Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

AMUNDI ACTIONS PME C, cotations et informations - FR0011556828

Date valorisation : 12/04/2018

Présentation du fonds

En souscrivant à AMUNDI ACTIONS PME, vous investissez dans des actions de petites et moyennes entreprises et/ou des entreprises de taille intermediare de la zone euros. L'exposition cible aux marchés des actions de votre fonds sera comprise entre 90% et 110% . l'exposition à ces marchés peut néanmoins s'écarter de cette fourchette de...

Lire la suite


Site : https://www.abcbourse.com

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise

Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise

4 mars 2016 8 h 00 min

écrit par Stephane Panier

Le réseau - l'essentiel

Un réseau informatique en entreprise permet l'accès à internet, les mails, les documents partagés ainsi que la mise à disposition d'une plateforme de travail collaboratif. Ce sont les principaux atouts d'un réseau. Concrètement, il s'agit de relier les...

Lire la suite


Site : https://www.comptazine.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / presentation d une l entreprise informatique / reseau informatique en entreprise

Licence Professionnelle Management et Développement ... - extra.u-picardie.fr

Licence Professionnelle Management et Développement Economique des Entreprises Agricoles (LP MDEEA)

OBJECTIF

L'objectif est de fournir des outils de gestion et de management permettant d'orienter et de développer les

activités des entreprises agricoles. De former des futurs chefs d'entreprises agricoles en leur

donnant des outils leur permettant d'envisager des stratégies de développement à...

Lire la suite


Site : https://extra.u-picardie.fr

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

Formation Lancement d'une entreprise (LE) | SAJE ...

Formation Lancement d'une entreprise (LE)

 

La formation Lancement d'une entreprise s'adresse aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes qui désirent développer leur projet d'affaires et préparer un plan d'affaires essentiel au bon démarrage de leur entreprise. Cette formation est dispensée par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys en collaboration avec le SAJE. Au terme de...

Lire la suite


Site : http://www.sajeenaffaires.org

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation finance et gestion d'entreprise

Gestion des Ressources Humaines en PME - es.slideshare.net

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains consacrés à la Gestion des Ressources...

Lire la suite


Site : https://es.slideshare.net

Gestion des Ressources Humaines en PME - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Synchronisation et réplication des données - Comment bien ...

Les services de synchronisation via le cloud tels que Dropbox, SkyDrive ou Google Drive facilitent considérablement le partage de données. Lorsque vous modifiez un fichier sur votre ordinateur, la copie en cloud est automatiquement mise à jour ; ensuite, lorsque vous allumez votre portable et le connectez à internet, les changements sont synchronisés.

C'est pratique, mais une fois encore,...

Lire la suite


Site : tomshardware.fr

Gestion restaurant - Développer et optimiser, nos conseils

Depuis 2004, NEO Engineering est le cabinet de conseil de référence en restauration pour faciliter l'organisation et le développement des restaurants.

NEO Engineering accompagne la reprise de restaurants dans la recherche d'une originalité et d'une cohérence de leur offre de produits, tout en gardant au centre de la réflexion le besoin de continuité dans l'offre. Et aussi dans le respect...

Lire la suite


Site : http://neoeng.com

Goodwill — Wikipédia

Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]

Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:40:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Cours de contrôle de gestion

D'autres cours seront progressivement ajoutés. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Derniers articles

Le rôle de l'expert comptable dans la gestion d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-04-10 18:25:22
Site : http://www.controledegestion.net

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / entreprise cours controle gestion

Gestion de la chaîne logistique — Wikipédia

La gestion de la chaîne logistique (en abrégé GCL [2] ; en anglais, supply chain management ou SCM) est un savoir-faire d'application qui vise une mise en oeuvre ou une gestion opérationnelle, soit le respect sur le terrain de l'enchaînement des tâches (illustré par le terme de « chaîne »), ainsi que le bon fonctionnement du «système logistique», tel que fixé par le «cahier des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:55:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)

H17...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Gestion de contenu d'entreprise - products.office.com

Documents marketing, contrats, e-mails, présentations clients, feuilles de calcul, fichiers texte, PDF, photos, vidéos, formulaires, factures, CV de demandeurs d'emploi... Quelle que soit leur taille, les organisations sont des machines à créer du contenu. Et s'il est facile de créer un tel contenu, il est en revanche plus difficile de l'organiser.

C'est là que les solutions de gestion de...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture

Nos références clients

Nos clients témoignent

Filiale du groupe de Champagne Vranken Pommery, les Domaines Listel ont choisi agreo Vigne & Vin pour piloter leur système de gestion viticole sur l'ensemble de leurs sites de production.

Lire la suite du témoignage

Frédéric COMMERCON

Responsable Système d'Information DOMAINES LISTEL

Domaines Listel est une entreprise viticole spécialisée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:26:06
Site : http://www.smag-group.com

La société de gestion : une solution avantageuse ou ...

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

La société de gestion : une solution avantageuse ou coûteuse?

Vous désirez savoir ce qui est le plus avantageux : détenir personnellement vos placements ou les détenir par l'entremise d'une société de gestion? Quelles sont les situations où une société de gestion peut être un incontournable, un atout ou une solution coûteuse?

Si...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Vérifier les disponibilités - rouvroy.info

Derni?re modification le 22 Janvier 2009

CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ECOLE DE MUSIQUE le 15 février à TORGNY

La musique ouvre les coeurs....

Les professeurs de l'école de musique avec la participation de l'orchestre à cordes que dirige jacqueline Zimmer, vous invitent à leur concert ce 15 février à 15h30 à l'église de Torgny....

Pour la troisième année consécutive et toujours avec...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:00:01
Site : http://www.rouvroy.info

Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...

Mesurer le coût de l'absence d'un salarié

Le calcul du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :

(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100

Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.

Exemple : pour une entreprise de 15...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Conseil d'administration — Wikipédia

Petites et moyennes entreprises[ modifier | modifier le code ]

"Pour les fins des PME, nous pouvons définir la gouvernance comme étant un ensemble de rapports entre un propriétaire-dirigeant et un groupe de personnes réunies en un conseil consultatif ou un conseil d'administration. Ces personnes, majoritairement indépendantes de la direction et de l'actionnaire de contrôle, ont accepté...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:32:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

Intel — Wikipédia

, Apple munit sa gamme iMac de microprocesseurs Intel Core Duo.

Le

2 février 2006

Intel lance le label Viiv conçue pour simplifier l'accès et la gestion des nouveaux contenus numériques : jeux, photos, musiques, film et télévision. Sur compatible PC , elle fonctionne en association avec Windows Media Center . Viiv constitue un ensemble de recommandations qui vont donner droit à un logo ,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / reprise d'entreprise annonces

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009

I. Champ d'application du dispositif

1

Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Aux étudiants en panne d’idées pour leur mémoire en ...

Aux étudiants en panne d'idées pour leur mémoire en management interculturel

lundi 16 décembre 2013

Gilbert Garcin , On the road, 2011

Se frotter au réel

Je reçois de nombreux mails d'étudiants cherchant de l'aide pour leur mémoire en management interculturel. Ils sont si nombreux que je ne peux généralement y donner suite et que je les renvoie vers l'exploration de mon site où ils...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cible.com

Toutes les offres classées par Date :: Emploi - Offres en ...

Développeur PHP en freelance

FREELANCE | Eburny Group

07 Avr 2017 Nous recrutons un Développeur PHP en freelance pour une durée de 3 mois renouvelable. Vous êtes dynamique, autonome et passionné de technologies, ce poste est fait pour vous. Missions - Conception et développement de nouveaux services web et ...

APPORTEUR D'AFFAIRE BTP/ FOURNITURES DE MATÉRIELS DIVERS

FREELANCE | GROUPE...

Lire la suite


Site : http://job.eburny.com

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / financement projet entreprise afrique / entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance / cours gestion de l'entreprise agricole

15-25 ans - Région Auvergne-Rhône-Alpes

L'apprentissage en bref

L'apprentissage : pour qui ?

Les  jeunes , de 16 et 25 ans, qui souhaitent se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise.

L'apprentissage : c'est quoi ?

La possibilité d'acquérir un diplôme en alternant des périodes salariées en entreprise et d'enseignement théorique dans un Centre de formation (CFA).

L'apprentissage prépare aux diplômes de...

Lire la suite


Site : http://www.rhonealpes.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net

lire // La Lettre Vernimmen.net

La Lettre Vernimmen.net

La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :

une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;

une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...

Lire la suite


Site : http://www.vernimmen.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Le comité d’entreprise n’est pas soumis à la procédure d ...

20 avril 2018 Pas de commentaire

L'arrêt N°18-70002 de la Cour de cassation du 4 avril 2018 a indiqué que le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be

Le Master en gestion des ressources humaines vise à doter les diplômés de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en terme d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en terme d'évaluation de leur mode de fonctionnement. A...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 12:23:49
Site : ulb.ac.be

Trouver une formation à un métier - Centre IFAPME Mons ...

Imprimer

Se former à un métier

Dès l'âge de 15 ans, l'IFAPME vous propose des formations de base qui vous permettent d'apprendre un métier au contact de professionnels en activité. C'est une méthode très efficace, synonyme d'insertion rapide sur le marché de l'emploi.

Les formations à un métier durent de deux à trois ans selon la filière et vos compétences de départ. Elles...

Lire la suite


Site : http://www.centrembc.ifapme.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

CFPB - Master Chargé d'Affaires Entreprises

Formation diplômante

Master Chargé d'Affaires Entreprises

Entièrement diffusé à distance, le cursus permet d'acquérir l'expertise nécessaire à l'exercice du métier de chargé d'affaires entreprises. Ce cursus a été créé en partenariat avec l'IUP Banque Assurance de l'Université de Caen.

Version imprimable Formation continue diplômante

France

Publics concernés Métiers visés...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Juridique des Affaires - le portail des PME / PMI au ...

Accueil > Espace entreprise > Droit - Fiscalité - Douane - Social > Juridique des Affaires : La conséquence du refus de répondre à une demande (...)

Juridique des Affaires : La conséquence du refus de répondre à une demande d'explication par un salarié

Tweet

1er juillet 2014

« Le refus pour un employé de répondre à une demande d'explication lui adressée par son employeur, est sans...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:12:25
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Notice d'information du Tribunal de Commerce destinée aux ...

Cette notice a pour objet d'aider dans leur réflexion, les candidats à la reprise d'une entreprise mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de paris, en leur rappelant les conditions qu'ils doivent remplir pour que leur offre puisse être prise en compte.

1. Une proposition de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés à l'article L 621-83 du code de commerce :

le...

Lire la suite


Site : http://www.greffe-tc-paris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise

2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Congé création et reprise d'entreprise Militaire - Devenir ...

Congé création et reprise d'entreprise Militaire

Rejoignez AuMilitaire !

June 25, 2012

Je suis actuellement officier de carrière mais je souhaiterais monter une boite. J'ai entendu parler du congé création et reprise d'entreprise mais je ne sais pas si j'y ai le droit et je voudrais connaitre la procédure pour le demander. D'autre part, on m'a dit que l'on continuait à percevoir sa solde...

Lire la suite


Site : http://www.aumilitaire.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation et reprise d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise aide a la personne

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings

Par Karim Bennouna(1)

Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager

La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Executive Master Patrimoine Professionnel et Gestion Privée

Un diplôme d'excellence pour former des experts en gestion de patrimoine dédiés aux chefs d'entreprise

Prochaines réunions d'informations - 2018 / 2019

7 Décembre 2017 et 29 Mars 2018

Deux réunions d'informations se tiendront prochainement à l'université Paris Dauphine.

Le Jeudi 7 Décembre 2017 de 18h30 à 20h30, salle B503, à Paris-Dauphine.

Le Jeudi 29 Mars 2018 de 18h00 à 20h30,...

Lire la suite

Date: 2018-02-16 11:13:41
Site : http://www.emppgp.fr

Thèmes liés : reunion d'information creation d'entreprise / entreprise gestion patrimoine toulouse / creation de valeur de l entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Tenir la comptabilité du comité d’entreprise

Ma sélection

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Tenir la comptabilité du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

Tenir la comptabilité du comité d'entreprise

Quelle que soit leur taille ou leur importance, les comités d'entreprises ont juridiquement la personnalité morale de droit privé, non...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

Investir dans Wiziboat avec Sowefund

Voir l'historique de l'entreprise

La problématique

Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...

Lire la suite


Site : https://sowefund.com

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Experts et Entreprendre

L'Historique Complet

De 2009 à Aujourd'hui

Le cabinet compte alors environ dix collaborateurs et se développe rapidement par croissance interne autour de Grégoire de Vaumas son fondateur pour atteindre une vingtaine de salariés en 2009.

A cette date le cabinet procède à l'association de trois experts comptables : David Fabry, Arnaud Girod et Jean Philippe Ratel. La croissance interne du...

Lire la suite


Site : https://www.experts-entreprendre.com

La gestion documentaire à l’ère numérique (2016-04-26) - ISO

La gestion documentaire à l'ère numérique

La gestion documentaire à l'ère numérique

Par Elizabeth Gasiorowski-Denis |

26 avril 2016

L'environnement de la gestion documentaire évolue. Au vu de l'augmentation du contenu numérique et de notre dépendance croissante à ce type de données, il est indispensable de revoir le mode de gestion de nos documents d'activité. Encore faut-il savoir...

Lire la suite


Site : iso.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion du personnel d'entreprise

Créer ou reprendre une entreprise - broché - APCE - Achat ...

Créer ou reprendre une entreprise

APCE (Auteur) Paru en février 2014 Etude (broché)

4 neufs dès 49EUR et 12 occasions dès 20EUR70

Prix standard

-5%

-5% Livres

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait en magasin En plus c'est gratuit

Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande

Voir les conditions générales de vente sur le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Formation à distance gestion de patrimoine e-learning ...

Mot de passe :     12345

Royal Formation

exerce deux activités, le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine des professionnels avocats, CGP, experts comptables, notaires...

Ingénierie      Formations

Royal Formation e-learning, la formation en gestion de patrimoine à distance

Il y a de bonnes raisons de faire appel à Royal...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 06:59:47
Site : http://formation-distance.gestion-de-patrimoine-d ...

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise

Formation création reprise entreprise alternance Toulouse ...

Campus IGS Alternance vous présente la formation Bac+5 Entrepreneuriat / Direction de Business Unit en alternance à Toulouse.

Grâce à ce cursus, vous serez en capacité de créer mais aussi de développer un type d'organisation (entreprise, association, filiale d'un groupe, etc.) quel que soit son secteur d'activité ou son secteur géographique (national ou international).

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com