Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Les processus de gestion de l’entreprise Spécibike ...

Les processus de gestion de l'entreprise Spécibike

Version PGI

Interprétation des processus de gestion via le cas Spécibike

Présentation

Il s'agit d'approfondir la notion de processus vue en classe de 1ère en Sciences de gestion, et de comprendre comment un processus est mis en oeuvre dans l'organisation via un PGI. L'élève est également amené à réfléchir sur la notion de qualité de l'information et sur le paramétrage du progiciel, ainsi que leurs conséquences (prise de décision,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:42
Site : http://www.reseaucerta.org

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Gestion d’entreprise Contenu du cours | Formation IFP

Rejoindre un conseiller

1-800-870-0747

Accueil  »  Affaires  »  Gestion d'entreprise  » Contenu du cours

Gestion d'entreprise Contenu du cours

Gestion d'entreprise - Module 1

o L'environnement et les fondements de la gestion moderne

o L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde

o Le contexte culturel et éthique de la gestion

o La prise de décision

o Planifier et fixer des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:43:16
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Management des organisations : cours et aide aux devoirs ...

Management des organisations : cours et aide aux devoirs pour la classe Terminale STMG, Maxicours.com

Le rôle du management dans la gestion des organisations

Le cadre de l'action collective Les ressources et gestion de l'action collective Critères de caractérisation des organisations Typologie des organisations Management stratégique et management opérationnel Les facteurs de contingence Les...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

BTS MUC : BTS Management des Unités Commerciales en alternance

Formateurs

Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales.

Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : http://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

Management et organisation des entreprises - Cnam IDF

FAQ

Objectifs pédagogiques

Sensibiliser les ingénieurs et cadres de formation initiale technique aux aspects économiques et managériaux de leur métier. Plus précisément, les ouvrir à la complexité de l'environnement socio-économique de l'entreprise ; leur faire connaître les outils de gestion des activités les concernant tout particulièrement : les aider à comprendre l'impact sur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:26:41
Site : http://www.cnam-idf.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion financiere de l'entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise dunod pdf / economie et gestion de l'entreprise pdf / economie et gestion de l'entreprise

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

L'entreprise et sa gestion | Formation à distance de l ...

Enseignant(s) : Catherine Bertrand , Frédéric Audet

Description

Ce cours vise à initier les étudiants aux principales activités du management dans le fonctionnement d'une entreprise. À la suite de l'élaboration d'un...

Lire la suite


Site : http://www.distance.ulaval.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.dimension-commerce.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Amazon.fr - Organisation et gestion de l'entreprise - 2e ...

Produits fréquemment achetés ensemble

+

Prix total: EUR 29,40

Ajouter ces trois articles au panier

Certains de ces articles seront expédiés plus tôt que les autres. Afficher l'information

Acheter les articles sélectionnés ensemble

Cet article :Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition par Richard Soparnot Broché EUR 9,80

En stock.

Expédié et vendu par Amazon.

Livraison GRATUITE pour...

Lire la suite


Site : https://www.amazon.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / cours gratuit de gestion d'entreprise

Management des entreprises culturelles - zonecours2.hec.ca

La gestion de l'entreprise culturelle pose un défi très particulier au gestionnaire à cause de la nature du produit qu'elle offre (des oeuvres culturelles), des caractéristiques des personnes qui sont au coeur de ses productions (les artistes), de la signification de ces réalisations (représentations, oeuvres d'art ou biens symboliques) pour les personnes qui les demandent, et de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:05
Site : https://zonecours2.hec.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / hec gestion entreprises culturelles / gestion de l'entreprise cours

Comptabilité de gestion — Wikipédia

Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]

L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.

L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Formation gestion entreprise par EML Executive ...

Formation gestion entreprise

Découvrez nos cours et formations continues sur la gestion d'entreprise

EML Executive Development propose des solutions globales de formation pour les cadres et dirigeants d'entreprise à travers un process global de développement des compétences et des engagements de performance et d'innovation.

La gestion d'une entreprise nécessite des compétences diverses. Une vision globale de la stratégie et du fonctionnement de l'organisation font partie des caractéristiques les plus...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Licence 3 - Gestion des Entreprises | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 Gestion des entreprises est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Délibérément généraliste et résolument tournée vers le monde professionnel, la licence Gestion des entreprises de l'IAE permet d'acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d'études en master Sciences de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:14
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

L'organisation de la comptabilité d'une entreprise ...

Vous êtes ici : Accueil » Les bases de la comptabilité » Les travaux comptables » Comment organiser la comptabilité d'une entreprise ?

Comment organiser la comptabilité d'une entreprise ?

Publié dans la cat&eacutegorie Les travaux comptables

Toutes les entreprises doivent s'organiser sur le plan comptable ; non seulement dans le but de respecter les obligations auxquelles elles sont...

Lire la suite


Site : http://www.compta-facile.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / organisation et gestion de l'entreprise cours

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne UFR Gestion Sorbonne ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 1 Université Paris 1 Panthéon Sorbonne UFR Gestion Sorbonne M1 Gestion Financière Organisation pratique L enseignant et l équipe pédagogique Prérequis utiles pour le cours Supports pédagogiques Livre Transparents Cours en amphithéâtre Travaux dirigés Forme de l examen final Présentation du cours Introduction au livre de référence...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / organisation et gestion de l'entreprise cours / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Organisation — Wikipédia

Les grands types d'organisation[ modifier | modifier le code ]

Dont des types particuliers

L'entreprise, un type et une nature d'organisation formelle[ modifier | modifier le code ]

Article détaillé : Entreprise .

Une entreprise -- vue comme une organisation -- est alors un moyen structuré, constituant une unité de coordination, ayant des frontières identifiables, fonctionnant en continu,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:28:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...

Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion

Menu et widgets

Une définition simple de la comptabilité générale

Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale

Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...

Lire la suite


Site : http://www.controledegestion.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Reprendre une entreprise en difficulté | AFE, Agence ...

Reprendre une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté  

En savoir plus sur la reprise d'entreprise en difficulté

Ce document a été actualisé avec la contribution du Conseil National des Barreaux

Alternative à la recherche d'une entreprise saine à reprendre, la reprise d'une entreprise en difficulté est souvent perçue comme une reprise "pas chère" (reprise pour...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire

Cours gratuit : la gestion d'entreprise / Télécharger PDF

Cours  : la gestion d'entreprise /

Introduction:

Le regard que nous portons sur l'entreprise sera celui de l'analyste et qui se situe au coeur

de l'organisation. L'intérêt d'une telle approche consiste à se concentrer sur l'intérieur de

l'entreprise, sur la manière dont l'entreprise est structuré, sur la définition de sa politique,

sur son fonctionnement interne, sur ses modes de...

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée  par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:14:24
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...

Donnez des ailes à vos ambitions !

Préparez le DCG !

Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.

Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :

conseiller les candidats en fonction de leur motivation,

les accompagner dans...

Lire la suite


Site : http://www.ifsat.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : http://www.fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.

Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ >Les UFR > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:02:59
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

AIDE ELEVE EN 1ére STMG POUR L'ETUDE DE GESTION - Devoirs ...

Bonjouuur mes amies,

en fait chui en 1 stmg, la semaine on a l'épreuve d'etudes de gestion et j'ai encore rieennn faiit

j'ai rien trouvé soit sur internet soit dans le livre. Mon méchant prof il m'a dit la question doit etre bien reformulé

j'en sais rien mes chères pouvez vous me donner au moins une question pour que je puisse démarrer svpppppppp mes amies j'ai peur car le temps...

je vous...

Lire la suite

Date: 2017-04-11 17:04:07
Site : http://forum.ados.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion performance d'une entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

 lexinter.net  

 

        CODE DU TRAVAIL            

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

Chapitre II : Attributions et pouvoirs

 

Article L432-1

 

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)(Loi nº 75-534 du 30 juin 1975 art. 23 Journal Officiel du 1er juillet 1975)(Loi nº 75-630 du 11 juillet 1975 Journal ...

Lire la suite

Date: 2012-06-04 16:48:07
Site : http://www.lexinter.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Les enjeux de l'évaluation - Altitude RH - Formation ...

Visiteurs: 2088576

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:13
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Cours de psychosociologie des organisations - Marc Thiébaud

Introduction du cours

 

«La capacité à faire coopérer des personnes plus libres devient à la fois plus difficile et plus décisive dans le monde nouveau de l'innovation. Ce n'est plus la technique, ou du moins la technique toute seule, qui peut faire la différence. Le mouvement, le changement, le progrès ne peuvent s'affirmer que grâce à une transformation des comportements.

On ne peut...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:19:29
Site : http://f-d.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l entreprise dunod / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Master Entrepreneuriat et management de projets parcours ...

Site web de la formation : www.iae-eiffel.fr

Capacité d'accueil

30

Présentation de la formation

Le master 2 Innovation & création d'entreprise (ICE) s'inscrit dans la dynamique entrepreneuriale de l'Université Paris Est (établissement PEPITE : Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), qui associe les acteurs de l'écosystème territorial, en offrant aux jeunes...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master creation d'entreprise paris / innovation et creation d'entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations

Partager :

Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations

Diplôme Universitaire de Technologie

"Gestion des Entreprises et des Administrations"

 

Les départements G.E.A. forment des étudiants capables d'assumer la gestion des organisations (entreprises du secteur privé ou public, collectivités, associations, etc.). Dès sa...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise diplome / formation economie et gestion d'entreprise / diplome gestion d entreprise

Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re

Mandat ad-hoc

  L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.

  La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.

  Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-reunion.re

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours

ISO 14001 — Wikipédia

Présentation[ modifier | modifier le code ]

L'ISO 14001 repose sur le principe de la roue de Deming.

La norme ISO 14001 est une norme internationale établie par l' Organisation internationale de normalisation , qui constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental . Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:14:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Processus RH de l'entreprise | HR4free

Le processus RH de l'entreprise correspond aux étapes que suit un collaborateur au cours de son "cycle de vie" dans l'organisation, depuis ses premiers contacts avec le recruteur jusqu'à sa sortie (en passant par son engagement, son développement, ses éventuelles formations et promotions...)....

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...

Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.

Poursuite d'études

Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Master organisations et management des ressources humaines ...

Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.

Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.

Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:19
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

Stage en milieu professionnel[ modifier | modifier le code ]

Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l'examen.

Le stage dure 10 semaines.

- 6 semaines en première année (périodicité mi-mai, fin juin)

- 4 semaines en seconde année (après les vacances de Toussaint, 4 semaines)

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le candidat au BTS comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:47:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger