MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Isabelle BOUTIGNY - Vente et Formation logiciels EBP ...

Votre Formation, sur mesure, sur votre logiciel de gestion EBP !

Spécialisée dans le conseil et la formation, Isabelle Boutigny vous propose des solutions efficaces pour vous aider à gérer et développer votre activité.

EBP est un éditeur de solutions de gestion, partenaire des indépendants et des petites entreprises depuis plus de 20 ans.

Quelle que soit la taille de votre entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.isabelle-boutigny.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise

Financement & Aides - Entreprises // Luxembourg

Vous êtes dans cette rubrique Accueil Entreprises

Financement & Aides

Avant de réaliser tout projet de création, de reprise ou de développement de son entreprise, l'entrepreneur se pose nécessairement la question de son mode de financement.

Les aides étatiques peuvent, dans ce cadre, constituer un "plus" appréciable pour l'entreprise. Toutefois, elles ne peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 10:48:01
Site : http://www.guichet.public.lu

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financement / mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / aide financement developpement entreprise / financement projet reprise d'entreprise

Financement & Aides - Entreprises // Luxembourg

Vous êtes dans cette rubrique Accueil Entreprises

Financement & Aides

Avant de réaliser tout projet de création, de reprise ou de développement de son entreprise, l'entrepreneur se pose nécessairement la question de son mode de financement.

Les aides étatiques peuvent, dans ce cadre, constituer un "plus" appréciable pour l'entreprise. Toutefois, elles ne peuvent...

Lire la suite

Date: 2018-05-29 10:37:38
Site : https://guichet.public.lu

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financement / mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / aide financement developpement entreprise / financement projet reprise d'entreprise

Télécharger simulation entreprise gratuit - Gratuiciel.com

simulation de maquettes de trains électriques et de gestion d'entreprise vous voilà propulsé entrepreneur ferroviaire puissant et ambitieux motivé par sa détermination à s'enrichir tout en...voies Lire la suite

logiciel gratuits Jeux > Jeux de Simulation > Sid Meier's Railroads! - Mac

GoVenture Lemonade Stand simulation

Logiciel Windows

Un jeu de simulation pour lancer votre entreprise...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / jeux creation d'entreprise gratuit / logiciel de simulation de creation d'entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / creation d'entreprise auto entrepreneur

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

CABINET ALLIANCE CONSEIL SALLANCHES - Expertise Comptable ...

Formation

Expertise comptable :

Organisation et assistance, tenue de comptabilité, états de gestion périodiques, élaboration des prévisionnels, contrôle de gestion, consolidation des comptes.

Gestion sociale :

Gestion déléguée de la paie, assistance dans la gestion du personnel, Audits sociaux, Assistance contentieux.

Gestion fiscale et juridique :

Assistance fiscale, études et consultations en droit des affaires, secrétariat juridique des sociétés.

Audit :

Commissariat aux comptes, audit contractuel, évaluation...

Lire la suite


Site : http://www.altitudeconseil.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2% ...

0

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir une oeuvre sociale. La tentation de transférer une partie du budget de...

Lire la suite


Site : soxia.com

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

Rhône-Alpes création - Subventions.fr

Interventions financières

Objectifs de l'aide aux entreprises pour l'apport de fonds propres par la société Rhône-Alpes création

Rhône-Alpes création est une société anonyme créée à l'initiative de la région Rhône-Alpes et des partenaires de la place financière de Lyon.

Elle a pour objectif de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises en phase de création ou de démarrage (moins de trois ans d'existence) implantées en Rhône-Alpes et exerçant leur activité dans tous les secteurs de l'industrie ou des services à l'industrie.

Ses ressources financières sont...

Lire la suite


Site : https://subventions.fr

Le réseau CRÉA Châlons - Réseau CREA Châlons

Tél : 03 26 87 68 15

Initiative Marne Châlons-en-Champagne

51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Tél : 03 26 21 82 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un réseau de 12 partenaires pour promouvoir l'esprit entrepreneurial sur le territoire de Châlons-en-Champagne et soutenir vos projets

Investir à...

Lire la suite


Site : http://www.creachalons.com

Rhône-Alpes création - Subventions.fr

Interventions financières

Objectifs de l'aide aux entreprises pour l'apport de fonds propres par la société Rhône-Alpes création

Rhône-Alpes création est une société anonyme créée à l'initiative de la région Rhône-Alpes et des partenaires de la place financière de Lyon.

Elle a pour objectif de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises en phase de création ou de démarrage (moins de trois ans d'existence) implantées en Rhône-Alpes et exerçant leur activité dans tous les secteurs de l'industrie ou des services à l'industrie.

Ses ressources financières sont...

Lire la suite


Site : https://www.subventions.fr

BTS Gestion de la PME (BTS GPME) en alternance| ACE CFA Paris

ancien BTS assistant de Gestion PME/PMI

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont demandés.

Actualités : Retrouvez-nous : Pour notre Matinée Portes Ouvertes Samedi 5 mai de 9h30 à...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 12:26:47
Site : http://www.ace-expert.com

Agri-stabilité - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Coordonnées

Découvrez comment les programmes de gestion des risques de l'entreprise peuvent vous aider

Cliquez ici pour lire des articles expliquant comment les programmes de gestion des risques de l'entreprise ont aidé des exploitations agricoles qui ont eu à faire face à diverses catastrophes.

Agri-stabilité vous apporte un soutien lorsque votre marge diminue davantage. Vous pouvez être...

Lire la suite

Date: 2015-05-27 20:01:46
Site : http://www.agr.gc.ca

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole

Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212

pour votre entreprise

Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME

Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »

Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...

Lire la suite


Site : http://bp212.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Merci - Blog gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Sociétés de gestion - la finance pour tous

Lorsque vous investissez dans un organisme de placement collectif (OPC), qu'il s'agisse de Sicav ou de FCP, vous ne décidez pas des investissements qui seront réalisés avec l'argent recueilli auprès des différents acheteurs de parts du fonds. Cette gestion est déléguée à des professionnels, les sociétés de gestion, qui en sont chargées en contrepartie d'une rémunération...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:53:12
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique

Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'

La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.

 

La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :

 

Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).

Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.

Distinguer :...

Lire la suite


Site : http://www.propuls.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise

Arcade - Programme de formation

Catherine MAISONNEUVE, consultante en gestion d'entreprise culturelle

public

Toute personne en charge de l'administration et de la gestion d'une entreprise ou d'un projet culturel : administrateur, comptable, responsable associatif, gestionnaire d'une compagnie, d'un groupe ou d'un équipement culturel, chargé de...

Lire la suite


Site : http://formationculture.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

accompagnement à la création d'entreprise | mon projet ...

Bibliothèque

S'installer comme indépendant

Parce que le chemin qui mène à la création de son propre emploi comporte de nombreux obstacles et qu'il soulève des questions essentielles, il peut être indispensable d'être soutenu et guidé dans son parcours.

Une aide concrète

CERACTION vous aide concrètement à avancer par un programme complet d'activités qui ont fait leur preuve, .

Un accompagnement pour vos démarches

Notre objectif est de vous informer, de vous former, de vous accompagner pas à pas, d'évaluer la faisabilité de votre projet, de vous conseiller dans vos choix ... En résumé, de vous...

Lire la suite


Site : http://www.ceraction.be

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / creation d'entreprise aide a la personne

Formation à la gestion d'entreprise : Comptabilité

Formation à la gestion d'entreprise : Approche de la comptabilité

Découvrez vos obligations comptables et apprenez à gérer votre comptabilité à travers des exercices pratiques.

Votre dossier comptable sera constitué et paramétré en fonction de votre activité.

A l'issue de cette formation, vous :

Serez propriétaire de la licence du logiciel CIEL COMPTA, installé sur votre ordinateur...

Lire la suite


Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise

Gérer une PME - les fiches pratiques de Commentfait-on.com

Entreprise PME Gérer une PME

Gérer une PME

L'éligibilité d'une PME aux FIP

Comment domicilier son entreprise ? Toute entreprise doit posséder un siège social, qui lui permettra de recevoir les courriers de ses clients et de l'administration fiscale. Pour ce faire, le chef d'entreprise peut louer des bureaux ou choisir de faire domicilier son [...]

Comment engager une démarche...

Lire la suite


Site : http://www.commentfaiton.com

Gestion - AIDE A LA CREATION D'UNE ENTREPRISE EN SUISSE

Tenue de comptabilités et bouclements

Prise en charge totale ou partielle des activités comptables et financières de votre entreprise

Mise en place d'une comptabilité analytique

Gestion des débiteurs et créanciers

Décomptes TVA trimestriels...

Lire la suite


Site : http://aide-creation-entreprise.ch

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise en suisse / aide a la creation d'entreprise en suisse / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion creation d entreprise

JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité

JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.

Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...

Lire la suite


Site : https://jkbservices.ca

Le prêt entreprise innovante : miser sur l'avenir | CIC ...

Le label Entreprise Innovante de BPI france

Pour être labellisé Entreprise Innovante par BPI france :

L'effectif doit être compris entre 2 et 2000 salariés

Le siège social doit être situé dans l'espace économique européen, et son capital ne doit pas être détenu majoritairement par une personne morale.

Si l'entreprise est cotée, sa capitalisation boursière doit être inférieure à...

Lire la suite


Site : https://www.cic.fr

aide-administrative-entreprise.fr

Delphine Pierre

Dirigeante

Une assistante administrative pour qui ? pourquoi ? Pour toute type d'entreprise et de structure Pour une matinée par mois ou pour une journée par semaine ou pour quelques heures dans l'année. Sans contrat de travail ni charge sociale ou congé payé. Une conseillère pour des futures assistantes Vous n'êtes facturé que des heures...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:42:19
Site : http://aide-administrative-entreprise.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion comptable entreprise

GECA Prospective: Stratégies, Organisation et Gestion des Ressources ...

Contacts

GECA-Prospective

Premier cabinet spécialisé en Gestion des Ressources Humaines au Bénin, GECA-PROSPECTIVE (Gestion d'entreprise en culture africaine) a été créé en 1993. Il a pour mission principale de faire de la gestion des Ressources Humaines, un outil stratégique de performance des entreprises, et de faire de la culture africaine, une culture de valorisation de la personne...

Lire la suite


Site : http://www.gecaprospective.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Durée : 6 semestres

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Tes jeux de gestion d'entreprise virtuelle | Pearltrees

Related:   gestion o JEUX SERIEUX o Faire émerger, mûrir un projet et être accompagné

PROD 2010, Jeu d'entreprise :Voici le rapport de confiance des entreprises actuelles: Liste des entreprises ayant subit une hause de réputation de 2 points:- chamonal père fils (Prime de 29590 EUR) Liste des entreprises ayant subit une hause de réputation de 1 point:- ART AAF (Prime de 2000 EUR)- CMAP...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Accompagnement à la création des ACTIVITES AGRI-DURABLES ...

Aides à la création par des personnes handicapées demandeurs d'emplois.

Financement : Finance sociale et solidaire

Bénéficaires : Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites au Pôle Emploi. Le créateur handicapé doit être dirigeant de la future entreprise et détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants...

Lire la suite


Site : http://www.paysans-creactiv-bzh.org

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise

Gestion d'une entreprise de la construction - Commission ...

Gestion d'une entreprise de la construction

Code de programme : 5309

Centre de formation professionnelle : Pierre-Dupuy

POUR DEVENIR...

Entrepreneur, entrepreneure dans les métiers de la construction tels que : briquetage, carrelage, charpenterie, menuiserie, électricité de construction, réfrigération, etc.

Directeur, directrice de la construction

Coordonnateur, coordonnatrice de projet

Profession et formation 15 h

Communication en milieu de travail 15 h

Activités à caractère...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:30:14
Site : https://www.csmv.qc.ca

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / formation en gestion d'entreprise

Wechat Marketing - Business et publicité

 COMMENT WECHAT PEUT-ETRE UTILISE POUR LE BUSINESS?

Comment les entreprises doivent utiliser cette puissante plate-forme pour tirer pleinement parti des avantages?

Une stratégie réussie de WeChat devrait couvrir les domaines de marketing suivants :

LA BIBLE DU BUSINESS SUR WECHAT

Lead generation :

WeChat est un excellent outil pour la lead generation.

Wechat permet aux utilisateurs de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion compte client entreprise / aide pour creer son entreprise a l'etranger

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter

Guide des conseils pour créer son entreprise

1. Démissionner et créer son entreprise

Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :

-          Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...

Lire la suite


Site : pic-inter.com

Exemple de Bon de Commande - Logiciel Facturation en ligne

S'inscrire gratuitement

Votre exemple de bon de commande en ligne à imprimer

La création d'un bon de commande en ligne est très simple pour votre entreprise à l'aide du logiciel de gestion commerciale en ligne développé par Evoliz. Votre client est intéressé par votre produit ou votre marchandise, alors passez commande dès maintenant !

