Licence Economie et Gestion d'Entreprise - Licence ...

Licence Economie et Gestion d'Entreprise

Objectif de la formation :

La filière Economie et Gestion d'Entreprise vise à introduire des éléments de professionnalisation en complément d'un bagage analytique et conceptuel propre à un parcours économique.La licence d'économie et gestion d'entreprise constitue la meilleure préparation au master économie et gestion d'entreprise

Objectif du diplôme : Donner les connaissances nécessaires à des étudiants se destinant à une carrière dans le domaine de l'économie d'entreprise et de...  [suite...]

884 Articles (et 103 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Gan - assurance auto, assurance habitation, complémentaire ...

Gan, assuré d'avancer : assurance habitation, assurance auto, assurance loisir, santé, prévoyance et retraite, épargne et patrimoine

Nos conseillers et Agents Généraux Gan sont à votre disposition pour vous apporter des compléments d'information sur...  [suite...]

1097 Articles (et 70 Vidéos) pour ce thème

Pratiques de gestion des ressources humaines ...

Les pratiques de gestion des ressources humaines sont réparties selon trois objectifs de saine gestion des ressources humaines qui sont l'attraction, le développement et la rétention du personnel.

Attraction

Le premier objectif en pratique de gestion des ressources...  [suite...]

510 Articles (et 84 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook

Ajouter

Infos Prix papier : 9,80 EUR

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...  [suite...]

987 Articles (et 88 Vidéos) pour ce thème

Qu’est-ce que la Gestion de l’Information ? — BPM Bulletin

Nouvelle note dans la série «  Concepts  » initiée précédemment sur le blog, et cette fois il est question de Gestion de l'Information ou « Information Management« .

Qu'est-ce donc que la Gestion de l'Information ?

Par information, on entend désormais toute forme de contenu de nature physique (par ex. courrier papier) ou électronique (par ex. email, entrée de base de donnée), que cette information soit structurée ou non-structurée.

La Gestion de l'Information consiste...  [suite...]

938 Articles (et 107 Vidéos) pour ce thème

 

Cours gestion | Formation à télécharger en PDF

Cours Introduction à la gestion de l'entreprise pdf

Cours Introduction à la gestion de l'entreprise Que l'on soit responsable de soi, d'une famille ou d'une entreprise, il est...  [suite...]

731 Articles (et 53 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Les outils de contrôle de gestion : Tout sur l'entreprise ...

Outil de mesure

Les outils de contrôle de gestion

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et...  [suite...]

688 Articles (et 72 Vidéos) pour ce thème

 

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...  [suite...]

463 Articles (et 24 Vidéos) pour ce thème

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...  [suite...]

230 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

 

Qu’est-ce que la gestion des compétences

Qu'est-ce que la gestion des compétences ?

Qu'est-ce que la gestion des compétences ?

Définition de la Gestion des compétences

La Gestion des Compétences est un outil opérationnel de Gestion des Ressources Humaines (GRH) qui vise à optimiser les performances et la compétitivité de l'entreprise.

Cette méthode permet de faire concorder les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences disponibles dans le Capital Humain de l'entreprise : savoirs, savoir-faire et savoir-être individuels et collectifs.

Gestion des compétences et GPEC

La Gestion des Compétences...  [suite...]

223 Articles (et 8 Vidéos) pour ce thème

Licence EG: Administration et Gestion des Entreprises

diplôme Licence Economie, Gestion ment...

Accès à la formation Licence Economie, Gestion mention Administration et Gestion des Entreprises

Pour accéder à la licence administration et gestion des entreprises, avoir le Bac ou un diplôme équivalent...  [suite...]

189 Articles (et 16 Vidéos) pour ce thème

 

Organisation Et Gestion De L'entreprise - 2e édition ...

Lire En Ligne TELECHARGER

Lire Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition par by Richard Soparnot. Télécharger des ebooks gratuitement aujourd'hui. Ce...  [suite...]

149 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Définition Gestion De Trésorerie - Mataf

Définition Gestion de trésorerie

mardi, 18 avril 2017

Définition Gestion de trésorerie

La gestion de trésorerie doit permettre à l'entreprise de faire face à l'ensemble de ses échéances. La gestion de trésorerie implique de disposer d'outils de gestion prévisionnels afin de mesurer de...  [suite...]

166 Articles pour ce thème

 

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...  [suite...]

153 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Master Droit, économie, gestion mention administration des ...

Vous souhaitez obtenir un Master Droit, économie, gestion mention administration des entreprises spécialité management, stratégie et organisation à Rennes ? digiSchool Orientation a trouvé pour vous 1 Master Droit, économie, gestion mention...  [suite...]

149 Articles (et 20 Vidéos) pour ce thème

 

BTS GEMEAU - BTSA Gestion et Maîtrise de l'eau pour ...

Formation scolaire pour étudiants

La formation BTS Gemeau forme des techniciens supérieurs en gestion et maîtrise de l'eau employés par des entreprises privées ou publiques très diverses. Dans tous les cas, il...  [suite...]

112 Articles (et 30 Vidéos) pour ce thème

ECON0942-1 : Economie rurale et gestion des entreprises ...

Le cours d'Economie rurale et gestion des entreprises agricoles fait partie du module majeur intitulé "Economie rurale et politiques européennes et internationales". Ce module majeur vise à conférer aux étudiants un socle de compétences permettant d'adopter la démarche et les outils de l'analyse économique aux problèmes spécifiques du secteur agricole et agroalimentaire.

Le cours...  [suite...]

97 Articles pour ce thème

Voir également :

 

Télécharger Livre Gratuit : Maxi fiches - Gestion ...

05:52 Economie-Et-Finance 1 commentaire

Description

Cet ouvrage présente les 32 thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, qui peuvent être étudiées séparément. À la fin de chaque fiche, une application corrigée permet de tester les acquis.

L'ouvrage aborde la gestion financière dans une...  [suite...]

104 Articles (et 13 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...  [suite...]

54 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Gestion des conflits: définition de "l'affirmation ...

Home » Outils Management » Gestion des conflits » Gestion des conflits: définition de "l&...

Gestion des conflits: définition de "l'affirmation pacifiée"

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Dans le milieu professionnel, les relations humaines nous font pénétrer dans un monde incertain, contradictoire et conflictuel. Chacun défend ses intérêts ; la "bonne foi" des uns est "la mauvaise foi" des autres.

En outre, l'harmonie à l'intérieur des entreprises n'est pas naturelle. Elle n'est d'ailleurs pas souhaitable, car elle peut...  [suite...]

76 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

Les Ressources Humaines, levier de compétitivité ...

Comment la fonction Ressources Humaines, trop souvent cantonnée à la gestion administrative du personnel, peut-elle devenir un levier majeur de performance?

abonnés, identifiez-vous pour télécharger la synthèse

EN SAVOIR +

Nos sources

Dans la concurrence que se livrent les entreprises, la fonction Ressources Humaines a jusqu'ici été sous employée. Son rôle se limite bien souvent à la gestion administrative du personnel et à l'exécution des plans de réduction d'effectifs....  [suite...]

49 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Management et organisation des entreprises - Cnam IDF

FAQ

Objectifs pédagogiques

Sensibiliser les ingénieurs et cadres de formation initiale technique aux aspects économiques et managériaux de leur métier. Plus précisément, les ouvrir à la complexité de l'environnement socio-économique de l'entreprise ; leur faire connaître les outils de gestion des activités les concernant tout particulièrement : les aider à comprendre l'impact sur...  [suite...]

36 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Créer un site de comité d'entreprise - e-monsite.com

Créer un site de C.E.

Créer un site de comité d'entreprise

Créer un site pour un comité d'entreprise permet d'assurer une communication interne efficace. Avec une plateforme web de type intranet, les informations de votre CE seront accessibles en permanence par l'ensemble des salariés. Un site dédié à votre comité d'entreprise vous permettra de diffuser facilement toutes vos activités,...  [suite...]

39 Articles pour ce thème

 

Cours gratuit : la gestion d'entreprise / Télécharger PDF

Cours  : la gestion d'entreprise /

Introduction:

Le regard que nous portons sur l'entreprise sera celui de l'analyste et qui se situe au coeur

de l'organisation. L'intérêt d'une telle approche consiste à se concentrer sur l'intérieur de

l'entreprise, sur la manière dont l'entreprise est structuré, sur la définition de sa politique,

sur son fonctionnement interne, sur ses modes de...  [suite...]

16 Articles pour ce thème

Voir également :

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne UFR Gestion Sorbonne ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 1 Université Paris 1 Panthéon Sorbonne UFR Gestion Sorbonne M1 Gestion Financière Organisation pratique L enseignant et l équipe pédagogique Prérequis utiles pour le cours Supports pédagogiques Livre Transparents Cours en amphithéâtre Travaux dirigés Forme de l examen final Présentation du cours Introduction au livre de référence...  [suite...]

8 Articles pour ce thème

 

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...  [suite...]

8 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...  [suite...]

7 Articles pour ce thème

 

Investir dans le bien- être au travail favorise la ...

" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.  

Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

Présentation de la gestion de projets d’entreprise (EPM ...

Présentation de la gestion de projets d'entreprise (EPM, Enterprise Project Management) : livre blanc

Applicable à : Project Online Project Web App pour Project Server 2013 Plus... Moins

Ce livre blanc fait partie de notre collection « Depuis les tranchées ». Il traite de l'évolution des systèmes de gestion de projets, de l'utilisation de la gestion de projets d'entreprise et de...  [suite...]

2 Articles pour ce thème

 

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Miage .

MIAGE

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Informations

Localisation

Ville

modifier  

Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

Cours la gestion des ressources humaines | Télécharger PDF

Cours la gestion des ressources humaines /

Plan du cours :

I. L'ÉVOLUTION DE LA FONCTION

Les trois étapes de l'évolution de la gestion des RH

1. Gestion des RH en tant que gestion du personnel

2. Gestion des RH en tant que gestion juridique du travail

3. Gestion des RH en tant que gestion fonctionnelle

II. GRH ET COMPÉTITIVITÉ

2. Le passage récent d'une économie centrée autour du produit...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

 
 
 

Sage (Gestion commerciale, Paie, Comptabilité) logiciel ...

Sage Multi Devis

Gestion commerciale :

Gestion des ventes, des achats et des stocks : les logiciels Sage Gestion Commerciale couvrent l'ensemble des besoins de gestion des entreprises des secteurs du négoce, des services et de l'industrie.

Tout l'univers...

Lire la suite


Site : http://www.zoom.fr

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook

Ajouter

Infos Prix papier : 9,80 EUR

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La fonction recherche et développement dans l’entreprise ...

La fonction recherche et développement dans l'entreprise

La fonction recherche et développement dans l'entreprise. (R&D) Réalisé par : Amrani Dhrifa Arab Lynda.

3 Plan du travail Introduction. La recherche et développement.

Les niveaux de la recherche. Les étapes de la recherche. Le financement de la recherche. L'innovation Définition. Formes. Rôle. Gestion de l'innovation. Protection de...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

DROIT DE L'ENTREPRISE - lexinter.net

Le droit de l'entreprise comporte les règles concernant la création et le développement de l'entreprise. Dans le droit français , le cadre juridique est passé d'une économie administrée à une économie de marché, marquée par la liberté du commerce et de l'industrie. Les entreprises doivent respecter le droit de la concurrence, se faire une concurrence loyale et de...

Lire la suite

Date: 2017-02-21 17:59:38
Site : http://www.lexinter.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Cours gestion | Formation à télécharger en PDF

Cours Introduction à la gestion de l'entreprise pdf

Cours Introduction à la gestion de l'entreprise Que l'on soit responsable de soi, d'une famille ou d'une entreprise, il est...

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours pdf / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / l'entreprise et sa gestion pdf

La Société d'aide au développement des collectivités SADC ...

Français

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l'accompagnement sur la gestion d'entreprise et par du mentorat pour entrepreneurs.

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l'accompagnement sur la gestion d'entreprise et par du mentorat pour entrepreneurs.

La SADC du Suroît-Sud offre...

Lire la suite


Site : http://www.sadc-suroitsud.org

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / ligne de gestion d entreprise

La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be

La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs

 

Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.

 

C'est quoi?

La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.

AG du Groupe Terre

 

Comment?

Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...

Lire la suite


Site : http://www.terre.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Gestion d’entreprise Contenu du cours | Formation IFP

Rejoindre un conseiller

1-800-870-0747

Accueil  »  Affaires  »  Gestion d'entreprise  » Contenu du cours

Gestion d'entreprise Contenu du cours

Gestion d'entreprise - Module 1

o L'environnement et les fondements de la gestion moderne

o L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde

o Le contexte culturel et éthique de la gestion

o La prise de décision

o Planifier et fixer des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:43:16
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Offres d'emploi Gestionnaire Immobilier D Entreprise ...

Offres d'emploi Gestionnaire Immobilier D Entreprise - France

Enregistrer comme alerte

1 à 20 de 896 offres d'emploi  

Partager votre recherche

Gestionnaire Immobilier pour les entreprises H/F

Union Habitat - Paris - 35.000-45.000 EUR/an

Rattaché(e) au responsable du pôle gestion immobilier d'entreprise, vous assurez la gestion locative des immeubles dédiés à l'immobilier...

Page...

Lire la suite


Site : http://www.optioncarriere.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion de l'entreprise cours

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Formation création et gestion d'entreprise - cforpro.com

Accompagnement collectif à la conduite du projet,

Travail personnel sur le projet.

Gestion d'entreprise

Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise,

L'entreprise et son environnement,

Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients, etc.),

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services, etc.),

Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat,

 Les...

Lire la suite


Site : http://www.cforpro.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d'entreprise projet personnel / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion de l'information - Home Page; Methods to ...

par le Dr. Phil Bartle

traduit par Stéphanie Guico

Feuillet d'atelier

Comment gérer l'information engendrée par la surveillance

L'information de gestion et la gestion de l'information sont différentes; l'information de gestion est un type d'information ( les données ) ; la gestion de l'information est un type de gestion ( le système ).

La gestion de l'information est le processus par lequel...

Lire la suite


Site : http://cec.vcn.bc.ca

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

FACILECO - La fonction Logistique | Le portail des ...

La fonction Logistique : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Logistique se donne pour mission d'optimiser l'ensemble des flux physiques et informationnels de l'entreprise :

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Logistique peut s'appréhender à plusieurs niveaux  :

   en amont de l'entreprise : gestion des flux en provenance des fournisseurs

   au sein de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:03:39
Site : http://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l entreprise definition

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<br>Mention : Droit des ...

Présentation

Le Master Droit des affaires forme des juristes généralistes de haut niveau en droit des affaires.

Le Master 1 : En Master 1, un parcours unique assure une formation solide en droit des affaires, sans négliger des matières de droit commun et des matières d'ouverture.

Le Master 2, qui est sélectif, comprend six Parcours : Contentieux des affaires ; Droit fiscal de l'entreprise ; Droit fondamental de l'entreprise ; Droit des structures et des activités de l'entreprise (DSAE) ; Gestion juridique de l'entreprise, Juriste européen des affaires.

Le...

Lire la suite


Site : u-paris10.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr

Que sont les ressources humaines ?

Que sont les ressources humaines ?

Définition des ressources humaines

Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.

Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Classification des processus de gestion de l'entreprise ...

Classification des processus de gestion de l'entreprise

 

La classification des processus de gestion identifie les principaux processus et les principales activités de gestion d'une entreprise. Elle sert à définir les facteurs de performance , à structurer les pratiques de gestion , les indicateurs de performance , les coûts par activités  et l' évaluation de la performance . Elle peut servir aussi à classifier les projets et les budgets.

La...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 12:47:20
Site : sites.google.com

Thèmes liés : processus de gestion dans une entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : http://www.regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gestion du patrimoine du chef d'entreprise : l'ingénierie ...

Contact

Le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise ; l'ingénierie patrimoniale

Royal Formation a pour activité le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et des professions libérales , en complément de la formation professionnelle des avocats, experts-comptables, notaires... Pour optimiser la gestion de patrimoine du chef d'entreprise, nous réunissons les compétences de l'ingénierie patrimoniale et capitalisons une expérience de plus de 30 ans de conseil en gestion de patrimoine des chefs d'entreprise.

�?

La rédaction des actes

Henry Royal est habilité...

Lire la suite

Date: 2017-04-09 20:31:07
Site : http://www.royal-associes.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : http://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

Formation Gestion et comptabilité d'entreprise, l ...

Formation Gestion et comptabilité d'entreprise, l'essentiel

Best

Option full learning : fiche descriptive de ce programme

Initiation à la gestion d'entreprise, du Journal à l'établissement des principaux documents comptables : bilan, compte de résultat, trésorerie. Notions de comptabilité analytique : élaboration des coûts, analyse de la rentabilité et de la solvabilité....

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

Logiciel Gestion Entreprise SaaS | Inscription GRATUITE ...

S'inscrire gratuitement

Un logiciel de gestion d'entreprise en mode SaaS

L'arrivée des technologies SaaS (Software as a Service) et du développement du Cloud Computing ont permis de simplifier la gestion commerciale pour entreprise ainsi que la facturation en ligne. Les logiciels en SaaS apportent rapidité, flexibilité et efficacité pour une petite entreprise, moyenne entreprise ou un auto...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion entreprise gratuit mac

Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public.fr

Accueil particuliers  > Travail  > Représentation du personnel dans l'entreprise  >Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ? » sera mise à...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le métier de directeur informatique dans une PME - CIO-PME

      it!  

Le métier de directeur informatique dans une PME

Qu'est-ce qu'un directeur informatique ?

Un directeur informatique (CIO) est le bras droit informatique du dirigeant de l'entreprise. Il propose et opérationnalise la stratégie informatique de l'entreprise. Il intervient à différents niveaux dans la gestion et l'optimisation du système d'information de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.cio-pme.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Communication interne — Wikipédia

La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.

On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.

La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]

La communication institutionnelle...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:58:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Définition Gestion De Trésorerie - Mataf

Définition Gestion de trésorerie

mardi, 18 avril 2017

Définition Gestion de trésorerie

La gestion de trésorerie doit permettre à l'entreprise de faire face à l'ensemble de ses échéances. La gestion de trésorerie implique de disposer d'outils de gestion prévisionnels afin de mesurer de...

Lire la suite


Site : https://www.mataf.net

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l entreprise

Gestion des informations d’entreprise, vers une uniformité ...

4th décembre, 2016

Gestion des informations d'entreprise, vers une uniformité de l'information

Leader de la gestion des informations d'entreprise (E.I.M. - Enterprise Information management), OpenText propose des solutions permettant de maximiser la valeur des informations tout en minimisant les risques qui y sont associés. DOCaufutur partage ici, avec vous, un recueil d'informations issues du...

Lire la suite


Site : https://www.docaufutur.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Reprendre une entreprise en difficulté | AFE, Agence ...

Reprendre une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté  

En savoir plus sur la reprise d'entreprise en difficulté

Ce document a été actualisé avec la contribution du Conseil National des Barreaux

Alternative à la recherche d'une entreprise saine à reprendre, la reprise d'une entreprise en difficulté est souvent perçue comme une reprise "pas chère" (reprise pour...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Gestion de processus — Wikipédia

Rôle des processus[ modifier | modifier le code ]

Le processus détaillé permet de connaître clairement :

Le rôle de chacun dans l'accomplissement d'une tâche,

Le positionnement des acteurs les uns par rapport aux autres (notion de clients / fournisseurs internes).

Gestion et processus[ modifier | modifier le code ]

La gestion des processus :

permet à chacun de se situer dans la masse...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:52:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

La gestion des stocks en entreprise est importante...

La notion de gestion des stocks est importante en entreprise et notamment pour le dirigeant. Un chef d'entreprise portera une grande attention à la gestion des stocks car les conditions de stockage peuvent influencer la qualité des produits finis. Le dirigeant devra alors optimiser la gestion des stocks.

Dans cet article, Valoxy expert comptable à Lille, vous en dit plus sur la gestion des...

Lire la suite


Site : https://blog.valoxy.org

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique

De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.

Le succès de...

Lire la suite


Site : http://www.statutentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...

contrôler les résultats d'une entreprise

conseiller la direction générale

Que fait-il ?

Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.

Comment travaille-t-il ?

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

gestion immobilier entreprise : Billon immobilier

gestion immobilier entreprise

gestion d'immobilier entreprise - Billon immobilier

La gestion d'immobilier d'entreprise est devenue un véritable secteur économique dont les acteurs sont, au quotidien, les partenaires privilégiés des investisseurs qui leur confient la gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.billon-immobilier.com

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / gestion immobilier entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...

Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion

Menu et widgets

Une définition simple de la comptabilité générale

Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale

Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...

Lire la suite


Site : http://www.controledegestion.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) | service ...

Le contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) vous permet si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise de bénéficier de l'accompagnement d'une entreprise ou association. Cette dernière s'engage à vous fournir une aide particulière et continue (par exemple, des moyens matériels et financiers). En échange, vous vous engagez à suivre un programme de préparation à la création,...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cap emploi creation d'entreprise / projet de reprise d entreprise / creation et reprise d entreprise

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:00:35
Site : http://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - Dunod

Caractéristiques

Présentation

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:09
Site : dunod.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Soldes intermédiaires de gestion - SIG

X

Soldes intermédiaires de gestion

  Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...

Lire la suite


Site : http://www.decformations.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation de richesse par l'entreprise

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Licence 3 - Gestion des Entreprises | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 Gestion des entreprises est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Délibérément généraliste et résolument tournée vers le monde professionnel, la licence Gestion des entreprises de l'IAE permet d'acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d'études en master Sciences de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:14
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Organisation et gestion de l'entreprise - 4 septembre 2012 ...

Caractéristiques

Présentation

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:45:45
Site : dunod.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:33
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Plus de thèmes sur gestion de l'entreprise

gestion creation d entreprise

etude gestion d entreprise

livre gestion d entreprise

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des conflits dans l entreprise

gestion des ressources humaines de l entreprise

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

gestion de l entreprise

gestion d entreprise agricole

idee creation d'entreprise originale

entreprise gestion de l eau

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion entreprise agricole

motivation creation d entreprise

force de vente dans une entreprise

processus de gestion de l entreprise pdf

organisation et gestion de l entreprise dunod

telecharger livre de gestion d'entreprise

master gestion des entreprises et affaires internationales