Gestion du personnel en entreprise , logiciel de planification

Comment gérer son personnel en entreprise ?

Comment gérer son personnel en entreprise ?

Logiciel de gestion du personnel

Découvrez TalentSoft, le leader de la Gestion Intégrée des Talents et de développement des compétences en mode SaaS.

La gestion des Ressources Humaines étant un enjeu crucial mais complexe pour l'entreprise, le système d'information pour la gestion du personnel (SIRH) est devenu un outil de travail indispensable.

Il permet de relier les différents acteurs, optimise les processus RH par des règles et automatismes, et...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du personnel dans une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Gestion d'une entreprise de la construction - Inforoute FPT

Gestion d'une entreprise de la construction

Code

Administration, commerce et informatique (01)

Nombre d'unités

5809 - Construction Business Management

Objectifs du programme

Le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction prépare à l'exercice du métier d'entrepreneur/entrepreneuses en construction. Les...

Lire la suite


Site : inforoutefpt.org

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion financiere d une entreprise

La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique

La gestion d'entreprise

On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:24
Site : http://www.studyrama.be

Offres d'emploi Gestionnaire Immobilier D Entreprise ...

Offres d'emploi Gestionnaire Immobilier D Entreprise - France

Dernières recherches

1 à 20 de 879 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

QUADRA CONSULTANTS - Angers, Maine-et-Loire

Rattaché à la Directrice juridique et immobilier d'entreprise, le cadre recherché met en oeuvre la politique de gestion immobilier......

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Thèmes liés : financement immobilier d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion et finance d entreprise / immobilier d entreprise achat / gestion du personnel d'entreprise

Gestion administrative du personnel - Administration ...

Connexion

Administration du personnel

L'administration du personnel concerne les services de direction des ressources humaines et de gestion de la paie de l'entreprise.

Administration du personnel

L'administration du personnel concerne les services de direction des ressources humaines et de gestion de la paie de l'entreprise.

Administration du personnel

L'administration du personnel...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Création d'entreprise : les formations et l'accompagnement

Accueil > Comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF) > Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations

Aide à la création d'entreprise : accompagnement et formations

2 juin 2017

Utilisez vos heures CPF

Aide à la création d'entreprise éligible CPF

L'accompagnement et les formations à la création et reprise d'entreprise sont désormais éligibles au Compte personnel...

Lire la suite


Site : http://www.le-compte-personnel-formation.com

Expert Comptable Afigec

Voir tous les profils

Chef d'entreprise

AFIGEC sécurise votre activité et votre gestion au quotidien. Faire confiance à Afigec, c'est bénéficier d'un tableau de bord gratuit, d'une assistance dans la gestion de votre personnel au quotidien et de conseils sur l'interaction de vos patrimoines.

Demander un devis

Comptable d'entreprise

AFIGEC accompagne les comptables d'entreprise à chaque...

Lire la suite


Site : http://www.afigec.com

Thèmes liés : gestion d entreprise gratuit / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...

Lire la suite


Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux ...

+ de critères - de critères

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

Offres d'emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

CDI

27/03/2017

...Profil : - Formation Bac +5 minimum souhaité. - Expérience en contrôle de gestion opérationnel - jeune diplômé. - Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Access. -...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Chef d'entreprise : salaire, études, rôle, compétences ...

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Chef d'entreprise

Retrouvez sur la fiche métier chef d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise metier / master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise diplome

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .

Le...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

SAGE SUISSE - les logiciels de gestion d'entreprise ...

Info

SAGE SUISSE - les logiciels de gestion d'entreprise

Revendeur Sage agréé pour les lignes de produits Sage 50, Sage START | Logiciels de gestion d'entreprise professionnels pour les PME en Suisse, ...

SAGE SUISSE - les logiciels de gestion d'entreprise

Comptabilité Générale 

Salaires et Gestion du personnel

Facturation et Gestion commerciale

  

Sage Key Partner : revendeur certifié et agréé par Sage Suisse SA

Les logiciels de Sage Suisse SA sont disponibles dans les lignes de produits suivantes : Sage START  (pour les petites PME) et Sage 50  (pour les grandes PME exigeantes).

Sage START  et  Sage 50 , deux...

Lire la suite


Site : https://infiducia.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance

Financement entreprise - Caravane des Entrepreneurs

La recherche de financement d'entreprise est une problématique commune à tous les entrepreneurs, qu'ils soient déjà installés ou qu'ils soient en phase de lancement.

1- Les financements d'entreprises pratiqués en France

Les financements d'entreprises par apport de capitaux propres : haut de bilan

Les capitaux propres doivent être apportés avant tout par l'entrepreneur. Ces capitaux...

Lire la suite


Site : http://www.caravanedesentrepreneurs.com

Organigramme d'entreprise - De nombreux exemples d ...

Organigramme d'entreprise pour gérer les affaires

Si vous utilisez ce type de logiciel, la direction peut présenter la structure d'une société. Certains logiciels permettent d'exporter la présentation graphique au format PowerPoint, par l'intranet de l'entreprise, et d'autres solutions. Organigramme Edraw vous permet de tracer votre diagramme, même avec des modèles préparés.

En utilisant...

Lire la suite


Site : https://www.edrawsoft.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / pret aide a la creation d'entreprise

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.fr

Info Gestion LM » Chambre de commerce de l'île d'Orléans

Courriel: infogestionlm@videotron.ca

Info Gestion LM

INFO GESTION LM. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Service de comptabilité spécialisé dans la tenue de livres, l'impôt des sociétés, la gestion d'entreprise et les rapports d'impôts...

Lire la suite


Site : http://cciledorleans.com

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS

Diplôme camerounais

Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur  qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.net

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

Cours telechargement gratuit gestion d'entreprise | Emagister

Cours telechargement gratuit gestion d'entreprise

Ordonner par

Oser les Soins Relationnels Olsr - Daniel Doisy

Formation

et dans 5 autres établissements

Paris, Paris Ou Province

112h - 8 Mois

Samedis et Weekends découverte mensuels sur Paris

...echauffements corporels doux, automassages anti-stress, techniques d'évacuation des tensions et de redynamisation. entraînement à une respiration et à... Apprenez-en plus à propos de: Practicien massage, Bien être, Image de soi... Voir plus

Prix Emagister

Formation

En ligne

... éviter les situations désastreuses. Destinataires: Cette...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

L expert-comptable et la création d'entreprise

L expert-comptable et la création d'entreprise

L expert-comptable et la création d'entreprise

Par Xavier de Labarrière Le 01/05/2012 - Mise à jour le 23/02/2017

(4 notes)45

15125 vues

Le créateur d'entreprise peut s'adresser à un expert-comptable pour l'aider dans son projet de création. A chaque étape de la création d'entreprise, ce dernier apporte ses compétences au...

Lire la suite


Site : https://www.expert-comptable-tpe.fr

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Formation Gestion d'Entreprise (972) Martinique | Emagister

Formation Gestion d'Entreprise (972) Martinique

Ordonner par

Le Lamentin

21h

... d'un plan de formation cohérent et inscrits dans la politique RH de la structure. Du suivi de la formation et du plan. Destinataires: Toute personne en charge de la gestion de la formation au sein de l'entreprise... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des compétences... Voir plus

Prix à...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Comment gérer son personnel - last48hours.com

You are at: Home » Actualité »Comment gérer son personnel ?

Comment gérer son personnel ?

Actualité , Economie

Qu'est-ce que la gestion du personnel?

Dans toutes les organisations, il devrait y avoir quelqu'un concernés par le bien-être et les performances des personnes qui font partie de l'opération. Quand un individu ou une équipe de personnes prend cette tâche de veiller à...

Lire la suite


Site : http://last48hours.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Gestion d'actifs — Wikipédia

Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]

Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).

La gestion d'actifs (" asset...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:46:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / management et gestion d entreprise

Pourquoi créer son entreprise - LCL Banque et Assurance

Assurez-vous que vos motivations et vos contraintes personnelles sont bien compatibles avec votre projet d'entreprise.

 

Création d'entreprise : quelles sont vos motivations personnelles ?

Les motivations pour créer une entreprise sont diverses et dépendent de chacun. Voici les principales raisons qui peuvent vous inciter à lancer votre propre activité :

le goût de l'initiative et des...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

OFPPT: Gestion des entreprises

Gestion des entreprises

Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 03:23:51
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

SalonsCE : comité d'entreprise

Salonsce sur twitter

Comité d'entreprise, découvrez votre rendez-vous

SalonsCE propose des rendez-vous complets à destination des comités d'entreprise, des représentants du personnel et des fournisseurs de comités d'entreprise. Présents dans 42 villes de France au cours de 53 salons durant l'année, ces salons permettent aux élus de CE de renouveler efficacement leurs actions auprès des salariés. Du logiciel de gestion aux formations CE, en passant par des voyages pour comité d'entreprise, il est possible de retrouver tout type d'offres...

Lire la suite


Site : salonsce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise cours

Offres d'emploi Création Entreprise - France ...

CCI PARIS ILE-DE-FRANCE - Créteil, Val-de-Marne

activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants... pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir...

In Extenso - Cannes, Alpes-Maritimes

et...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

SalonsCE : comité d'entreprise

Salonsce sur twitter

Comité d'entreprise, découvrez votre rendez-vous

SalonsCE propose des rendez-vous complets à destination des comités d'entreprise, des représentants du personnel et des fournisseurs de comités d'entreprise. Présents dans 41 villes de France au cours de 53 salons durant l'année, idéales pour les CE, ces salons permettent aux élus de CE de renouveler efficacement leurs actions auprès des salariés. Du logiciel de gestion aux formations CE, en passant par des voyages pour comité d'entreprise, il est possible de retrouver tout...

Lire la suite


Site : salonsce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise cours

La gestion d’une entreprise familiale - Info entrepreneurs

La gestion d'une entreprise familiale

Fiche

La gestion d'une entreprise familiale

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

La gestion d'une entreprise familiale s'apparente à la gestion de toute petite entreprise. Toutefois, certaines questions sont propres aux entreprises familiales.

Les problèmes courants qui peuvent se...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Gestion et technologies d'entreprise agricole | Détails du ...

Objectifs du programme

Le programme Gestion et technologies d'entreprise agricole vise à former des personnes aptes à exercer la profession de gestionnaire d'entreprise agricole. La ou le gestionnaire d'entreprise agricole planifie, organise, dirige et contrôle les activités de fonctionnement et de développement d'une entreprise de production agricole dans les domaines de la production animale ou de la production végétale.

La ou le gestionnaire d'entreprise agricole peut exercer son activité dans divers types d'exploitations, présentant des différences sur les plans de la taille, de...

Lire la suite


Site : inforoutefpt.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / organisation et gestion d entreprise / gestion de l entreprise agricole

Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux ...

Gestion des documents d'entreprise : Définition et enjeux

Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux

 », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Sommaire

La gestion des documents d'entreprise[ modifier | modifier le wikicode ]

Définition

La gestion de documents d'entreprise représente l'organisation et le contrôle de tous les documents et des données dont une...

Lire la suite

Date: 2018-03-29 01:48:30
Site : https://fr.wikiversity.org

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Role du ...

Le Rôle du C.E.

1. Rôle général du C.E.

Le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à :

* la gestion,

* l'évolution économique et financière de l'entreprise,

*...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Gestion de projet - Les modes de financement d'un projet

L'autofinancement est le financement d'un investissement par des moyens internes à l'entreprise. La capacité d'autofinancement est égale au montant que l'entreprise peut dégager, pour financer des investissements. Une entreprise qui dispose d'une forte capacité d'autofinancement peut rapidement dégager des moyens lorsqu'une opportunité d'investissement se présente (rachat d'une entreprise...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM

a

Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:21:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Conciergerie d'entreprise — Wikipédia

La conciergerie d'entreprise est arrivée en France au début des années 2000 [2] . Depuis, environ 1 % seulement des salariés français y ont accès alors que 30 % des salariés des pays anglo-saxons -- où les comités d'entreprise n'existent pas -- en bénéficient déjà [3] . Une des raisons de cette différence, est que les solutions proposées par les sociétés de conciergerie...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d entreprise en france / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion d entreprise

Questions sur le DUT carrière juridique - Juristudiant

Message(s) : 1 

Bonjour,

J'ai fait un DUT Carrières Juridiques à Rouen (excellent IUT) en 2008 et j'ai obtenu mon diplôme en 2010. Grâce à ce diplôme je suis passée en équivalence en Licence 3 Droit à la fac de Paris X. Actuellement, je suis en Master 1 Droit Social à Paris I.

J'avoue que le DUT Carrières Juridiques est un excellent choix car les matières sont plus avancées que la...

Lire la suite


Site : http://www.juristudiant.com

Création d'entreprise : démarches à l'installation en ...

a

Création d'entreprise : démarches à l'installation en société ou en tant que personne morale

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:29:45
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Prêt entreprise France Active - aide-creation-entreprise.info

France Active est un acteur qui accompagne les porteurs d'un projet d'entreprise, notamment pour les aider à obtenir un financement.

Présentation France Active

France Active est une association qui a pour objet le financement solidaire pour l'emploi. Sa mission consiste donc à favoriser la création d'emploi en participant au financement de la création d'entreprise.

L'association France...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Gestion d’entreprise - IFP - Institut de Formation ...

De la petite entreprise aux grosses multinationales, toutes sont continuellement à la recherche du personnel clé qui les aidera à vaincre les effets de la concurrence.

Au cours des dernières années, les entreprises ont dû modifier leur approche en raison de la concurrence au niveau international et de la croissance domestique. Des techniques de gestion très raffinées sont apparues. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:33:25
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours

Quels modes de gestion pour l’immobilier d’entreprise ...

Accueil Actualités Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .

Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .

Le thème de l'immobilier d'entreprise est en permanence au coeur de l'actualité pour les gestionnaires de patrimoine.

De nombreuses opérations portant sur cet actif (dont le taux de rendement brut est en général élevé) qui peuvent être envisagées présentent...

Lire la suite


Site : jacquesduhem.com

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:18
Site : http://www.mit-university.net

BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR

Taux de réussite en 2017 - 81 %

Taux de réussite en 2016 - 66.7%

Taux de réussite en 2015 - 90.5 %

L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.

Qualités et aptitudes

Ne pas avoir peur des responsabilités

Aimer la...

Lire la suite


Site : http://www.gefor.com