Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise cours
→ 1890 articles
Voir également 71 Vidéos pour ce thème
Structure du Mouvement Desjardins | Desjardins
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
Structure du Mouvement Desjardins
La structure du Mouvement Desjardins est établie en fonction des besoins des membres et des clients ainsi que des marchés au sein desquels Desjardins évolue. Ainsi, le réseau des caisses du Québec et de l'Ontario peut s'appuyer sur 3 grands secteurs d'activité (Particuliers, Entreprises, Assurance de...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Conflit d'intérêts — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...
Date: 2018-04-13 07:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo
7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie
Bonjour Monsieur
je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives
13 février 2011 14:43
Bonjour monsieur,
Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...
Date: 2018-06-22 06:45:12
Site :
http://lecamerounaisinfo.com
Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...
Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).
1.1 La gestion en régie
Un service public est géré en régie lorsque la...
BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat - cefa26.org
Admission
Les candidats doivent être âgés de 16 à moins de 26 ans.
La préparation du Brevet de Technicien Supérieur SCBH par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats :
Titulaires du Bac Technologique STI (de préférence en génie mécanique, génie civil, génie bois et productique),
Titulaires d'un Bac Général ou professionnel, d'un BP Charpente,
Possédant un titre ou...
Site :
http://cefa26.org
Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS
CURSUS
Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.
En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.
Nos parcours classiques (accessibles...
Date: 2017-04-18 18:51:54
Site :
neoma-bs.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme
COURS DE COMPTABILITÉ, CONTRÔLE DE GESTION, AUDIT, GESTION ...
COURS DE COMPTABILITE - DROIT - FISCALITE - CONTROLE GESTION
Diplômé d'un DSCG et professionnel de la comptabilité et de l'audit dans un grand cabinet comptable parisien, expérience de 11 ans Je vous propose une remise à niveau en comptabilité, des cours de soutien, préparation aux TD pour étudiants et les particuliers Les cours sont assurés pour des niveaux entre le CAP et le DSCG. Les...
Site :
https://www.apprentus.be
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM
- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.
Internet:
- 100 000 visites/ jour sur le portail menara
II- HISTORIQUE :
1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique
L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication
19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450
Années 1990:...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thème 3: gestion et création de valeur | Pearltrees
Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise. Crédits photo : Findus Findus est touché de plein fouet par le scandale.
En lieu et place de viande de boeuf, de la viande cheval a été retrouvée dans ses plats préparés de lasagnes. La tromperie a été découverte au Royaume-Uni. L'enquête est en cours pour déterminer la responsabilité de Findus...
Site :
http://www.pearltrees.com
2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine
On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...
Date: 2017-12-01 16:40:18
Site :
http://www.magdae.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
La limitation à la déduction des intérêts d’emprunt des ...
La limitation à la déduction des intérêts d'emprunt des entreprises sonne-t-elle la fin des LBO ?
Entretien avec Maître Nicolas Message - Avocat associé au cabinet FTPA.
Avant-Propos
Selon l'AFP citant le quotidien Les Echos dans son édition de jeudi, Bercy entendrait raboter , et non plus supprimer la possibilité pour les entreprises de déduire les intérêts d'emprunt de leur impôt....
Date: 2017-04-18 23:11:06
Site :
http://www.fiscalonline.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise toulouse / financement pour le rachat d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
UraMin — Wikipédia
2005 : Création de Uramin Inc.[ modifier | modifier le code ]
Le 25 février 2005, la société Uramin Inc. est immatriculée dans les Îles Vierges britanniques ( paradis fiscal de l' archipel des Antilles britanniques ) [5] . Uramin est créée par Stephen Dattels et James Mellon, propriétaires de gisements d' uranium en Afrique cotés sur les marchés de Londres et Toronto [6] . Stephen...
Date: 2018-04-13 07:51:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...
L'aide de la région
L'aide indviduelle à la formation
On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.
Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?
C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...
Site :
http://pret-aide.net
Fedesap - Liste des adhérents
Accueil > Adhérents > Liste des adhérents
Parmi les adhérents
Vignettes
1 2 3 TOULOUSE SERVICES
Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...
Site :
http://www.fedesap.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne
Licence pro. Gestion des rémunérations - Les formations de ...
La licence professionnelle se déroule en alternance et comporte deux groupes :
un groupe d'étudiants « formation initiale », sous contrat d'apprentissage (12 mois minimum en alternance, cours d'octobre à mai) ;
un groupe d'auditeurs « formation continue », en congé individuel de formation (CIF) ou en tant que demandeur d'emploi (alternance université / stage de 16 semaines, d'octobre...
Site :
http://formations.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Arthur Loyd ...
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
Pour comprendre le langage un peu technique utilisé en immobilier d'entreprise, vous vous proposons ce petit lexique.
Acte Authentique :
Acte rédigé par un officier public (un notaire par exemple) qui garantit la régularité et la véracité de l'engagement. Il s'oppose à l'acte sous seing privé qui est...
Site :
http://www.arthur-loyd-poitiers.com
Le Monde de l'Industrie - Produits
Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.
> lire la suite
BERNSTEIN AG www.bernstein.eu
Le premier smartphone à imagerie thermique au monde
FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...
Site :
http://www.lmdindustrie.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle
ODYSSEE Venture – Accélérateur de croissance
ODYSSEE est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds
de capital investissement (FIP - FCPI - FCPR) agréée par l'AMF. C'est le spécialiste des entreprises de croissance depuis 1999 :
500 millions d'euros levés depuis la création
La confiance de plus de 35 000 souscripteurs
Plus de 150 PME accompagnées dans...
Site :
http://www.odyssee-venture.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise
MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance
Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance
Témoignages de nos Anciens...
Patricia Perello, promotions 2010 / 2012
"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."
- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012
Lire...
Site :
estc.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / management et gestion d entreprise
MASTER Management et Stratégie d'Entreprise ... - estc.fr
Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance
Témoignages de nos Anciens...
Patricia Perello, promotions 2010 / 2012
"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."
- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012
Lire...
Site :
estc.fr
Expert comptable Lyon, cabinet d'expert comptable 69 ...
Le cabinet SOFT LYON est un cabinet d'expertise comptable inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne. Implanté au coeur de Lyon, nous intervenons sur la France entière depuis 1994.
Notre expertise nous permet d'intervenir aussi bien auprès de grands groupes que d'accompagner des TPE/PME, des professions libérales, et des créateurs d'entreprise dans une...
Site :
https://www.soft-lyon.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon
Mastère Spécialisé Management de la Fonction Achats ...
Objectifs
Former des managers des achats en alternance
Ce Mastère spécialisé vise à former de futurs managers de la fonction Achats en mesure d'exercer de façon éthique et responsable. Aussitôt opérationnels, vous saurez évoluer dans des environnements disruptifs et internationaux, confrontés à des évolutions technologiques et géopolitiques. Vous deviendrez une force de proposition...
Site :
https://www.grenoble-em.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / financement achat d entreprise
MSc2 Management des Activités Culturelles et Artistiques ...
« Comprendre le marché de la culture dans ses aspects marketing, juridiques et politiques »
Cette formation en Management des Activités Culturelles et Artistiques se propose d'investir le marché de la culture d'une manière concrète et aussi exhaustive que possible.
Sont ainsi abordées les principales industries culturelles, audiovisuelles et artistiques, industries du disque et de...
Site :
https://masters.inseec.com
Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...
La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.
SPÉCIFICITÉS
Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...
Bell Canada — Wikipédia
les télécommunications numériques (principalement pour les clients commerciaux) ;
la gestion de réseaux privés (principalement pour les clients commerciaux) ;
la gestion des technologies de l'information (principalement pour les clients commerciaux).
À l'origine, Bell Canada offrait des services de téléphonie traditionnelle et des services de communications numériques au Québec et en...
Date: 2018-04-13 07:44:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2018-04-13 07:43:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
La Martinière Diderot - Formations
Renseignements complémentaires
Restauration sur place au tarif Crous.
Les élèves ont la qualité et le régime des étudiants (bourse d'enseignement supérieur, sécurité sociale étudiante).
Les demandes d'admission en cité universitaire se font en même temps que les demandes de bourse d'enseignement supérieur.
Contact
Lycée La Martinière Diderot :
Site Diderot
41, cours Général...
Site :
http://www.lamartinierediderot.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / gestion des connaissances dans l'entreprise
Définition de la TPE et de la PME : qu'est-ce qu'une TPE ...
Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Economie > Définition de la TPE et de la PME
Définition de la TPE et de la PME
Vous vous lancez dans l'entrepreneuriat et vous parlez généralement de votre "PME", alors qu'il s'agit très certainement plutôt d'une Très Petite Entreprise que d'une Petite et Moyenne Entreprise. L'article qui suit vous expliquera la différence afin de...
Comité d'entreprise - Génération cadeau
Comité d'entreprise - Génération cadeau
Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat
Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
L'IDRAC ? Des avis ? - Ecoles2commerce.com
- Schneider
..... Tu en veux d'autres ? et c'est simplement des exemples d'alternance des personnes de ma classe.
D'accord tu donne des conseils et c'est super sympas mais tu n'es pas obligé de dénigrer l'IDRAC au passage alors que tu ne sais pas réellement ce que c'est. J'ai passé ma licence pro à l'EM Grenoble et je peux te dire que l'IDRAC n'a rien à lui envié (si le réseaux est un peu...
Site :
ecoles2commerce.com
Thèmes liés : ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / licence pro gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise c'est quoi / etude de gestion exemple d'entreprise
L'IDRAC ? Des avis ? - Ecoles2commerce.com
- Schneider
..... Tu en veux d'autres ? et c'est simplement des exemples d'alternance des personnes de ma classe.
D'accord tu donne des conseils et c'est super sympas mais tu n'es pas obligé de dénigrer l'IDRAC au passage alors que tu ne sais pas réellement ce que c'est. J'ai passé ma licence pro à l'EM Grenoble et je peux te dire que l'IDRAC n'a rien à lui envié (si le réseaux est un peu...
Site :
ecoles2commerce.com
Thèmes liés : ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / licence pro gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise c'est quoi / etude de gestion exemple d'entreprise
Art du temps et de l'apprentissage en coaching individuel ...
Art du temps et de l'apprentissage en coaching individuel
http://www.educh.ch/formation-coaching/processus-apprentissage-gestion-temps-formation-coaching-php-a26.html
Date : le samedi 12.01.2019
Prix: 150 CHF / journée
Cet atelier a pour but de découvrir des outils concrets pour développer pour nous - même ou pour la personne coachée, une meilleure approche de ses deux dimensions du projet...
Site :
http://www.educh.ch
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne
Economie d'entreprise | HEG - hesge.ch
Economie d'entreprise
Les perspectives infinies
Développez les qualités d'entrepreneur qui vous ouvriront les portes pour réaliser vos projets. Accédez à toute une palette de métiers dans des domaines aussi variés que la finance, le marketing ou les ressources humaines dans des multinationales, des administrations ou des PME innovantes. Lancez-vous pourquoi pas dans la création de votre propre entreprise.
L'approche interdisciplinaire
Vos études d'économiste d'entreprise HES vous permettent d'acquérir un véritable savoir-faire en gestion d'entreprise, la maîtrise des nouveaux instruments...
Date: 2017-04-18 18:02:40
Site :
https://www.hesge.ch
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance | IFCV Paris
BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI)
Fonctions supports
Depuis 2009, le BTS assistant de gestion PME-PMI à Réferentiel Commun Européen remplace le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le programme est donc commun à 9 autres pays qui sont l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et le Portugal.
Le BTS AG en alternance permet à son titulaire d'exercer des fonctions de soutien au dirigeant et de support à l'activité de l'entreprise. Il a donc en charge...
Site :
https://www.ifcv.fr
Assurance Maladie - Risques professionnels
La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail
53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles
25 % chutes
(de hauteur ou de plain pied)
9 % outillage à main
Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller
Depuis 10 ans
- 29 % Bâtiments et travaux publics
+ 45 %Aides et soins à la personne
Des accidents du...
Site :
http://risquesprofessionnels2016.fr
Gouvernance | SAQ.com
Gouvernance
Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.
Principaux moyens d'autorégulation
Conseil d'administration
Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...
Site :
https://www.saq.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec
Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...
Objectifs de la formation
Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.
Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...
Site :
http://www.iae.univ-lille1.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Comptabilité Auto Entrepreneur : Tenir une comptabilité ...
Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment tenir une comptabilité allégée pour un auto entrepreneur et micro entrepreneur ?
Le régime social et le régime fiscal pour un auto entrepreneur ou micro entrepreneur sont très simplifiés. En plus de la facturation en auto entreprise et...
Site :
myae.fr
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
Factoring: Les différents types de financement pour PME
Le factoring est une solution de financement proposée aux entreprises leur permettant de céder leurs créances clients au 'factor' (en général une filiale d'un groupe bancaire).
Ce factor s'acquitte du paiement des créances qui vont ainsi permettre à l'entreprise de récupérer des liquidités. Une partie du paiement est conservée par le factor, ce qu'on appelle la retenue. La vocation de...
Site :
https://blog.wesharebonds.com
Thèmes liés : risque client pme / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise
Jeu de gestion d'entreprise et bourse virtuelle
Monter son entreprise
Jeu de gestion d'entreprise et bourse virtuelle
Bienvenue sur le jeu de gestion Industrie-Land.Net ! Crées, développes ton entreprise virtuelle ! Grâce à ce jeu d'entreprise virtuelle, tu deviendras le roi du business, de la finance et de la bourse !
Le monde des affaires n'aura alors plus aucun secret pour toi : ton unique but sera de devenir l'homme d'affaire le plus riche et le plus important d'industrie land !
Suis...
Site :
industrie-land.net
Thèmes liés : jeu de gestion d entreprise / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit
Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce
Directeur commercial / Directeur e-commerce
Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.
Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...
Site :
http://www.clementine.jobs
Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...
Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :
1-La comptabilité analytique :
La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.
Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.
1-1-Démarche :
L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP
Collectivités territoriales
Missions des collectivités
Revoir la répartition des missions en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :
Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
L’idée – Guichet Entreprises
L'idée
Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.
Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise
La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...
Includes bibliographical references (p. [145]-153).
Contents
Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...
Site :
https://searchworks.stanford.edu
Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n’attendez pas de ...
juil 05 0
Fichier des Ecritures Comptables (FEC) : n'attendez pas de faire rimer contrôle fiscal avec panique générale ! Soyez prêts !
Mardi 5 juillet 2016
En cas de contrôle fiscal, le Fichier des Ecritures Comptables (ou FEC) sera exigé par le contrôleur fiscal. Il est généralement édité automatiquement avec la plupart des logiciels de gestion mais il doit être contrôlé et revu en...
Site :
http://www.compta-entrepreneurs.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Comptable - Logiciel de facturation pour TPE et PME
TPE/PME : le comptable est plutôt un généraliste qui touche à tout, du contrôle des opérations bancaires à la gestion des fiches de paie, de la déclaration des cotisations sociales à la rédaction de bilans, etc.
Entreprises de plus grande dimension : le comptable assiste un expert-comptable, et aura plutôt un rôle de spécialiste dans un domaine bien particulier, tel que la paie, les...
Date: 2018-04-13 11:26:01
Site :
https://debitoor.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / logiciel comptable pme / expert comptable pme
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Pinterest12
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...
Financement PME: quelles sont les solutions du CA Paris ...
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France vous accompagne dans le financement de votre PME afin de participer aux investissements et au dynamisme de l'économie francilienne. La banque régionale ne cesse d'évoluer pour apporter une vraie relation de proximité avec les PME.
La Caisse Régionale a créé un middle office afin de permettre à une équipe de 11 experts de garantir...
Site :
https://ca-paris.com