Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise diplome
→ 1078 articles
Voir également 42 Vidéos pour ce thème
Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...
- Endurance physique et curiosité intellectuelle
- Disponibilité
- Bonne maîtrise des langues vivantes
Débouchés
Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...
Site :
http://www.institut-commerce-gestion.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Certificat en gestion des risques | Université Laval
Nouveau programme
En bref
Ce certificat en gestion des risques vous permettra d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour pouvoir reconnaître les risques, procéder à leur analyse judicieuse, choisir des moyens de contrôle adéquats et en financer l'application. Vous apprendrez à élaborer un programme de gestion intégrée des risques, à voir à son implantation et...
Site :
https://www.ulaval.ca
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Site :
http://www.blog-gestion-de-projet.com
Euclide financement | Apprivoisez le crédit!
Euclide est le moyen supplémentaire et différenciant pour animer et fidéliser les CGP avec qui vous travaillez au quotidien.
Nous vous apportons une expérience et une expertise en matière de stratégie de financement avec :
Des idées innovantes de montages patrimoniaux dans lesquels le crédit tient une place clé. Son usage permet de mixer des actifs différents comme des SCPI, de la...
Site :
http://euclide-financement.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise
manager de risques - Onisep
Fiche métier
manager de risques
Produit défectueux, explosion, accident du travail, pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 5
Statut(s) : Statut salarié
Manager des risques et des assurances,
Risk and...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
19 octobre 2016
Partages 29
Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...
Site :
http://www.facilogi.com
N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...
PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)
Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)
Diagnostic général
Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.
Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...
Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.
Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme
En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Convention(s) :
Code(s) NSF :
343r Mesure de la pollution atmosphérique, contrôle de la qualité de l'eau, mesure de la radio-activité, 344r Mise en oeuvre des règles d'hygiène et sécurité
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Considérant les demandes émanant des milieux professionnels concernés, le titulaire de la licence...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines en France
Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à
Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed
Marseille/ANDCP - France)
La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence
à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme
et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans
les...
Date: 2018-04-13 18:17:00
Site :
http://www.fmrh.org
L'importance du profil psychologique et des compétences ...
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
Partager
Valérie Alexandra Thibault, CRIA
14 janvier 2008
Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...
Site :
https://ordrecrha.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Master professionnel Finance d'entreprise (M1 et M2 ...
Master professionnel Finance d'entreprise (M1 et M2)
Finance d'entreprise : stratégie et expertise financières
M1 Stratégie et expertise financières & M2 Stratégie et expertise financières
Bac+4 & Bac+5
M1 Stratégie et expertise financières
Une année répartie sur deux semestres : S7 et S8
UE constituant le M1 SEF
S7
Décisions financières à court terme : gestion trésorerie...
Date: 2017-04-06 16:36:30
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob
+ de critères - de critères
Emploi Assistant de direction Nantes
Offres d'emploi Assistant de direction Nantes
Alternance
04/04/2017
...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...
CDI
14/04/2017
...Notre partenaire, cabinet...
Site :
ouestjob.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
BTSA Analyse , conduite et stratégie de l'entreprise ...
Suivre un BTSA ACSE en 1 an par la voie de l'enseignement à distance, c'est bénéficier d'un raccourcissement de parcours (conditions d'entrée spécifiques détaillées dans l'onglet admission).
Le programme de formation reste identique à celui d'un parcours en 2 ans ainsi que le coût global de la formation.
Début de la formation BTS ACSE à distance en 1 an :
- idéalement entre les mois...
Site :
http://www.groupe-esa.com
Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
BTS AG PME-PMI ARCE en Alternance – Assistant(e) de ...
Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance est un diplôme à référentiel commun européen.
Symbole de la polyvalence qui s'applique aux petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui, le titulaire d'un BTS AG est appelé à devenir un(e) collaborateur(trice) précieux(se), en charge d'assister un(e) dirigeant(e) dans son travail quotidien.
Avec des compétences élargies dans le...
