Thèmes principaux sur gestion des connaissances dans l'entreprise

la gestion des connaissances dans l'entreprise pdf  • 

Voir également les vidéos pour ce thème

Lire Exercices d'économie et de gestion d'entreprise PDF ePub

Des Livres Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Telecharger Livre Ebook Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Ebook Gratuit A Telecharger Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Des Bouquins En Français Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise

Exercices d'économie et de gestion d'entreprise

Autor : Taylor Anelka, Jean-Christian Fekete, Gaëlle...  [suite...]

51 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 
 
 

DECP - Gestion de l'Entreprise Hippique (BAC+2)

DECP - Gestion de l'Entreprise Hippique (BAC+2)

DECP - Gestion de l'Entreprise Hippique (BAC+2)

Télécharger le dossier d'inscription

CONDITIONS d'ENTREES   

Niveau IV (BAC ou équivalent) dans les domaines ou filières pouvant correspondre aux réalités des métiers concernés par cette...

Lire la suite


Site : http://www.metiers-du-cheval.com

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

formation Ingénieur agroalimentaire ESIX Normandie - esix.unicaen.fr

Points forts de la formation:

Une approche multifilière

Une connaissance approfondie des produits

Des stages en halls technologiques en partenariat avec Saint-Lô (usine pédagogique)

Des stages en entreprises : 9 à 11 mois

Une pédagogie autour de projets

Compétences acquises:

Process - Génie industriel alimentaire : opérations unitaires, procédés, sciences et...

Lire la suite


Site : http://esix.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook

Ajouter

Infos Prix papier : 9,80 EUR

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

La garantie d'une vision claire au quotidien.

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Une nouvelle approche de développement et de pilotage...

Lire la suite


Site : http://www.expertgcl.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Guichet d'Entreprises - connaissances de gestion de base

 

Les connaissances de gestion de base

Tout candidat entrepreneur qui souhaite démarrer une activité commerciale en personne physique ou personne morale en Belgique a besoin d'une attestation officielle de connaissances de gestion de base. Cette attestation démontre que le candidat dispose des compétences requises en gestion d'entreprise.

Il faut pouvoir prouver des connaissances de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : diplome gestion d'entreprise belgique / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE – OPTION GESTION ...

La formation en Management stratégique de l'entreprise - Option gestion des Ressources Humaines intègre les connaissances et savoir-faire indispensables au Management des Ressources Humaines : audit social, politique de formation et de recrutement, gestion des compétences, gestion des carrières et des emplois, management stratégique, droit du travail...

Afin de répondre aux besoins de...

Lire la suite


Site : http://esem.paris

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

L'information - cm-toulouse.fr

La formation du créateur d'entreprise

La formation du créateur d'entreprise

Objectif

Former le porteur de projet à la création ou à la reprise d'entreprise, avec :

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) de 5 jours,

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) en...

Lire la suite


Site : http://www.cm-toulouse.fr

Master Droit, Economie, Gestion<br>Mention : Droit des ...

Présentation

Le Master Droit des affaires forme des juristes généralistes de haut niveau en droit des affaires.

Le Master 1 : En Master 1, un parcours unique assure une formation solide en droit des affaires, sans négliger des matières de droit commun et des matières d'ouverture.

Le Master 2, qui est sélectif, comprend six Parcours : Contentieux des affaires ; Droit fiscal de l'entreprise ; Droit fondamental de l'entreprise ; Droit des structures et des activités de l'entreprise (DSAE) ; Gestion juridique de l'entreprise, Juriste européen des affaires.

Le...

Lire la suite


Site : u-paris10.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Formation de gestion d'entreprise à l'Ecole Lémania

Formation de gestion d'entreprise à l'Ecole Lémania

Login with SmartOWL

Nom d'utilisateur ou adresse e-mail

Mot de passe

Présentation et conditions d'admission

PRESENTATION

Grâce à un programme équilibré visant l'apprentissage rapide de connaissances pratiques, la formation de gestion d'entreprise vous donnera les compétences nécessaires pour appliquer des données comptables générales...

Lire la suite


Site : https://www.lemania.ch

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise

Gestion des connaissances - Serge Aries

Le KM expliqué au restau

Gérer les connaissance ?

La gestion des connaissances ou Knowledge Management (KM) est une activité relativement récente bien que le problème existe depuis que l'homme crée des connaissances à transmettre, soit depuis au moins 60 000 ans.

C'est par ce transfert du savoir de génération en génération que le feu est arrivé à notre...

Lire la suite


Site : http://aries.serge.free.fr

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

De l’importance de l’administration, la gestion et l ...

Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les entreprises sont en général conscientes...

Lire la suite


Site : http://globaladmin.fr

Gestion stratégique de l'information — Wikipédia

Gestion stratégique de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La gestion stratégique de l'information (GSI) est une approche ou une philosophie dans la façon d'acquérir, de colliger, d'organiser, de conserver, de protéger et de communiquer l' information , que ce soit sous forme de documents ou autres contenus informationnels, dans les organisations, notamment les entreprises .

Description[ modifier | modifier le code ]

Il s'agit...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:21:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Licence GESTION DES ENTREPRISES - u-pem.fr

Ouvert en VAE

    

 Stage obligatoire au semestre 6. Accompagnement sur le projet professionnel Préparation au test Score IAE Message. L'équipe pédagogique est constituée par un corps professoral permanent composé d'universitaires spécialistes des disciplines enseignées et de professionnels expérimentés.Cohérence des programmes d'études soit pour l'insertion professionnelle sur le marché du travail, soit pour une poursuite d'études en master (notamment préparation  à l'entrée des...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d ...

Contact

Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d'entreprise

Lors d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la faute de gestion peut être reprochée au dirigeant. Et c'est de plus en plus le cas surtout en période de crise.

Le dirigeant devra donc prendre toutes ses précautions en matière de gestion afin d'éviter de mettre sa responsabilité en cause et de tomber sous...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps chef d'entreprise / gestion financiere de l entreprise

Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...

Lire la suite


Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Introduction à la gestion - Qu'est-ce que la gestion - AUNEGE

La gestion correspond, à l'origine, à l'administration des organisations.

Elle s'est développée dans les années 1950 pour englober les questions de management et de direction.

La gestion renvoie à la conduite des organisations : c'est l'action ou la manière de gérer, d'administrer,...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:33
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR

Taux de réussite en 2017 - 81 %

Taux de réussite en 2016 - 66.7%

Taux de réussite en 2015 - 90.5 %

L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.

Qualités et aptitudes

Ne pas avoir peur des responsabilités

Aimer la...

Lire la suite


Site : http://www.gefor.com

Organisation et gestion de l'entreprise - Richard Soparnot ...

Organisation et gestion de l'entreprise

Plus de vues

» Soyez le premier à donner votre avis

Description

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des...

Lire la suite


Site : http://www.gibertjoseph.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Economie et gestion de l'entreprise - Achat / Vente livre ...

Coopération et connaissances dans les systèmes ind De Soenen aux éditions HERMES SCIENCE PUBLICATIONS

Mentions légales

(#) Paiement en 4 fois sur tout le site. voir conditions ici et sous réserve d'acceptation de Cdiscount ou de Banque Casino.

@ voir les mentions de l'offre ici

(1) En France métropolitaine, voir conditions ici

(2) Voir conditions et modalités particulières dans les CGV...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:16:43
Site : cdiscount.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Licence 3 - Gestion des Entreprises | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 Gestion des entreprises est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Délibérément généraliste et résolument tournée vers le monde professionnel, la licence Gestion des entreprises de l'IAE permet d'acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d'études en master Sciences de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:14
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gestion des informations d’entreprise, vers une uniformité ...

4th décembre, 2016

Gestion des informations d'entreprise, vers une uniformité de l'information

Leader de la gestion des informations d'entreprise (E.I.M. - Enterprise Information management), OpenText propose des solutions permettant de maximiser la valeur des informations tout en minimisant les risques qui y sont associés. DOCaufutur partage ici, avec vous, un recueil d'informations issues du...

Lire la suite


Site : https://www.docaufutur.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

 

 

La refonte des BTS se poursuit, toujours...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Master Management de l'innovation - Strategies d’Innovation et Dynamiques - ULCO

Former des spécialistes dans les domaines suivants :

1/ Management de l'innovation et création d'entreprise innovante :

Créateurs et managers d'entreprise, chefs de projets innovants dans les

entreprises

Gestionnaire de parc d'activité (zone d'entreprise)

Cadres dans des institutions d'aide et d'accompagnement à la création

d'entreprise

Managers de l'essaimage et de l'intrapreneuriat dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:45
Site : http://www.univ-littoral.fr

La gestion d’une entreprise familiale - Info entrepreneurs

La gestion d'une entreprise familiale

Fiche

La gestion d'une entreprise familiale

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

La gestion d'une entreprise familiale s'apparente à la gestion de toute petite entreprise. Toutefois, certaines questions sont propres aux entreprises familiales.

Les problèmes courants qui peuvent se...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...

PDF 451k Signaler ce document

1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.dimension-commerce.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique

Statut du conjoint du chef d'entreprise - service-public.fr

Accueil professionnels  > Création - Modification - Cessation  > Formalités de la création d'entreprise  >Statut du conjoint du chef d'entreprise

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Statut du conjoint du chef d'entreprise » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

La gestion des connaissances en 6 points - journaldunet.com

Relation-Client

La gestion des connaissances en 6 points (acte 1)

Pour certains il s'agit de gestion documentaire améliorée et pour d'autres de gestion des compétences. Le point sur un sujet équivoque. (Mardi 19 mars 2002)

     

Lire la seconde partie: les composants d'un système de gestion des connaissances

Knowledge Management. La marque porte en elle son unicité. Ainsi, l'on...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 16:03:36
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg

Gestion d'entreprise

Résumé

Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...

Lire la suite


Site : http://studies.unifr.ch

Culture d'entreprise — Wikipédia

espaces et lieux de référence (siège, lieu fondateur,...)

...

Ces composantes ne sont bien sûr pas uniques et la liste doit être adaptée à l'entreprise étudiée, au cas par cas et sont différentes selon le pays où l'entreprise se situe avec ses moeurs et son rapport au travail. Les modèles culturels sont aussi nombreux et variés que le sont les entreprises, tant l'abondance des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:57:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

 lexinter.net  

 

        CODE DU TRAVAIL            

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

Chapitre II : Attributions et pouvoirs

 

Article L432-1

 

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)(Loi nº 75-534 du 30 juin 1975 art. 23 Journal Officiel du 1er juillet 1975)(Loi nº 75-630 du 11 juillet 1975 Journal ...

Lire la suite

Date: 2012-06-04 16:48:07
Site : http://www.lexinter.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi

L'entreprise individuelle (travailleur autonome)

Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock

Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .

 

L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:22:49
Site : https://www.educaloi.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Gestion des ressources humaines dans l’entreprise

27/10/2016Gestion des ressources humaines dans l'Entreprise PLAN DU COURS Introduction. A./Qu'est ce que la GRH? I-Définition. II-De la gestion du personnel à la GRH. III-Missions spécifiques de la GRH. B./Les fonctions majeures de la GRH. I-Recrutement. II-Appréciation-Evaluation. III-Formation. IV-Rémunération. V-Motivation. Conclusion. Webliographie-Bibliographie.

3. 27/10/2016Gestion...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Public Search de la Banque-Carrefour des Entreprises et ...

Avec l'application "public search", vous pouvez rechercher des données sur des entreprises exerçant leurs activités en tant que:

Personne physique : il s'agit d'artisans, de commerçants, de personnes assujetties à la TVA ou soumises à l'ONSS en tant qu'employeur.

Personne morale : sont reprises sous cet intitulé, les entreprises devant faire l'objet d'une inscription à la BCE et qui ne constituent pas une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:06:53
Site : https://www.belgium.be

Thèmes liés : recherche d'une entreprise par numero de tva / recherche numero d entreprise / reprise d activite entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise