Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion d entreprise
→ 2501 articles
Voir également 110 Vidéos pour ce thème
Le comité d’entreprise n’est pas soumis à la procédure d ...
20 avril 2018 Pas de commentaire
L'arrêt N°18-70002 de la Cour de cassation du 4 avril 2018 a indiqué que le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la...
Site :
http://infosdroits.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Disneyland Paris : tiens, revoilà l'histoire du Comité d ...
L'occasion de découvrir un nouveau journal, "L'Opinion" (
www.lopinion.fr
) qui n'a pas hésité à traiter un des dossiers chauds du syndicalisme en général, les Comités d'Entreprise.
Une présentation générique de la situation pour commencer, viennent ensuite les déboires qui attendent ceux qui osent dénoncer les abus, et pour finir ce que le législateur entend faire pour changer les...
Site :
http://cyril-lazaro.over-blog.com
Thèmes liés : histoire du comite d'entreprise / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / comment creer un comite d entreprise / creer un comite d entreprise
OHADA : Présentation des Etats Financiers de Synthèse
Je suis averti des nouveaux articles
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
OHADA : la présentation des états financiers de synthèse 99
Billet publié dans Droit des Affraires Fiscalité ohada par Thérèse Beticka
Introduction
La tenue de la comptabilité est importante pour toute entreprise afin de suivre l'état et l'évolution de son activité et de ses...
Site :
https://business-en-afrique.net
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité ...
Home » Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE
Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE
DOSSIERS D'INSCRIPTION 2018-2019
Vous avez effectué votre master 1ère année à l'Université de Montpellier et souhaitez postuler pour le centre DJCE de Montpellier (soit en priorité sur les autres centres DJCE ou bien uniquement auprès du centre DJCE...
Comment trouver une idée d’entreprise innovante
Comment trouver une idée d'entreprise innovante ?
Comment trouver une idée d'entreprise innovante ?
Vous souhaitez, vous aussi, trouver une idée innovante pour proposer une offre unique ? Vous démarquer de la concurrence ? Ou simplement étendre votre entreprise ?
Vous êtes au bon endroit : dans cet article nous vous donnons des conseils pour trouver une idée d'entreprise innovante.
Mais...
Date: 2017-04-18 20:27:35
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / innovation et creation d'entreprise / idee creation d'entreprise service a la personne / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service
La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...
Etude rédigée par Sandra Corcos
Avocat Associé
Marvell - Département M & A
En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon », a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...
Site :
http://www.marvellavocats.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail
N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...
N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...
Edition n° 94 du 15 mars 2001
L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....
Auteurs :
Rodolphe GAMBINI
Avocats
Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.
Ce...
Site :
http://www.ipcf.be
CONSEIL REGIONAL - Toutes les aides pour votre entreprise
Dans le cadre du dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise), les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise peuvent bénéficier d'un parcours d'accompagnement global par un organisme d'accompagnement à la création-reprise, complété éventuellement par un soutien financier via un prêt à taux 0.
Le parcours d'accompagnement du...
Site :
les-aides.fr
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement projet reprise d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise
La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be
La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs
Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.
C'est quoi?
La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.
AG du Groupe Terre
Comment?
Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...
Site :
http://www.terre.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Formation continue
Objectifs
Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...
Date: 2018-04-13 18:35:06
Site :
https://www.u-paris2.fr
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
P. & Partners - cabinet spécialisé en finance d'entreprises
Consultez notre espace recrutement
Sébastien Péru, Président de P. & Partners
Créé en 2009, P. & Partners est un cabinet d'expertise-comptable dont les services sont principalement dédiés aux entrepreneurs et aux fonds d'investissement.
Nos interventions se placent au coeur du triptyque constitué d'Investisseurs en capital, de Fonds d'investissement et de Dirigeants d'entreprises non...
Site :
http://www.peru-partners.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Mon-entreprise.ch, de la création à la vente en Suisse ...
Téléchargez le guide pratique: "Démarrer mon projet"
Ce qu'est un Business Plan
Le Business-Plan, en français Plan affaires ou Plan d'entreprise, est le reflet de votre entreprise et de son avenir. Il sert à fixer vos perspectives et vos objectifs, et à l'affectation des moyens d'organisation et financiers.
Un Business-Plan est toujours d'une grande utilité lorsqu'une entreprise...
Date: 2017-04-18 23:50:10
Site :
http://www.mon-entreprise.ch
Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger
Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...
Titre certifié arrêté du 24 aout 2016
Description du diplôme
À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...
Site :
https://www.perrimond.eu
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise
Home [aspin-avocats.com]
tél. +33 (0)1.81.80.42.50
Audacieux, Singulier
Cabinet audacieux et singulier, nous avons fait le choix de réunir au sein d'une structure à taille humaine une équipe à même de traiter l'ensemble de vos problématiques de fiscalité professionnelle et personnelle, offrant une forte complémentarité.
Nous nous engageons, forts de cette équation, à mettre notre expertise à forte valeur...
Site :
http://aspin-avocats.com
Telecharger logiciels gestion entreprise batiment gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.
Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer ...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance
Le rôle de l’expert-comptable dans la création de votre ...
Un comptable est salarié dans une entreprise. Un expert-comptable dispose du diplôme d'expert comptable, il exerce de manière indépendante et il est inscrit auprès d'un Ordre Professionnel.
Sabine T. : KPMG peut-il nous aider à trouver un expert comptable de confiance ?
KPMG regroupe des experts comptables dans 217 villes en France qui interviennent auprès des PME, des professionnels...
Site :
https://www.jesuisentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / expert comptable pme / aide creation d'entreprise conseil regional
IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...
Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes
Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :
des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .
un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...
Date: 2018-04-13 21:32:46
Site :
http://www.iut-tarbes.fr
Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - Sécurité Incendie ...
Le cadre légal du prêt de main d'oeuvre
Écrit par ssiap . Posté le Jeudi 13 septembre 2012 @ 08:06:02 par ssiap
Seul(e) sur le site du client ? Sous les ordres du client ? Travail de sous-traitance en complément de celui du client ? Contrôle du travail fait par le client ?
SSIAP.COM vous propose de lire ou de relire un article traitant du cadre légal du prête de main d'oeuvre.
Auteur:...
Site :
http://www.ssiap.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
Parcours Développement durable PME Montréal – Créer le ...
Montréal
- Créateur d'impacts -
Le Parcours Développement durable offre à quinze entreprises* une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société.
*dont dix entreprises sont détenues par des...
Site :
http://parcoursddpme.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creer un entreprise d'evenementiel / formation en gestion d'entreprise a montreal
Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ? | LBdD
Vous êtes ici: / Gérer l'entreprise / Le plan de trésorerie
Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ?
Ecrit par Laurent Dufour 10 commentaires
Souhaitez-vous recevoir cet article en PDF ? A quelle adresse ?
Prénom + Nom
Votre Email
Disposer d'un plan de trésorerie prévisionnel c'est un peu comme s'informer de la tension présente et surtout à venir de son entreprise. On estime...
Site :
leblogdudirigeant.com
Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier
Le BAC Gestion Administration
Objectif de la formation
Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...
Date: 2018-04-13 15:46:18
Site :
http://www.julesguesde.fr
Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France
Prévision
Scénarisation
La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.
Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation
Standardisation des processus et du traitement des données
Saisie unique
Transparence et partage de l'information
Mise à jour en temps réel
Vision globale
Un ERP soutient la performance et le...
Site :
sage.com
Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com
Abonnez-vous 1EUR pendant 15j
Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.
Parallèlement, se développe également de plus en plus fréquemment le détachement de...
Date: 2017-04-18 21:39:27
Site :
juritravail.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr
Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise
La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...
La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs
La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise
La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...
La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...
Formation gestion des ressources humaines
Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...
Date: 2017-04-16 14:30:06
Site :
http://www.lca-performances.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
La gestion d'entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr
Cet espace vous propose une multitude d'informations et de conseils sur tous les aspects liés à la gestion de l'entreprise.
Vous y trouverez notamment de nombreuses publications sur les sujets suivants en lien avec la gestion d'entreprise : gestion administrative de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité de l'entreprise, vie juridique de l'entreprise, comptabilité, développement de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
OPCA AGEFOS PME GRAND EST - Territoire de Lorraine ...
AGEFOS PME Lorraine
Qui sommes nous ?
AGEFOS PME est un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), c'est-à-dire un organisme administré conjointement par des représentants des employeurs et des salariés.
Association à but non lucratif agréée par arrêté ministériel du 24/01/73, renouvelé le 20/09/2011, et modifié le 29/11/2012, AGEFOS PME est un OPCA interprofessionnel, ayant...
Site :
http://lorraine.agefos-pme.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil d'administration petite entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur ...
Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin
Ministère(s) de Tutelle
ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
Nature du diplôme
diplôme national ou diplôme d'Etat
Niveau d'admission requis
Temps de formation en entreprise
22 semaines
En savoir plus
Débouchés professionnels
Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Comment ouvrir un restaurant : démarches, statut, budget ...
Ouvrir un restaurant est une création d'entreprise. Par ailleurs, comme tout projet il nécessitera : un apport financier, la connaissance de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire (dans ce secteur spécifiquement). Il est légitime de se demander : peut on ouvrir un restaurant sans apport ? Quel budget prévoir pour mon restaurant ? Doit on suivre une formation spécifique ?...
Formation à la gestion d'entreprise : Comptabilité
Formation à la gestion d'entreprise : Approche de la comptabilité
Découvrez vos obligations comptables et apprenez à gérer votre comptabilité à travers des exercices pratiques.
Votre dossier comptable sera constitué et paramétré en fonction de votre activité.
A l'issue de cette formation, vous :
Serez propriétaire de la licence du logiciel CIEL COMPTA, installé sur votre ordinateur...
Site :
http://www.lamaisondelentrepreneur.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique
Management opérationnel
Ingénieur(e) en informatique embarquée
A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...
Architecte en système d'information
L'architecte de systèmes...
Site :
http://www.epita.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Le comité d’entreprise et ses deux budgets - Editions Tissot
Thème du droit du travail : Comité d'entreprise
Le comité d'entreprise et ses deux budgets
Le comité d'entreprise dispose de deux budgets distincts. On le répète assez : budget de fonctionnement et budget des activités sociales et culturelles ne doivent pas être mélangés ! Ils se distinguent en effet sur trois points : leur mode de calcul, leur utilisation et leur comptabilité qui...
Site :
editions-tissot.fr
Thèmes liés : comite d'entreprise bon d'achat / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / achat pour comite d entreprise
GECA Prospective: Stratégies, Organisation et Gestion des Ressources ...
Contacts
GECA-Prospective
Premier cabinet spécialisé en Gestion des Ressources Humaines au Bénin, GECA-PROSPECTIVE (Gestion d'entreprise en culture africaine) a été créé en 1993. Il a pour mission principale de faire de la gestion des Ressources Humaines, un outil stratégique de performance des entreprises, et de faire de la culture africaine, une culture de valorisation de la personne...
Site :
http://www.gecaprospective.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
ENTREPRISE - Financement - Encyclopædia Universalis
ALIMENTATION (Économie et politique alimentaires) - Économie agroalimentaire
Écrit par : Jean-Pierre HUIBAN, Egizio VALCESCHINI
Dans le chapitre " Quelques caractéristiques communes " : ... puisque l'intensité capitalistique se situe à un niveau moyen, mais par le bas niveau des rémunérations lié à un taux de qualification souvent peu élevé. Enfin, dans les...
Site :
http://www.universalis.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Dossiers OfficielCE : Le site Internet du CE : une ...
Accueil > Fonctionnement du CE > Solutions Internet Intranet
Le site Internet du CE : une solution adaptée à tous les comités d'entreprise.
Le site Internet du CE se présente comme un site Internet classique, mais son utilisation reste interne aux salariés du CE (et à leurs ayants droits). Le site du CE permet d'informer les salariés et de leur proposer des services en ligne...
Date: 2017-04-18 21:29:16
Site :
http://www.officielce.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer un site internet pour mon entreprise / comment creer un comite d entreprise
La reprise d'entreprise par les salariés - Le journal des ...
La reprise d'entreprise par les salariés
Un gage de pérennité supplémentaire pour nombre d'entreprises en mal de succession
Par quelques-uns ou par tous, la reprise d'entreprise par les salariés (RES) n'a rien d'un pis-aller. Bien que les conditions puissent être dans certains cas moins favorables que dans le cas d'une reprise extérieure, elle est un gage de pérennité pour une société...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
RÉSUMÉ
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 05:56:31
Site :
http://www.fmrh.org
Horticulture - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de ...
Agent technique des collectivités territoriales
Ouvrier d'exécution horticole
Les jeunes de 16 à 25 ans
Dès 15 ans pour les jeunes issus de classe de 3° de collège
La formation au centre s'organise par alternance au rythme de 24 semaines sur 2 ans soit 24 x 35 h = 840 heures.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette du CAPA Métiers de l'agriculture - Productions...
Site :
http://www.cfppa-angers.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
La Génération Y veut libérer l’entreprise : l’analyse d’Isaac Getz (« Liberté et ...
Les jeunes la demandent de plus en plus, de nombreux chefs d'entreprise y songent, Isaac Getz démontre pourquoi ils ont raison. de vouloir plus de liberté dans l'entreprise. Après le succès de son premier livre « Liberté et Cie » (plus de 30 000 exemplaires vendus), ce docteur en psychologie et DRH en gestion, professeur à ESCP Europe, vient de publier « La liberté, ça marche ! ...
Créer une entreprise de services à la personne
Créer une entreprise de services à la personne
Mini-sommaire :
Déterminer le mode d'intervention de l'entreprise de services à la personne : prestataire ou mandataire
L'activité de services à la personne peut être exercée selon deux modes d'intervention :
l'entreprise est prestataire : elle emploie l'intervenant qu'elle met à disposition du particulier pour réaliser les activités...
Site :
https://agence-juridique.com
Un réseau d’entreprise fait partie de la stratégie ...
« Les réseaux font partie de la stratégie informatique d'une entreprise. »
18 juil. 2016
Le trafic de données des réseaux d'entreprise ne cesse d'augmenter. À l'avenir, la réussite d'une entreprise ne sera possible qu'avec une nouvelle conception des réseaux, affirme Patrick Molck-Ude, Directeur Général de la division réseaux de T-Systems.
Patrick Molck-Ude, Managin Director...
Site :
https://www.t-systems.com
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / creer un reseau d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / informatique dans la gestion d une entreprise
Master, mastere specialise gestion audit interne alternance
Présentation du MS AICG
Contexte
Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...
Date: 2018-04-13 15:52:44
Site :
http://www.tbs-education.fr