Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:18
Site : http://www.mit-university.net

Formation gestion des entreprises alternance Toulouse | IGS

Accueil > Formations > Management, gestion d'entreprise > Finance > Formation Bac+3 Responsable en gestion et développement d'entreprise en alternance

Formation Bac+3 Responsable en gestion et développement d'entreprise en alternance

Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

La Gestion des Entreprises : Gestion d'Entreprise - OFPPT TSGE

Bureautique Comptabilite entreprise-et-son-environnement Gestion-Ressources-Humaines Marketing Plus Statistics

La Gestion des Entreprises

Soit que vous soyez un gérant, directeur ou même un simple collaborateur vous devez être doté des techniques de gestion qui vous permanent de mieux connaitre votre milieux de travail, de bien participer au circuit de votre entreprise pour cela ont met à...

Lire la suite


Site : https://ofppt-tsge.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

BTS MUC : BTS Management des Unités Commerciales en alternance

Formateurs

Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales.

Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Assistant de gestion PME-PMI (BTS) - greta-bretagne.ac-rennes.fr

Assistant de gestion PME-PMI (BTS)

Résultats de la recherche

Résultat de la recherche: Mots clés: Assistant de gestion PME-PMI Recherche en cours

5 formations

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine. Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...

Lire la suite


Site : http://greta-bretagne.ac-rennes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS

Diplôme camerounais

Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur  qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.net

Les outils indispensables en gestion commerciale

Outil gestion commerciale

L'outil de gestion commerciale

L'outil de gestion commerciale permet aux entreprises de gérer les relations entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs. En effet, suite au nombre importants des transactions commerciales effectuées par les entreprises, un outil de gestion commerciale simplifiant et organisant ces opérations devient un impératif.

En savoir...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion commerciale entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI

 

L'expert comptable création d'entreprise et la constitution de votre société

Le Cabinet ECAI, expert comptable création d'entreprise, étudie votre projets ainsi que vos objectifs, et vous conseille sur la forme juridique à adopter (SARL, EURL, SAS, SA, etc).

Nous rédigeons les statuts de votre société en vous aidant :

à définir l'objet social,

à choisir la date de clôture de...

Lire la suite


Site : cabinetecai.com

Assistant de gestion entreprise pour vous libérer de votre ...

Votre besoin ?

Assistant de gestion administratif et comptable pour TPE, PME, PMI...

Vous souhaitez renforcer vos équipes, afin d'optimiser la gestion de votre entreprise sans pour autant augmenter votre masse salariale ? Pourquoi ne pas externaliser l'assistance gestion administrative de votre entreprise en optant pour un assistant de gestion entreprise Officéo Pro ?

Libérez-vous de votre administratif grâce à un assistant de gestion Officéo

Officéo Pro s'engage à mettre à votre disposition sous 48h et partout en France un assistant gestion expérimenté....

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / entreprise assistante de gestion / gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / assistant gestion pme pmi

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.fr

creation-entreprise-maroc.com - La création d'entreprise ...

Contact

La création d'entreprise au Maroc

CEM, agence de création d'entreprise au Maroc, vous propose des services professionnels de création d'entreprise à Casablanca et Rabat ainsi que d'autres services : domiciliation, tenue de comptabilité ...

Le sérieux et le sens de la responsabilité confirmés par l'ancienneté dans la profession permettent à nos clients de bénéficier de plus de 10 ans d'expérience.

Création Entreprise Maroc

Nous vous accompagnons dans chaque étape du conseil à la concrétisation de la Création d'Entreprise au Maroc en vous présentant un panorama d'opportunités, et en...

Lire la suite

Date: 2016-05-31 13:36:00
Site : http://www.creation-entreprise-maroc.com

Thèmes liés : creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services / conseil general creation d entreprise / creation d'entreprise conseil

OFPPT: Gestion des entreprises

Gestion des entreprises

Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 03:23:51
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Bachelier en comptabilité, option gestion - Ephec

La formation en comptabilité option gestion est dispensée sur les sites de Woluwé et de Louvain-La-Neuve.

Programmes de cours

Objectifs généraux de la formation

 

La formation du bachelier en comptabilité est basée sur la prise de conscience de la comptabilité comme outil de gestion nécessaire à toute entreprise, du secteur marchand ou non marchand.

La formation a pour objectif...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:20:29
Site : http://www.ephec.be

Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI

UN EXPERT COMPTABLE SPECIALISE DANS LA CREATION D'ENTREPRISE

Le créateur d'entreprise commence un parcours du combattant semé d'embûches, et à moins de posséder déjà un solide bagage juridique, il lui est très difficile de trouver la réponse aux nombreuses questions sui se posent à lui. Il a donc impérativement besoin d'un professionnel pour l'aider à se lancer, c'est-à-dire d'un...

Lire la suite


Site : cabinetecai.com

Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / creation d'entreprise aide financement

BTS Assistant de Gestion PME PMI | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Assistant de Gestion PME PMI

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d'entreprise.

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise, dans le respect des règles de...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Logiciel de gestion entreprise en ligne

Un logiciel de gestion d'entreprise en ligne dédié vient en renfort de ces sociétés pour un ensemble bien pensé qui va permettre de mieux tisser une toile dans toute l'entreprise, toile qui pourra, aussi, se diriger vers les contacts et clients.

 

Un logiciel de gestion d'entreprise pour qui

TPME, PME, grands groupes, un logiciel de gestion d'entreprise en ligne s'adresse à toutes et à...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit

BTS Gestion de la PME (ancien BTS PME/PMI) en ... - ciefa.com

Accueil > Formations > Management, gestion d'entreprise > Assistanat > BTS Gestion de la PME (ex BTS AG)

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG)

Diplôme d'Etat / BTS

Le BTS Gestion de la PME en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

La gestion commerciale : c’est quoi ? Le profil d’un bon ...

La gestion commerciale : c'est quoi ?

La gestion commerciale est l'usage et la gestion des moyens nécessaires pour assurer la production des biens ou services au sein d'une entreprise donnée. Elle vise surtout à instaurer une meilleure gestion de la relation avec les clients. Elle convient aux entreprises quelque soit leur taille ou leur secteur d'activités. Elle prend en charge toutes les...

Lire la suite


Site : https://business-entreprises.com

BTS Gestion de la PME (GPME) mention Digital ex-BTS AG - mensa-formation.com

MENSA ALTERNANCE RENNES

Réforme 2018 du BTS

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG PME-PMI) devient à partir de la rentrée 2018 le BTS Gestion de la PME (GPME).

Conditions d'admission

Être titulaire d'un Bac ou du niveau Bac

Admission sur dossier, test et entretien de sélection

Objectif

Diplôme d'État de niveau Bac+2 délivré par le Rectorat d'Académie de Rennes enregistré au RNCP par décret N° : 95-665 du 9 mai 1995.

Ce diplôme prépare de futurs...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:32:01
Site : http://www.mensa-formation.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

A- A+ Aa

Le DUT GEA peut être préparé :

en 2 ans en formation à temps plein

en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).

en 1 an, en année spéciale (APPC-  Année Post Premier Cycle)....

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Dorifor

"Si vous souhaitez exercer une activité commerciale ou artisanale, vous devez, lors de votre inscription dans la "Banque Carrefour des Entreprises" auprès d'un guichet d'entreprises, prouver vos connaissances de gestion de base. Cette obligation vaut tant pour les personnes physiques que morales qui débutent une activité. Il est sans importance que l'activité soit exercée à...

Lire la suite


Site : http://www.dorifor.be

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / stage gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion commerciale d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Comité d'Entreprise : Logiciel de gestion et comptabilité ...

S'inscrire gratuitement

Un logiciel de gestion en ligne pour la comptabilité d'un comité d'entreprise

Ce logiciel de facturation en ligne  professionnel, en mode SaaS / Cloud, s'adapte aussi bien à la comptabilité en ligne simplifiée d'une association, d'une fédération qu'à celle d'une franchise (franchiseur - franchisé) et d'un comité d'entreprise (CE).

La comptabilité d'un comité...

Lire la suite


Site : evoliz.com

BTS Assistant de gestion PME PMI | Greta Grand Amiénois

BTS Assistant de gestion PME PMI

LES OBJECTIFS

Former le futur assistant de gestion à exercer sein d'une petite ou moyenne entreprise.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet - dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise et dans le respect des règles de confidentialité -...

Lire la suite


Site : http://greta-grand-amienois.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam

Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :

– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise

– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise

– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:10:34
Site : http://www.cnam-npdc.org

MA MICRO ENTREPRISE, création d'une micro entreprise ou d'une auto-entreprise

Ma micro entreprise, pour créer sa micro-entreprise

Le but de ce site est de détailler le régime fiscal et social de la micro-entreprise, de recenser les différentes étapes de sa création et de présenter quelques outils simples de gestion d'une entreprise (gestion comptable et financière).

Le statut de micro entreprise est un régime fiscal à comparer aux autres possibilités offertes à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:09:07
Site : http://mamicroentreprise.free.fr

CBRE Toulouse, conseil en immobilier d’entreprise, Midi ...

Voir le numéro Contacter par mail

CBRE Asset Services

CBRE Toulouse dispose d'une équipe spécialisée en gestion immobilière. Les propriétaires peuvent confier à ce service la gestion de leurs biens en location : bureaux, commerces, entrepôts, locaux d'activités. Afin d'assister au mieux les propriétaires dans la valorisation de leurs actifs, les consultants CBRE Toulouse effectuent une...

Lire la suite


Site : https://toulouse.cbre.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / gestion immobilier d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr

Condition d'admission du BTS CGO :

Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.

Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.

Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :

Métiers :

Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

BTS Gestion de la PME > Niveau III - Bac +2 > Durée : 1 an(s)

Licence Gestion des Organisations (CNAM)

Titre professionnel Chargé des Ressources Humaines (École Sup des RH)

Titre professionnel Responsable de Développement Commercial

Spécialisation Gestionnaire de Paie

BAC+4/5

Responsable en Gestion (CNAM) bac +4

Manager du Développement des Ressources Humaines (école Sup des RH) bac +5

Poursuite de parcours vers un niveau 1

Témoignages

La formation...

Lire la suite


Site : http://www.esfac-formation.com

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Logiciel Gestion Entreprise SaaS | Inscription GRATUITE ...

S'inscrire gratuitement

Un logiciel de gestion d'entreprise en mode SaaS

L'arrivée des technologies SaaS (Software as a Service) et du développement du Cloud Computing ont permis de simplifier la gestion commerciale pour entreprise ainsi que la facturation en ligne. Les logiciels en SaaS apportent rapidité, flexibilité et efficacité pour une petite entreprise, moyenne entreprise ou un auto...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion entreprise gratuit mac

BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR

Taux de réussite en 2017 - 81 %

Taux de réussite en 2016 - 66.7%

Taux de réussite en 2015 - 90.5 %

L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.

Qualités et aptitudes

Ne pas avoir peur des responsabilités

Aimer la...

Lire la suite


Site : http://www.gefor.com

Forum sur la creation d'entreprise, reprise d'entreprises ...

Création d'entreprise bâtiment sans diplome

Envoyé par: unigreg (Adresse IP journalisée)

Date: dim 15 février 2009 13:40:58

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise de travaux d'isolation, actuellement commercial dans ce secteur. J'ai un bac général et 1 ans d'experience dans le dommaine.

1- Puis je créer mon entreprise si j'ai un ouvrier qualifié qui réalise les travaux ?

2- Puis je...

Lire la suite


Site : http://www.deficreation.com

Thèmes liés : creation d une entreprise du batiment / creation et reprise d entreprise / gestion creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une certaine autonomie de travail, sous le contrôle d'un cadre ou d'un professionnel libéral, et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:41
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Finance et comptabilité - appvizer.fr

Editeurs SaaS

Finance et comptabilité

Les logiciels de finance et comptabilité répondent à vos nécessités commerciales et obligations légales : enregistrement des mouvements, facturation, inventaire, bilan, compte de résultat... Nous vous invitons à suivre régulièrement l' actualité des logiciels en ligne afin de mieux appréhender les évolutions légales et les améliorations.

Votre...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)

Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)

Transmettre la culture et les...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

gimel.fr - éditeur de logiciel

Proximité avec ses clients qui font les succès de l'entreprise depuis 35 ans.

Connaissance du négoce

Garantir une maîtrise d'oeuvre globale dans la gestion de projet d'évolution d'informatique

Offre transversale en nouvelles technologies

Aider nos clients à accroître leurs marges et à simplifier les processus administratifs

Support technique du métier du négoce

Les Fonctionnalités d'Evolubat couvrent l'activité d'une entreprise de négoce

Evolubat

Fonctionnalités

Evolubat couvrent la totalité de l'activité journalière d'une entreprise de négoce dans les secteurs des...

Lire la suite


Site : http://www.gimel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI Rouen

Qu'est-ce qu'un  assistant de gestion PME-PMI ?

L' assistant de gestion  exerce principalement dans les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les PMI (Petites et Moyennes Industries). Dans les PME et les PMI, les tâches administratives, commerciales et comptables sont souvent exercées par un petit nombre de personnes. Le rôle de l' assistant de gestion est d'assister le chef de...

Lire la suite


Site : https://www.formations-rouen.com

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / bts gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : https://www.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

L'alternance | Groupe ESC Clermont - École Supérieure de ...

Audit & Expertise

Nouveau : l'alternance en Master of Science

Les étudiants français des programmes Master of Science ont la possibilité d'effectuer 12 mois de leur cursus en alternance, en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Objectifs, métiers visés

L'alternance permet aux étudiants :

Acquérir une expérience professionnelle significative, véritable tremplin vers...

Lire la suite


Site : http://www.esc-clermont.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services