Mini standard : une solution idéale pour les TPE et PME ...

A mi-chemin entre le simple téléphone et le standard d'entreprise type autocommutateur , le mini standard (ou microcommutateur) est une solution peu coûteuse qui inclut néanmoins des fonctionnalités avancées. Il est particulièrement adapté aux petites structures (moins de dix salariés).

Mini standard ou PABX : quel standard pour mon entreprise ?

Le PABX (Private Automatic Branch eXchange) ou autocommutateur est un système qui convient aux structures utilisant un grand nombre de postes de téléphones (plus d'une dizaine).

Dans une entreprise de moins de 10 salariés, on recommande plutôt le mini standard. Il présente en effet...

Lire la suite


Site : https://www.autocommutateur-telephonique.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie

Les entreprises selon leur taille - Rectorat de Bordeaux

Les entreprises selon leur taille

Laura C.

I) Definitions

PME : Une PME - petite ou moyenne entreprise - a un effectif compris entre 20 et 499

salariés. Ce sont les PME qui sont en France les plus nombreuses. Parmi elles, le plus grand nombre est constitué des entreprises n�?ayant aucun ou moins de 10 salariés.

Source : CDTEF

Micro-entreprise :entreprise n�?ayant aucun salariés .Il n�?y...

Lire la suite

Date: 2002-07-04 09:32:30
Site : http://webetab.ac-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / avantage pme grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / tres petite entreprise nombre de salaries / travailler dans une petite ou grande entreprise

Formation Assistant de Gestion PME-PMI | I.F.P.P Aurillac

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Le titulaire du BTS exerce la fonction d'assistant d'un dirigeant de PME - PMI. Il seconde le chef d'entreprise dans des activités administratives, commerciales, comptables et financières. Il est un collaborateur administratif polyvalent.

Il est présent pour sa formation 2 jours / Semaine à l'IFPP ; Les heures restantes en entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.ifpp15.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme / formation en gestion pme pmi

Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion — Wikipédia

Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

En France, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) est un diplôme d'�?tat dans le domaine des métiers du chiffre . créé en 2006 et sanctionnant cinq années d'études après le baccalauréat. Ce diplôme confère à son détenteur un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:04:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l ...

Dictionnaire Collectivités territoriales et Développement Durable

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation

Langue : Français

Résumé

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien...

Lire la suite


Site : https://www.lavoisier.fr

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...

Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Partager |

De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Quel travail personnel le cédant doit-il faire pour vendre ...

La vente se fait en réaction à un contexte défavorable, lorsque le Dirigeant à l'impression d'être dans une impasse, qu'il ne voit plus d'autres solutions ou lorsque cela devient trop compliqué à titre individuel ou pour l'équipe Dirigeante. Dans cette situation, la vente ne se réalise pas au meilleur moment et donc à la meilleure valorisation mais plutôt au pire moment.

A contrario,...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Les WMS : Logiciels de Gestion d'Entrepôt - FAQ Logistique

Zone d'expédition

Délai

Ensuite elle est mise en préparation, ce qui a pour effet de déterminer les palettes sur lesquelles seront effectuées les prélèvements, d'établir et d'ordonnancer des...

Lire la suite

Date: 2017-03-15 08:23:11
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

KB Informatique

Bienvenue

Présentation

Nous sommes une société de Services Informatiques, basée dans la région sud Est de Paris.

Présent depuis près de 25 ans, nous avons eu l'occasion de développer plusieurs logiciels de gestion pour nombre d'entreprise issue de secteurs d'activité différents.

Développement

Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://kb.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...

Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.

La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:10:53
Site : journaldunet.com

Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com

Qualités / compétences requises :

- Sens des responsabilités

- Capacité à travailler de manière autonome

- Permis de conduire

- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable

- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer

Date d'embauche :

- Idéalement de suite ou à convenir

Contact :

- Par téléphone au:  +41 79 530 80 80  ou par e-mail: ...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 10:17:36
Site : http://www.aquaculteurs.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise

8 outils de financement utiles pour les TPE et PME | Tout ...

Home Financement des entreprises et des professionnels 8 outils de financement utiles pour les TPE et PME

8 outils de financement utiles pour les TPE et PME

Fév 10th, 2014 · 2 Comments

8 outils de financement pour les entrepreneurs, les TPE et les PME

Tout au long de la vie d'une entreprise et même avant qu'elle ne commence à exister, l'équilibre financier de l'entité est conditionné par...

Lire la suite


Site : http://www.createur-entreprise.net

Infoteam SA - Société informatique Suisse basée à Fribourg et Lausanne

Infoteam est une société informatique qui a plus de 25 ans d'expérience. Nous contribuons au succès d'entreprises et d'institutions en leur offrant des solutions informatiques pragmatiques qui leur permettent de réduire leurs coûts et/ou de créer de la valeur ajoutée sur leurs marchés respectifs. Cette approche stimule l'esprit d'innovation de nos collaborateurs et nous permet de...

Lire la suite


Site : https://www.infoteam.ch

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / informatique dans la gestion d une entreprise

Un particulier ne peut pas faire de facture - clicfacture.com

Tutoriels

Peut on faire une facture en tant que particulier ?

Vous recevez à longueur d'année une multitude de factures pour l'eau, l'électricité, le gaz, l'achat d'un smartphone...Cet acte en apparence banal est il réservé aux seules entreprises ?

En d'autres termes un particulier a-t-il le droit d'établir une facture ?

Dans quel cas un particulier pourrait-il avoir besoin de facturer...

Lire la suite


Site : http://www.clicfacture.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Ressources humaines en entreprise - PME MTL

Programme de développement de la main-d'oeuvre (formation des employés)

Les employés peuvent bénéficier du programme Montez de niveau (formation professionnelle et technique à temps partiel pour les personnes en emploi de l'île de Montréal)

Pour savoir si vos offres d'emploi sont éligibles aux programmes de soutien, contactez le Centre de services aux entreprises d'Emploi-Québec de l'île de Montréal au 514 873-7032, poste 266

Le service Placement...

Lire la suite


Site : https://pmemtl.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Commerces à vendre au Québec, entreprises, restaurants ...

Prix : 325 000 $ / 237 088 EUR

(Baiia) Bénéfice incluant la rémunération de l'actionnaire :±100 000$

Dimensions : N.D

Endroit : Province de Québec

Inclus les équipements d'entrepreneurs; valeur au coût d'acquisition 100,000$. Installation et entretien de cheminées industrielles, clientèle provinciale.

Commerces à vendre au Québec

Type d'entreprise : Alimentation

Prix : 22 000 $ / 16...

Lire la suite


Site : http://www.commercesquebec.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / acquisition d entreprises / restaurant a vendre d entreprise / financement immobilier d entreprise / vente d'entreprise quebec

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME

Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

Intégration, formation, suivi et support client

En savoir plus

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME ?

Un logiciel de gestion de la trésorerie reste l'option la plus pratique et la plus avantageuse pour optimiser le suivi des finances de votre entreprise. Il est cependant recommandé de le choisir avec...

Lire la suite


Site : http://www.e-finances.fr

Le financement des PME en Tunisie - Observateur OCDE

Tout au long de son cycle de vie, création, exploitation, développement, restructuration, reprise et transmission, la PME a besoin d'un financement adéquat qui réponde au mieux aux exigences de la période.

La pérennité de l'entreprise, son développement et son extension dépendent dans une large mesure de sa structure financière (fonds propres, crédits, etc.), de l'encadrement et de...

Lire la suite


Site : http://observateurocde.org

5 conseils pour créer une société de nettoyage – Parcours ...

alors pourquoi ne pas se laisser tenter et créer sa propre entreprise de nettoyage ?

Un secteur dynamique et créateur d'emplois 

Avant d'investir dans un secteur en particulier, il faut impérativement s'informer sur la situation du marché du secteur. Concernant celui de la Propreté, malgré des apparences trompeuses, il est extrêmement prometteur. C'est un secteur dynamique qui a évolué...

Lire la suite


Site : parcoursfrance.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en france 2012 / creation d'entreprise auto entrepreneur / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

Stage en milieu professionnel[ modifier | modifier le code ]

Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l'examen.

Le stage dure 10 semaines.

- 6 semaines en première année (périodicité mi-mai, fin juin)

- 4 semaines en seconde année (après les vacances de Toussaint, 4 semaines)

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le candidat au BTS comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:47:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Communication Interne - Stratégies - strategies.fr

La communication interne en bref

La communication interne en bref

La communication interne regroupe l'ensemble des actions de communication mis en oeuvre au sein d'une entreprise à destination de ses salariés.

La communication interne s'inspire de plus en plus souvent des techniques de communication marketing. Ainsi, la définition d'une stratégie de communication interne est très proche de celle qui est faite pour la stratégie de communication externe.

Dans certaines organisations, elle est du ressort du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Gestion & Transport de Déchets | Location de Conteneur ...

+ détails

Entreprise spécialisée en transport & gestion de déchets

Robert Daoust & Fils est une entreprise qui oeuvre dans le domaine de la gestion de déchets et de l'excavation générale/travaux de génie civil. L'entreprise dessert la clientèle résidentielle, commerciale, industrielle, municipale et institutionnelle du Grand Montréal.

Robert Daoust & Fils est une entreprise familiale qui oeuvre dans le domaine de la...

Lire la suite


Site : http://www.robertdaoustetfils.com

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion entreprise transport

Bitrix24: plateforme de collaboration numéro 1 avec CRM ...

Fonctionnalités

Intranet social Réseau social privé, Publications & Communiqués, Commentaires, Profils d'employés, Badges, J'aime, Galerie média, Flux de travail

Gestion de projet Projets/Groupes de travail, Tâches & Sous-tâches, Templates de tâches, Tâches récurrentes, Listes de vérification, Diagramme de Gantt, Suivi du temps, Utilisateurs externes (extranet)

Chat et Vidéo...

Lire la suite


Site : https://www.bitrix24.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / achat et vente d entreprise / gestion d entreprise gratuit / ligne de gestion d entreprise / libre de gestion d entreprise

ASSOCIATION POUR LA GESTION DU RESTAURANT INTER ...

ASSOCIATION POUR LA GESTION DU RESTAURANT INTER-ENTREPRISES CAP BRETAGNE A ETRELLES

Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (31/08/2010)

Objet : mise à disposition, par prise de bail ou autrement, des murs du restaurant, et des équipements le garnissant, situés à Etrelles, Parc d’Activité du Piquet et appartenant actuellement à Vitré Communauté ; exploitation dans lesdits locaux d’un restaurant inter-entreprises réservé à titre principal aux personnels des adhérents aux présents statuts ; entretien et maintien aux normes desdits locaux et...

Lire la suite


Site : http://www.net1901.org

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / consultant gestion d entreprise

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Plan de formation : grandes entreprises, TPE, PME

Grandes entreprises,TPE ou PME, quelles différences en matière de gestion de la formation et de mise en oeuvre du plan de formation ?

 

 

En matière de formation, les obligations ne dépendent pas de la taille des entreprises

Le plan de formation est encadré par des obligations qui se renforcent au fil des années et toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont à peu près les...

Lire la suite


Site : http://www.formaltis.fr

Gocapital - Accueil

GO CAPITAL est une société de gestion de fonds d'investissement avec près de 150 Millions d'euros sous gestion au travers de FPCI et FCPI

 

 

Nous investissons principalement dans des entreprises pendant les premières années de leur...

Lire la suite


Site : http://www.gocapital.fr

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / investissement et financement des entreprise

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise

EDR : Entreprises et Développpement Régional

Accueil 16:20 EDR

EDR : un groupe de consultants expérimentés

EDR est expert dans l'ingénierie de politiques locales, notamment dans les domaines de l'aménagement du territoire, de la planification urbaine et du développement régional ; ses interventions sont fréquemment à l'intersection des problématiques d'entreprises et du management public.

Métropoles, agglomérations et grandes...

Lire la suite


Site : http://www.edr.fr

Qui s'occupe de la gestion du contrat de mutuelle collective

Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?

Mutuelle Entreprise

Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?

Vous cherchez

Devis gratuit

Il existe différentes manières de gérer un contrat de mutuelle collective. Votre entreprise doit-elle effectuer elle-même l'appel de cotisation ou est-il préférable de déléguer cette tâche à l'organisme assureur ? Le contrat doit-il...

Lire la suite


Site : c-mon-assurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations

DESCRIPTION DE NOTRE BTS COMPTABILITE ET GESTION 

 

Diplôme d'Etat.

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion s (BTS CG) a pour perspective d'organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales.

IL EXERCE ses activités dans les cabinets comptables, les centres de gestion, les services comptabilité des entreprises ou des administrations.

IL...

Lire la suite


Site : http://www.ecoris.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Master Finance parcours Finance d’Entreprise et Contrôle ...

Contrôleur de gestion ; Cadre administratif et financier ; Cadre financier spécialisé ;

Directeur : administratif, administratif et financier, de l'administration comptable et de la gestion, financier ;

Responsable : administratif, comptable et financier, de la gestion et des services généraux, contrôle budgétaire et contrôle de gestion, contrôle de gestion et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:40
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Aide et conseils aux artisans, indépendants, TPE - Aide et ...

Artisans, indépendants, TPE, vous avez les atouts pour réussir...

Nous avons le savoir-faire pour vous y aider !

Commerçant, profession libérale ou artisan, vous avez en commun le meilleur atout pour réussir : la passion de votre métier !

Mais au-delà de votre profession, la gestion d'une petite entreprise peut s'avérer compliquée... vous connaissez les journées à rallonge et les casse-têtes administratifs.

 

Aide et Conseils aux Petites Entreprises vous propose une assistance complète pour vous...

Lire la suite


Site : https://www.aideetconseils-petitesentreprises.fr

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / aide gestion petite entreprise / conseil en gestion petite entreprise / aide aux petite entreprise

MicroCA - Logiciels de comptabilité et de gestion pour ...

Achat en ligne

Ce logiciel très simple d'utilisation est destiné au créateur d'entreprise individuelle ayant opté pour le régime des micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs).

MicroCA Compta vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise individuelle quel que soit le type d'activité (commerçant, prestataire de service, profession libérale ou activité mixte).

Grâce à une...

Lire la suite


Site : http://www.microca.fr

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Franche Comté - Entreprises en ligne | Vente, cession ...

Accueil > Annonces de cession d'entreprise > Franche comté - vente société événementiel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Franche Comté - Vente société événementiel

Localisation : Franche Comté

  Les informations générales

Descriptif :

Dans le Secteur Evénementiel : vente Entreprise de location de matériel de reception.

Cause : gestion de plusieurs sociétés.

L'entreprise, pérenne depuis 2009, bénéficie d'un carnet de clients et...

Lire la suite


Site : entreprisesenligne.com

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / cession entreprise en location vente / vente d'entreprise en suisse / organisation de la vente d une entreprise / vente entreprise location materiel

L'Approvisionnement - une fonction stratégique source de ...

Laurent Deirmendjian, ing., CPIM, CSCP

IBM Services d'Affaires Mondiaux - Services stratégie & transformation

Écrire à l'auteur

 

Pour une entreprise de taille moyenne, les produits et services achetés représentent de 40 à 60 % des dépenses totales. Ce qui procure à la fonction achat/approvisionnement un levier important à l'effort global de réduction des coûts d'une entreprise et de...

Lire la suite


Site : http://www.icriq.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes

Master administration des entreprises

Master Administration des Entreprises

En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, le Master Administration des Entreprises (MAE) s'adresse à des étudiants non-gestionnaires qui souhaitent valoriser leur formation initiale par une meilleure connaissance des organisations et développer une...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier / master gestion des entreprises rennes

Reprendre une entreprise : 4 conseils pour réussir votre montage ...

Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, le montage financier est une étape essentielle qui exige de se faire accompagner par des experts. Quatre conseils à suivre.

Faire un état des lieux exhaustif

Tout repreneur d'activité bénéficie d'un business établi, d'une clientèle existante, d'un outil industriel opérationnel, de collaborateurs formés...  Autant d'atouts qui peuvent cependant...

Lire la suite


Site : https://group.bnpparibas

Licence Gestion - Université de Cergy-Pontoise

La mention gestion de la licence conduit au Master Management dans lequel l'étudiant se préparera à entrer sur le marché du travail par l'acquisition de compétences professionnelles. La plupart des masters...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion entreprise et administration / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

10 logiciels gratuits pour la création d’entreprise ...

Il est inconcevable aujourd'hui de monter une entreprise sans matériel ni logiciel informatiques. Ils sont devenus indispensables à tout business pour envoyer / recevoir des e-mails, éditer des documents, surfer sur internet, trouver des clients et gérer sa base de données de prospects, tenir des comptes etc...

Utiliser les solutions les plus courantes parait logique tant nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.sylvainlepoutre.com

Thèmes liés : logiciel de creation de logo d'entreprise gratuit / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de creation de logo d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise / logiciel de creation d entreprise

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

Lire la suite

Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com

REDRESSEMENT DEFINITION

Définition de Redressement

"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".

Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Teorem | Expert comptable Lyon Grenoble Rhône Alpes

NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE NOUS

Harley-Davidson Grand Lyon

« Depuis bientôt 15 ans, le cabinet nous a accompagnés à tous les stades de développement : du projet de création d'entreprise aux opérations de croissance externe, en passant par la gestion de toutes nos crises de croissance et non pas seulement du quotidien comptable ! Un vrai partenaire ! »

Maurice RICHAUD

RAS Intérim et...

Lire la suite


Site : http://www.teorem.pro

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

Ma Comptabilité Comptabilité en Ligne Tableau de Bord de gestion d entreprise

Ma Comptabilité grâce à mon Expert Comptable

Découvrez notre service innovant de comptabilité en ligne

Tableau de bord de gestion : Votre CA sur 2 ans, marge, trésorerie, seuil de rentabilité, bénéfice provisoire

Z de caisse enregistreuse

Balance âgée client pour un recouvrement efficace

GED partagée : gestion électronique des documents scannés

OCR analyse les factures d'achat et propose les écritures, le fichier...

Lire la suite


Site : https://www.ma-comptabilite.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion comptabilite entreprise / ligne de gestion d entreprise

Les Victoires des Autodidactes

×

Olivier Regnault, lauréat régional Ouest

Olivier Regnault Président de la société Jean Regnault est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2017 région Ouest. Basée à Coutances dans la Manche avec un site de production de 40 000 m², l'entreprise est spécialisée dans le carrossage de véhicules industriels. Créée en 1880, cette PME familiale compte aujourd'hui une centaine de...

Lire la suite


Site : https://www.victoiresdesautodidactes.fr

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Gestion de commerces (DEC/BAC) at Cégep de Jonquière

Je m'intéresse au monde des affaires.

Je désire contribuer à la bonne gestion d'une entreprise ou d'une organisation.

Je suis habile à communiquer.

J'aime prendre des initiatives et mettre à profit mon esprit créatif.

Je m'implique pour faciliter le travail d'équipe.

J'ai de l'entregent et du tact.

J'aime prendre des décisions et avoir de l'autonomie.

J'aime faire des tâches différentes et variées.

Je suis dynamique et polyvalent.

Tâches

Concevoir un plan marketing et en assurer le suivi.

Effectuer une étude de marché.

�?laborer et...

Lire la suite


Site : http://www.cegepjonquiere.ca

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Sales Cloud : Gestion commerciale / CRM : logiciel en ...

Le CRM commercial et la puissance de l'automatisation des forces de vente

Une vision complète et cohérente de vos clients profite à chaque partie de votre entreprise. Grâce à Sales Cloud de Salesforce, vos commerciaux peuvent se concentrer davantage sur la vente, et conclure des contrats plus rapidement !

Sales Cloud, comme son nom l'indique, est basé dans le cloud . Ainsi, tous vos...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:33:14
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / logiciel de vente pour l entreprise / force de vente d une entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

Plus de thèmes sur gestion d'entreprise

logiciel de gestion d entreprise

bts gestion pme pmi avis

conseil gestion d entreprise

recherche d entreprise pour formation par alternance

gestion d entreprise belgique

stage gestion d entreprise

gestion creation d entreprise

culture d entreprise gestion des ressources humaines

creation d entreprise gratuit

etude gestion d entreprise

processus de gestion dans une entreprise

ligne creation d entreprise

livre gestion d entreprise

libre de gestion d entreprise

gestion et finance d entreprise

creation d entreprise nord

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des ressources humaines de l entreprise

gestion d entreprise culturelle

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

entreprise d'automatisme

jeux de gestion d entreprise

bts gestion d entreprise

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion d un entreprise de batiment

formation en gestion d entreprise

creation d'entreprise au maroc

formation gestion d entreprise lyon

besoin en financement de l entreprise

gestion d entreprise pdf gratuit

motivation creation d entreprise

livre creation d entreprise

creation d entreprise lyon

comment creation d entreprise

processus de creation d une entreprise

bts gestion creation d'entreprise

telecharger livre de gestion d'entreprise

formation en gestion d'entreprise cours du soir

conseil en gestion d'entreprise martinique

creation d'une entreprise en tunisie

creer entreprise electricite generale

idees de creation d'entreprise en afrique pdf

formation en gestion d'entreprise a distance