Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management

Master 2 Contrôle de Gestion

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

Présentation

Objectifs

Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations

Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

LICENCE PROFESSIONNELLE Gestion des Entreprises de l ... - cfta-montfort.fr

MFR : Maisons familiales

rurales

OBJECTIFS Cette licence a pour enjeu de former les cadres intermédiaires et des repreneurs d'entreprises de travaux agricoles (ETA) en leur donnant des compétences managériales transversales, complémentaires de leur formation initiale souvent technique et/ou scientifique, leur permettant ainsi de prendre la responsabilité d'un projet ou simplement d'intégrer...

Lire la suite


Site : http://www.cfta-montfort.fr

Entrepreneuriat et management de projets - u-bordeaux.fr

L'objectif de ce parcours est la formation de conseillers en création/reprise d'entreprise, de conseillers d'entrepreneurs de TPE/PME et de chargés de mission de structure d'accompagnement, au sein d'institutions, pour le développement de l'entrepreneuriat sur les territoires.

Parcours M2 Entrepreneuriat : Création d'entreprise

L'objectif de ce parcours est la formation et l'accompagnement...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...

Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.

Article lu dans HBR France :

AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...

Lire la suite


Site : http://cerclepourlamotivation.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale

Le concept d’intrapreneuriat - Portail des PME

Share

Le concept d'intrapreneuriat débute aux Etats-Unis en 1976, où Ginford Pinchot invente le mot et en détermine les premiers contours. Depuis, il s'est structuré afin de trouver une première concrétisation en Suède au cours des années 1979-1980, avec le Foresight Group. Il faudra attendre le livre de Pinchot : Intrapreneuring en 1985 chez Harper & Row pour voir se définir la portée...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:28
Site : http://portail-des-pme.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Deutsche Bank — Wikipédia

Données boursières[ modifier | modifier le code ]

À la fin de l'année 2016 , la part de flottant est très important. Les investisseurs privés représentent près de 99% de l'actionnariat. La part détenue par les investisseurs privés s'élève à 23%, en hausse par rapport au chiffre de 2015, à 19%.

Parmi les plus importants actionnaires, on cite [28]  :

le fonds Blackrock avec 5,95 %...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise en france / taux de creation d'entreprise en france en 2012

Management et organisation des entreprises - Cnam IDF

FAQ

Objectifs pédagogiques

Sensibiliser les ingénieurs et cadres de formation initiale technique aux aspects économiques et managériaux de leur métier. Plus précisément, les ouvrir à la complexité de l'environnement socio-économique de l'entreprise ; leur faire connaître les outils de gestion des activités les concernant tout particulièrement : les aider à comprendre l'impact sur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:26:41
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion financiere de l'entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise dunod pdf / economie et gestion de l'entreprise pdf / economie et gestion de l'entreprise

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb

inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants

reprise et remise des objets loués (états des lieux)

inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)

élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...

Lire la suite


Site : http://www.weck-aeby-vente.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Licence Droit, Economie, Gestion ... - Le CNAM Guadeloupe

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management

Moteur de recherche

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management

LG036p3 : 180 crédits

Public concerné et conditions d'accès :

Formation par apprentissage sur 3 ans

La licence management s'adresse préférentiellement :

aux titulaires de bacs professionnels tertiaires (ARCU, compatibilité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:14
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance | CIEFA

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

Diplôme d'Etat / BTS

Le BTS Assistant de Gestion en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en ressources...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

Formation en Economie à distance et à votre rythme - unidistance.ch

Présentation de la Faculté d'économie et management

Le mot du Prof. Dr Thierry Madiès, doyen

Cette faculté vous offre un Bachelor of Science in economics and management, qui ouvre la porte à toutes les orientations futures, sur le marché du travail ou en master.

Pourquoi se former en économie et management?

Vous voulez compléter votre formation initiale ou changer de métier ? Les...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Mbarek Khamassi : “La loi sur les entreprises en difficultés ... - African Manager

Mbarek Khamassi : "La loi sur les entreprises en difficultés est insuffisante,...

Mbarek Khamassi : "La loi sur les entreprises en difficultés est insuffisante, il faut des mesures exceptionnelles"

par Khadija Taboubi -

03/04/2016 19:30

L'ancien président de la commission de suivi et de redressement des entreprises en difficultés a accordé une interview exclusive à Africanmanager où il a...

Lire la suite


Site : https://africanmanager.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / droit des entreprises en difficulte cas pratique / droit des entreprise en difficulte au maroc / droit des entreprise en difficulte / entreprise en difficulte

Formation en Economie à distance et à votre rythme ...

Présentation de la Faculté d'économie et management

Le mot du Prof. Dr Thierry Madiès, doyen

Cette faculté vous offre un Bachelor of Science in economics and management, qui ouvre la porte à toutes les orientations futures, sur le marché du travail ou en master.

Pourquoi se former en économie et management?

Vous voulez compléter votre formation initiale ou changer de métier ? Les...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Motivation du Personnel | motivation du personnel dans l'entreprise

Ce guide pratique de la motivation en entreprise est destinée aux patrons de TPE/PME, aux DRH d'entreprises de toutes tailles qui souhaitent mettre en place une stratégie claire de motivation des salariés et enfin aux managers de projet et d'équipe qui souhaitent se former aux techniques de management favorisant la motivation de leur équipe.

Certains passages du livre s'adressent plus au top...

Lire la suite


Site : http://motivation-du-personnel.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / livre gestion d'entreprise pdf / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creer entreprise d'importation

Credit Management - etrepaye.fr

Pourquoi en entend-on peu parler ?

Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

L'équipe du groupe A Toute Vitesse | Coursier.com

L'équipe du groupe A Toute Vitesse

Accéder à mon espace client Vendredi 13 Avril 2018

//

E-mail

L'équipe du groupe ATV

A Toute Vitesse puise sa force dans son modèle de management. La plupart des cadres actuels de l'entreprise sont autodidactes et ont (d'abord) débuté comme simples coursiers. Leur parfaite maîtrise du métier leur permet de gérer au quotidien les deux fondamentaux de notre activité : la satisfaction de nos clients, qui nécessite un travail valorisé et un juste rapport...

Lire la suite


Site : http://www.coursier.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

La force économique des petites entreprises - iso.org

Dans le monde entier, le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) joue un rôle moteur dans l'innovation et la création d'emplois. Il est donc absolument essentiel de comprendre quels sont les véritables enjeux et opportunités qui dessinent l'avenir des PME.

Le secteur des petites entreprises, disons-le clairement, pèse lourd. D'après les estimations, plus de 90 % des entreprises...

Lire la suite


Site : iso.org

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Leave this field empty if you're human:

Accueil » ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

Le 14 avril 2017

Plongé dans votre déclaration ISF, vous craignez que la facture n'atteigne des sommets ? Vous avez encore quelques semaines pour réduire votre imposition...

Lire la suite


Site : cafedupatrimoine.com

Economie - Gestion - Faculté des sciences économiques et ...

 

Présentation générale

Si vous souhaitez vous former à l'économie et à la gestion des entreprises, la Licence Économie - Gestion vous propose des enseignements de qualité. Cette formation se déroule sur trois années (six semestres) pendant lesquelles vous pourrez acquérir une base solide en théorie économique, en gestion des entreprises et en techniques quantitatives.

La Licence...

Lire la suite


Site : https://ecogestion.unistra.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

Assurance

Actuaire

Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:05:39
Site : http://jactiv.ouest-france.fr

CV Directeur d'entreprise Batiment réf 1002081753 sur ...

Management d'entreprise - Supervision, coordination et animation de collaborateurs (50)

Elaboration et optimisation d'une politique et stratégie d'entreprise

Estimation, répartition des besoins en main d'oeuvre, sous-traitants, matériels, matériaux

Veille et application permanente : coûts, délais, réglementation en vigueur, sécurité

Elaboration de prévisionnels, budgets mensuels, trimestriels, annuels

Organisation de réunions hebdomadaires : Equipe,...

Lire la suite


Site : https://www.dirigeantbtp.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise

À propos - drosos(…) Fondation

Directeur général: Dr. Richard Brogle

Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...

