Articles sélectionnés pour le thème : management et gestion entreprise
→ 477 articles
Voir également 51 Vidéos pour ce thème
Licence de Gestion - IAE de Limoges
Licence de Gestion (3 filières)
La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :
Management de l'Innovation
Cette Licence vous permettra
d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.
de préparer une poursuite...
Site :
http://iae.unilim.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf
Master administration des entreprises agricoles - IHEDREA ...
En pratique
Après une formation d'ingénieur, de juriste ou de l'IHEDREA, la formation permet d'acquérir une posture managériale et de prétendre à la sortie de l'école à des postes d'encadrement.
Ce MSc permet d'acquérir des connaissances en management, en audit et stratégie de l'entreprise agricole et agroalimentaire, en droit, en fiscalité, en marketing, en comptabilité et contrôle de gestion, sans oublier la politique agricole commune, ce qui offre à nos étudiants la possibilité d'évoluer vers des postes de managers et de dirigeants.
Le pilotage de...
Site :
http://www.ihedrea.org
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
gefix-conseil.com - Gestion et management des PME-PMI
Gefix est une structure simple, souple réactive conçue et animée par 2 ex-dirigeants de PME à destination des chefs d'entreprise.
Notre métier est d'analyser, proposer, aider, suivre, conseiller et appuyer les dirigeants de PME/PMI dans la gestion de leur entreprise:
à travers la mise en place d'outils simples et...
Site :
http://gefix-conseil.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise
La simulation de création d'entreprise, un créneau porteur ...
La simulation de création d'entreprise, un créneau porteur pour le jeu sérieux
Créé le mercredi 7 avril 2010 | Mise à jour le mardi 31 janvier 2012
Tweet
Les jeux sérieux pour la création d'entreprise ont la cote. Notre expert en jeux sérieux, Alexandre Roberge, vous en a présenté quelques-uns. Citons par exemple Being the Big Boss , Ma cyber auto-entreprise et Event...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : jeux creation d'entreprise gratuit / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / jeu de gestion d entreprise / creation d'entreprise auto ecole / gestion creation d entreprise
cabinet de recrutement maroc Formation ... - adequation.ma
Contactez-nous
adéquation est un Cabinet de Recrutement , Formation continue , Formation en cours d'emploi , Élaboration d'ingénierie de Formation , Plan de formation , Conseil en Gestion Ressources Humaines GRH RH , Bilan de Compétences , Management d'entreprise , Gouvernance, animation de...
Site :
http://www.adequation.ma
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Gestion restaurant - Développer et optimiser, nos conseils
Depuis 2004, NEO Engineering est le cabinet de conseil de référence en restauration pour faciliter l'organisation et le développement des restaurants.
NEO Engineering accompagne la reprise de restaurants dans la recherche d'une originalité et d'une cohérence de leur offre de produits, tout en gardant au centre de la réflexion le besoin de continuité dans l'offre. Et aussi dans le respect...
Site :
http://neoeng.com
Thème mémoire Management - Mémoire gratuit
Accueil » sujet mémoire » Thème mémoire Management
Thème mémoire Management
La gestion du capital humain
La conduite du changement dans l'entreprise : le rôle des ressources humaines
Les pratiques RH et la performance de l'entreprise - Formation et développement des compétences Impact de la motivation du personnel sur la performance de l'entreprise
L'impact de l'amélioration des conditions de travail sur le développement humain
La gestion des emplois et des compétences au sein de l'entreprise
La formation...
Site :
http://www.memoiregratuit.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
RÉSUMÉ
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 05:56:31
Site :
http://www.fmrh.org
La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...
Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...
Site :
http://www.apres-bac-stmg.com
Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise
Éclairage organisationnel et Conseil en management ...
Groupe Conseil
Synergia PME
Depuis 1991, notre expertise en « transform-action » d'entreprise et en gestion de la relève, a assuré le développement et la continuité d'une centaine de PME au Québec.
Ce que nous offrons
Une gamme étendue et structurée de services-conseils, de démarches d'intervention (individuelles et de groupe) et d'outils de gestion, visant à générer des RÉSULTATS CONCRETS en entreprise.
Éclairage...
Site :
http://synergiapme.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / gestion comite d entreprise / conseil gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)
Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)
Transmettre la culture et les...
Site :
http://unice.fr
Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...
Découvrez nos métiers
Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.
Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...
Site :
sage.com
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
Cours, soutien scolaire, préparation concours et ...
FOAD-SPIRIT recense aujourd'hui plus de 3 000 cours gratuits et ressources éducatives ou culturelles en libre accès afin de vous proposer une aide scolaire totalement gratuit mais également pour vous aider dans la préparation de concours et d'examens. Pour y accéder, vous pouvez faire une recherche par mots clefs sur le moteur du site ou bien choisir une discipline en utilisant les...
Site :
http://www.foad-spirit.net
Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise
Licence professionnelle Management et gestion des ...
o Manager de proximité
o Chef de projet
o Adjoint du dirigeant d'entreprise PME/PMI ou adjoint d'un Chef de Service au sein d'une grande structure,
o Consultant junior
Environnement de recherche
La licence est dirigée par des enseignants chercheurs spécialisés en Management. Ces deniers sont rattachés à différents laboratoires de recherche en gestion de l'Université Paris Est. L'équipe...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet
Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.
Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...
Site :
methodo-projet.fr
Licence Professionnelle Management et Développement ... - extra.u-picardie.fr
Licence Professionnelle Management et Développement Economique des Entreprises Agricoles (LP MDEEA)
OBJECTIF
L'objectif est de fournir des outils de gestion et de management permettant d'orienter et de développer les
activités des entreprises agricoles. De former des futurs chefs d'entreprises agricoles en leur
donnant des outils leur permettant d'envisager des stratégies de développement à...
Site :
https://extra.u-picardie.fr
Les logiciels de gestion de l'immobilier d'entreprise | Planon
Le logiciel de gestion du patrimoine immobilier permet aussi d'aligner proactivement leurs biens immobiliers aux futures demandes.
Dans le domaine de la comptabilité des baux, des changements concernant la classification des locations et des coûts de location ont été annoncés par le Financial Accounting Standards Board (FASB) et l'International Accounting Standards Board (IASB) . Ces...
Site :
https://planonsoftware.com
Diplômes et certifications - Guide des formations des ...
Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale »
CEERDS - Université de Montpellier 1
Montpellier - Hérault (34)
DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"
Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »
Cesegh
Montpellier - Hérault...
Site :
http://www.directions.fr
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 26 septembre 2016
Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire
Conseil pour...
Date: 2017-04-18 05:55:31
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi
Emploi Assistant administratif Lyon - RhonealpesJob
+ de critères - de critères
Emploi Assistant administratif Lyon
Travail temporaire - 18 mois
12/04/2017
...Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 minimum dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'au moins une expérience, idéalement acquise...
Alternance - ~24 mois
07/04/2017
...Ecole spécialisée dans les BTS en...
Site :
rhonealpesjob.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise
Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers
Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers
69Partages
Par Marc Roussel
Publié le Mercredi 29 Mai 2013
Face à la dégradation de la communication en entreprise, la gestion des conflits est devenue une priorité pour les DRH. L'objectif ? Former les managers afin de prévenir les risques psychosociaux. Sept conseils pour y parvenir.
A lire aussi
Gestion du changement dans...
Date: 2017-04-18 17:49:27
Site :
http://www.terrafemina.com
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion des conflits en entreprise definition / gestion de conflits entreprise / conseil gestion d entreprise
Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.
Le ou la Responsable...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...
Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !
Le groupe
CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.
Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...
Site :
http://www.groupechaumeil.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
La gamme la plus complète de logiciels juridiques pour les ...
brochure
Leader des technologies juridiques d'entreprise, Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d'entreprise (Enterprise Legal Management - ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management - CLM), et de la Gouvernance, du Risque et...
Site :
https://www.legal-suite.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / contrat de gestion d entreprise
Culture d'entreprise
" Lentreprise, qui était pour beaucoup le lieu privilégié de laliénation individuelle va-t-elle devenir le lieu central de lillusion collective ? "
Max Pagès
Introduction
Dans l'Express, un article titrait " Patrons asiatiques, ouvriers français : le choc des cultures " après les grèves de juin 1999 qui ont touchées les usines Daewoo implantées en...
Date: 2014-06-17 08:48:48
Site :
http://culture.entreprise.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation
Master 2 mention Droit social parcours type Droit et ...
Prochaine rentrée : octobre 2018. Date limite de candidature : 3 septembre 2018
Objectifs
Le parcours « Droit et Management Social de l'Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l'entreprise.
Construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail, il reconnaît le rôle essentiel,...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion de patrimoine - Ametys - formations.umontpellier.fr
UE1 - Management stratégique (3 ECTS)
UE 2 - Système d'information (3 ECTS)
UE 3 - Relations Banque-entreprise (4 ECTS)
UE 4 - Contrôle de Gestion (4 ECTS)
UE 5 - Mathématiques et Statistiques de gestion (3 ECTS)
UE 6- Corporate Finance (4 ECTS)
UE 7 - Droit Fiscal (3 ECTS)
UE 8- Evaluation des Entreprises (3 ECTS)
UE 9 - Anglais (3 ECTS)
UE 10 - LV 2...
Date: 2018-04-13 14:22:15
Site :
http://formations.umontpellier.fr
Catalogue des formations - Université de Lorraine
Spécialité Droit des affaires transfrontières
Master Droit Privé et Sciences Criminelles
Spécialité Contentieux
Spécialité Droit pénal et Sciences Criminelles
Spécialité Droit privé général
Spécialité Droit des procédures transfrontières
Spécialité Histoire du droit et conservation du patrimoine
Spécialité Procédure et fiscalité appliquées
Master Droit public et Science...
Site :
http://formations.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
Cours de management et gestion d'entreprise - Niveau ...
Titulaire d'un Master commerce et Marketing & diplômé d'un BBA en international business (en France et à l'étranger) et fort d'une expérience de plus de 5 ans en International business management.
Paris
Yousra
1er cours offert !
Expert comptable stagiaire (Master 2 CCA et trous ans d'expérience en cabinets d'expertise comptable) donne cours de comptabilité, étudiants ou professionnels souhaitant comprendre leurs comptes
Je suis comptable confirmée et expert comptable stagiaire ayant un Master 2 Comptabilité Contrôle Audit avec 3 ans d'expériences en cabinet. Je peux vous venir en aide...
Site :
https://www.superprof.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
École nationale d'administration (France) — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .
L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...
Date: 2018-04-13 18:35:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Quels sont les enjeux de la gestion des carrières - talentsoft.fr
Quels sont les enjeux de la gestion des carrières ?
Gestion des carrières en entreprise
Afin de suivre le parcours des salariés dans l'entreprise, TalentSoft met à votre service son logiciel de Gestion des Talents en mode SaaS.
Vous pourrez ainsi suivre chaque salarié et l'intégrer dans le projet d'entreprise.
Recrutement, évaluation, fidélisation, formation, sont facilités par la solution TalentSoft.
TS mon talentsoft, véritable réseau social talents, est accessible à chaque salarié et permet un dialogue personnalisé, afin de l'accompagner dans sa carrière.
Le salarié accède ainsi aux infos RH, telles le catalogue de...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Bachelor en Économie d'entreprise | Haute-Ecole Arc
HE-Arc > Gestion > Bachelor en Économie d'entreprise
Bachelor en Économie d'entreprise
"Une formation de généraliste pour l'économie locale, orientée vers le national et l'international."
LA FORMATION
Le Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise (Business Administration), doté de 180 crédits ECTS, peut être suivi selon deux cursus:
Plein temps : sur 3 ans
En emploi : sur 4...
Site :
https://www.he-arc.ch
MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle
Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité
Actualisation des flux financiers
Outils de planification et de gestion du temps
L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
La gestion des archives physiques d’une entreprise
Les archives définitives ou historiques
Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt
Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise
Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...
Site :
http://www.arcalys.com
Ingénieur(e) logistique par apprentissage – UTBM
Répartition des contenus lors de vos 3 années de formation
o Connaissances scientifiques : mathématiques, statistiques, optimisation, recherche opérationnelle, matériaux, procédés de fabrication, ingénierie système...
o Techniques et méthodes : gestion de production; implantation, gestion des stocks, ordonnancement, qualité, amélioration continue, lean manufacturing, transport, exploitation d'un ERP ou d'un progiciel de gestion de production; bases de programmation, management de projet...
o Compétences transversales et savoir-être : législation du travail, organisation de...
Site :
https://www.utbm.fr
Lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI ...
Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI (management, création et reprise-transmission). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.
[Vos Prénom, Nom]
[Lieu], le 13 avril...
Site :
https://www.lettres-faciles.com
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...
Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations
Toutes les formations
Commerce et Gestion
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique
Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires
Contact
Si vous souhaitez préparer ce diplôme :
- en formation continue ou en VAE, contactez le centre de...
Date: 2018-04-13 16:15:46
Site :
http://www.iut-brest.fr
IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA
formation initiale & par apprentissage
Objectifs
Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.
Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.
Débouchés
Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...
Site :
iae.unicaen.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole
Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...
Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Miage .
MIAGE
Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises
Informations
Localisation
Ville
modifier
Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...
Date: 2017-04-17 20:29:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
Cercle France Patrimoine, groupement de CGPI
AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE
Les membres du Cercle France Patrimoine vous accompagnent dans les décisions aussi importantes que celles portant sur la gestion de votre patrimoine, optimisation de la gestion de vos liquidités, préparation votre retraite, protection de vos proches ou tout autre objectif que vous pourrez définir avec eux.
A L'ÉCOUTE DE SES PARTENAIRES
Une grande attention...
Site :
cercle-france-patrimoine.fr
Thèmes liés : entreprise gestion patrimoine / gestion d entreprise en france / creation d'entreprise france / creation d entreprise france / gestion des stocks de l entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.
Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...
Année 2
Objectifs du programme
La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...
Site :
meilleures-licences.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
L’efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la ...
Accueil > Publications > Le coin de l'expert > Articles par saison : 2008-2009
L'efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la performance!
Par Jean-François Dumais, MBA, CRHA et Benoit Leduc DESS, CRIA, consultants en gestion des ressources humaines et en management chez Humanoïde Conseil.
À quel type d'entreprises s'adresse la gestion de la performance?
Dans un contexte de rareté...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...
La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise