Formation création et gestion d'entreprise - cforpro.com

Accompagnement collectif à la conduite du projet,

Travail personnel sur le projet.

Gestion d'entreprise

Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise,

L'entreprise et son environnement,

Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients, etc.),

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services, etc.),

Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat,

 Les...

Lire la suite


Site : http://www.cforpro.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d'entreprise projet personnel / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

formation Ingénieur agroalimentaire ESIX Normandie - esix.unicaen.fr

Points forts de la formation:

Une approche multifilière

Une connaissance approfondie des produits

Des stages en halls technologiques en partenariat avec Saint-Lô (usine pédagogique)

Des stages en entreprises : 9 à 11 mois

Une pédagogie autour de projets

Compétences acquises:

Process - Génie industriel alimentaire : opérations unitaires, procédés, sciences et...

Lire la suite


Site : http://esix.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

La garantie d'une vision claire au quotidien.

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Une nouvelle approche de développement et de pilotage...

Lire la suite


Site : http://www.expertgcl.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion d’entreprise Contenu du cours | Formation IFP

Rejoindre un conseiller

1-800-870-0747

Accueil  »  Affaires  »  Gestion d'entreprise  » Contenu du cours

Gestion d'entreprise Contenu du cours

Gestion d'entreprise - Module 1

o L'environnement et les fondements de la gestion moderne

o L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde

o Le contexte culturel et éthique de la gestion

o La prise de décision

o Planifier et fixer des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:43:16
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Gestion de l'eau en entreprise - Qualité de l'eau ...

La gestion de l'eau en entreprise

Gestion de l'eau en entreprise, qualité de l'eau entreprise, fontaine à eau entreprise

En tant que ressource précieuse, l"eau (et plus particulièrement sa consommation en entreprise) doit être gérée de manière intelligente. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour prendre en compte cet enjeu économique et écologique?

Source photo : Getty Images

Une consommation de l'eau raisonnée

Selon le code de la santé publique:

"Toute personne qui offre au public de l'eau en vue de l'alimentation humaine, à titre onéreux ou à titre gratuit et sous quelque forme...

Lire la suite


Site : http://www.magazineb2b.com

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion de l’entreprise agricole. De la théorie à la ...

Gestion de l'entreprise agricole. De la théorie à la pratique

Informations

40.00 $

Description

Le thème central de cet ouvrage est la gestion économique et financière de l'entreprise agricole. La gestion d'une entreprise agricole est de plus en plus complexe et de plus en plus importante. Elle est de plus en plus complexe parce que l'environnement dans lequel évolue la ferme est très changeant et les choix à faire sont de moins en moins évidents. Elle est de plus en plus importante car les enjeux financiers prennent une ampleur jamais vue avec un...

Lire la suite


Site : https://www.pulaval.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole. de la theorie a la pratique / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion entreprise agricole

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam

Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :

– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise

– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise

– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:10:34
Site : http://www.cnam-npdc.org

Bachelor responsable gestion entreprise en alternance ...

Le titulaire du Bachelor Responsable en Gestion et Développement de l'Entreprise en alternance délivré par le CIEFA Lyon sera chargé de structurer, coordonner, superviser et piloter l'activité des différents services de l'entreprise.

Il agit comme un représentant dans ses relations avec les partenaires extérieurs, tout en étant en charge de la gestion administrative et sociale des salariés. Parmis ses missions, le responsable de gestion est aussi chargé de mettre en oeuvre la gestion opérationnelle des ressources humaines.

Sur un autre...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l ...

Contexte et enjeux pour les PME

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?

La raison d'être d'une entreprise est de créer de la valeur pour pérenniser son activité. La prise de risque est inhérente à ce processus. Il n'existe pas de croissance ni de création de valeur dans une entreprise sans prise de risque.

Cependant, s'ils ne sont pas...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:08:22
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion

La Gestion des Entreprises : Gestion d'Entreprise - OFPPT TSGE

Bureautique Comptabilite entreprise-et-son-environnement Gestion-Ressources-Humaines Marketing Plus Statistics

La Gestion des Entreprises

Soit que vous soyez un gérant, directeur ou même un simple collaborateur vous devez être doté des techniques de gestion qui vous permanent de mieux connaitre votre milieux de travail, de bien participer au circuit de votre entreprise pour cela ont met à...

Lire la suite


Site : https://ofppt-tsge.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Gestion de l'entreprise - Cours - Dzsrh - LaDissertation.com

Gestion de l'entreprise

Cours : Gestion de l'entreprise. Recherche parmi 198 000+ dissertations

Par Dzsrh   o  27 Octobre 2015  o  Cours  o  1 102 Mots (5 Pages)  o  449 Vues

Page 1 sur 5

COURS N°1: Qu'est-ce que l'entreprise?

ENTREPRISE: - Firme/compagnie

- Boîte

- Travail

Insee catégorise les entreprises ( TPE, PE, PME, ETI, GE, TGE) en fonction de leur taille en fonction du...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

Gestion de l'eau et environnement - ISTOM

L'association des anciens

 

Métiers incontournables du développement international durable, les métiers de la gestion de l'eau et de l'environnement s'exercent dans tous les secteurs cités auparavant :

en entreprise : Groupe Vergnet, Veolia, Lyonnaise des Eaux, Eau Pure, Degremont, Suez, Aerowatt...

en bureaux d'études : Burgeap, Sogreah, BRL ingénierie, Biotope...

au sein d'institutions nationales ou internationales : Ministère de l'eau et de...

Lire la suite


Site : http://www.istom.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / l'entreprise son environnement et sa gestion

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr

Que sont les ressources humaines ?

Que sont les ressources humaines ?

Définition des ressources humaines

Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.

Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.

Le ou la Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .

Le...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde ...

Ils apportent le capital nécessaire à la constitution et au développement de l'entreprise, et participent à la distribution des profits des entreprises sous la forme d'un dividende (6) pour chaque action détenue.

Exercice n°3 Exercice n°4

3. Quelles relations l'entreprise entretient-elle avec ses partenaires externes ?

o Les partenaires externes de l'entreprise sont évidemment d'abord...

Lire la suite


Site : https://www.assistancescolaire.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

Master 2 Gestion de l'environnement, parcours Responsabilité ... - UVSQ

Master 2 Gestion de l'environnement, parcours Responsabilité sociétale des entreprises et environnement

Informations générales

Classé 11ème dans la catégorie développement durable selon le classement Eduniversal 2017

Le Master Responsabilité Sociétale des Entreprises et Environnement (RSEE) de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est un diplôme national de niveau...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Enterprise Responsibility | Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility est une équipe dynamique d'experts HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) qui vous propose un accompagnement personnalisé dans toutes les matières touchant à votre responsabilité sociétale.

Nathalie Delforge

Manager Transverse

Études Licenciée en sciences du travail, conseiller en prévention et coach certifiée, mon background se...

Lire la suite

Date: 2018-03-10 06:29:40
Site : http://www.enterprise-responsibility.com

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:33
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique

Conditions d'une bonne gestion des risques

La gestion des risques doit être alignée sur la stratégie de l'entreprise

La gestion des risques doit être en appui à la gestion de la performance

La gestion des risques doit porter sur les mêmes activités de gestion que la gestion de la performance, les conditions de performance, les outils de performance, les compétences de gestion, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 12:39:55
Site : sites.google.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Les logiciels de gestion de l'immobilier d'entreprise | Planon

Le logiciel de gestion du patrimoine immobilier permet aussi d'aligner proactivement leurs biens immobiliers aux futures demandes.

Dans le domaine de la comptabilité des baux, des changements concernant la classification des locations et des coûts de location ont été annoncés par le Financial Accounting Standards Board (FASB)  et l'International Accounting Standards Board (IASB) . Ces...

Lire la suite


Site : https://planonsoftware.com

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il? - entreprise-erp.com

1.1 Définition d'un ERP

L'ERP vient de l'anglais « Enterprise Ressource Planning ».

On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime.

Un ERP répond aux caractéristiques suivantes :

Il émane d'un concepteur unique

En cas d'impact d'un module, l'information est mise à jour en temps réel dans...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Vous avez une formation métier, par contre, la gestion d'entreprise a été acquise uniquement par l'expérience. Vous désirez maintenant faire valider cette expérience au moyen d'un titre officiel.

Fort-e d'une expérience confirmée à la direction opérationnelle de tous les domaines d'une petite entreprise. Vous en tant...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Etapes d'une bonne gestion | Cellule Environnement

Etapes d'une bonne gestion

Etapes d'une bonne gestion

L'étape préalable nécessaire à la mise en place d'actions d'économies d'eau en entreprise est la réalisation d'un "bilan eau". En effet, avant d'envisager une réduction des consommations en eau (et donc des rejets), il est primordial de bien les connaitre.

Mais une bonne gestion de l'eau en entreprise va également de pair avec un suivi...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:10
Site : http://www.environnement-entreprise.be

Thèmes liés : guide de la gestion de l'eau en entreprise 2009 / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...

Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Quel est le statut idéale pour créer une entreprise familiale

Découvrez sur ce site toutes les astuces et conseils pour entreprendre sur Internet. Webmarketing - e-commerce - Communication online - SEO Tout ce que vous devez absolument connaître sur le marketing digital.

Quel est le statut idéale pour créer une entreprise familiale

On parle d'entreprise familiale lorsqu'une ou plusieurs familles fondatrices détiennent en majorité  le capital de...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Thèmes liés : creer entreprise d'importation / creer l entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...

contrôler les résultats d'une entreprise

conseiller la direction générale

Que fait-il ?

Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.

Comment travaille-t-il ?

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

Gestion de la trésorerie: Cas des PME - WikiMemoires

Gestion de la trésorerie : Cas des PME

By 15 April 2011

Gestion de la trésorerie: Cas des PME

L'atteinte des objectifs de l'entreprise à savoir la réalisation de profit maximum à travers son activité est dépendante de la maîtrise par celle-ci des charges qu'elle engage et des produits engendrés. La comptabilité lui est alors indispensable, puisqu'elle lui permet un suivi de ces...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Manager en stratégie et développement des organisations est un cadre ou dirigeant qui concrétise les orientations stratégiques de l'entreprise, et conduit le changement dans un environnement souvent perturbé, voire hostile.

Le Manager en stratégie et développement des organisations exerce son métier dans toute...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Ordonnancement opérationnelle dans une TPE (Très Petite ...

L'entreprise Pays de France est une TPE (Très Petite Entreprise) agroalimentaire spécialisée dans les plats cuisinés de la mer. C'est une société qui subit des problèmes d'organisation dans la production . C'est un consultant extérieur qui m'a permis de faire se sujet de stage. La réorganisation de l'entreprise ne peut se faire que par une analyse complète de sont outils de production....

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Quels sont les enjeux de la gestion des carrières - talentsoft.fr

Quels sont les enjeux de la gestion des carrières ?

Gestion des carrières en entreprise

Afin de suivre le parcours des salariés dans l'entreprise, TalentSoft met à votre service son logiciel de Gestion des Talents en mode SaaS.

Vous pourrez ainsi suivre chaque salarié et l'intégrer dans le projet d'entreprise.

Recrutement, évaluation, fidélisation, formation, sont facilités par la solution TalentSoft.

TS mon talentsoft, véritable réseau social talents, est accessible à chaque salarié et permet un dialogue personnalisé, afin de l'accompagner dans sa carrière.

Le salarié accède ainsi aux infos RH, telles le catalogue de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Licence Gestion Commerce et développement international

Licence Gestion Commerce et développement international

180 ects

Licence Gestion Commerce et développement international

CONDITIONS D'ACCÈS :

Accès en L3 :

aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP* de niveau III*

aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS*

aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures* - VES*)

aux personnes...

Lire la suite


Site : https://www.cnam-auvergnerhonealpes.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Management et organisation des entreprises - Cnam IDF

FAQ

Objectifs pédagogiques

Sensibiliser les ingénieurs et cadres de formation initiale technique aux aspects économiques et managériaux de leur métier. Plus précisément, les ouvrir à la complexité de l'environnement socio-économique de l'entreprise ; leur faire connaître les outils de gestion des activités les concernant tout particulièrement : les aider à comprendre l'impact sur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:26:41
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion financiere de l'entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise dunod pdf / economie et gestion de l'entreprise pdf / economie et gestion de l'entreprise