logiciels de SAGE visent en partculier les entreprises de moins de 500 salariés.

Cependant, en Novembre 2005, Sage rachète l'éditeur Adonix pour s'ouvrir le marché des PME/PMI de 500 à 2 000 salariés.

Les modules de SAGE sont...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : la gestion de la force de vente dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

VAE documentation - Principaux liens

- Observatoire de métiers de la formation professionnelle

- Portail des métiers de la presse

- Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication SFSIC

- Portail des accréditations : COFRAC

- Fédération Nationale des Travaux Publics

- Recherche et développement ; Observatoire des sciences et des techniques - OST

- Centre d'études et de recherches économiques sur l'énergie - CEREN

- Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie UIMM

- Conseil National des Professions de l'Automobiles CNPA

-...

Lire la suite

Date: 2018-02-24 11:05:23
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / force de vente d une entreprise / force de vente dans une entreprise

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion ou ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou une haute école , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Présidente de Schneider Electric France : “transformer une ...

Schneider Electric France : "transformer une entreprise, c'est rendre les droitiers gauchers"

Présidente de Schneider Electric France : "transformer une entreprise, c'est rendre les droitiers gauchers"

Publié le

par Jean-Pierre Blettner dans A la une , Evènement , Industrie , Innovation , Internet des objets , Transformation avec 1 Commentaire

Christel Heydemann, Présidente de Schneider...

Lire la suite


Site : http://www.larevuedudigital.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide de l etat a la creation d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / creation d'entreprise comment trouver des clients / creation d'entreprise en france chiffre

attaché commercial / attachée commerciale - Onisep

Fiche métier

attaché commercial / attachée commerciale

Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, l'attaché commercial trouve les arguments pour convaincre ses clients d'acheter les produits dont il s'occupe. Son objectif : décrocher de nouveaux marchés pour son entreprise.

Niveau minimum d'accès : bac ou équivalent

Salaire débutant

J'ai la bosse du commerce,

J'ai le sens du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:46:57
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Cours complet de marketing - Intro

L'analyse multidimensionnelle des similarités

Les chaînes de Markov

Les modèles de file d'attente

Les modèles de nouveaux produits

Les modèles de prévision de ventes

La théorie des jeux

L'heuristique

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise