Articles sélectionnés pour le thème : gestion des connaissances dans l'entreprise
→ 1407 articles
Voir également 33 Vidéos pour ce thème
La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...
L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.
A - 2. La professionnalisation des achats
A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...
Site :
http://www.decision-achats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise
MatheO: Kévers, Orane - L'accueil des entreprises dans les ...
L'accueil des entreprises dans les institutions culturelles à Liège.
Author :
Université de Liège, Liège, Belgique
Degree:
Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Abstract
[fr] Ce travail de fin d'études porte sur l'accueil des entreprises dans les institutions culturelles à Liège. En d'autres mots, il s'intéresse à l'offre proposée par les musées et...
Site :
https://matheo.uliege.be
Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion d'entreprise culturelle
DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF
PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...
Site :
http://docplayer.fr
10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...
Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.
Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?
Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...
Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...
Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...
Formation Création d'Entreprise à Toulouse - Haute-Garonne ...
Formation Création d'Entreprise à Toulouse
Ordonner par
80h - 10 Jours
Construire son busoness plan
...Comprendre toutes les composantes d'une création d'activité. Savoir rédiger un business-plan. Comment trouver ses 1ers clients... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des PME, Création d'entreprise, Entreprise artisanale... Voir plus
1001-2000 EUR
Dates au choix
5 Jours
...Chef...
Site :
emagister.fr
Culture d'entreprise
" Lentreprise, qui était pour beaucoup le lieu privilégié de laliénation individuelle va-t-elle devenir le lieu central de lillusion collective ? "
Max Pagès
Introduction
Dans l'Express, un article titrait " Patrons asiatiques, ouvriers français : le choc des cultures " après les grèves de juin 1999 qui ont touchées les usines Daewoo implantées en...
Date: 2014-06-17 08:48:48
Site :
http://culture.entreprise.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation
La procédure d’alerte et la prévention des entreprises en ...
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La réponse du dirigeant
L'article R. 234-5, al. 2e prévoit que le dirigeant doit répondre à l'interpellation du commissaire aux comptes
Par écrit
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Dans les quinze jours qui suivent la réception de la demande d'explication
Il doit adresser une copie de la demande et de sa...
Site :
https://aurelienbamde.com
Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas
Durée des études : 3 ans
Diplôme délivré : Licence
Modalités d'enseignement : Formation initiale
Présentation
Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...
Site :
https://www.u-paris2.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
Contrôle de gestion de la prestation de services ...
8 October, 2009 One Comment Posted in: Economie & Gestion
Spread the love
Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :
La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.
En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Comment créer son entreprise sans apport ? | Creer-Gagner.com
Dans un contexte de crise économique, avec un taux de chômage de plus en plus élevé, la création d'entreprise semble être une judicieuse échappatoire. L'idée attire notamment les jeunes diplômés et les personnes qui souhaitent se reconvertir. Pourtant, la question cruciale de l'apport dans la création d'entreprise constitue un frein.
En effet, si vous ne possédez pas les fonds...
Site :
http://www.creer-gagner.com
Digitalisation de la fonction RH | Offre Redsen Consulting
Marketplace
Digitalisation de la fonction RH
La Direction des Ressources Humaines s'invite désormais dans les comités stratégiques de l'entreprise. En une décennie, la DRH est passée d'une fonction axée essentiellement sur la gestion administrative des collaborateurs à un rôle moteur pour augmenter la performance globale de l'entreprise.
L'avènement du digital, tant par les nouveaux...
Site :
http://www.redsen-consulting.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creation d'entreprise et defis de l'innovation
Boursorama, Votre partenaire pour investir
Actions de l'union européenne, principalement de petites et moyennes capitalisations
INDICATEUR DE RÉFÉRENCE
MSCI EMU Small Cap net total return (dividendes nets réinvestis)
DURÉE MINIMAL DE PLACEMENT RECOMMANDÉE
5 ans
Pourquoi choisir ce fonds ?
Profitez du dynamisme des petites et moyennes capitalisations françaises et européennes.
Éligible au PEA et au PEA-PME, Dorval Manageurs Small...
Site :
http://www.boursorama.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Créateurs d’entreprise, 30 aides dont vous pouvez bénéficier
Accueil > Les plus de notre cabinet comptable > Fidaquitaine : l'actu de votre cabinet... > Créateurs d'entreprise, 30 aides dont...
Actualités
Créateurs d'entreprise, 30 aides dont vous pouvez bénéficier !
Actualité archivée
ARTICLE PLUS RECENT ICI :...
Site :
http://www.fidaquitaine.com
Gestion du cycle de vie des produits — Wikipédia
La gestion du cycle de vie des produits, ou GCVP (en anglais product lifecycle management, ou PLM), est un cadre organisationnel et un ensemble de concepts, méthodes et outils logiciels visant à créer et à entretenir les produits industriels tout au long de leur cycle de vie, depuis l'établissement du cahier des charges du produit et des services associés jusqu'à la fin de vie, en passant...
Date: 2018-04-09 22:14:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude
il y a 1 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
http://docplayer.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Programme - L’Université du numérique medef
Ajouter à mon agenda
Antoine AMIEL
Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...
Site :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr
« Accompagnement, soins et services à la personne ...
Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé
6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé
Évaluation
La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :
- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;
- de retenir une...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Livre Knowledge management en entreprise - la-librairie-rh.com
En quoi consiste le Knowledge Management et à quoi sert-il ?
Présentation théorique des concepts, termes, démarche, méthodologie
Thomas
Relations entre l'information et la gestion de la donnée
Le niveau de maturité de l'organisation dépend de l'état actuel de la gestion du savoir dans l'entreprise
Contraintes liées à l'avancement méthodologique
Définition de la connaissance
Richesse...
Site :
https://www.la-librairie-rh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise
Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...
La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
Une dominante gestion et droit
Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)
Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)
Une ouverture généraliste
Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)
Economie
Informatique et système d'information
Une matière transversale : Expression - Communication
Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...
Site :
http://orientationactive.parisdescartes.fr
La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...
Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise
Les étapes clés d'une création d'entreprise
La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.
1. Cyberdocumentaliste
"il faut être capable de sentir l'air du...
Date: 2018-04-13 17:14:38
Site :
http://www.archimag.com
Programmes courts de 2e cycle | Maîtrise en ... - ESG UQAM
Programmes courts de 2e cycle
Maîtrise en administration par cumul de programmes
Accessibilité Web
Programmes courts de 2e cycle
Commerce international
Le programme court de 2e cycle en commerce international de l'ESG UQAM s'adresse à toute personne détenant un baccalauréat et désirant acquérir les connaissances requises pour propulser une entreprise dans un environnement d'affaires sans...
Site :
https://macum.esg.uqam.ca
Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services
Le dilemme pour le personnel en contact survient lorsque la demande ou le comportement du client n'est pas conforme à ce qu'en attend l'entreprise de services. Il lui revient de gérer ce conflit d'intérêt, ce qu'il fait en étant fréquemment tiraillé entre un comportement purement « légaliste » - le respect de la règle ou de la procédure - qu'on retrouve dans la zone 1 du schéma...
Date: 2016-03-18 16:10:44
Site :
http://www.cours-univ.fr
Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...
1
L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.
Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94 milliard d'euros en...
Site :
silicon.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Formation continue en France — Wikipédia
4 mai 2004
relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .
La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...
Date: 2017-04-17 21:30:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / recherche d entreprise pour formation par alternance
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise
Lisibilité
Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.
Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...
Site :
e-rse.net
Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne ...
Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport pour de prestigieux diplômes !
Article du 18/10/2012 par SMBG
Bénéficiant d'un environnement exceptionnellement riche en termes d'activités, de culture et de recherche, l'UFR 06 de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le plus grand département de France dans le domaine des sciences du management. Au coeur de...
Site :
meilleures-licences.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise
La reprise d'entreprise par les salariés - Le journal des ...
La reprise d'entreprise par les salariés
Un gage de pérennité supplémentaire pour nombre d'entreprises en mal de succession
Par quelques-uns ou par tous, la reprise d'entreprise par les salariés (RES) n'a rien d'un pis-aller. Bien que les conditions puissent être dans certains cas moins favorables que dans le cas d'une reprise extérieure, elle est un gage de pérennité pour une société...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Mécénat d'entreprise et dons aux associations ...
Accueil professionnels > Secteurs d'activité > Spectacle vivant (théâtre, danse, spectacles) >Mécénat d'entreprise et dons aux associations
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Mécénat d'entreprise et dons aux associations » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement...
Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux ...
Accueil
Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux : Rudiments de la gestion de l'information (GI)
Vise à aider tous les employés du gouvernement du Canada à mieux comprendre leurs rôles et responsabilités en matière de gestion efficace des ressources documentaires.
Renseignements supplémentaires
Directive :
Archives
Cette ou ces lignes directrices...
Site :
http://www.tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise
Gestion des visiteurs, reservations des salles et main ...
Ne faites pas attendre vos clients et visiteurs à l'accueil.
L'image de votre entreprise est mise en valeur
dès le premier contact à l'accueil, grâce à
Télémaque : logiciel de contrôle d'accès
des visiteurs et gestion d'accueil
Assez des soucis de gestion des salles?
Gesroom offre un outil de gestion simple pour
la réservation des salles de réunions
et ressources partagés. Disponible...
Site :
http://www.safeware.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Les principaux rôles d'une organisation informatique ...
Les principaux rôles d'une organisation informatique
jeudi 1er mars 2012
par Jean-Marc Laudereau
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce de théâtre, il est possible de parler de rôles pour une organisation informatique ... Vous l'avez compris, ce sont les rôles du type de ceux que l'on trouve par exemple dans les fameuses « matrices de rôles et responsabilités », où l'on attribue...
Date: 2017-04-18 18:44:27
Site :
http://www.percepteam.net
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...
Année 2
Objectifs du programme
La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...
Site :
meilleures-licences.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Formation Gestion des Connaissances Online - a-i-a.com
Participez à l'Université Online de
Applied-Intelligence-Atelier
Vous obtiendrez des outils top de e-formation et e-learning pour une formation interactive et dynamique.
Participez au développement accéléré des talents et de la relève.
Formation à distance avec coaching personnalisé
Développement et reconnaissance des compétences des personnes au travail et dans les...
Date: 2017-01-13 21:35:48
Site :
http://www.a-i-a.com
Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion des connaissance entreprise / gestion de l image d une entreprise / outil de recherche d'entreprise
Clauses du contrat de travail en France — Wikipédia
L'insertion d'une clause de non-concurrence dans le contrat de travail va entraîner pour le salarié l'interdiction, pendant une certaine durée, dans une certaine zone géographique et moyennant une contrepartie financière [6] , de se mettre au service d'un autre employeur à l'issue de ce contrat. Cela permet de protéger les intérêts de l'entreprise, afin que l'ancien salarié ne...
Date: 2017-04-17 14:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0
La gestion des ressources humaines à l'ère du Web 2.0
DOSSIER SPÉCIAL -- MÉDIAS SOCIAUX
Par Anne Bourhis
Web 2.0... L'expression est aujourd'hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d'Internet, au même titre que Facebook ou Youtube. S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l'ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)
Accessible en :
Date limite d'envoi du dossier papier
18 avril 2018
7, 8 et 11 juin 2018
Rentrée à l'IGR-IAE Rennes
Télécharger la plaquette Déposer une candidature
Présentation
Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...
GIE Lexad
LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE
1) LES ORGANES DE LA PROCEDURE
Dans son jugement dit jugement d'ouverture, le Tribunal a désigné plusieurs organes:
- le Juge-Commissaire
- le Mandataire Judiciaire
1.1) Le Juge-Commissaire
Le Juge-Commissaire est un Magistrat du Tribunal chargé de veiller au bon déroulement de la procédure et à la protection des intérêts...
Site :
http://www.lexad.net
N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...
PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)
Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)
Diagnostic général
Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.
Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Master Entrepreneuriat et management de projets parcours ...
Site web de la formation : www.iae-eiffel.fr
Capacité d'accueil
30
Présentation de la formation
Le master 2 Innovation & création d'entreprise (ICE) s'inscrit dans la dynamique entrepreneuriale de l'Université Paris Est (établissement PEPITE : Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), qui associe les acteurs de l'écosystème territorial, en offrant aux jeunes...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : master creation d'entreprise paris / innovation et creation d'entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l ...
Accueil » Efficacité » Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !
Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !
Par Eric | septembre 24, 2016
0 Commentaire
Ca y est, vous l'avez fait, mais comment bien gérer une entreprise ! Depuis des années que ce projet, ce rêve de créer votre propre entreprise vous trottait dans la tête, vous...
Site :
faire-connaitre-mon-entreprise.fr
Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment creer et gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...
Accueil > Formation > Formation continue à la sécurité
Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.
Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...
Date: 2018-04-13 21:09:06
Site :
http://www.officiel-prevention.com
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
ECON0942-1 - programmes.uliege.be
Le cours d'Economie rurale et gestion des entreprises agricoles fait partie du module majeur intitulé "Economie rurale et politiques européennes et internationales". Ce module majeur vise à conférer aux étudiants un socle de compétences permettant d'adopter la démarche et les outils de l'analyse économique aux problèmes spécifiques du secteur agricole et agroalimentaire.
Le cours...
Date: 2018-04-13 22:32:18
Site :
https://www.programmes.uliege.be
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l ...
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)
Licence professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)
de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée
Concevoir, organiser et évaluer des actions de développement d'activités économiques et sociales
Encadrer et coordonner une équipe
Organisation du cursus
12 mois en alternance école/entreprise (contrat de professionnalisation)
3 jours de...
Site :
http://www.irup.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...
0 0 0 1 commentaire
L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.
Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94...
Site :
silicon.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise