Gestion des assets : logiciels de gestion des biens

Demander doc. détaillée

Logiciels de gestion des assets pour les Services Généraux, Maintenances, Techniques, Achats, Economats

La solution de gestion des biens Adden+ gère le cycle de vie des assets (biens) de l'entreprise, depuis la demande d'achat jusqu'à la mise au rebut (sortie de l'inventaire) en passant par l'entretien et la maintenance. Entièrement modulaires, les logiciels de...

Lire la suite


Site : http://addendasoftware.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service achat d une entreprise

Logiciel de comptabilité pour Mac - COGILOG Compta

.

CONTRÔLE FISCAL

En cas de contrôle fiscal, COGILOG Compta permet d'exporter la comptabilité au format FEC demandé par l'Administration.

COMPTABILITÉ ANALYTIQUE

La comptabilité analytique intégrée permet de gérer un système hiérarchique de sections, sous-sections, etc, sans aucune limite.

Vous aurez constamment à votre disposition une aide en ligne avec plus de 120 modèles...

Lire la suite

Date: 2016-09-25 16:12:54
Site : cogilog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Citopie - Jeu de gestion en ligne - Entreprise, immobilier ...

Pass oublié ?

Embarquez pour une aventure exotique sur l'archipel de Citopie et découvrez une formidable communauté de joueurs. Voyagez d'une île à l'autre, faites des meetings et des alliances politiques dans le but de vous faire élire et devenez le leader politique dont vous avez toujours rêvé !

Votre mission, si vous l'acceptez est de vous hisser au...

Lire la suite


Site : http://www.citopie.fr

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / creer un journal d'entreprise / creer un journal d entreprise / ligne de gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise

Comment acheter une entreprise? - Québec Commerce

Comment acheter une entreprise?

Une fois que vous identifiez votre occasion d'affaire, vous devez considérer les éléments suivants dans le processus d'acquisition:

Évaluation d'entreprise

Prix de vente et négociation des termes et conditions

Vérification au préalable

Planification de la transition

Évaluation d'entreprise

Évaluation d'entreprise est le plus important élément de...

Lire la suite


Site : http://www.quebeccommerce.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / evaluer le prix de vente d'une entreprise / vente d'entreprise quebec / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Le président de SAS - Créer une SAS - Création d'entreprise

Le président de SAS

Une société par actions simplifiée (SAS) doit obligatoirement nommer un président, pouvant être une personne physique ou morale, et qui est seul responsable de l'exercice du pouvoir. Mandataire social, il a pour mission de représenter et gérer la SAS dans la vie économique quotidienne.

Nomination du président de SAS

Le président est nommé dès le dépôt des...

Lire la suite


Site : statutentreprise.com

Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creer un journal d'entreprise / creer un journal d entreprise / dossier financier creation d'entreprise / creation d'entreprise de publicite

La restauration d'entreprise : définition | Midi et Demi

Il s'agit d'une activité de service veillant à proposer des repas hors domicile.

On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective :

l'enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire

le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc...

le monde de l'entreprise, qui...

Lire la suite


Site : http://www.midietdemi.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise restaurant / aide creation d'entreprise restauration / creation d'un restaurant inter entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise restaurant

amélioration de l'habitat: Comment gérer une entreprise de ...

Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 1 novembre 2011

Comment gérer une entreprise de construction

Il ya trois entités distinctes qui une entreprise de construction doit satisfaire afin de rester en activité pendant une période de temps prolongée. Un permis délivré par l'État, du comté et la ville peut être le premier obstacle de l'entreprise de construction doit conquérir....

Lire la suite

Date: 2018-03-06 07:04:02
Site : http://amelioration-habitat.blogspot.com

Gestion de la trésorerie au sein d’une entreprise - Scribd

 

Gestion de la trésorerie au sein d'une entreprise

Reléguée aux derniers rangs des préoccupations, souvent rattachée à la comptabilité, la gestion de la trésorerie asouvent été ignorée dans les enseignements de gestion jusqu'en 1985. Cette date est symbolique à bien des égards puisque, en même temps que s'effectuait la réforme du marché monétaire international. Depuis cette...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace ...

7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace pour entreprise en difficulté

Entreprise en difficulté : Comment établir un plan d'urgence pour s'en sortir le mieux possible ?

La plupart des entreprises se retrouvent un jour où l'autre au bord de la faillite. L'entreprise en difficulté, même sans crouler sous l'endettement, peut faire d'énormes pertes.

Il arrive même que...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de ...

Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de transmission d'entreprise ?

Par Odile Charbois

 

L'acquisition d'une activité - reprise d'un fonds de commerce ou d'une société - est une opération délicate pour celui qui l'entreprend qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une entreprise.

En effet, les risques financiers que prend l'acquéreur sont très importants car, étant la...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d activite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reprise d entreprise en difficulte / financement projet reprise d'entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Tensions de trésorerie: comment gérer les difficultés de l ...

Email

Les problèmes de trésorerie constituent un sujet courant pour les chefs d'entreprises qui voient leur entreprise s'enfoncer dans les difficultés. Maître François Le Roquais, avocat associé chez Granrut , nous explique comment éviter, mais surtout gérer ces tensions lorsqu'elles sont bien présentes dans l'entreprise. Le message qu'il souhaite passer aux entrepreneurs est simple : « il faut dédramatiser et en même temps anticiper ces soucis de trésorerie ». Mais comment faire ?

Afin d'anticiper ce genre de situation, le chef d'entreprise doit mettre tous les outils...

Lire la suite


Site : http://www.widoobiz.com

Thèmes liés : comment gerer une entreprise en difficulte / comment bien gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise

Top Assistante

Domaines > Administratif / Moyens généraux

06-Mar-2008

 

La gestion des voyages - Un dossier co-écrit Par Hélène PIC, Fabienne REMY et Nadège

Un panorama exhaustif sur le sujet : définition d'une politique de voyages, programmes de fidélité aérien, SCNF et chaînes hôtelières, la location de voitures, la location d'un jet privé, les billets électroniques, la sélection d'une agence...

Lire la suite


Site : http://www.top-assistante.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assurance auto entreprise / entreprise location d auto / bien gerer une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et ...

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

Articles

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

| Par Nizar Fassi | 2 minutes de lecture | 22 commentaires

×

commentez, partagez votre avis, aidez à mettre à jour les données si besoin

Fermer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires...

Lire la suite


Site : https://www.rachatducredit.com

Entreprise de nettoyage : comment monter une société de ...

 Article précédent Article suivant 

Publié le 30.03.17

Vous voulez lancer une entreprise de nettoyage et vous vous demandez comment faire ? Comment préparer un plan d'activité ? Quelle clientèle ciblée ? Quelles formations faut-il suivre ou encore quelle forme juridique faut-il adopter ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer sereinement votre activité de services de...

Lire la suite


Site : https://www.service-client.pro

Banque pour les Petites Entreprises - LCL Pro

mais il est bien rare qu'une entreprise n'ait pas à gérer des décalages de trésorerie. Pour être serein en toutes circonstances, il est préférable d'anticiper ces besoins. Votre conseiller vous présentera les solutions adaptées à votre activité et que vous pourrez solliciter le moment venu.

Par exemple, si vous vous faites payer par effets de commerce, une ligne d'escompte semble...

Lire la suite


Site : https://professionnels.lcl.fr

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bien gerer une entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise

Domiciliation entreprise: ABCLIV, spécialiste de la ...

Abcliv: spécialiste de la domiciliation d'entreprise

Société

Auto entrepreneurs, métier, individuel

Association

Plus de 15 000 entreprises nous font confiance Rejoignez-nous !

Domiciliation

Où domicilier son entreprise : les différentes solutions Lire la...

Lire la suite


Site : http://www.abcliv.fr

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / bien gerer une entreprise

Aide et conseils à la création d'entreprise - Creation SARL

 

Création d'entreprise

En France, la création d'entreprise a été considérablement simplifiée ces dernières années. Quelles sont les démarches à accomplir pour une création d'entreprise, et quels sont les partenaires susceptibles d'apporter une aide, financière ou matérielle ?

D'une point de vue strictement juridique, une création d'entreprise ne nécessite qu'une inscription...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 07:57:40
Site : creation-d-affaires.com

Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / portail de la creation d'entreprise

Yogist | YOGIST BIEN AU BUREAU, le spécialiste du yoga ...

inf Tous les bienfaits du yoga en salle de réunion

inf Des postures simples à refaire seul à son bureau

LES YOGISTES

Découvrir l'équipe

T�?MOIGNAGES D'EXPERTS

Par Marlène Biotteau, ingénieure ergonome et psychologue du travail, intervenante auprès de la DIRECCTE et de la médecine du travail, enseignante en Prévention des Risques Professionnels dans les domaines techniques et...

Lire la suite


Site : http://yogist.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Sage 100c - Logiciel de gestion | Sage France

Suite Comptable et Financière

Réalisez un suivi comptable poussé de votre activité, en toute sécurité

Dans un contexte légal et économique en perpétuelle évolution, la solution de gestion comptable Sage 100c Comptabilité facilite votre gestion au quotidien et vous permet de piloter la comptabilité de votre entreprise, en toute simplicité et de façon sécurisée.

Avec Sage 100c...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi

L'entreprise individuelle (travailleur autonome)

Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock

Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .

 

L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:22:49
Site : https://www.educaloi.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise?

Ecrit par Anne Lansonneur sur

5 mars 2015

. Publié dans - Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise , Non classé

Les tensions interpersonnelles sont inévitables et naturelles quand des personnes travaillent ou vivent ensemble. Cependant, ces tensions s'enveniment parfois au point d'accaparer l'énergie de la ou des personne(s) impliquée(s). Conséquence? Stress et dégradation de...

Lire la suite


Site : http://efficiencecoach.com

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent

20 août 2014 | La rédaction | Commenter

Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :

Message :

Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message

Valider :

imprimer

Partager:

Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Bien-être au travail : Relaxation, massages et conférences ...

Article ajouté à la liste d'envies.

Massage amma assis en entreprise : 15 minutes de récupération intense

Quinze minutes seulement pour accéder à un état de relaxation intense. Grâce au massage amma...

Article ajouté à la liste d'envies.

Bar à jus de...

Lire la suite


Site : https://www.well-ideas.com

Thèmes liés : bien gerer une entreprise

Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

PME : 10 conseils pour attirer les talents et les ...

4 Avr 2018 | Mieux collaborer | 0

Un des enjeux de ces dernières années dans la gestion des ressources humaines d'une entreprise est de réussir à attirer les talents. Ce que l'on entend par "talents", ce sont bien sûr les profils les plus polyvalents du marché. Souvent associés aux millenials, les talents que les entreprises recherchent, aiment apprendre par eux-mêmes. Ils sont animés...

Lire la suite


Site : https://elandestalents.com

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

La gestion d'entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Cet espace vous propose une multitude d'informations et de conseils sur tous les aspects liés à la gestion de l'entreprise.

Vous y trouverez notamment de nombreuses publications sur les sujets suivants en lien avec la gestion d'entreprise : gestion administrative de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité de l'entreprise, vie juridique de l'entreprise, comptabilité, développement de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Besoins de liquidités ? Pensez à la vente à soi-même en ...

Payer des droits de succession, rembourser un crédit, changer de voiture... On peut parfois avoir besoin d'une grosse somme d'argent. Un montage financier courant dans les pays anglo saxons, l'Owner Buy Out - rachat à soi-même -, peut vous tirer d'affaire.

Il permet au propriétaire d'un logement de trouver de l'argent en le vendant à une SCI constituée pour l'occasion. Laquelle empruntera...

Lire la suite


Site : http://www.scifamiliale.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Comment gérer une entreprise de porcherie - handpuzzles.com

Comment gérer une entreprise de porcherie

by Vanessa

Une porcherie est un endroit où les porcs sont élevés et gardés. Les porcs peuvent être élevés dans un environnement contrôlé (des lots de porcs) à l'intérieur ou dans des espaces ouverts ou des granges, soit dans l'échelle gros ou petit. Les porcs peuvent être élevés que les truies de reproduction ou d'abattage. Certains des...

Lire la suite


Site : http://www.handpuzzles.com

Thèmes liés : comment bien gerer une petite entreprise / comment bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / gerer une entreprise

Créer une entreprise au Luxembourg, Travailler au Luxembourg

Créer une entreprise au Luxembourg

Recommander

tweet

share

Comment faire pour créer une entreprise au Luxembourg ? Dans cet article, toutes les étapes vous sont expliquées une à une.

Conditions d'accès à la profession

Pour pouvoir exercer une activité commerciale, artisanale ou industrielle au Luxembourg , une autorisation d'établissement (autorisation de commerce) est nécessaire. Dans...

Lire la suite


Site : http://www.expat.com

Définition : RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)

Rechercher:

Définition : RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)

RSE : définition, histoire, RSE dans le monde ou encore enjeux et évolutions de la RSE. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la RSE, ses définitions et ses enjeux.

Définitions de la RSE

Définition de la RSE

La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises) regroupe...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation recherche et developpement entreprise / recherche et developpement entreprise

créer et gérer une petite entreprise de taxi, forum Dakar

créer et gérer une petite ...

créer et gérer une petite entreprise de taxi

Steph.k

Membre depuis le 29 Janvier 2013

Douala

Douala

bonjour,

A l'époque ou je vivais à Dakar mon amie sénégalaise me suggérait de créer une petite compagnie de taxis. l'idée est resté dans un coin de ma tête.

hormis la procédure de constitution d'une société, comment trouve t on les chauffeurs ?

ces...

Lire la suite


Site : http://www.expat.com

Thèmes liés : idees pour creer une petite entreprise / conseil pour creer une petite entreprise / creer une petite entreprise rentable / creer une petite entreprise en france / comment creer une petite entreprise

Vos témoignages | Témoignagefiscal

Et si l'on parlait d'économie(s) aux français ?

(lettre à l'usage de nos politiciens).

Cette question part d'un constat devenu incontestable : La France est en situation d'échec !

Le budget général de l'Etat est déficitaire (et ce qu'on ne dit pas c'est que le déficit budgétaire annuel même « limité » à 70 mds d'EUR représente en fait presque 30% d'un budget de 278 mds d'EUR) et...

Lire la suite


Site : http://www.temoignagefiscal.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance en france / politique de financement dans l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / creer entreprise d'investissement / comment creer son nom d'entreprise

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Rechercher

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable.

Se protéger des impayés : affacturage ou assurance crédit

Une entreprise est une structure économique et sociale dont la finalité est de fournir...

Lire la suite


Site : https://ekonomia.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise / stage creation d'entreprise pole emploi / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Pour réussir le lancement d'un produit, fixer le prix idéal est loin d'être une sinécure. Si vous le fixez à un niveau trop bas, vous n'allez pas rentrer dans vos frais et si vous le fixez à un niveau trop haut, il est probable que peu de client achète votre produit. Alors comment fixer le...

Lire la suite


Site : http://www.reussir-sa-transmission.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Modes de financement des entreprises - professionnels ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Financement  >Modes de financement des entreprises

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre abonnement n'a pas pu...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise

Franchises à vendre | Quebec Opportunités d’affaires | Ben ...

FAQ

Quelle est l'équité requise?

Au Québec, il faut environ 175,000$ à 275,000$ d'encaisse non grevée. �? travers le reste du Canada, il faut environ 200,000$ à 300,000$.

Quel est le coût d'un restaurant Ben & Florentine?

Au Québec, l'achat d'un restaurant clé en main de Ben & Florentine demandera entre 500,000$ et 600,000$. �? travers le reste du Canada, le coût est de 575,000$ à...

Lire la suite


Site : http://benetflorentine.com

Thèmes liés : restaurant a vendre d entreprise / vente d'entreprise quebec / service achat d une entreprise / achat et vente d entreprise / achat d une entreprise

Credit entreprise avec Empruntis Pro courtier pour ...

Accueil > Crédit Professionnel

Comment marche le crédit entreprise ?

Le crédit entreprise est un financement s'adressant exclusivement aux professionnels, en particulier aux professions libérales (architecte, chirurgien-dentiste, médecin, notaire, etc.), aux artisans, aux commerçants, aux agriculteurs, aux auto-entrepreneurs, aux associations et aux très petites entreprises (TPE).

Le...

Lire la suite


Site : http://pro.empruntis.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / besoin financement entreprise / rachat credit entreprise / financement pour le rachat d entreprise / pret pour une reprise d'entreprise