Lire la suite


Site : https://drosos.org

Master Professionnel - Gestion de l'Entreprise à l ...

Au cours du Master Pro Gestion de l'entreprise à l'international, les futurs diplômés acquièrent une maîtrise approfondie de la gestion de la firme dans les domaines de la finance d'entreprise, de la fiscalité, du marketing, de la gestion des ressources humaines, du droit international des affaires.

 

Le Master GEAI répond à un triple objectif 

o Former des cadres supérieurs pour...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...

Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.

Poursuite d'études

Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Licence professionnelle Management et gestion des ...

o Manager de proximité

o Chef de projet

o Adjoint du dirigeant d'entreprise PME/PMI ou adjoint d'un Chef de Service au sein d'une grande structure,

o Consultant junior

Environnement de recherche

La licence est dirigée par des enseignants chercheurs spécialisés en Management. Ces deniers sont rattachés à différents laboratoires de recherche en gestion de l'Université Paris Est. L'équipe...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise

Lisibilité

Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.

Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo

7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie

Bonjour Monsieur

je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives

13 février 2011 14:43

Bonjour monsieur,

Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:45:12
Site : http://lecamerounaisinfo.com

Classement Master Management Interculturel, top 10 2018 ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management Interculturel - lumière sur la spécialité

Le secteur du Management Interculturel

C'est à partir des années 60's, puis véritablement à la fin des années 80's, que le concept de management interculturel a commencé à prendre de l'ampleur ; eu égard à la multiplication des études portant sur les différences entre cultures. Dans un...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion d'entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

Creadev – S'associer autrement

Nos sommes reconnus pour notre engagement sur la durée et nos capitaux porteurs de sens. Le développement humain et la réponse aux grands enjeux de société ont déterminé nos axes d'investissement : la santé, la formation professionnelle, le développement durable, les services innovants aux entreprises... En particulier dans leurs déclinaisons digitales.

Qui sommes nous ?

Creadev est...

Lire la suite


Site : http://www.creadev.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger

Système d'information de gestion des ressources humaines ...

Système d'information de gestion des ressources humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées

(mars 2017)

.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en  : Human...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:41:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

1870 Licence Pro référencés - Orientation

Diplôme

1870 Licence Pro référencés

Vous souhaitez faire un Licence Pro ? Découvrez tous les Licence Pro proposés en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 1870 fiches Licence Pro. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens... Enfin, dans chaque fiche Licence Pro vous trouverez tous les...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence pro gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance

DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...

Présentation

Objectifs

Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:21:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise

Finance et stratégie | Master Sciences Po

Objectif du programme

Le master Finance et stratégie forme de jeunes diplômés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises, qu'ils se destinent à des fonctions d'analystes (en banque ou au sein de cabinets de conseil) ou de managers (dans des entreprises industrielles ou de services).

Grandes orientations et spécificités

Le master Finance et stratégie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:09:02
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / financement grande entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Mastère européen Communication - Diplôme européen - Bac +4 et +5

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Accueil | L’équipe OPTA-S

Accueil > A propos d'opta-s > L'équipe OPTA-S

L'équipe OPTA-S

OPTA-S dispose d'une équipe composée de consultants seniors expérimentés et spécialisés dans le domaine des services. Leurs professionnalismes, leurs connaissances de votre actualité et de vos métiers sont autant d'atouts pour vous aider à atteindre durablement vos objectifs.

 

Son leïtmotiv : " Travailler ensemble dès...

Lire la suite


Site : http://www.opta-s.fr

Formation courte - HEC Paris Executive Education

Secteurs spécifiques

Management Général

Stratégie d'entreprise, unité opérationnelle, stratégie de croissance, stratégie d'innovation, performance ou encore politique générale de l'entreprise : nos équipes abordent des thèmes choisis pour apporter aux managers des réponses pertinentes aux problématiques qu'il rencontrent au quotidien. 

Stratégie & Gouvernance

Chaque professionnel...

Lire la suite


Site : https://execed.hec.edu

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement d une creation d entreprise / financement creation d entreprise

Compétitivité de la firme et management stratégique des ...

La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...

Lire la suite


Site : http://rei.revues.org

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr