Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...

Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.

La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :

l'...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:44:40
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise

Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...

Tout futur chef d'entreprise, avant son inscription au répertoire des métiers, doit suivre un stage d'initiation à la gestion. Ce stage est ouvert également au conjoint ou auxiliaire familial du futur chef d'entreprise.

Nota Bene :

Si le stage d'initiation à la gestion est obligatoire avant toute inscription au répertoire des métiers, une dispense de stage cependant peut être accordée au futur chef d'entreprise sous certaines conditions :

posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau III et comportant un enseignement en matière d'économie et de gestion d'entreprise, ou le brevet de maîtrise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:44:38
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion d'entreprise metier / formation economie et gestion d'entreprise

Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...

OBJECTIFS

Permettre aux futurs artisans de connaître les conditions de leur installation, les problèmes de financement, les techniques de prévisions et de contrôle de leur exploitation, de mesurer les savoirs indispensables à la pérennité de leur entreprise et de les informer sur les possibilités de formation continue adaptée à leur situation, à partir de cours et de travaux pratiques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:00:52
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / stage creation d entreprise obligatoire / formation economie et gestion d'entreprise

stage de Préparation à l'Installation d'une Entreprise ...

Artisans d'Art, faîtes vous connaître

 

  >  Accueil   >  Creer - Reprendre   >  Créateur   >  Les étapes   > Concrétiser son projet

Concrétiser son projet

Vous allez créer ou reprendre une entreprise, le stage préparatoire à l'installation d'une entreprise artisanale vous aidera à concrétiser votre projet.

Sous certaines conditions, une dispense peut être accordée par le président de la CMA. Vous devez alors nous faire parvenir une demande type de dispense accompagnée des documents...

Lire la suite


Site : http://www.cm-larochelle.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creer d'entreprise

Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...

La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence Professionnelle Management des Organisations ...

Licence Professionnelle Management des Organisations - option Création et Reprise d'Activité - IUT d'Amiens (LP CREA)

OBJECTIF

Le projet de licence professionnelle « Création, Reprise et Transmission d'Entreprise ou d'Activité dans les métiers du B.T.P. et de la mécanique» répond à une demande exprimée conjointement :

- par les milieux professionnels qui souhaitent former, motiver à la création, à la reprise et à la transmission, ainsi...

Lire la suite


Site : https://extra.u-picardie.fr

Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / creation et reprise d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence creation d'entreprise amiens / formation creation entreprise demandeur d'emploi

Gestion et exploitation d'entreprise agricole (152.A0)

Gestion et exploitation d'entreprise agricole plus rapidement que le temps habituellement requis.

 

Le programme Gestion et exploitation d'entreprise agricole au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est :

Une situation géographique privilégiée au coeur de

la Montérégie

Une formation diversifiée qui colle à la réalité avec une préoccupation pour l'agriculture durable

Le travail du sol,...

Lire la suite


Site : http://www.cstjean.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...

Lire la suite


Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Spécialité Management des risques financiers

Finalité indifférenciée.

Connaissances à acquérir

La spécialité management des risques financiers délivre une formation de haut niveau dans plusieurs domaines aujourd'hui très complémentaires :

- La finance de marché : analyse quantitative, modélisation des marchés financiers, gestion d'actifs, gestion de portefeuille

- La finance d'entreprise : gestion des risques financiers de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:45
Site : http://formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:33
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Exemple de conclusion d'un rapport de stage (exemple 2 ...

Conclusion d'un rapport de stage (exemple 2)

 

Commentaires :Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d'une organisation (entreprise, association...).

 

Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:10
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Licence Gestion parcours Finance d'entreprise

� La Licence Gestion, parcours Finance d'Entreprise délivre le socle des principes, des outils et des techniques fondamentales de la gestion financière, sans pour autant négliger les connaissances indispensables en finance de marché.

L'objectif et de donner les pré-requis nécessaires à des étudiants se destinant à une carrière de responsabilité dans le domaine multiforme de la...

Lire la suite


Site : http://gestionsorbonne.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

Une formation dédiée à la création d'entreprise | Capitole ...

Une formation dédiée à la création d'entreprise

Formulaire de recherche

Accueil / Sciences de Gestion / Une formation dédiée à la création d'entreprise

Création d'entreprise

Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;

vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous...

Lire la suite


Site : http://www.capitole-formation.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation creation d'entreprise paris

Lettre de motivation (exemple 1) - Rapport de stage facile

Pierre PERRET                                                            Monsieur Georges MACON

Rue des Acacias                                                         Responsable du Master « Sciences du

65120 La Roche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:52:57
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Consultez la liste Masters Gestion du Patrimoine en France ...

où vous voulez étudier

Master Gestion du patrimoine

Qu'est-ce qu'un Master Gestion du patrimoine ?

Le but de la gestion du patrimoine est d'évaluer les biens (immobiliers, mobiliers ou biens de propriété intellectuelle) d'un individu ou d'une entreprise pour optimiser leur usage.

Le Master Gestion du patrimoine est une formation diplômante reconnue par l'Etat octroyant le grade...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / liste entreprise gestion de patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise alternance gestion de patrimoine

Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...

Matière

Fiche Métier : Responsable de gestion administrative

Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.

Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.

Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

A- A+ Aa

Le DUT GEA peut être préparé :

en 2 ans en formation à temps plein

en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).

en 1 an, en année spéciale (APPC-  Année Post Premier Cycle)....

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

ECON0942-1 : Economie rurale et gestion des entreprises ...

Le cours d'Economie rurale et gestion des entreprises agricoles fait partie du module majeur intitulé "Economie rurale et politiques européennes et internationales". Ce module majeur vise à conférer aux étudiants un socle de compétences permettant d'adopter la démarche et les outils de l'analyse économique aux problèmes spécifiques du secteur agricole et agroalimentaire.

Le cours...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:37:50
Site : http://progcours.ulg.ac.be

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Master Entrepreneuriat et management de projets parcours ...

Site web de la formation : www.iae-eiffel.fr

Capacité d'accueil

30

Présentation de la formation

Le master 2 Innovation & création d'entreprise (ICE) s'inscrit dans la dynamique entrepreneuriale de l'Université Paris Est (établissement PEPITE : Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), qui associe les acteurs de l'écosystème territorial, en offrant aux jeunes...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master creation d'entreprise paris / innovation et creation d'entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

�?lection et obligations

La mise en place du...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 13:45:20
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Carnet d'adresses - Creation entreprise - Je suis entrepreneur

Trouvez tous les réseaux d'accompagnement près de chez vous

Les organismes de formation

Si vous n'avez pas de connaissances administratives, fiscales ou juridiques, des formations rapides vous permettant de gérer la complexité de la création devront être privilégiées. Renseignez-vous auprès des organismes comme les Chambres de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion economique et financiere d'une entreprise artisanale / gestion de l'information dans l'entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Découvrez les formations du CIEFA ! - CIEFA

Accueil > Découvrez les formations du CIEFA !

Découvrez les formations du CIEFA !

Le CIEFA, Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance, situé au coeur de Paris, propose + de 20 formations reconnues en contrat de professionnalisation du BTS au Bac+5. Avec une expertise dans l'alternance forte de 30 ans, le CIEFA dispose d'un réseau d'environ 8 000 entreprises partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : https://www.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Bachelor en gestion (professionnel) - wwwfr.uni.lu

Bachelor en gestion (professionnel)

Bachelor en gestion (professionnel)

> Langues d'enseignement: français/English

 Le bachelor professionnel en gestion a pour vocation de former des cadres moyens capables de s'insérer opérationnellement dans les secteurs clés de l'économie luxembourgeoise : secteur bancaire, assurances, fiduciaires, réviseurs, services de comptabilité ou de contrôle de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:51:33
Site : http://wwwfr.uni.lu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise en france / controle de gestion dans l entreprise

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

Lire la suite


Site : http://www.enaco.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise

Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Durée : 6 semestres

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Emploi Comptabilité et gestion - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Comptabilité et gestion

Emploi Comptabilité et gestion

CDI

il y a 10 heures

...gestion quotidienne de la trésorerie, vous serez garant de la liquidité quotidienne de l'entreprise, de l'anticipation et sécurisation des flux de...

Stage - 6 mois

il y a 10 heures

...solutions de gestion à forte valeur ajoutée pour...

Lire la suite


Site : http://www.regionsjob.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Licence 3 - Gestion des Entreprises | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 Gestion des entreprises est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Délibérément généraliste et résolument tournée vers le monde professionnel, la licence Gestion des entreprises de l'IAE permet d'acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d'études en master Sciences de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:14
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

GESTIONNAIRE EN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

PASSERELLES :

 

Un programme passerelle permet aux titulaires du DEC en informatique de se faire reconnaître un certain nombre de crédits par une université dans cadre de son programme de baccalauréat en informatique (ou dans une discipline connexe). Par contre, aucune garantie d'admission est faite lors de la demande et aucune préférence ou priorité n'est accordée à...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 22:55:37
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...

Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...

Lire la suite


Site : http://www.apres-bac-stmg.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne ...

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport pour de prestigieux diplômes !

Article du 18/10/2012 par SMBG

Bénéficiant d'un environnement exceptionnellement riche en termes d'activités, de culture et de recherche, l'UFR 06 de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le plus grand département de France dans le domaine des sciences du management. Au coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Les formalités de création d’entreprise - Création ...

Lieu de passage obligatoire, le centre de Formalités des Entreprises (CFE) reste l'interlocuteur unique, permettant de donner naissance à votre entreprise.

En effet, toutes les demandes d'immatriculation, de modification ou de cessation d'activité, doivent être déposées au CFE.

Lorsque vous aurez :

déterminé votre régime fiscal et social,

réalisé votre étude financière,

vous pourrez...

Lire la suite


Site : http://creationentreprise.guide

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

technicien(ne) en administration - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Secteur privé :

-         16,00 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (avec un DEC en gestion de commerces)

-         16,08 $/heure (40 heures/sem) dans le secteur privé au sein des PME (avec un DEC en comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 18:17:43
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / comptabilite gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Diplome chef entreprise electricite - Direct Emploi

Salaire

diplome chef entreprise electricite

Direct emploi est un site d'offre d'emploi destiné à faciliter votre recherche d'emploi. Que ce soit pour un cdi, un cdd, un stage ou un poste en alternance, vous pouvez effectuer des recherches simplement pour trouver tout type de poste adapté à votre recherche. Votre recherche porte sur les termes suivantes....

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome / gestion des ressources humaines d une entreprise

La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...

Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise

Les étapes clés d'une création d'entreprise

La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...

Lire la suite


Site : http://www.lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france

Licence Professionnelle Création, gestion et développement ...

Licence Professionnelle Création, gestion et développement de la PMO

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de professionnalisation

- Formation continue

La Formation dure une année. Elle comporte 420 heures d'enseignements, 20 heures de conférences, un projet tuteuré (100...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / stage creation d'entreprise

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat | IUT ...

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat

Soumis par Joseph M. le 31 janvier, 2013 - 18:14

Parcours : Management de Projets Innovants

En formation Initiale,  tout au long de la vie et en alternance

« Le coeur et l'âme d'une entreprise

sont la créativité et l'innovation »

R.Iger - président de Walt Disney

Vous souhaitez mettre en place et développer un projet innovant au sein...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Rapport De Stage En Maison De Retraite Assp dissertations ...

Rapport de stage... I - Présentation de l'établissement * Présentation du lieu de stage : XXXXX est un établissement public autonome, recevant des personnes âgées dépendantes et autonomes ou semi-autonomes. Il est géré par une Directrice et le Conseil d'Administration...

1705  Mots | 7  Pages

Rapport de stage maison de retraite

Ollé Alexis 1...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / creer une micro entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

CFDT - Comité d'entreprise

Publié le 26/11/2012 à 10H23

Par Service juridique - CFDT

Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales. 

La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...

Lire la suite


Site : https://www.cfdt.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries