Compta des Comite entreprise EBP 2018

Création de graphiques et diagrammes analytiques

Éditions comptables

Bilan et compte de résultat spécifiques CE (états préparatoires)

Grand livre, balance et journaux analytiques

Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)

FEC-Expert : diagnostic du Fichier des Écritures Comptables

Imports et exports

Envoi des données à l'Expert-Comptable (Voir conditions dans le PDF de la fiche produit)

Import et export paramétrable (excel,...

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Site : https://www.solutions-gestion-ebp.fr

Thèmes liés : creation entreprise compte comptable / gestion compte comite entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / creation entreprise ecriture comptable

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

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Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

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Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Offrir des bons d’achat pour Noël en restant exonéré de ...

Des cadeaux et bons d'achat peuvent être offerts aux salariés par le comité d'entreprise (CE), ou par l'employeur en cas d'absence de CE (entreprises de moins de 50 salariés ou dans lesquelles un procès-verbal de carence a été établi). Les fêtes de fin d'année approchent... L'occasion de faire le point sur les règles applicables si vous ou votre comité d'entreprise offrez des bons...

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Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / bons d achat entreprise

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

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Site : http://docplayer.fr

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

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Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

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Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Le CE en Belgique - Comité d'EntrepriseComité d'Entreprise

by Mot Tech

Après l'Allemagne et l'Espagne, le tour d'Europe des comités d'entreprise ou de leurs équivalents continue. C'est, cette fois, nos voisins belges qui sont sous l'oeil du microscope pour voir comment se déroule la défense des salariés et leur sécurité au sein des sociétés de ce pays.

Voir ce qui existe, la composition, le fonctionnement et les compétences de ces structures...

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Site : http://www.xn--comitdentreprise-fqb.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion d entreprise belgique / gestion d entreprise en france

La restauration d'entreprise : définition | Midi et Demi

Il s'agit d'une activité de service veillant à proposer des repas hors domicile.

On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective :

l'enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire

le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc...

le monde de l'entreprise, qui...

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Site : http://www.midietdemi.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise restaurant / aide creation d'entreprise restauration / creation d'un restaurant inter entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise restaurant

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

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Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...

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Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

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Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf

Sofifrance | Nous sommes Experts Comptables mais ...

Nous sommes Experts Comptables mais entrepreneurs avant tout.

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Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / presentation d une l entreprise informatique / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Licenciement collectif - emploi.belgique.be

Licenciement collectif

Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:

 

Licenciement collectif

dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20

et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...

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Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

L'employeur a-t-il le droit de surveiller ses salariés ...

L'employeur ne peut contrôler l'activité de ses salariés que s'il informe le comité d'entreprise et les salariés de l'existence de ces moyens de contrôle.

Tous les moyens de contrôle sont-ils admis ?

La géolocalisation

Le recours à la géocalisation n'est justifié que dans certaines hypothèses bien précises :

sécurité du salarié, des marchandises ou du véhicule ;

meilleure...

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Site : http://www.assistant-juridique.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...

Etude rédigée par Sandra Corcos

Avocat Associé

Marvell - Département M & A

En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon »,  a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...

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Site : http://www.marvellavocats.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Cabinet expert comptable et commissaire aux comptes - DBF ...

Appelez-nous 01 41 14 30 90

Nos prestations

Votre expert comptable sera un allié privilégié dans la bonne gestion de votre structure. Intermédiaire entre les administrations fiscales...

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Date: 2017-04-18 19:47:00
Site : http://www.dbfaudit.com

Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion compte comite entreprise

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Date: 2018-04-13 18:35:11
Site : http://www.dbfaudit.com

Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion compte comite entreprise

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

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Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

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Site : http://docplayer.fr

Comment créer une coopérative ? – PME

Pour créer une coopérative, il faut nécessairement passer par les 5 étapes ci-dessous:

Etape 1    Analyse du besoin et choix du type de coopérative

La création d'une coopérative répond à un besoin précis, c'est-à-dire  la volonté de résoudre en commun des difficultés rencontrées  dans l'exercice d'une activité économique ou en tant que consommateur. Les futurs coopérateurs...

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Site : http://pme.cabinetkital.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / conseil general creation d entreprise / etapes de creation d entreprise

EIB - Structure

Assessing the macroeconomic impact of EIB activities

Gouvernance et structure

La gouvernance concerne la structure de prise de décision ainsi que les processus y afférents et les contrôles connexes. La Banque européenne d'investissement (BEI) étant à la fois un organe de l'UE et une banque, elle est régie tant par des principes de gouvernance publique que par des principes de gouvernance d'entreprise.

La BEI compte trois...

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Site : http://www.eib.org

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion compte comite entreprise

Licencier en prévision des difficultés économiques : les ...

Licencier en prévision des difficultés économiques : les arrêts "Pages jaunes", par Laure Teyssendier

27491 lectures

- jeudi 29 juin 2006

Lors du colloque Droit/RH organisé par Legiteam le 1er juin dernier, Marie-Laure Morin, Conseiller à la Cour de cassation, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, et Pierre-Emmanuel Leclercq, ancien chef de mision-adjoint du FNE et DRH de...

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Date: 2017-04-18 17:40:39
Site : village-justice.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et superviser/assurer son exécution.

Dans un marché fortement concurrentiels,

o Mettre en oeuvre les chantiers d'accompagnement aux changements, notamment sur le plan ressources humaines, pour rendre l'entreprise plus efficace et assurer sa pérennité.

o Définir la politique générale et les orientations financières de...

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Site : http://www.humanforcetunisie.com

Cession d'entreprise ou d'activité - pernaud.fr

Voir la cession

Une présentation commune et comparative aux trois modes de réalisation des actifs : actes de disposition étrangers à la gestion courante en période d'observation, cession d'entreprise ou d'activité, cession des biens du débiteur est présenté à la rebrique cession  . Chaque mode est également étudié séparément dans le lexique;

Généralités

(cession d'entreprise ou...

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Site : https://www.pernaud.fr

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

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Site : http://www.pbaillargeon.com

Licence Médiation culturelle - Conception et mise en ...

Et après ?

Poursuites d'études

Licence Professionnelle « Ecrivain public : Conseil en écriture professionnelle et privée »   

Master professionnel « Conception et direction de projets culturels »        

Master professionnel « Tourisme culturel et territoires : ingénierie de projets »

Master professionnel « Médiateur - Guide conférencier »

Master professionnel...

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Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

C&N - HOME OFFICE SECRETARIAT - Secrétariat Externalisé

Vous êtes

Avocat, Huissier, Notaire, Expert

Nous prenons en charge la saisie et la mise en forme de vos documents juridiques a partir de vos enregistrements audio ou documents manuscrits.

Vous êtes

Une PME, un Artisan, une TPE

Nous prenons en charge votre secrétariat tel que : la réalisation et la gestion de vos documents, reporting, saisie et mise en forme de vos courriers, devis et...

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Site : http://cn-secretariat.com

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Management : Comment transformer un déménagement en ...

Email

En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....

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Site : usinenouvelle.com

Management : Comment transformer un déménagement en ...

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En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....

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Site : usinenouvelle.com

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Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...

Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.

Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...

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Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise