Articles sélectionnés pour le thème : consultant gestion entreprise
→ 192 articles
Voir également 12 Vidéos pour ce thème
Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...
Bref rappel historique des comités d'entreprise
Bref rappel historique des comités d'entreprise
La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...
Site :
http://www2.emergences.fr
Comité d'entreprise — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.
Le gouvernement de Vichy crée les comités...
Date: 2017-04-17 10:20:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours
Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Préparer le Bac Pro Gestion et Administration | Objectifs
×
Formation à distance en comptabilité, gestion et dans le juridique
Formation continue : Établissement enregistré sous le n°82 69 13238 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.
EFC est enregistrée auprès du Rectorat de Lyon sous le N° 069002SN.
Forprodis - 23 rue Lortet - CS 30505 - 69365 Lyon cedex 07 - Tél. 04 78 38 46 46 +
Plan de site - Mentions légales
Vous êtes sur la page de préparation du Bac pro Gestion et Administration. Préparez le bac pro Gestion et administration par correspondance, ou consultez une autre formation en...
Site :
efcformation.com
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d entreprise
MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et ...
Les principales caractéristiques du cheminement MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat sont :
Tous les cours intègrent un volet pratique (1/3 du cheminement)
Plusieurs des cours du programme présentent une structure « 2+1 » : deux crédits consacrés à l'apprentissage des notions fondamentales ou théoriques et un crédit à l'application pratique de ces...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
ITA - Gestion et technologies d'entreprise agricole
o toi-même par le biais de ton entreprise
o toute autre entreprise agricole
Sache que tu peux être admissible à une subvention à l'établissement de 50 000 $ de La Financière agricole du Québec. Si tu te destines à la production laitière, tu pourrais également bénéficier du Programme d'aide à la relève agricole des Producteurs de lait du Québec. Si tu choisis le mode biologique,...
Site :
http://www.ita.qc.ca
Avocat à Laval en droit des affaires | Dupuis Paquin Avocats
Contact
Avocat à Laval en droit des affaires, droit commercial
DUPUIS PAQUIN, avocats à Laval et conseillers d'affaires, est une firme « boutique » d'avocats en droit des affaires et de consultants en gestion au service des entreprises et de leurs dirigeants. Nous offrons à nos clients des solutions à plusieurs de leurs problèmes juridiques et de gestion. Ils trouvent chez nous un...
Site :
http://www.dupuispaquin.com
Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion d'entreprise
solutions de comptabilité et gestion comptable - www.sage.com
Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable
Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage
Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable
Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage
Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable
Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage
La gestion comptable, fonction centrale de...
Site :
sage.com
Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.
Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise
Apogea | Solutions Gestion Sage - Microsoft Dynamics NAV
Toutes les réponses à vos besoins liés à votre système d'information
La réussite de votre projet d'équipement informatique repose sur la qualité d'écoute et d'analyse de votre prestataire.
Apogea fort de ses 20 ans d'expérience et de la confiance témoignée et renouvellée de ses clients vous garantit de disposer d'un partenaire unique, proche et disponible, à...
Date: 2017-04-18 20:53:22
Site :
http://apogea.net
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / consultant gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / informatique d entreprise / gestion d'entreprise
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Vente achat entreprise. Valorisation estimation d ...
BIBLIOGRAPHIE SUR L'ÉVALUATION, LA VALORISATION L'ESTIMATION DES SOCIÉTÉS POUR LEUR ACHAT, TRANSMISSION, VENTE.
Je souhaite céder ou transmettre mon entreprise, que vaut-t-elle ? Comment la valoriser, l'évaluer, l'estimer ?
Je veux reprendre une entreprise comment la valoriser ? Comment estimer la valeur présentée par le vendeur ?
Je dois conseiller un rachat, une cession ou une...
Site :
http://www.alliances-affaires.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise toulouse
Modèle de plan - creation-entreprise.ca
Il n'existe pas de modèle parfait de plan d'affaires , mais une structure identique est de mise pour la rédaction finale. Consultez le tableau au bas pour visualiser un modèle de plan d'affaires.
Un plan d'affaires est un document faisant la description complète de l'entreprise coopérative que vous voulez créer. Il présente en détail les produits ou les services qui seront...
Date: 2011-04-25 17:37:15
Site :
http://www.creation-entreprise.ca
Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE
Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)
Le Comité d'Entreprise (les origines)
Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...
La...
Date: 2018-06-06 14:43:30
Site :
https://www.mementoce.com
Accueil - Logiciel erp - logiciel gpao - logiciel gestion ...
Logiciel erp pme : Les services d'intégration, de paramétrage, de formation
Les services proposés par l'équipe HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects...
Date: 2018-04-13 16:50:52
Site :
http://www.herakles.org
Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / erp pme pmi
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Répertoire d'entreprises du Québec - icriq.com
Quatre fois plus d'entreprises québécoises
répertoriées sur iCRIQ.COM
Grace à une entente conclue entre le CRIQ et le Régistraire des entreprises du Québec
Québec, le 9 décembre 2015 - iCRIQ.com est désormais le répertoire en ligne le plus complet de produits et services offerts par des entreprises québécoises. Grâce à une entente conclue entre le Centre de recherche industrielle...
Site :
http://www.icriq.com
Thèmes liés : recherche de nom d'entreprise quebec / recherche de dirigeant d'entreprise gratuit / consultant gestion d entreprise / recherche de nom d'entreprise canada / gestion d entreprise gratuit
Forum CXP Group | Evénements CXP
Philippe Wattier a rejoint le CXP en 2018 où il conduit différentes missions de conseil auprès des entreprises, pour le choix de progiciel de gestion financière, gestion d'affaires - projets, gestion commerciale, gestion de la performance financière, transformation digitale, accompagnement au changement, sur des projets nationaux et internationaux.
Avant de rejoindre « Le CXP », Philippe a...
Site :
http://www.cxp.events
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Accueil - PME Consult
Gérer votre entreprise, c'est rencontrer des défis au quotidien.
Pour les relever, vous n'êtes plus seul ! Vraiment plus seul.
PME CONSULT est une coopérative de consultants qui conseillent les patrons de P.M.E., de T.P.E. ainsi que les porteurs de projets dans tous les...
Site :
http://www.pme-consult.be
Thèmes liés : consultant pme / consultant gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / consultant gestion entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...
mon entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise
Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?
Notre modèle
Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...
Site :
http://www.sajeenaffaires.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES
fdse / Formations / Les métiers de l'Économie
Les métiers de L'ÉCONOMIE
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .
LE SECTEUR PRIVE
Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...
Date: 2017-04-18 17:49:12
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
Ecole de commerce ISCAE – gestion rh
Administration d'entreprise, Ressources humaines, Stratégie globale
Présentation des professeurs
Les métiers de l'administration et de la gestion sont des métiers très demandés et menacés par les nouvelles technologies. C'est pour cela qu'il est important pour nous de former des managers hautement qualifiés pour répondre à la demande constante de la façon la plus compétente possible.
Les métiers de l'administration et de la gestion sont...
Site :
http://www.iscae.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Comment devenir consultant SAP ? – SAPandCO
Home SAP Actualités Comment devenir consultant SAP ? - SAPandCO
Comment devenir consultant SAP ? - SAPandCO
Aujourd'hui, le métier de consultant SAP a le vent en poupe !
En effet, son image et sa représentation sont très positives.
Et puis les salaires sont relativement attractifs !
Pour les profils fonctionnels (connaissances métier, transposition dans SAP et relation client) : à partir...
Site :
http://sapandco.com
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise metier
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Fiduciaire : Société Fiduciaire Moor Sàrl - Comptabilité ...
Programme de gestion d'entreprise WinBiz La Société Fiduciaire Moor Sàrl est agréée en tant que revendeur et formateur du programme de gestion d'entreprise WinBiz. Commandez votre programme dès aujourd'hui et profitez gratuitement du document d'aide...
Date: 2010-03-17 14:08:29
Site :
http://www.fiduciairemoor.ch
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d entreprise gratuit / consultant gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
RÉSUMÉ
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 05:56:31
Site :
http://www.fmrh.org
L’efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la ...
Accueil > Publications > Le coin de l'expert > Articles par saison : 2008-2009
L'efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la performance!
Par Jean-François Dumais, MBA, CRHA et Benoit Leduc DESS, CRIA, consultants en gestion des ressources humaines et en management chez Humanoïde Conseil.
À quel type d'entreprises s'adresse la gestion de la performance?
Dans un contexte de rareté...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Bruxelles Formation - Fiche formation
catalogue
Fiche métier
Le consultant-contrôleur de gestion Key User SAP contribue à la gestion financière d'une entreprise en occupant un poste à responsabilités et assure ainsi les travaux spécialisés en finance (contrôleur de gestion, attaché à la direction financière, risk manager, trésorier, responsable du contrôle budgétaire, credit manager...) avec utilisation de l'outil SAP.
Il maîtrise les aspects ERP et SAP, en tant que gestionnaire financier ou contrôleur de gestion.
Il contribue à l'élaboration d'une politique financière et en assume la responsabilité d'exécution...
Date: 2018-06-22 04:27:53
Site :
http://www.bruxellesformation.be
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise
Performance SIRH - Comparatif logiciel
L'offre Yourcegid Ressources Humaines, dédiée aux grandes entreprises, se dote de trois nouveaux modules experts pour accroitre l'efficacité et le niveau de services des équipes RH. Les entreprises peuvent compter sur un outil de gestion et de pilotage RH 100% SaaS et mobile.
Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion, équipe déjà plus de 18 000...
Site :
http://www.comparatif-logiciel.com
N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.
PROJET DE LOI
relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption
et à la modernisation de la vie économique,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale
de la...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
L'employeur a-t-il le droit de surveiller ses salariés ...
L'employeur ne peut contrôler l'activité de ses salariés que s'il informe le comité d'entreprise et les salariés de l'existence de ces moyens de contrôle.
Tous les moyens de contrôle sont-ils admis ?
La géolocalisation
Le recours à la géocalisation n'est justifié que dans certaines hypothèses bien précises :
sécurité du salarié, des marchandises ou du véhicule ;
meilleure...
Site :
http://www.assistant-juridique.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
Expertise comité d’entreprise – Conseils et formations ...
En cas de « petit déménagement » la consultation du CE n'est pas obligatoire
Le comité d'entreprise doit être consulté sur les questions qui intéressent l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail ou les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle (article L. 2323-1 du code du travail) ; ainsi qu'en en cas de problème ponctuel intéressant les conditions de travail résultant de l'organisation du travail, de la technologie, des conditions...
Date: 2017-04-18 22:53:33
Site :
http://www.groupe-legrand.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / consultant gestion d entreprise / gestion comite d entreprise
Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...
Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »
Informations Pratiques
Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
SOMMAIRE
Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur.
ACTIVITÉ
L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...
Site :
facilities.fr
Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...
Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations
Consultez un parcours en cochant la case
Parcours Economie et management des organisations
Parcours Economie quantitative et économétrie
Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise
Type de diplôme : licence
Durée : 6 semestres
Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI
Responsable du parcours...
Site :
https://formations.univ-lille3.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Niveau(x) de recrutement :
Lycée polyvalent Algoud Laffemas
Lycée polyvalent Xavier Mallet
Lycée Technologique Privé Montplaisir
Lycée du Dauphiné
Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur
CCI Formation
Centre de Formation Professionnelle Montplaisir
Greta Viva 5
Formation initiale
Objectifs de la formation
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...
Site :
http://www.etudierendromeardeche.fr
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
Centre de recherche interuniversitaire sur la ...
Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail
France
christianc.dufour@gmail.com
Champs d'intérêt : dynamiques des systèmes de relations professionnelles, les systèmes de négociation collective et leurs évolutions dans six pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suède), évolution des relations professionnelles dans le contexte de la...
Date: 2017-02-16 12:54:02
Site :
http://www.crimt.org
Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net
En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.
Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
GIT-Logiciels comptabilité-ERP-GED-comptabilité-Genève
gagner du temps et de l'efficacité,
c'est possible !
Logiciel comptabilité SG050702 2017-03-22T10:52:36+00:00
BIENVENUE
Éditeur des logiciels de comptabilité et de gestion d'entreprise WinEUR depuis 1981, GIT S.A., entreprise basée à Genève, accompagne les entreprises, quelle que soit leur taille et inscrit ses logiciels de comptabilité dans l'évolution de toutes activités. La suite...
Site :
https://www.git.ch
Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise
Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...
Présentation
Résumé
Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...
Site :
https://www.univ-perp.fr
La Gestion de Production et des Approvisionnements
Notions > La gestion de production et les approvisionnements
Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...
Date: 2018-03-07 10:05:52
Site :
faq-logistique.com
Licence Professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires ...
Présentation
Objectifs
La licence professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires parcours Agri-manager (LP GOAA Agri-manager) a pour objectif principal d'anticiper et de renforcer l'acquisition de compétences managériales stratégiques des agriculteurs (ou futurs agriculteurs) souhaitant s'installer, se regrouper dans un cadre sociétaire, embaucher des salariés mais...
Date: 2018-04-13 08:28:40
Site :
http://www.univ-ubs.fr
Tes jeux de gestion d'entreprise virtuelle | Pearltrees
Related: gestion o JEUX SERIEUX o Faire émerger, mûrir un projet et être accompagné
PROD 2010, Jeu d'entreprise :Voici le rapport de confiance des entreprises actuelles: Liste des entreprises ayant subit une hause de réputation de 2 points:- chamonal père fils (Prime de 29590 EUR) Liste des entreprises ayant subit une hause de réputation de 1 point:- ART AAF (Prime de 2000 EUR)- CMAP...
Site :
http://www.pearltrees.com