Comités d'entreprise : comment éviter un contrôle URSSAF

La fin du comité d'entreprise : comment faire une dévolution (Art. R2323-39) ? »

Qui est contrôlé par l'URSSAF : le Comité d'entreprise ou l'entreprise ?

Un contrôleur URSSAF vous informe qu'il sera dans votre local du comité d'entreprise lundi matin, il vous demande de préparer et mettre à sa disposition un grand livre comptable, les pièces justificatives et une plaquette de...

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Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

Gestion financière de l'entreprise | Formation à distance ...

Le cours est non disponible à distance pour cette session.

Description

Le cours vise à initier le futur administrateur aux principes et aux techniques de la gestion financière moderne. L'enseignement des modèles théoriques est axé sur...

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Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / cours de financement de l entreprise

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

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Date: 2017-04-17 09:59:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod

Définition de vos créanciers durant une procédure de ...

Définition de vos créanciers durant une procédure de redressement judiciaire

Le chef d'entreprise qui fait face à des difficultés doit également faire face à ses créanciers.

Des créanciers qui peuvent conduire l'entreprise devant le tribunal de commerce pour une mise en redressement, ou pire une liquidation judiciaire de l'entreprise.

En cette période de crise, ce scénario catastrophe...

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Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / probleme de la gestion de l entreprise

Entreprise à mission — Wikipédia

Présentation générale[ modifier | modifier le code ]

Le terme « entreprise à mission » est un terme générique qui désigne une classe de nouvelles formes de sociétés commerciales ayant été adoptées dans plusieurs pays, telles que les Benefit Corporations aux Etats-Unis, ou les Società Benefit en Italie.

Malgré les différences entre ces statuts d'un Etat à l'autre, le terme...

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Date: 2018-06-10 09:48:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

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Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

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Site : http://agir-mag.com

Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...

Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...

PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger

D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...

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Site : fr.april-international.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...

Donnez des ailes à vos ambitions !

Préparez le DCG !

Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.

Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :

conseiller les candidats en fonction de leur motivation,

les accompagner dans...

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Site : http://www.ifsat.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?, avis d ...

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?

Par Morgan JAMET

 

S'il est possible de réaliser une « bonne affaire » en reprenant une entreprise en difficulté, il est néanmoins indispensable, avant de s'engager dans un tel processus, de bien appréhender les aspects juridiques d'une telle reprise.

Celle-ci s'opère en effet dans un cadre procédural imposé qui influe sur un grand...

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Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / cession d'entreprise et droit au bail / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de cession d'entreprise

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

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Site : https://docs.school

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS...

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Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / bts gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Fiche métier : Direction administrative et financière ...

Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.

Peut être en charge de la gestion des ressources...

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Date: 2017-04-18 17:57:55
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.

  Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...

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Date: 2018-06-22 08:27:42
Site : http://www.studyrama.be

La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...

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En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...

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Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

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Date: 2018-06-21 19:50:04
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Aides versées par l’AGEFIPH, pour le salarié handicapé ... - AtouSante

Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

once comments

L'Agefiph, Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés, verse des aides financières : elle finance au plan national Cap emploi, pour les travailleurs handicapés qui...

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Site : atousante.com

Que sont les processus RH - Logiciels RH de gestion des ...

Que sont les processus RH ?

Les processus RH : définition et exemples

Les processus RH sont l'ensemble des actions menées par le service des Ressources Humaines de l'entreprise pour accompagner son développement en capital humain et l'optimiser selon ses besoins.

Cette mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise passe par de nombreuses actions au quotidien, tout en ayant pour objectif global de servir au mieux les intérêts de l'entreprise face à son environnement et de la rendre ainsi plus performante.

Du recrutement du personnel, à la gestion de carrière, l'évaluation, la formation, sans oublier...

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Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

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Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Parcours Management de PME-PMI - Université Angers

Présentation

Objectifs

La formation proposée permettra à l'étudiant d'appréhender les grandes fonctions de l'entreprise : la fonction administrative et gestion des ressources humaines, les fonctions comptables, financières, fiscales et la fonction commerciale.

Cette formation vise principalement l'insertion professionnelle en formant l'adjoint de direction du dirigeant de PME/PMI. Celui-ci sera capable d'accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser une équipe...

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Date: 2018-04-13 15:27:46
Site : http://www.univ-angers.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Aides versées par l’AGEFIPH, pour le salarié handicapé et ...

Accueil » Situations particulières » Travailleur handicapé » Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

Par Marie-Thérèse Giorgio · 5 mai 2011 · 1 commentaire pour

L'Agefiph, Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés,...

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Site : atousante.com

Thèmes liés : subvention creation d'entreprise travailleur handicape / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

La culture d'entreprise : définition et caractéristiques ...

Accueil # Contacter IPEUT

MANAGEMENT

Le management ou la gestion est au premier chef : l'ensemble des techniques d'organisation des ressources mises en oeuvre dans le cadre de l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, le périmètre de référence s'est constamment élargi. La problématique du...

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Site : http://www.ipeut.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / la gestion financiere d'une entreprise definition / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

ENTREPRISE - Théories et représentations - Encyclopædia ...

ART CONTEMPORAIN

Écrit par :  Yves MICHAUD, Raymonde MOULIN

Dans le chapitre " Mécénat et fondations "  : ...  depuis la fondation Cartier ouverte à Paris en 1994 dont l'architecte a été Jean Nouvel, des fondations d'entreprises. Le projet le plus récent est celui de Bernard Arnault, P.-D.G. du groupe de luxe L.V.M.H., qui a fait du mécénat d'entreprise un objectif...

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Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

SICPA — Wikipédia

Création et développement des activités d'encres de sécurité[ modifier | modifier le code ]

En 1927 [4] , à Lausanne , Maurice Amon (1880-1959) crée une société de produits agricoles, alimentaires et vétérinaires (notamment de graisse à traire) et la nomme Société Industrielle et Commerciale de Produits Alimentaires (SICPA) [5] . La société se diversifie rapidement sur les encres...

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Date: 2018-06-19 14:52:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

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Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Logiciel facturation

Le logiciel de facturation : un outil performant pour optimiser la gestion commerciale des TPE et PME

Face à la concurrence et aux exigences croissantes de leur clientèle, les TPE et PME migrent progressivement vers des outils de gestion informatisés afin de disposer d'une réactivité équivalente à celle des grandes structures. Pour optimiser les moyens de gestion, simplifier les tâches...

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Site : http://www.logicielfacturation.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / outils de gestion dans l'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Eclaircissements concernant le nouveau dispositif de la ...

Eclaircissements concernant le nouveau dispositif de la réduction ISF-PME

La réforme du du dispositif dit « ISF-PME » prévu par l'article 885-0 V bis du CGI opéré par la Loi de Finances rectificative (LFR) pour 2015 , entrée en vigueur le 1er janvier dernier, a restreint substantiellement le champ d'application des entreprises éligibles en recentrant le dispositif sur les start-ups et...

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Date: 2018-06-22 05:16:34
Site : http://www.fiscalonline.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à distance - educadis.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen est un diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Education Nationale, il est communément appelé BTS AG. L'ajout de cette mention apporte une dimension européenne au diplôme, l'examen étant commun à plusieurs pays du monde. Il se prépare généralement en deux ans après le Baccalauréat. Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme aux métiers...

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Site : http://www.educadis.fr

Gestion de Ressources Humaines - Introduction

Le plan média

Introduction

La gestion des ressources humaines est une discipline dont les développements sont récents. L'enseignement de cette discipline s'est affirmé tardivement, et nous pouvons constater que les développements réalisés sont liés à la transformation des formes de travail et d'emploi, tout autant que des théories concernant la place et le rôle des salariés dans l'entreprise.

Cette discipline, à part entière de la gestion, considérée antérieurement comme une administration des flux dans...

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Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Formations | IAE Pau-Bayonne, Ecole universitaire de ...

 

Management Administration des Entreprises (MAE)

Management des Administrations des Entreprises -  Parcours Spécifiques aux Élèves Ingénieurs (en partenariat avec l'ISA BTP et l'ENSGTI) - Campus Pau et Bayonne

Management des Administrations des Entreprises - Parcours Management des Organisations de l'Économie Sociale et Solidaire - Campus Bidart (non ouverte...

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Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...

La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...

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Site : techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Auto entrepreneur, EURL, EIRL, quel statut choisir pour ...

Conseils pour le choix d'un statut juridique d'entreprise pour encadre une activité de commerce en ligne

Depuis quelques années, le droit français offre toute une panoplie de structures juridiques aux personnes souhaitant démarrer une activité de vente en ligne. Ce choix nécessite analyse et réflexion, puisqu'il dépend de la stratégie que vous souhaitez mettre en place ainsi que de vos...

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Site : http://www.ecommerce-pratique.info

BTSA Analyse , conduite et stratégie de l'entreprise ...

Suivre un BTSA ACSE en 1 an par la voie de l'enseignement à distance, c'est bénéficier d'un raccourcissement de parcours (conditions d'entrée spécifiques détaillées dans l'onglet admission).

Le programme de formation reste identique à celui d'un parcours en 2 ans ainsi que le coût global de la formation.

Début de la formation BTS ACSE à distance en 1 an :

- idéalement entre les mois...

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Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Système d'information — Wikipédia

Enjeux du système d'information[ modifier | modifier le code ]

Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la...

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Date: 2017-04-17 10:10:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

BTS Gestion PME | Alternance Groupe

Tours, Niort, Rochefort, Nantes, Lyon, Grenoble, Mâcon, Montluçon, Clermond Ferrand, Montpellier, Toulouse, Reims, Aix en Provence et Gap

BTS Gestion PME

Le/la titulaire du diplôme de BTS Gestion PME est capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :

participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par son implication dans la gestion des relations avec les clients/fournisseurs dans ses dimensions...

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Site : http://www.groupe-alternance.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

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Site : http://www.network-counsels.com

Enjeux des DRH : les nouveautés de demain | Jobtruster

Les nouveaux enjeux des DRH

16 juin 2015 - 9 minutes

Les nouveaux enjeux des DRH

D'ici 5 ans le numérique, les réseaux sociaux, la politique de diversité ou de qualité de vie, la RSE et la GRH territorial devraient devenir primordiales pour les DRH. Davantage que les domaines traditionnellement associés aux RH comme le bilan social ou la gestion des risques. Cela traduit une mutation...

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Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Reprendre une entreprise dans le cadre d'un plan de cession

Cette cession d'entreprise qui permet une poursuite de tout ou partie de l'activité par le repreneur, s'oppose à la cession des actifs de l'entreprise qui n'a pour objectif que de céder certains éléments dans une optique liquidative afin de réduire le passif du débiteur.

La cession des entreprises en procédures collectives est décidée par le tribunal de commerce. La cession d'une...

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Site : http://greffe-tc-bobigny.fr

Thèmes liés : offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit

Les écoles de pensée en gestion

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc

Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc

L'école des mesures quantitatives (mathématique)

Les fondements de l'école mathématique

Les partisans de cette école considèrent que l'exercice de la gestion peut s'exprimer en fonction de symboles et de relations...

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Site : cours-gestion.com

ENTREPRISE - Financement - Encyclopædia Universalis

ALIMENTATION (Économie et politique alimentaires) - Économie agroalimentaire

Écrit par :  Jean-Pierre HUIBAN, Egizio VALCESCHINI

Dans le chapitre " Quelques caractéristiques communes "  : ...  puisque l'intensité capitalistique se situe à un niveau moyen, mais par le bas niveau des rémunérations lié à un taux de qualification souvent peu élevé. Enfin, dans les...

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Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

L' Architecture d’Entreprise - Urba EA

Executive summary

Qu'est ce que l'Architecture d'Entreprise ?

L'Architecture d'entreprise (AE ou EA - Enterprise Architecture) est un levier majeur pour définir et piloter les transformations du Système d'information (SI) des organisations.

La diversité et la complexité des transformations (notamment, mais pas exclusivement, sur le numérique) conduites en parallèle par les entreprises...

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Site : http://www.urba-ea.org

Créer une entreprise de services à la personne

Créer une entreprise de services à la personne

Mini-sommaire :

Déterminer le mode d'intervention de l'entreprise de services à la personne : prestataire ou mandataire

 

L'activité de services à la personne peut être exercée selon deux modes d'intervention :

l'entreprise est prestataire : elle emploie l'intervenant qu'elle met à disposition du particulier pour réaliser les activités...

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Site : https://agence-juridique.com

Comment déterminer la nature de l'activité d'une entreprise

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public-pro

Accueil professionnels  > Création - Modification - Cessation  > Préalables à la création d'entreprise  >Comment déterminer la nature de l'activité d'une entreprise ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Comment déterminer la nature de l'activité d'une...

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / comment creation d'entreprise / comment creation d entreprise / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration

Quel BTS choisir avec un bac professionnel ?

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration ?

Le Bac Pro gestion-administration est le troisième Bac professionnel qui accueille le plus d'élèves, derrière le Bac pro commerce et le Bac pro vente; en 2011, plus de 98 000 lycéens préparaient ce Bac professionnel. Après l'obtention de leurs diplômes deux solutions s'offrent aux bacheliers...

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Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : recherche entreprise pour bac pro / bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

0 Comment

Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout

type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...

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Site : http://tutogestion.com

30 modes de financement pour les entreprises - Culture Banque

La banque n'a pas le monopole du financement! Décryptage des différents types de financement pour accompagner les entrepreneurs sur CultureBanque.

Conjoncture défavorable, acharnement fiscale et concurrence internationale, les entrepreneurs Français traversent une période difficile et la défaillance d'entreprises atteint un niveau record cette année.

Les gérants et les responsables...

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Site : http://www.culturebanque.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

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Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

La gestion des ressources humaines : une fonction ...

La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde

Résumé de l'exposé

Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...

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Site : https://docs.school

Thème I. Construire une image de l’entreprise

Les coûts partiels

Programme officiel de la spécialité GESTION & FINANCE  de la série du cycle terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) - BAC STMG Gestion et...

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Date: 2018-06-19 18:41:21
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise

KTB Recrutement, cabinet de recrutement et offres d'emploi ...

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) : (poste pourvu)

Mission :

Rattaché au PDG, vous prenez en charge la gestion financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion...) et administrative (procédures, juridique,...) de l'entreprise, selon les choix stratégiques validés avec la direction. A ce titre, vous définissez et mettez en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires de reporting à la Direction. Vous gérez les plans de financement et la trésorerie de l'entreprise et êtes garant de la fiabilité des comptes de la société ainsi...

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Date: 2017-04-03 08:26:51
Site : http://www.ktb-recrutement.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion