Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Accueil | Solution 42 service-conseil et coaching de gestion

Select Page

Vous vouliez être entrepreneur pour avoir plus de liberté...

Vous pensiez planifier, organiser, coordonner et contrôler tout en relevant des défis enrichissants et stimulants...  Vous souhaitiez disposer du temps nécessaire pour développer votre stratégie d'affaires et faire progresser votre entreprise dans un environnement de travail agréable et favorable à...

Lire la suite


Site : http://www.solution42.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Logiciels compatibles - ACCEO Avantage

Vous trouverez ici la liste des applications développées par les concepteurs inscrits au programme Développeur.

Ces solutions complémentaires viennent se greffer à votre logiciel Avantage pour répondre aux besoins plus spécifiques de certaines industries, par exemple celles de la construction, de la comptabilité professionnelle ou des entreprises manufacturières.

Logiciels...

Lire la suite


Site : http://www.avantage.ca

Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...

Licence 3 +

DRA103 - Règles générales du droit des contrats -

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

BTS PME/PMI - lycee-st-aspais.org

BTS PME/PMI PAR APPRENTISSAGE

L'assistant de gestion dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Présentation de la formation

Le titulaire devient le collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-st-aspais.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines d une entreprise

REGAR Gestion Financière

Régimes collectifs   Vos avantages sociaux

Attraction, rétention et fidélisation de vos employés ?

De belles histoires...   Nos clients vous parlent.

Pourquoi choisir de développer une relation avec R.E.G.A.R. Gestion Financière?

En savoir +

Nous planifions l'avenir

Que vous soyez professionnels, gestionnaires ou propriétaires d'entreprise, la réussite de vos projets passe par une planification financière personnelle intégrée comportant 7 champs d'intervention.

Grâce à l'expertise de son équipe et à la solidarité de son réseau de professionnels reconnus dans le milieu, la firme R.E.G.A.R. est devenue experte dans chacun des...

Lire la suite


Site : http://www.regar.net

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / gestion financiere dans une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...

Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

École des affaires et des services communautaires

Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR

Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...

Lire la suite


Site : http://www.collegeboreal.ca

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Performance SIRH - Comparatif logiciel

L'offre Yourcegid Ressources Humaines, dédiée aux grandes entreprises, se dote de trois nouveaux modules experts pour accroitre l'efficacité et le niveau de services des équipes RH. Les entreprises peuvent compter sur un outil de gestion et de pilotage RH 100% SaaS et mobile.

Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion, équipe déjà plus de 18 000...

Lire la suite


Site : http://www.comparatif-logiciel.com

Assistant de gestion de PME-PMI (diplôme à référentiel ...

En savoir plus

Débouchés professionnels

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise

Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI)

En savoir plus

Débouchés professionnels

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Gestion et technologies d'entreprise agricole | Détails du ...

Objectifs du programme

Le programme Gestion et technologies d'entreprise agricole vise à former des personnes aptes à exercer la profession de gestionnaire d'entreprise agricole. La ou le gestionnaire d'entreprise agricole planifie, organise, dirige et contrôle les activités de fonctionnement et de développement d'une entreprise de production agricole dans les domaines de la production animale ou de la production végétale.

La ou le gestionnaire d'entreprise agricole peut exercer son activité dans divers types d'exploitations, présentant des différences sur les plans de la taille, de...

Lire la suite


Site : inforoutefpt.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / organisation et gestion d entreprise / gestion de l entreprise agricole

Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.

Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise

Seiton Consulting - Cabinet de formation et de Consulting

Seiton Consulting

Le nom de notre cabinet SEITON Consulting traduit notre vision et démarche de travail.

Comme le stipule la méthode des 5S, SEITON signifie mettre de l'ordre et situer les choses.

Ainsi, pour toutes nos prestations nous commençons par une étude approfondie et individualisée des besoins de notre partenaire.

Cette démarche nous permet de proposer des réponses concrètes et...

Lire la suite


Site : http://www.seitonconsulting.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Télécharger tresorerie gestion gratuit - Gratuiciel.com

Le logiciel de gestion de trésorerie multi comptes bancaires prêt à l'emploi ! visualisez vos soldes et respect de vos lignes de découverts à 30 jours ! connaissez enfin l'ensemble de vos engagements ! une mise en place intuitive en moins d'une journée ! ajustements simplifiés immédiats et reports des engagements automatisés ! le logiciel de trésorerie...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...

Nous trouvons les meilleures solutions

Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.

Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...

Lire la suite


Site : http://www.aubierstl.ca

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...

mon entreprise

Services spécialisés en croissance d'entreprise

Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?

Notre modèle

Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...

Lire la suite


Site : http://www.sajeenaffaires.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Secteur privé :

-       17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail

-       18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME

-    18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que  technicien(ne) en gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:01:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Cours telechargement gratuit gestion d'entreprise | Emagister

Cours telechargement gratuit gestion d'entreprise

Ordonner par

Oser les Soins Relationnels Olsr - Daniel Doisy

Formation

et dans 5 autres établissements

Paris, Paris Ou Province

112h - 8 Mois

Samedis et Weekends découverte mensuels sur Paris

...echauffements corporels doux, automassages anti-stress, techniques d'évacuation des tensions et de redynamisation. entraînement à une respiration et à... Apprenez-en plus à propos de: Practicien massage, Bien être, Image de soi... Voir plus

Prix Emagister

Formation

En ligne

... éviter les situations désastreuses. Destinataires: Cette...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Logiciel entreprise nettoyage et multiservices ...

une simple connexion internet suffit

UNE SOLUTION facile

des modules de gestion intuitifs

UNE SOLUTION SUR MESURE

répondant à vos différents besoins

(gestion du personnel, optimisation procédures achats,

contrôle qualité...) et personnalisable

Tous les modules de gestion nécessaires

au pilotage de votre activité :

gestion commerciale, planification des interventions,

gestion de approvisionnements et des stocks,

gestion de la qualité...

la solution 100% WEB qui intègre tous

les...

Lire la suite


Site : https://www.progiclean.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise de nettoyage / gestion qualite entreprise / planification gestion entreprise / gestion commerciale entreprise / gestion des stocks de l entreprise

Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP)

Recherche :

Recherche

L'Institut Supérieur de Gestion et de Planification - (ISGP) créé par le décret n°84-293 du 06 octobre 1984, est un établissement public à caractère industriel (EPIC) jouissant d'une autonomie financière.

Les missions assignées à l'I.S.G.P. sont de contribuer à l'amélioration des systèmes de gestion des entreprises et institutions (publiques et privées), à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:13:49
Site : http://isgp.dz

Thèmes liés : creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

Comment créer et gérer une entreprise agricole 1 - YouTube

Formation grand public animée par Mr LISSANON Romaric sur le thème « comment créer et gérer une entreprise...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : comment creer et gerer une entreprise / creer et gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / comment creer son entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Accueil - AES, une division de GVL inc.

AES, une division de GVL inc. est une entreprise spécialisée en gestion de loisirs. Nous planifions, organisons et animons des activités de tous genres depuis...

Lire la suite


Site : http://gvl-inc.com

Thèmes liés : planification gestion entreprise

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Ordonnancement opérationnelle dans une TPE (Très Petite ...

L'entreprise Pays de France est une TPE (Très Petite Entreprise) agroalimentaire spécialisée dans les plats cuisinés de la mer. C'est une société qui subit des problèmes d'organisation dans la production . C'est un consultant extérieur qui m'a permis de faire se sujet de stage. La réorganisation de l'entreprise ne peut se faire que par une analyse complète de sont outils de production....

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL

Accueil   /   Toutes nos formations   /   BTS Gestion de la PME (GPME)   /  Presentation

BTS Gestion de la PME (GPME)

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...

Lire la suite


Site : https://www.espl.fr

La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...

60

En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Isabelle BOUTIGNY - Vente et Formation logiciels EBP ...

Votre Formation, sur mesure, sur votre logiciel de gestion EBP !

Spécialisée dans le conseil et la formation, Isabelle Boutigny vous propose des solutions efficaces pour vous aider à gérer et développer votre activité.

EBP est un éditeur de solutions de gestion, partenaire des indépendants et des petites entreprises depuis plus de 20 ans.

Quelle que soit la taille de votre entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.isabelle-boutigny.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise

Time management : La Gestion du Temps en Entreprise

Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Planification stratégique - Info entrepreneurs

Mise en oeuvre d'un plan stratégique

Objectif de la planification stratégique

L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

La gestion de l'image corporative : une stratégie de ...

À propos

La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lavoie Pauline. (1996). La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Prévisualisation

3MB

Résumé

Ce mémoire traite de la gestion de l'image...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo

7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie

Bonjour Monsieur

je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives

13 février 2011 14:43

Bonjour monsieur,

Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:45:12
Site : http://lecamerounaisinfo.com

Gestion des ressources et des outils de l'entreprise

La gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines doit permettre un partage du travail entre les membres d'une équipe. Cela passe d'abord par l'élaboration d'un emploi du temps qui anticipe les changements des flux d'activité et qui sert de cadre. Afin d'éviter toute tension sociale, si l'entreprise est ouverte le samedi ou le week-end entier, un système de roulement doit...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

SiWeb : Logiciel de gestion d´entreprise, négoce ...

Confirmez que vous n'êtes pas une machine

Envoyer

Vous désirez une solution pour la gestion de vos ressources et services. SI Web propose une solution adaptée à la vente de prestations et services, intégrant la planification des ressources et la rentabilité des affaires. Disponible également en nomade, les forces terrains sont en connexion directe avec les informations de...

Lire la suite


Site : http://www.siweb.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise