Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques professionnels en entreprise
→ 290 articles
Voir également 12 Vidéos pour ce thème
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Liens utiles
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne
accueil cours gestion de base
Accueil
L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?
Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours intensifs étalés sur 5 soirées, une formation rapide et...
Date: 2017-03-24 11:18:40
Site :
http://coursgestiondebase.be
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
PME/PMI - cna.dz
les risques industriels et énergétiques,
les risques radiologiques et nucléaires,
les risques portant sur la santé humaine,
les risques portant sur la santé animale et végétale,
les pollutions atmosphériques, telluriques, marines ou hydriques,
les catastrophes dues à des regroupements humains importants.
L'Etat initie et conduit le schéma global de la prévention contre les risques...
Date: 2018-04-13 17:43:54
Site :
http://www.cna.dz
L'enjeu de la gestion de l'eau en France - Sorb'on
L'enjeu de la gestion de l'eau en France
19 octobre 2014
Léa Gonnord France , Politique , Société
L'eau, ce bien nécessaire à la vie, n'est pourtant pas gratuit. Et pour cause ! Le traitement et l'acheminement de l'eau ne tombent pas du ciel. Ils supposent des investissements, des travailleurs, etc. A partir de là, plusieurs options s'offrent à nous : choisir de confier la gestion de...
Site :
https://sorb-on.fr
Controle de gestion dans la banque et la grande distribution
a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970
b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________
Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.
1.1....
Site :
http://www.coherences.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...
communication commerciale
L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Quels modes de gestion pour l’immobilier d’entreprise ...
Accueil Actualités Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .
Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .
Le thème de l'immobilier d'entreprise est en permanence au coeur de l'actualité pour les gestionnaires de patrimoine.
De nombreuses opérations portant sur cet actif (dont le taux de rendement brut est en général élevé) qui peuvent être envisagées présentent...
Site :
jacquesduhem.com
Gestion des risques psychosociaux dans l'entreprise
violence au travail
...
Souvent réduits au simple "stress" ou à un sentiment de "mal-être", ils peuvent avoir des conséquences lourdes sur le fonctionnement de l'entreprise en entrainant des pathologies professionnelles handicapantes (dépressions, maladies psychosomatiques, troubles musculosquelettiques, maladies cardio-vasculaires, accidents du travail, etc...).
Réduire les RPS au stress est donc une erreur commune: le stress n'est en réalité qu'une conséquence des risques psychosociaux.
Quels sont les symptômes d'un RPS ?
Les...
Date: 2018-06-22 08:45:23
Site :
https://humanis.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de conflits dans l'entreprise
Télécharger Meilleur logiciels de gestion pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Express accounts logiciel de comptabilité mac :* paramétrage et gestion d'une ou de plusieurs sociétés* suivi des transactions de paiement sortant et d'achat entrant* suivi des recettes et des encaissements entrants* saisie manuelle d'écritures de journal* rapports : bilan et compte de résultat etc [...] express accounts est un logiciel de comptabilité...
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Formation continue
Objectifs
Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...
Date: 2018-04-13 18:35:06
Site :
https://www.u-paris2.fr
Les étapes de la création d'entreprise - Vallées du Sud ...
Les étapes de la création d'entreprise
De Vallées du Sud Alsace
4 pages
Guide pratique qui reprend les différentes étapes de la création ou de la reprise d'une entreprise. Très utile pour les futurs entrepreneurs !
Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter ses chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques....
Site :
youscribe.com
Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...
Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.
Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...
Site :
https://www.geneva-business-consulting.ch
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
La Société | Proinsec
La Société
Qui sommes nous ?
PROINSEC est un organisme indépendant spécialisé dans la prévention des risques professionnels. Nous proposons à nos clients notre savoir faire dans le domaine de la sécurité incendie, du secourisme, de la sûreté, du risque électrique, de la conduite d'engins, et plus généralement dans la gestion des risques professionnels.
Nous ne proposons que des...
Site :
http://www.proinsec.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation creation d'entreprise nord pas de calais / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...
Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)
Prévenir les risques
La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...
Date: 2018-06-22 07:31:48
Site :
http://www.inrs.fr
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Devenir auto entrepreneur : Conseils et astuces
La formation en gestion d'entreprise a comme but de faire évoluer l'entreprise, s'approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences.
CFE d'auto entrepreneurs
CFE
Cotisation Foncière des Entreprises pour auto entrepreneur) concerne les personnes morales et physiques qui exercent une activité professionnelle non salariée.
Coaching d'entrepreneur
Coaching
Le...
Site :
http://www.devenir-auto-entrepreneur.org
Executive Master Patrimoine Professionnel et Gestion Privée
Un diplôme d'excellence pour former des experts en gestion de patrimoine dédiés aux chefs d'entreprise
Prochaines réunions d'informations - 2018 / 2019
7 Décembre 2017 et 29 Mars 2018
Deux réunions d'informations se tiendront prochainement à l'université Paris Dauphine.
Le Jeudi 7 Décembre 2017 de 18h30 à 20h30, salle B503, à Paris-Dauphine.
Le Jeudi 29 Mars 2018 de 18h00 à 20h30,...
Date: 2018-02-16 11:13:41
Site :
http://www.emppgp.fr
Thèmes liés : reunion d'information creation d'entreprise / entreprise gestion patrimoine toulouse / creation de valeur de l entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
La gestion de la trésorerie pour une entreprise | Morning ...
Cours & Ressources Par Morning-Meeting 2012-01-11 Mots clés: affacturage , billets de trésorerie , BMTN , bordereau dailly , budget de trésorerie , certificats de dépôt , corporate finance , crédit courrier , crédit de campagne , crédit interentreprise , crédit spot , découvert , escompte , facilité de caisse , finance d'entreprise , financement bancaire , garantie dailly , gestion de...
Site :
http://www.morning-meeting.com
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Parcours Risques Technologiques, Sécurité - Master Risques ...
Le semestre 4 est totalement réservé à l'immersion en entreprise.
La réalisation, en 2ème année, d'un double diplôme, nommé « double compétence intégrée en management de projets », en partenariat avec la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l'UHA, est proposé. Ce double diplôme permet le développement de compétences professionnelles...
Site :
https://www.master-risques-environnement.fr
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Confédération Française de la Boucherie ... - CFBCT
ACCESSIBILITÉ : ALERTE DÉMARCHAGES !
20/06/2018
Vous êtes nombreux à être harcelés par des démarcheurs agressifs et menaçants. Ils veulent vous vendre : - un registre d'accessibilité, - et / ou une formation pour l'accueil des personnes handicapées. Ils cherchent à vous faire peur en évoquant le risque d'une amende de la part des services de contrôle si vous n'achetez pas leurs...
Site :
http://www.boucherie-france.org
Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.
Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise
Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...
Accueil > Formation > Formation continue à la sécurité
Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.
Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...
Date: 2018-04-13 21:09:06
Site :
http://www.officiel-prevention.com
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
2 heures
Les applications en entreprise
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
- l'aptitude à organiser les opérations ;
- la pertinence de la tenue de travail ;
- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;
- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;
- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;
- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;
- la...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
BTS Assistant de Gestion de PME-PMI - altea-formation.com
organisation et suivi des activités
gestion des ressources humaines
gestion et utilisation des matériels bureautiques
relation avec les administrations
veille informationnelle
Domaine comptable :
suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux
suivi des opérations liées à la trésorerie
calcul de...
Site :
altea-formation.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise cours
Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...
Présentation
Résumé
Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...
Site :
https://www.univ-perp.fr
Médiation & Conflit - Personne de confiance - Aurélie de ...
Mes services
Personne de Confiance
Les entreprises Suisses ont l'obligation de mettre en place une procédure de résolution des conflits et de désigner une Personne de Confiance interne ou externe à l'entreprise.
En tant que personne de confiance expérimentée, professionnelle du droit, de la médiation et de la gestion des risques psychosociaux en entreprise, je suis en mesure de proposer un...
Site :
https://personne-de-confiance.ch
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques psychosociaux en entreprise / gestion des conflits entreprise familiale
Management de la qualité — Wikipédia
Prise de décision fondée sur des preuves
Management des relations avec les parties intéressées
Il est important de préciser que précédemment l'ISO définissait la qualité (ou les systèmes de management par la qualité) en 8 principes. "L'approche système" a été supprimée en tant que principe. Il persiste tout de même dans la notion d'approche processus.
L'approche processus se...
Date: 2018-06-08 11:35:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / problematique gestion qualite entreprise / gestion qualite entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise
Le fonctionnement de l'entreprise individuelle
Le fonctionnement de l'entreprise individuelle :
L'entreprise individuelle est inadaptée pour les affaires vouées à un developpement rapide. L'entreprise individuelle n'ayant pas de personnalité juridique propre, c'est l'entrepreneur individuel qui assume la gestion et donc les risques. Sur le plan fiscal, tous les bénéfices sont soumis à l'impôt sur le revenu dont le taux marginal peut...
Site :
http://www.toobusiness.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l entreprise agricole
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
La boîte à outils pour le management du risque (2010-03-15 ...
Les risques auxquels sont confrontés les organismes ou entreprises peuvent avoir des conséquences en termes de résultats sociétaux, environnementaux, technologiques, de sécurité et de sûreté, de mesures commerciales, financières et économiques, et avoir des impacts sociaux, culturels, sans oublier qu'ils peuvent toucher à la réputation politique. ISO 31000:2009 aidera les organismes...
Site :
iso.org
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
Risques interculturels : typologie et diagnostic (1 ...
Risques interculturels : typologie et diagnostic (1)
vendredi 14 octobre 2011
Picasso - Mandoline et guitare, 1924
Bilan d'étape
Au fur et à mesure que se multiplient les études de cas sur ce site, il apparaît nécessaire de clarifier cette expression de gestion des risques interculturels qui donne son nom au blog lui-même. Au moment du lancement de ce blog il y a deux ans, je l'avais...
CSP : 1200 Entreprises et 50000 Stagiaires Formés Chaque ...
Découvrez CSP en vidéo
Qui sommes-nous ?
Créé en 1969, CSP, une entité du Groupe Éditions Lefebvre Sarrut 1er éditeur juridique français avec les marques Éditions Francis Lefebvre , Éditions Législatives et Dalloz ..., est un acteur innovant, incontournable de la formation professionnelle au service du développement des talents en entreprise.
CSP est le 1er acteur...
Site :
csp.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Veille juridique — Wikipédia
La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :
à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...
Date: 2017-04-17 10:41:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...
Licence 3 +
DRA103 - Règles générales du droit des contrats -
Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE
Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations.
L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...
Prévention (rubrique sélectionnée)
Prévention
La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.
La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...
Date: 2018-04-13 17:11:36
Site :
http://www.inrs.fr
Gestion d’entreprise - IFP - Institut de Formation ...
De la petite entreprise aux grosses multinationales, toutes sont continuellement à la recherche du personnel clé qui les aidera à vaincre les effets de la concurrence.
Au cours des dernières années, les entreprises ont dû modifier leur approche en raison de la concurrence au niveau international et de la croissance domestique. Des techniques de gestion très raffinées sont apparues. La...
Date: 2017-04-18 17:33:25
Site :
http://www.formation-ifp.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours
Performance SIRH - Comparatif logiciel
L'offre Yourcegid Ressources Humaines, dédiée aux grandes entreprises, se dote de trois nouveaux modules experts pour accroitre l'efficacité et le niveau de services des équipes RH. Les entreprises peuvent compter sur un outil de gestion et de pilotage RH 100% SaaS et mobile.
Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion, équipe déjà plus de 18 000...
Site :
http://www.comparatif-logiciel.com
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.
PROJET DE LOI
relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption
et à la modernisation de la vie économique,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale
de la...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2017-04-18 17:54:55
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...
Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »
Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »
Résumé de la formation :
L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise