GEA - Gestion des entreprises et des ... - IUT Lyon 1

Vous êtes ici : Accueil -> Formation -> Offre de formations -> GEA [Villeurbanne Doua]

GEA - Gestion des entreprises et des administrations [Villeurbanne Doua]

Le département Gestion des entreprises et des administrations [GEA] de l'IUT Lyon 1 site de...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation gestion d entreprise lyon

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

6.4 Gestion administrative et financière

   Accueil    »  6. Gestion d'entreprise et/ou d'organisme    »  6.4 Gestion administrative et financière  

6.4 Gestion administrative et financière

Vue d'ensemble 

Cette fiche technique vise à...

Lire la suite


Site : http://www.valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

La fonction recherche et développement dans l’entreprise ...

La fonction recherche et développement dans l'entreprise

La fonction recherche et développement dans l'entreprise. (R&D) Réalisé par : Amrani Dhrifa Arab Lynda.

3 Plan du travail Introduction. La recherche et développement.

Les niveaux de la recherche. Les étapes de la recherche. Le financement de la recherche. L'innovation Définition. Formes. Rôle. Gestion de l'innovation. Protection de...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : http://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be

La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs

 

Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.

 

C'est quoi?

La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.

AG du Groupe Terre

 

Comment?

Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...

Lire la suite


Site : http://www.terre.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...

Lire la suite


Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Licence EG: Administration et Gestion des Entreprises

diplôme Licence Economie, Gestion ment...

Accès à la formation Licence Economie, Gestion mention Administration et Gestion des Entreprises

Pour accéder à la licence administration et gestion des entreprises, avoir le Bac ou un diplôme équivalent...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence gestion entreprise et administration / licence economie et gestion de l'entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / diplome economie et gestion entreprise / licence gestion entreprise

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:33
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...

Matière

Fiche Métier : Responsable de gestion administrative

Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.

Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration

Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com

Gestionnaire assurance

Le métier d'Assistant de gestion PME PMI

L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : http://www.regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Master Droit, économie, gestion mention administration des ...

Vous souhaitez obtenir un Master Droit, économie, gestion mention administration des entreprises spécialité management, stratégie et organisation à Rennes ? digiSchool Orientation a trouvé pour vous 1 Master Droit, économie, gestion mention...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises rennes / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration

Création d’entreprise : les avantages à créer une société ...

Contact

Création d'entreprise : les avantages à créer une société en Angleterre

Créer son entreprise est aujourd'hui une solution pour de nombreuses personnes sans emploi. De plus, en France, le futur créateur appréhende le montant des charges fiscales et sociales.

Devant aussi la lourdeur de l'administration française, de nombreux créateurs d'entreprise se pose la question...

Lire la suite


Site : http://jivaro-europe.com

Thèmes liés : avantage creation d'entreprise angleterre / avantage de la creation d'entreprise / avantage de la creation d entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer d'entreprise

Gestion de processus — Wikipédia

Rôle des processus[ modifier | modifier le code ]

Le processus détaillé permet de connaître clairement :

Le rôle de chacun dans l'accomplissement d'une tâche,

Le positionnement des acteurs les uns par rapport aux autres (notion de clients / fournisseurs internes).

Gestion et processus[ modifier | modifier le code ]

La gestion des processus :

permet à chacun de se situer dans la masse...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:52:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Master pro Droit, économie, gestion mention administration ...

Vous souhaitez obtenir un Master pro Droit, économie, gestion mention administration des entreprises spécialité international et management biculturel à Rennes ? digiSchool Orientation a trouvé pour vous 1 Master pro Droit, économie, gestion mention...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises rennes / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration

Ecole de commerce ISCAE – gestion rh

Administration d'entreprise, Ressources humaines, Stratégie globale

Présentation des professeurs  

Les métiers de l'administration et de la gestion sont des métiers très demandés et menacés par les nouvelles technologies. C'est pour cela qu'il est important pour nous de former des managers hautement qualifiés pour répondre à la demande constante de la façon la plus compétente possible. 

Les métiers de l'administration et de la gestion sont...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public.fr

Accueil particuliers  > Travail  > Représentation du personnel dans l'entreprise  >Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ? » sera mise à...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...

contrôler les résultats d'une entreprise

conseiller la direction générale

Que fait-il ?

Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.

Comment travaille-t-il ?

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Optimiser l'activité - Optimiser la productivité - La ...

La gestion administrative et financière

Noter cet article

(2 votes)

Du devis à la facture, de la commande à la livraison, du contact client aux résultats comptables, l'efficacité de l'entreprise dépend étroitement de la transmission des informations, de leur accessibilité, de leur validation et de leur suivi.

Les TIC permettent à l'entreprise de gagner du temps et de réduire ses coûts en informatisant le parcours des informations. 

La plupart du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:40
Site : http://www.lenumeriquepourmonentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Gestion de l’entreprise - netpme.fr

Gérez votre entreprise à l'aide de nos modèles et conseils pratiques

Votre recherche de documents

S'abonner

Menu

Modèle pour l'approbation des comptes annuels d'une SARL

Gérer une entreprise

Assurer la croissance et la pérennité de l'entreprise, c'est assurément le coeur de métier de tout chef d'entreprise. Mais, être à la tête d'une affaire ne se limite pas à ces tâches nobles....

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Logiciel de gestion d'Entreprises Brabant-Wallon | WIGES

WIGES Solutions: Logiciel de gestion d'entreprises

_

Delta Information Technologies est l'éditeur du logiciel Wiges qui facilite la gestion d'entreprises (PME) et d'administrations en Belgique et au Luxembourg.

Le logiciel ERP Wiges est disponible partout en Belgique, notamment dans le Brabant-Wallon, Namur, Charleroi ou encore Bruxelles.

 

Depuis plus de 25 ans, nous développons un programme...

Lire la suite


Site : http://wiges.be

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion d entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise

L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique

De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.

Le succès de...

Lire la suite


Site : http://www.statutentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...

Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion

Menu et widgets

Une définition simple de la comptabilité générale

Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale

Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...

Lire la suite


Site : http://www.controledegestion.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Reprendre une entreprise en difficulté | AFE, Agence ...

Reprendre une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté  

En savoir plus sur la reprise d'entreprise en difficulté

Ce document a été actualisé avec la contribution du Conseil National des Barreaux

Alternative à la recherche d'une entreprise saine à reprendre, la reprise d'une entreprise en difficulté est souvent perçue comme une reprise "pas chère" (reprise pour...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire

Résultat de votre recherche | CIDJ

Journaliste (Visuel) Le diplôme de journalisme prend des formes diverses : DUT, licence pro, master professionnel, diplôme d'école. Les diplômes de journalisme se préparent en voie initiale, par alternance, en formation continue ou par la VAE (validation des acquis de l'expérience...

Type d'article : Fiche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:17:52
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence gestion entreprise et administration

Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...

Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques

UE 1 :Communication 80 h

 

UE 2 :Cadres juridiques 60 h

 

Fondements et organisation du droit

Droit rural

UE 3 : Appréciation et interprétation de 

l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h

 

Economie rurale et sociologie du vivant

 

UE 4 : Intervention des pouvoirs publics 

dans la gestion des risques 70 h

Risques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:05:55
Site : http://www.univ-orleans.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Reprise entreprise : conseils pour reprendre une ...

Dépôt de l'offre

Idées reçues sur la reprise d'entreprise en difficulté

Le rachat d'une entreprise en difficulté est souvent considéré comme l'opportunité d'une reprise à moindre coût. L'investissement initial peut effectivement être moindre, mais des investissements lourds peuvent être nécessaires pour relancer l'affaire.

Reprendre une entreprise en difficulté n'est jamais une...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : offre de reprise d'une entreprise en difficulte / reprise d'entreprise en difficulte annonces / reprise d entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / aide conseil general pour reprise d'entreprise

Comptabilité de gestion — Wikipédia

Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]

L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.

L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Institut d'administration des entreprises de Paris — Wikipédia

Institut d'Administration des Entreprises de Paris

Informations

8 bis rue de la Croix Jarry, 75013 Paris

Direction

modifier  

L'institut d'administration des entreprises de Paris (IAE de Paris) est un établissement public d' enseignement supérieur , aussi connu sous le nom de Sorbonne Business School. Il fait partie du réseau des IAE .

Situé au coeur de Paris , la Sorbonne Business School...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:06:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / master creation d'entreprise paris / creation d'entreprise a l'etranger

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : http://www.fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre ...

Armelle Rossetti 20 mars 2010 65 Commentaires

Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre (1/2)

Vous songez à démarrer une entreprise au Québec ou à vous lancer en affaires ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les éléments indispensables à connaitre avant d'entreprendre ?

Choisir la structure juridique adaptée

Tout d'abord, il faut choisir la structure...

Lire la suite


Site : http://blog.akova.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / vente d'entreprise quebec / creation d une entreprise individuel / controle de gestion dans l entreprise / conseil d'administration petite entreprise