Ce logiciel de bon de commande en ligne facilite la...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / pret pour l aide a la creation d entreprise / logiciel creation d'entreprise mac / creation d'entreprise en ligne / ligne creation d entreprise

technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Secteur privé :

-       17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail

-       18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME

-    18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que  technicien(ne) en gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:01:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

Accueil - Dynacom Technologies

Avec le logiciel comptable Dynacom, vous simplifiez vos achats et vous obtenez une solution clé en main pour gérer des fournisseurs multiples. Les bons de commande sont émis automatiquement, pour plus de rapidité dans le traitement des opérations d'achat. De plus, vous pouvez calculer les ETA (Estimated Time Arrival ou jours d'arrivée prévue) et consigner les quantités à recevoir.

Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:23:02
Site : http://dynacom.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion des ressources financieres d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise

Recherche de financement pour mon entreprise - Aide Afrique

Recherche de financement pour mon entreprise

Le 18/09/2014 à 10h49, demande d'aide de king12346

J'ai monté une entreprise de fourniture en matériels informatique, en riz, en engrais, en pièce détachée de véhicules... j'ai besoin de financement pour comment. aidez-moi à en trouver svp et aussi à trouver des partenaires d'affaire. merci.

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

Le 31/07/2017...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:12:16
Site : http://aide-afrique.com

cours finance gratuit en pdf a telecharger - Cours gestion

Finance d'entreprise est un terme qui englobe un large éventail d'activités et de disciplines qui tournent autour de la gestion de l'argent et d'autres biens de valeur. Programmes de financement des entreprises dans les universités familiarisé les étudiants avec les méthodes comptables, les stratégies d'investissement et de gestion efficace de la dette. Les propriétaires de petites...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

Financer son entreprise: CMAR GUADELOUPE

La CMAR Guadeloupe vous aide à monter et à optimiser votre plan de financement

 

Vos besoins : Frais d'établissement ou investissements ou BFR 

Les Ressources : Apport personnel + prêt Nacre + Prêt d'honneur + prêts bancaires garantis (SIAGI) + subvention à l'entreprise + participation dans le capital + crédit bail 

La CMAR vous conseille sur vos besoins

Frais d'établissement :...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 19:39:28
Site : http://cmarguadeloupe.org

Thèmes liés : aide financement entreprise guadeloupe / besoin en financement de l entreprise / aide financement entreprise en difficulte / aide financement developpement entreprise / aide financement entreprise

Associé - Création et gestion d'entreprise en 1 clic

bonsoir j ai 15 % des part dans une sarl

quelle et mon droit de regard sur le bilan et les comptes

merci

Dufour Laurent a écrit

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sur ce qu'il es possible de faire sans avoir connaissance es statuts de l'entreprise. D'une manière générale vous avez un droit de communication ce qui signifie que vous pouvez demander à vous faire communiquer certains...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA

De Hygin Didace Amboulou

222 pages

Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Gestion comptable : Entreprises Québec

  Gestion comptable

Gestion comptable

Lorsque vous exploitez une entreprise, vous devez satisfaire à certaines exigences légales liées à la gestion comptable, notamment en ce qui concerne la tenue de livres et la conservation des dossiers. Vous devez également bien comprendre ce qu'est le coût de revient et être en mesure de calculer celui de vos produits et services.

 

Tenue de...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion comptable entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Formations à la création et reprise d’entreprises, Paris

Nous vous proposons des prestations de conseil et de formation à la création, reprise d'entreprise ainsi qu'au  développement d'entreprise .

Depuis votre première envie de changement, nous vous aidons à trouver votre Idée puis à la valider via la réalisation de votre étude de marché, la définition de votre stratégie commerciale, la mise en place de votre prévisionnel financier ainsi...

Lire la suite


Site : http://www.creactifs.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / formation creation d'entreprise paris / aide a la creation d'entreprise conseil

CCE IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Gestion

CCE IMMOBILIER D'ENTREPRISE

est également spécialiste de la gestion locative d'immobilier d'entreprise

Avec CCE - Cannes Commerces Entreprises, et dans le cadre de son mandat de gestion

Louer son bien n'a jamais été aussi facile !

En entrant dans notre agence vous êtes assuré de bénéficier de conseils précis et fiables en matière juridique et financière. Ce secteur spécifique...

Lire la suite


Site : http://www.cce-immo-entreprise.com

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...

Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009

Partagez cette chronique:

Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent,  les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...

Lire la suite


Site : http://www.edilex.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise