Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI ...

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI (management, création et reprise-transmission). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]

[Lieu], le 13 avril...

Lire la suite


Site : https://www.lettres-faciles.com

BTS Professions Immobilieres (PI) - Formation à distance ...

Formation BTS Professions Immobilières

BTS Professions Immobilières

Vous souhaitez travailler au contact de la clientèle ? Mettez à profit votre sens du relationnel en préparant le BTS Professions Immobilières avec l'École chez soi !

Diplômé ou 100% remboursépour toutes les préparations BTS (voir conditions ici )

Formation

Notre préparation au BTS Professions Immobilières

Conçue par...

Lire la suite


Site : https://www.ecolechezsoi.com

Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...

Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.

© Vege - Fotolia

Pour quels diplômés ?

Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.

Les titulaires du  BTS CG ou du  DUT GEA (en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise

BTS Management MUC en alternance à Lyon, Grenoble & Saint ...

65% du SMIC

80% du SMIC

Alternance Rhône Alpes vous propose une formation avec un contrat de professionnalisation d'une durée de 18 à 24 mois pour 1100 heures de formation.

Une journée de cours par semaine et deux semaines intensives par trimestre

N'hésitez pas à nous contacter pour demander notre planning de formation.

Alternance Rhône Alpes fait la différence ! Nous prospectons les...

Lire la suite


Site : http://www.alternance-rhone-alpes.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche directeur d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d'entreprise de batiment

Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH

Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh

Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2017-01-30 10:19:24
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Collaborateur Comptable PME (H/F) - Compta Online Emploi

Collaborateur Comptable PME (H/F)

Poste

PwC pour les Entrepreneurs accompagne les dirigeants, entreprises, groupes familiaux dans les différentes étapes de leur vie, de la création à la transmission.

En complément des missions de Comptabilité, Juridique et fiscal, Social, CAC, Consolidation, notre engagement est d'aider le chef d'entreprise à faire face aux enjeux que sont : la croissance...

Lire la suite


Site : https://emplois.compta-online.com

Thèmes liés : differentes etapes de creation d une entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide / aides a la creation d entreprise

DUT GEA ou BTS AG PME-PMI - Forums Studyrama

Posté 28 février 2008 - 23:03

Sans aucune retenue, je te conseil le DUT car :

- la formation continue, je préfère par rapport à l'examem final de type bac

- le DUT est "mieux coté" que le BTS car c'est un diplome universitaire

- dans le même genre, le BTS, c'est "ambience lycée"

- toujours dans le même genre, le BTS, c'est des profs de lycée alors que le DUT, il y a des profs universitaires (appelé Maitre de Conférence) qui ont un niveau bien supérieur puisqu'ils ont une thèse

- enfin bref, c'est pas le même niveau malgré que çà soit tous les deux des bac+2 ! (et les entreprises le...

Lire la suite


Site : http://forums.studyrama.com

Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi / bts pme pmi cours

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Panorama des études | Ecole de Management IFAG

Panorama des études

L'IFAG accueille des étudiants diplômés de toutes filières (gestion, commerce, technique, scientifique, professionnelle).

Chaque diplômé IFAG peut se prévaloir d'une double compétence en entrant sur le marché du...

Lire la suite


Site : http://www.ifag.com

Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / reprise d activite entreprise / etude de marche creation d entreprise

Idées de projet BTS AG - Bankexam.fr

Remerciements : 27

Posté le 05/06/2012 à 14:10:54    Sujet du message : Idées de projet BTS AG

Rendre ton projet comment ? Officiellement ou juste pour une première validation par tes profs. D'ailleurs, tes profs sont censés t'aider à voir ce qui pourrait constituer un projet dans tes tâches réalisées en entreprise.

En gros, le projet doit être quelque chose que tu as fait en...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Formations en alternance à Paris | CIEFA

Quelles études post bac pour intégrer le parcours RH ?

Assistant RH, responsable de formation, juriste social, chargé de recrutement, gestionnaire de carrières, gestionnaire de paie... les RH se traduisent en entreprise ou dans les cabinets par de nombreux métiers qui travaillent en synergie. Il est intéressant de noter qu'il n'existe pas de formation RH après le bac à proprement parler. Les étudiants qui souhaitent [...]

+

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

Formation expertise comptable | IGEFI

Filière de formation Expertise Comptable 

Organisation du parcours expertise comptable à l'IGEFI

Depuis sa création en 1988, l'IGEFI (Institut de Gestion et d'Etudes Financières) ne cesse de participer activement à l'évolution des métiers de la comptabilité et de la gestion, deux filières essentielles aujourd'hui pour la croissance des entreprises. Elles sont d'autant plus...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:45:57
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation comptable pme pmi / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Licence professionnelle Management du point de vente | CIEFA

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Licence professionnelle Management du point de vente

Licence professionnelle Management du point de vente

Diplôme d'Etat en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil Val de Marne - IUT de Senart

Cette formation a pour objet de préparer aux métiers de l'encadrement en point de vente.

Elle permet l'accès direct à la fonction de...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

BAC PRO CGEA Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole

BAC PRO CGEA Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole

Pour qui ?

Des élèves aimant le contact avec les animaux et le travail en extérieur.

Des élèves observateur et motivés par les métiers de l'élevage et de l'agriculture.

Nos Objectifs

Obtenir en 3 ans un diplôme de niveau IV (BAC).

Acquérir les compétences pratiques en agriculture et élevage.

Permettre la poursuite d'études...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-latouche.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / gestion de l'exploitation agricole / l'entreprise son environnement et sa gestion / recherche entreprise pour bac pro / gestion de l'entreprise

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Études et développement informatique ...

Webmaster développeur / développeuse

Définition

Conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges.

Peut conduire des projets de développement.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:49:35
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:54:05
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Institut de formation à Tunis pour votre formation ...

Accédez

Présentation de l'institut de formation professionnelle en Tunisie

L'institut de formation professionnelle en Tunisie "IFT" a été créé en 2005. Suite à l'obtention de l'homologation auprès du Ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, l'institut a annoncé sa fondation dans le but d'offrir une solution de formation pratique pour les étudiants qui désirent faire carrière dans la comptabilité, l'informatique de gestion ou le commerce International. En adoptant une approche unique de l'enseignement, avec un accent sur l'apprenant adulte, l'école a rapidement élargi ses...

Lire la suite


Site : http://www.ift.tn

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation inter entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

-> Métiers du Commerce International - iut.univ-lille2.fr

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International

Donnez une dimension internationale à vos projets professionnels !

Objectifs de la formation

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International a pour objectif de former à Bac+3 des cadres capables :

De créer ou développer l'activité internationale d'une PME/PMI ;

D'intégrer une équipe de cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Spé Gestion et Finance - Bac STMG 2018 sur digiSchool

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/specialite-gestion-et-finance-en-terminale-stmg.php sur www.bacstmg.net.

Programme de Spé Gestion et Finance du Bac STMG

Le programme de Spé Gestion et Finance en Terminale STMG a pour objet d'étude les Entreprises. Le programme va s'orienter de sorte à présenter les différents principes comptables. Il s'agira...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion stmg entreprise

Emploi Grenoble - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Grenoble

Actuellement de nombreux postes sont proposés à Grenoble dans le secteur de la chimie (technicien d'analyse, responsable de fabrication, technicien de formulation, chercheur, spécialiste d'application produit, concepteur en génie des procédés et technicien de maintenance). Dans le secteur des nouvelles technologies, il existe également certains...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / offre d'emploi reprise d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Formation en alternance et BTS à Toulon Var - Ecole Optima

Centre de formation en alternance Toulon

OPTIMA, CENTRE DE FORMATION PRÉPARANT À DES BTS PAR ALTERNANCE À TOULON (83).

OPTIMA, centre de formation à TOULON dans le Var, près de La Garde, La Valette, Hyères, Ollioules, La Seyne, Six Fours, Sanary, Bandol... vous souhaite la bienvenue sur son site internet.

OPTIMA propose depuis 1994 des formations dans les domaines de...

Lire la suite


Site : http://www.optima-formation.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance

Assistant de Gestion PME PMI , WOOMAN Intérim ...

0 - 2 ans (débutant)

Le poste

Dans le cadre de son fort développement, WOOMAN recherche pour l'un de ses clients, société de services, un(e) assistant(e) de gestion PME PMI.

Au sein de l'équipe commerciale, vous avez en charge la saisie et le suivi des commandes clients (80% de...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / gestion pme pmi / assistant gestion pme

Les modes de financement - [L'économie au BTS Banque]

Financement de marché et financement intermédié

Les dépenses de consommation finale (des ménages et des administrations) et de consommations intermédiaires (entrepreneurs individuels, sociétés financières et non financières, administrations) sont payées immédiatement en monnaie ou plus tard si l'acheteur obtient un crédit.

Les dépenses d'acquisition des équipements destinés à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:15:31
Site : http://bts-banque.nursit.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...

  Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)  

L'ALTERNANCE A L'ISFAC

Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:40:55
Site : http://www.formation-isfac.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Formation MASTER Ressources Humaines Alternance Marseille

Mastère Européen MRH - Management des Ressources Humaines en Alternance (European Master)

Témoignages de nos Anciens...

Julien Blondet, Promotion 2005 / 2006

"Au-delà de la qualité de l'enseignement et des intervenants, l'esprit qui règne au sein de cette école apporte clairement quelque chose de plus, une valeur ajoutée unique..."

- Julien BLONDET, Ancien de l'ESTC, Directeur de la...

Lire la suite


Site : estc.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

Inscription Job Dating - Vivre l'alternance

Bac+3 - Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil et l'IUT de Sénart Fontainebleau

Niveau d'accès : BTS CG, BTS AG ou DUT GEA validé

Type de contrat : Contrat de professionnalisation

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://vivrelalternance.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise

PGI EBP - Reconnu d'Intérêt Pédagogique - download.ebp.com

Le portail Etudiant

Les fonctions principales du PGI

Découvrez les fonctions essentielles du PGI EBP : de la gestion commerciale au traitement de la paye, en passant par la comptabilité et la gestion de la relation client. Que vous soyez professeur en filières Bac PRO GA, BAC STMG, BTS NRC, BTS MUC, BTS Banque, le PGI couvre les besoins de toutes vos matières et filières.

Le PGI, une base...

Lire la suite


Site : http://download.ebp.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / achat et vente d entreprise

La Martinière Diderot - Formations

Objectifs

Le BTS design d'espace met en interaction la richesse des contenus relatifs à plusieurs domaines de pratique :

- L'espace habité / architecture intérieure ;

- L'espace éphémère / événementiel et l'espace environnemental / l'espace naturel ;

- L'espace construit, afin que leur synergie définisse les bases de connaissances nécessaires à la formation d'intervenants concepteurs...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formations creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Créer une agence immobilière, comment faire ? - Logiciel de gestion ...

Comments: 0

Créer une agence immobilière, comment faire ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier et ouvrir votre propre agence immobilière ? Vous vous demandez par quelle étape commencer ? Quels sont vos obligations ? Voici un petit article destiné à faciliter votre projet.

Etape 1 : Vérifiez que vous pouvez devenir agent immobilier

On ne le sait pas forcément mais l'exercice de la...

Lire la suite


Site : lockimmo.com

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir

 Bachelor Marketing et Développement Commercial

EN ALTERNANCE

Télécharger le dossier de candidature 2017

En partenariat avec :

La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.

Objectif

Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.campuscci.fr

Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise

emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement

Nos métiers, nos emplois

Travaux et exploitation

Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé

Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.

Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.

Grâce à...

Lire la suite


Site : http://emploi-btp-etchart.com

Assistant(e) de direction | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.

En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

INFOCOM - Information Communication / FILIERES / IUT ...

Pour la Formation Continue, téléchargez le programme  et le calendrier  du diplôme

Dates de candidature : du 1er mars au 30 avril 2018.

Pour déposer un dossier de candidature, allez sur la plateforme  eCandidat

LP Métiers du livre : édition et commerce du livre

Présentation

Cette licence professionnelle uniquement en apprentissage est accessible aux diplômé(e)s d'un DUT InfoCom...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:05:32
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / communication et gestion groupe entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:11
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance [Bordeaux]

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance

Tweet

L'école PIGIER PERFORMANCE de Bordeaux recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, une personne souhaitant faire un BTS Assistant gestion PME/PMI en alternance. Dans le cadre de votre contrat de professionnalisation, vous serez 2 jours à l'école et 3 jours en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:57:21
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi entreprise

Dépannage informatique, Assemblage de matériel ...

Dépannage informatique, réparation et vente d'ordinateur à Lunéville (54)

L'entreprise C2POINTS située à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle (54), est spécialisée dans le dépannage informatique.

Nos techniciens assurent la vente, la réparation et le dépannage de votre ordinateur.

Une entreprise spécialisée

Aurélie BUCHER, la créatrice de C2POINTS possède un BTS Informatique de...

Lire la suite


Site : http://www.c2points-informatique.fr

Thèmes liés : entreprise de vente de materiel informatique en france / entreprise de vente de materiel informatique / entreprise de depannage informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

NEXEYA - À Propos

IEC 61508 (SIL)

Gouvernement d'entreprise

NEXEYA est une société particulièrement vigilante à maintenir une gouvernance équilibrant les fonctions de gestion et de contrôle. La gouvernance touche l'ensemble des aspects de la vie de l'entreprise. Elle a pour but de faciliter le développement du groupe, son ambition de devenir plus innovant, plus international, plus efficace, plus reconnu et...

Lire la suite


Site : http://www.nexeya.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Bachelor : une business school en 3 ans ! | La voix l'étudiant

Bachelor : une business school en 3 ans !

Posté le

16 Mars 2017

Vous êtes intéressé par une école de commerce, mais 5 années d'études vous effraient ? Pas de panique, le bachelor, diplôme en trois ou quatre ans, est fait pour vous.

 

Qu'est-ce qu'un bachelor ?

Pratiquement inconnu en France, il y a quinze ans, le bachelor connaît aujourd'hui, un succès sans précédent. Ce cursus...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Campus de SUPINFO à Orléans | SUPINFO, École Supérieure d ...

L'internaute

Le Campus d'Orléans et les entreprises

Le Loiret est reconnu pour ses emplois du secteur industriel et plus particulièrement de la filière pharmaceutique, cosmétique et logistique. De nos jours ces secteurs sont soumis aux lois incontournables des nouvelles technologies. C'est pourquoi, nombre d'entre elles font appel à nos étudiants par le biais de stages ou de contrats de...

Lire la suite


Site : supinfo.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / informatique de l entreprise / ecole de gestion d entreprise

BTS AM AG MUC NRC ASSU NOT Lyon villeurbanne

Une entreprise, un étudiant, un BTS

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

DEDIE AUX BTS TERTIAIRES (Lyon, Villeurbanne)

(AG, AM, MUC, NRC, NOTARIAT, ASSURANCE)

Ce site est édité par Avenirsup ( http://avenirsup.com ) et est un condensé de nos BTS tertiaires en alternance à Lyon et...

Lire la suite


Site : https://bts-alternance-lyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi lyon

Livret 2 de VAE à télécharger – Le Blog de CultureCo

Marie qui est membre sur le forum de CultureCo vient de valider à 100% avec la VAE son BTS assistante de gestion PME PMI. Elle propose comme exemple son livret-2-VAE en téléchargement et nous fait par de son expérience ci-dessous.

je n'ai pas opté pour ma part pour l'accompagnement, car je n'avais pas le temps en dehors de mes heures de travail, et c'était impossible sur ce temps de...

Lire la suite


Site : forum.cultureco.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme pmi entreprise / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

L3

DCG : les objectifs de la formation

Acquérir des connaissances dans le but d'élaborer des documents comptables, fiscaux et de gestion afin de former soit la prise de décision en entreprise, soit le consulting en cabinet.

Former à la pratique de la comptabilité analytique, à utiliser les outils informatiques de gestion.

Vous apporter la capacité de faire face à une grande variété de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:35
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI - AFPI ACM Formation

Nous consulter

BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI

L'assistant(e) de gestion est un métier pivot dans une entreprise de type PME PMI, qui nécessite beaucoup d'organisation pour gérer plusieurs agendas, pour accueillir les visiteurs et préparer les...

Lire la suite


Site : http://www.afpi-acmformation.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / formation en gestion pme pmi / bts gestion pme pmi