Date: 2018-06-22 04:58:42
Site :
http://www.campus-eurexia.fr
Master 1 Gestion de Patrimoine - Montpellier Management
Formation Initiale
Ce Master professionnel offre une solide formation pluridisciplinaire en gestion de patrimoine. Il permet d'acquérir l'ensemble des connaissances et des techniques nécessaires au conseil en gestion de patrimoine. Celles-ci concernent à la fois la gestion des actifs et produits financiers (actions, OPCVM, produits bancaires et d'assurance, assurance-vie, immobilier...), la...
Site :
http://institut-montpellier-management.fr
Thèmes liés : entreprise alternance gestion de patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine
Trouver un conseiller en gestion de patrimoine ( CGP ...
http://www.amf-france.org/Publications/Guides/Pedagogiques.html[...]
Article 83
L'article 83 permet au bénéficiaire de profiter d'une retraite supplémentaire sous la forme d'une rente viagère, financée en totalité ou en partie par l'entreprise sur la base d'un taux de cotisation. Le contrat d'épargne salarial bénéficie par ailleurs d'un cadre fiscal et social avantageux aussi bien pour...
Site :
https://www.kiwinance.com
DUT Techniques de Commercialisation - IUT de LENS
Compétences visées
L'étudiant doit apprendre à développer l'ensemble des compétences liées à la préparation commerciale, l'entretien commercial et sa conclusion, le suivi du client.
Plus spécifiquement, il doit maîtriser les compétences liées aux activités mettant en relation :
professionnels et consommateurs (B to C) : distribution et vente aux consommateurs, communication...
Site :
http://www.iut-lens.univ-artois.fr
UVSQ - Master 1 Gestion de l'environnement, parcours E ...
Contacts
Présentation
L'objectif de la mention Gestion de l'environnement est de former des professionnels équipés conceptuellement et méthodologiquement, pour faire face aux défis de la gestion de l'environnement. Cet objectif est poursuivi par la définition d'un socle de compétences communes en Gestion de l'environnement et une déclinaison en parcours professionalisant en...
Site :
http://www.uvsq.fr
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
2 heures
Les applications en entreprise
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...
Contexte et justification :
L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...
Site :
http://danielus.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...
Licence Economie-Gestion mention Sciences du management
Objectif de la formation :
A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :
à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),
à la fin de la 2e année, sont délivrés :
- un Master 1 de Sciences de Gestion
- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...
Site :
http://www.parisetudiant.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...
Baccalauréat en sciences comptables (7330)
1er
[SCO6004]
[SCO6008]
* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).
Accréditations professionnelles (information complémentaire)
Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:
être titulaire d'un diplôme de...
Date: 2017-04-18 18:43:01
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Horticulture - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de ...
Agent technique des collectivités territoriales
Ouvrier d'exécution horticole
Les jeunes de 16 à 25 ans
Dès 15 ans pour les jeunes issus de classe de 3° de collège
La formation au centre s'organise par alternance au rythme de 24 semaines sur 2 ans soit 24 x 35 h = 840 heures.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette du CAPA Métiers de l'agriculture - Productions...
Site :
http://www.cfppa-angers.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
M1/M2 Management et stratégie d'entreprise
Formations Bac+4/+5
Diplôme de la Fédération européenne des écoles - association régie par le droit suisse (CCS. Art. 60-79).
Disponible en alternance ou sous statut étudiant , le M1/M2 (Bac+4/+5) en Management et stratégie d'entreprise de l'école ETS est une formation pluridisciplinaire qui prépare aux fonctions du management dans des domaines variés : ressources humaines, gestion, management, marketing... A l'issue...
Site :
http://www.ecole-europeenne.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts ...
Accueil > Études > Programmes > Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts
Programmes
Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts
Nombre de crédits: 30 crédits
Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes...
Site :
distance.ulaval.ca
Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Master Pro administration des entreprises (International ...
sur sélection :
Parcours « classique »
o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.
o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.
Parcours « alternance »
o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.
o Alternance entre les présences à l'IAE...
Date: 2017-04-18 22:58:05
Site :
http://www.u-bourgogne-formation.fr
Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Comment créer son entreprise sans apport ? | Creer-Gagner.com
Dans un contexte de crise économique, avec un taux de chômage de plus en plus élevé, la création d'entreprise semble être une judicieuse échappatoire. L'idée attire notamment les jeunes diplômés et les personnes qui souhaitent se reconvertir. Pourtant, la question cruciale de l'apport dans la création d'entreprise constitue un frein.
En effet, si vous ne possédez pas les fonds...
Site :
http://www.creer-gagner.com
Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...
Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:
Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...
Site :
http://www.esg.ch
Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...
Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:
Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...
Site :
http://www.esg.ch
Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...
L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.
A - 2. La professionnalisation des achats
A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...
Site :
http://www.decision-achats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
DUT Gestion des entreprises et des administrations option ...
Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication
Poursuivre mes études...
Si le DUT prépare directement à l'insertion professionnelle, plus de 91% des diplômés de DUT toutes spécialités confondues poursuivent des études d'après l'enquête d'insertion 2014 du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Après...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion entreprise et administration
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Comment créer une agence immobilière ? – Magazine ...
Vous vous demandez comment créer une agence immobilière ? Suivez le guide !
En résumé
Disposer d'un diplôme ouvrant accès à la profession directement ou alors avoir exercé dans le secteur immobilier.
Créer la structure. Il s'agit là d'une création d'entreprise classique, avec rédaction des statuts, dépôt auprès de Tribunal de Commerce, ouverture du compte social, dépôt du capital...
Site :
http://www.magazine-immobilier.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / agence immobiliere creation d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...
Présentation
Objectifs
Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...
Site :
http://www.univ-lyon3.fr
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.
Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...
Date: 2018-04-13 17:11:58
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Master 2 mention Droit social parcours type Droit et ...
Prochaine rentrée : octobre 2018. Date limite de candidature : 3 septembre 2018
Objectifs
Le parcours « Droit et Management Social de l'Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l'entreprise.
Construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail, il reconnaît le rôle essentiel,...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
L'informatique de gestion a pour objectif d’entretenir et ... - Apec.fr
Informatique de gestion · L'informatique de gestion a pour objectif d'entretenir et de faire évoluer les logiciels destinés à la gestion de l'entreprise
Les cadres de la fonction informatique de gestion, spécialistes de l'implantation technique améliorent les applications informatiques destinées à la gestion de l'entreprise.
Les cadres de la fonction informatique de gestion exercent dans...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
mathématicien - Metiers Québec
Selon les données de 2015 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Dans le secteur privé :
22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)
24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)
26,31...
Date: 2018-06-09 21:52:47
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Meilleures licences
9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris
Du 20 janvier au 20 mars 2018
1 session
GEIPI-Polytech
31 écoles
AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...
Du 20 janvier au 20 mars 2018
2 sessions
www.geipi-polytech.org
** Cette liste n'est pas...
Site :
meilleures-licences.com
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Formations à un métier - Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme
A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)
A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)
A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)
A29/6 AUTOCONTROLE (10h)
A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)
A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)
A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)
A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)
A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)
Cours de gestion : droit,...
Site :
http://www.centrelhw.ifapme.be
Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours
Formations à un métier - Centre IFAPME de Dinant
A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)
A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)
A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)
A29/6 AUTOCONTROLE (10h)
A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)
A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)
A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)
A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)
A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)
Cours de gestion : droit,...
Site :
http://www.dinant.ifapme.be
Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours
Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie
Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)
RÉSUMÉ :
Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...
Date: 2018-04-13 18:08:33
Site :
http://www.fmrh.org
Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...
Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?
La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...
Site :
http://autoentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise
Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard
Organisation générale de la formation
Descriptif de la formation
Objectifs
Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...
Date: 2015-01-09 11:22:03
Site :
http://src-media.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement