Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

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Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

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Site : http://www.regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

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Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

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Date: 2017-04-18 17:52:33
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...

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Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

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Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

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Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

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Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

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Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

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Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Licence pro Gestion de la Paie & Administration du Personnel

Accueil > Formations > Ressources Humaines > Paie > Licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel

Licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel

Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil et l'IUT de Sénart Fontainebleau

A l'issue de la...

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Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / licence gestion entreprise et administration / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / emploi pme ressources humaines

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

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Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

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Site : http://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

Télécharger logiciels gratuits de gestion d entreprise gratuit

Modules GXL

Logiciel Windows

Solution de gestion conviviale et gratuite solution de gestion conviviale et gratuite les modules gxl sont des applications de gestion standards ou personnalisées développées sous excel et vba visual basic pour applications et présentées comme une solution conviviale alternative et gratuite pour tous les petits organismes et professionnels indépendants :...

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Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration

Quel BTS choisir avec un bac professionnel ?

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration ?

Le Bac Pro gestion-administration est le troisième Bac professionnel qui accueille le plus d'élèves, derrière le Bac pro commerce et le Bac pro vente; en 2011, plus de 98 000 lycéens préparaient ce Bac professionnel. Après l'obtention de leurs diplômes deux solutions s'offrent aux bacheliers...

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Site : http://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : recherche entreprise pour bac pro / bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

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Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

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Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

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Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

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Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

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Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Les Ressources Humaines, levier de compétitivité ...

Comment la fonction Ressources Humaines, trop souvent cantonnée à la gestion administrative du personnel, peut-elle devenir un levier majeur de performance?

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EN SAVOIR +

Nos sources

Dans la concurrence que se livrent les entreprises, la fonction Ressources Humaines a jusqu'ici été sous employée. Son rôle se limite bien souvent à la gestion administrative du personnel et à l'exécution des plans de réduction d'effectifs....

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Site : http://www.manageris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Accueil - Fiduciaire des P.M.E.

pme-direct

Fiduciaire des P.M.E.

L'expertise comptable, le conseil fiscal, l'administration et la gestion du personnel pour suivre la rentabilité de l'entreprise et optimiser la prise de décision.

Cycle de conférences

Nos services

Expertise comptable & fiscale

En votre qualité de chef d'entreprise, vous êtes obligé d'assurer la bonne marche de votre entreprise, donc de suivre sa rentabilité...

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Site : http://www.fpme.lu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion du personnel d entreprise

GESTIONNAIRE EN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

PASSERELLES :

 

Un programme passerelle permet aux titulaires du DEC en informatique de se faire reconnaître un certain nombre de crédits par une université dans cadre de son programme de baccalauréat en informatique (ou dans une discipline connexe). Par contre, aucune garantie d'admission est faite lors de la demande et aucune préférence ou priorité n'est accordée à...

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Date: 2017-03-30 22:55:37
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours

technicien(ne) en administration - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Secteur privé :

-         16,00 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (avec un DEC en gestion de commerces)

-         16,08 $/heure (40 heures/sem) dans le secteur privé au sein des PME (avec un DEC en comptabilité et...

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Date: 2017-04-16 18:17:43
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / comptabilite gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

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Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

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Site : https://www.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

portrait de l'industrie des services financiers

Etc.

Il y a aussi de nombreux emplois de soutien administratif ...

-    Technologies de l'information (développeur de logiciels, technicien en informatique de gestion, technicien de réseaux, webmaster, programmeur-analyse, analyste en informatique de gestion, analyste en soutien informatique, analyste développeur, analyste en assurance-qualité, analyste en pilotage, analyste en...

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Date: 2015-11-15 19:10:54
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...

assistante de gestion nm, nf

(adjoint de comptabilité)

bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

assistant de gestion,

assistante de gestion nm, nf

(adjoint administratif)

management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...

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Site : http://www.wordreference.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / management et gestion d entreprise

Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Techniques professionnelles 

Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...

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Date: 2017-04-18 14:38:57
Site : http://www.ecofac-bs.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Institut d'administration des entreprises de Paris — Wikipédia

Institut d'Administration des Entreprises de Paris

Informations

8 bis rue de la Croix Jarry, 75013 Paris

Direction

modifier  

L'institut d'administration des entreprises de Paris (IAE de Paris) est un établissement public d' enseignement supérieur , aussi connu sous le nom de Sorbonne Business School. Il fait partie du réseau des IAE .

Situé au coeur de Paris , la Sorbonne Business School...

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Date: 2017-04-17 20:06:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / master creation d'entreprise paris / creation d'entreprise a l'etranger

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

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Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

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Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

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Site : http://www.letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

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Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

10 jeux gratuits sur la simulation de gestion d'entreprise ...

-> Jeux & divertissements ->

Jeux de simulation sur la gestion d'entreprise.

Découvrez ci-dessous, notre sélection de dix jeux gratuits de gestion d'entreprise, sous forme de jeu de simulation d'affaires en ligne.

Ces jeux de rôle vous permettront, de vous mettre dans la peau d'un homme d'affaires, de créer et de gérer des sociétés, et cela, virtuellement bien sûr ^^)

Ce sont des jeux par...

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Date: 2016-10-16 10:00:38
Site : http://www.favorisxp.com

Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / jeu de gestion d entreprise / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

IUT Bordeaux Montesquieu

IUT Bordeaux Montesquieu

INSCRIPTIONS

Procédure Post-bac - Inscriptions en 1ère année de DUT :

Vous êtes admis(e) en 1ère année de DUT à l'I.U.T. Bordeaux Montesquieu et vous avez accepté cette proposition en répondant OUI définitif sur le site Post-bac. Vous devez procéder à votre inscription administrative entre le 7 et le 21 juillet. Pour vous inscrire, vous aurez besoin...

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Date: 2017-04-18 18:08:58
Site : http://iut-montesquieu.u-bordeaux.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'administrateur d'entreprise culturelle  est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Ecole de commerce ISCAE – gestion rh

Administration d'entreprise, Ressources humaines, Stratégie globale

Présentation des professeurs  

Les métiers de l'administration et de la gestion sont des métiers très demandés et menacés par les nouvelles technologies. C'est pour cela qu'il est important pour nous de former des managers hautement qualifiés pour répondre à la demande constante de la façon la plus compétente possible. 

Les métiers de l'administration et de la gestion sont...

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Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

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Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

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Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise

Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...

Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,

Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.

Objectifs

Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,

Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...

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Date: 2017-04-18 22:59:28
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

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Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

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Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

GESTION QUOTIDIENNE D’UNE ENTREPRISE CULTURELLE

GESTION QUOTIDIENNE D'UNE ENTREPRISE CULTURELLE

Cette formation est destinée aux chargés d'administration ou professionnels indépendants devant gérer quotidiennement, le plus souvent seul ou en équipe réduite, tous les aspects administratifs de l'entreprise (facturation, relances, déclarations, paiements, suivi des contrats, préparation des paies...).

A travers de nombreux exercices et...

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Site : http://www.aglaesolutions.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / etude de gestion exemple d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Gestion des temps et activités PME & Grande Entreprise

Au sein d'une entreprise, la gestion des temps et activités concerne l'administration du personnel et la gestion de la paie. Elle constitue un élément stratégique majeur pour les managers.

conducteurs

Disques chronotachygraphe ou cartes à puces , chez vous ou partout en France, STS collecte et intègre vos données sociales, les analyse, met en évidence les anomalies et infractions, et vous...

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Date: 2017-04-18 17:34:18
Site : http://www.stsweb.fr

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps de travail en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps en entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

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Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

BTS Assurance en alternance Paris | CIEFA

Parmi les entreprises partenaires pour cette formation

Témoignage

Cécilia GRIBOVAL

Licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel

C'est à la suite de mon Diplôme Universitaire de Technologie en « Gestion des Entreprises et des Administrations » option Ressources Humaines que j'ai choisi de poursuivre mes études en Licence Professionnelle RH spécialisée Paie et Administration du personnel au sein du CIEFA Groupe IGS. A travers les possibilités...

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Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be

La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs

 

Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.

 

C'est quoi?

La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.

AG du Groupe Terre

 

Comment?

Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...

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Site : http://www.terre.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise