Les droits de l’époux lors de la mise en liquidation ...

Les droits de l'époux lors de la mise en liquidation judiciaire du conjoint

Article juridique publié le 16/11/2013 à 15:54, vu 17812 fois, 13 commentaire(s) , Auteur : Maître Joan DRAY

Lors de la liquidation judiciaire d'un débiteur personne physique, le conjoint ou l'époux peuvent s'inquiéter du sort des biens communs.

Lorsqu'une procédure collective est ouverte contre un époux, les...

Lire la suite


Site : legavox.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / prix de vente d'une entreprise individuelle / estimation prix de vente d'une entreprise / vente d'entreprise en liquidation / prix de vente d'une entreprise

Vigie-PME

Bienvenue sur Vigie-PME

Site de veille et de vulgarisation de la recherche sur le développement durable, l'entrepreneuriat et la PME

Projet du Laboratoire de recherche sur le développement durable en contexte de PME , affilié à l'Institut de recherche sur les PME (INRPME) de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Vigie-PME repère, collecte et rend accessible à tous et en un même endroit les derniers développements scientifiques sur les sujets du développement durable...

Lire la suite


Site : http://www.vigiepme.org

Thèmes liés : gestion des pme et developpement durable / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche et developpement entreprise

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

ISF : ISF PME, plafonnement, ce qui change au 1er janvier 2017

ISF : ISF PME, plafonnement, ce qui change au 1er janvier 2017

ISF : ISF PME, plafonnement, ce qui change au 1er janvier 2017

Mis à jour : 27 juillet 2017

Partagez

Assouplissement de la réduction d'impôt ISF PME, dispositions anti-abus sur le plafonnement de l'ISF et l'exonération fiscale au titre des biens professionnels... Ce qui change en 2017 sur l'ISF suite aux mesures prises par le...

Lire la suite


Site : https://www.toutsurmesfinances.com

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / gestion de l'entreprise d'assurance / isf pme 2017 / reduction isf pme / isf pme investissement de suivi

Solutions pour l'alimentation automatique des ingrédients ...

Bretèche Industrie devient Linxis Group

Breteche Industrie, la société mère de Shick Esteve, trouve une nouvelle identité

Après son acquisition en 2016, Shick Solutions a été accueilli au sein du groupe Breteche Industrie comme l'une de leurs nombreuses entités de premier plan. Shick Solutions et Esteve Process, qui a rejoint le groupe en 2011, ont ensuite fusionné en août 2017 pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:05:18
Site : http://www.esteve.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...

Micro crédit

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts  concours, franchises...

Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....

Lire la suite


Site : http://besoin-dargent.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise

La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...

Fiscalité

Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.

Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...

Lire la suite


Site : http://www.gmf-conseilpatrimoine.com

Formation à la gestion d'entreprise : Comptabilité

Formation à la gestion d'entreprise : Approche de la comptabilité

Découvrez vos obligations comptables et apprenez à gérer votre comptabilité à travers des exercices pratiques.

Votre dossier comptable sera constitué et paramétré en fonction de votre activité.

A l'issue de cette formation, vous :

Serez propriétaire de la licence du logiciel CIEL COMPTA, installé sur votre ordinateur...

Lire la suite


Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise

Organisation et gestion des entreprises - Richard Soparnot ...

Organisation et gestion des entreprises

Richard Soparnot (Auteur) Paru en septembre 2012 Etude (poche)

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait en magasin En plus c'est gratuit

Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande

Voir les conditions générales de vente sur le livre

Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

INFOCOM - Information Communication / FILIERES / IUT ...

Pour la Formation Continue, téléchargez le programme  et le calendrier  du diplôme

Dates de candidature : du 1er mars au 30 avril 2018.

Pour déposer un dossier de candidature, allez sur la plateforme  eCandidat

LP Métiers du livre : édition et commerce du livre

Présentation

Cette licence professionnelle uniquement en apprentissage est accessible aux diplômé(e)s d'un DUT InfoCom...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:05:32
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / communication et gestion groupe entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Immobilier Professionnel - investir en immobilier ...

 

Immobilier PRO

Alors que l'immobilier résidentiel montre des signes d'essoufflement en termes de rendement, le marché de l'immobilier professionnel, avec une demande et des besoins de plus en plus importants, apparaît comme une solution à envisager.

Immobilier-Professionnel.org vous propose ici une vision globale de ce type d'investissement.

 

Dernières demandes

" Je souhaite recevoir...

Lire la suite

Date: 2018-03-03 00:13:38
Site : http://www.immobilier-professionnel.org

Entreprise de nettoyage, Lyon, Société de nettoyage, Rhone ...

JML est une entreprise de nettoyage implantée dans la région de Lyon et présente sur la région Rhône Alpes.

Spécialisée dans le nettoyage général, nettoyage industriel, et multiservices.

JML NETTOYAGE  au service des entreprises, des particuliers, collectivités et des administrations, vous propose une gamme élargie de services sous forme de contrats, ou d'interventions ponctuelles....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:54:16
Site : http://www.nettoyagejml.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion d entreprise lyon / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion de l'entreprise cours

Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH

Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh

Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2017-01-30 10:19:24
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.

PROJET DE LOI

relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille

Préparer le CAP esthétique dans une école d'esthétique ...

Jours de cours durant l'alternance

Les CAP 1re et 2eannées ont cours 2 jours à l'IFPM les jeudis et vendredis. 3 jours en entreprise. 

 

Poursuite d'études

Les titulaires du CAP sur deux ans peuvent s'orienter vers un BP ou un Bac Pro sur deux ans.

 

Débouchés du CAP Esthétique

Le titulaire du diplôme...

Lire la suite


Site : http://www.ifpm.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Association de voyageurs, annuaires d'employeurs, offres ...

au pair en stage en job d'été

L'ACTUALIT�? DU CLUB

EXTRAIT DES OFFRES POUR PARTIR A L'ETRANGER

EXTRAIT DES OFFRES Le Club TELI est la première source d'offres pour l'étranger. Comment postuler sans être membre du Club TELI : Les personnes identifient l'annonce qui les intéresse et prennent contact avec le Club TELI :  www.teli.asso.fr   via l'onglet "Nos offres...

Lire la suite


Site : http://www.teli.asso.fr

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise

La qualité dans les écoles - Créer son école

Nous contacter

Le programme Qualité

Les écoles indépendantes sont appelées à délivrer le meilleur enseignement possible à leurs élèves, et à améliorer sans cesse le service qu'elles rendent aux familles et donc à la société. La liberté, c'est la liberté de faire toujours mieux ! Pas question de se reposer sur ses lauriers...

C'est pourquoi nous vous proposons un outil très...

Lire la suite


Site : http://creer-son-ecole.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / libre de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Master International Finance : Points clés | HEC Paris

Le MSc International Finance d'HEC Paris s'adresse à des étudiants de haut niveau aspirant à une carrière de premier plan dans la finance ou le conseil. Ce programme est accessible à tous les étudiants, qu'ils aient un bagage en management et en finance (business track) ou qu'ils n'en aient aucun (accelerated track). 

This program is entirely taught in English. Read the English description...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:09:11
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

4 bonnes pratiques pour une gestion de projet infaillible | Blog Business ...

+

4 bonnes pratiques pour une gestion de projet infaillible

Dans une époque où les marchés sont « turbulents », que les industries se font « uberiser », que les start-up ne cessent de « pivoter » et les managers redoublent « d'agilité », les méthodes classiques de gestion de projets sont rigides, et deviennent obsolètes.

Il existe aussi un « management de projet 2.0 »...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de projet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

Home | Agescor

Le partenaire privilégié de votre entreprise.

Notre entreprise, partenaire de votre développement

Le partenaire adapté

à vos besoins.

Le partenaire numérique de votre entreprise

AGESCOR, Expert comptable à Vannes, vous accompagne dans toutes les périodes de la vie de votre entreprise.

Expertise comptable

C'est notre coeur de métier! Vous apporter de la sécurité tout au long de l'année...

Lire la suite


Site : http://agescor.com

Thèmes liés : partenaire creation d une entreprise / partenaire creation entreprise / partenaire pour creer entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise

Aide à la création d’entreprise en Suisse - AX-Fiduciaire ...

Aide à la création d'entreprise en Suisse

 

Démarrez votre activité sereinement grâce à un accompagnement personnalisé

 

La création d'entreprise est une démarche parfois compliquée. Vous connaissez parfaitement votre activité, mais les obligations administratives peuvent vous sembler une montagne à surmonter. C'est pourquoi chez AX Fiduciaire nous vous proposons un accompagnement...

Lire la suite


Site : https://www.ax-fiduciaire.ch

Organisation de la force de vente Mémoire Marketing

Organisation de la force de vente

11.95EUR

Synthèse

Traiter de l'organisation marketing en général ou de l'organisation de la force de vente en particulier, c'est aborder un problème aussi complexe que crucial pour la bonne marche de l'entreprise et qu'a connu au cours de ces dernières années une importance croissante pour se systématiser dans une véritable science des organisations....

Lire la suite


Site : http://www.omydoc.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / la gestion de la force de vente dans une entreprise / force de vente d une entreprise / importance de la force de vente dans une entreprise

Organisation de la force de vente Mémoire Marketing

Organisation de la force de vente

11.95EUR

Synthèse

Traiter de l'organisation marketing en général ou de l'organisation de la force de vente en particulier, c'est aborder un problème aussi complexe que crucial pour la bonne marche de l'entreprise et qu'a connu au cours de ces dernières années une importance croissante pour se systématiser dans une véritable science des organisations....

Lire la suite


Site : http://omydoc.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / la gestion de la force de vente dans une entreprise / force de vente d une entreprise / importance de la force de vente dans une entreprise

Transport de colis entre particuliers | Jwebi

25. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

26. Entrée en vigueur

Les présentes conditions...

Lire la suite


Site : https://jwebi.com

Droit des sociétés en France — Wikipédia

La constitution d'une société résulte de la conclusion d'un contrat de société , prévu à l'article 1832 du Code civil , par une ou plusieurs personnes appelées associés . La validité d'un contrat de société est soumise en premier lieu aux conditions générales de validité des contrats , et en second lieu aux conditions spécifiques de validité du contrat de société. Par ailleurs,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise

PORTRAIT DE LA VILLE - Ville de Thetford Mines - Situé en ...

6 préposés aux télécommunications

1 secrétaire aux opérations

1 homme d'entretien

5 brigadiers scolaires

Pour le Service de la sûreté municipal : secpub@ville.thetfordmines.qc.ca

Service de sécurité incendie

M. Jean-Claude Bolduc, directeur

L'intégration des municipalités en une nouvelle ville a nécessité la mise sur pied d'un Service de sécurité incendie constitué de pompiers...

Lire la suite


Site : http://www.ville.thetfordmines.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Institut de formation à Tunis pour votre formation ...

Accédez

Présentation de l'institut de formation professionnelle en Tunisie

L'institut de formation professionnelle en Tunisie "IFT" a été créé en 2005. Suite à l'obtention de l'homologation auprès du Ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, l'institut a annoncé sa fondation dans le but d'offrir une solution de formation pratique pour les étudiants qui désirent faire carrière dans la comptabilité, l'informatique de gestion ou le commerce International. En adoptant une approche unique de l'enseignement, avec un accent sur l'apprenant adulte, l'école a rapidement élargi ses...

Lire la suite


Site : http://www.ift.tn

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation inter entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...

Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement

 

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH

Planification RH

Évaluation des risques liés aux RH

À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise

LP CONSEIL - cabinet RH à Bordeaux : coaching formation ...

Process Com ® - Module 2 - Formation "Individualiser sa communication et son management"

 mercredi 17 mai 2017 - jeudi 18 mai 2017 - 9h00 - 17h30 - Bordeaux

Formation Process Com en inter-entreprise 2 x 2 jours en avril-mai 2017. Se former au Process Communication Model® permet de fluidifier sa communication dans l'entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie...

Lire la suite


Site : http://www.lpconseil.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Validation de la formation

La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II  (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications  Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.

Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :

- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

GENILEM Vaud - Genève : Les formations

GENILEM organise des formations conçues et animées par des spécialistes en création d'entreprise. Ouvertes à tous, celles-ci ont pour objectif de fournir aux nouveaux ou futurs entrepreneurs une «boîte à outils» pratique et concrète, afin qu'ils puissent rapidement acquérir les notions de gestion nécessaires au démarrage d'une entreprise. GENILEM intervient également en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.genilem.ch

Thèmes liés : creation d'entreprise comment trouver des clients / formations creation d entreprise / comment financer une creation d entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Otonom

Le paiement automatisé est la méthode de paiement la plus efficace pour des prélèvements bancaires sécurisés.

Otonom Solution a la volonté de propulser la productivité de votre entreprise en améliorant significativement la gestion de vos comptes recevables. Que ce soit des loyers, des frais de condos ou tout autre type de revenus, nous avons la solution.

Découvrez nos dix mesures d'efficacité de paiement performantes qui ont fait d'Otonom Solution le leader reconnu d'aujourd'hui. Gérez tous vos comptes bancaires comme...

Lire la suite


Site : http://www.otonomsolution.com

Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion compte bancaire entreprise / frais de gestion compte entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Entreprises en difficulté - ACR Avocats

       Angers - Paris - Nantes

Entreprises en difficulté

Tournée principalement vers une clientèle de groupes et d'entreprises au niveau régional et local, ACR intervient à vos côtés dans le cadre des mesures de prévention des difficultés des entreprises (gestion des impayés, négociation des moratoires, procédures d'alerte, mandat ad hoc, conciliation) et des procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire).

Un avocat mènera avec vous une réflexion stratégique sur les possibilités de redressement ou de restructuration, avec ou sans intervention du tribunal de commerce. Il vous assistera et vous...

Lire la suite


Site : https://www.acr-avocats.com

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Comment améliorer les systèmes comptables? | Simon Lord ...

�Le choix de logiciel dépend aussi de sa perspective de croissance. Si une entreprise pense qu'elle grandira beaucoup, il est peut-être préférable pour elle d'opter pour un logiciel plus puissant dès le départ plutôt que de changer en cours de route», dit Jean-François Tremblay, professeur en sciences comptables à l'UQAM.

PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Les données et leur analyse...

Lire la suite


Site : http://affaires.lapresse.ca

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Formation Gestion du Temps par Priorités - Cours - Succès ...

* Toutes les Formations sont adaptables à 100% à votre entreprise *

 

La Gestion de vos Priorités

par L'Excellence Progressive © !

Formation hybride, pouvant inclure :  

« La Gestion du Temps par Priorités »

« Comment Fixer ses Objectifs pour les Atteindre ! »

« Conciliez votre vie Personnelle et Professionnelle »

(Séminaire le plus en demande)

 

Durée : 2 Choix

1/2 ...

Lire la suite

Date: 2018-03-26 20:34:04
Site : http://paulrousseau.com

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / cours sur la gestion du temps en entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Législation/Sol/ Gestion des sols

Coordination officieuse

5 décembre 2008 - Décret relatif à la gestion des sols (1) (M.B. 18.02.2009 - add. 06.03.2009 - entrée en vigueur le 18.05.2009)

modifié par le décret-programme du 22 juillet 2010 portant des mesures diverses en matière de bonne gouvernance, de simplification administrative, d'énergie, de logement, de fiscalité, d'emploi, de politique aéroportuaire,...

Lire la suite

Date: 2015-01-20 13:32:12
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Cahier des charges fonctionnel - Cours de gestion de ...

Le cahier des charges vise à définir et à faire valider par le client les spécifications d'un produit ou d'un service à réaliser. Ici il s'agit de cahier des charges fonctionnel, formulant le besoin au moyen de fonctions détaillant les services attendus et les contraintes auxquelles le produit à fournir est soumis.

Document d'analyse fonctionnelle et cahier des charges

CAHIER DES CHARGES...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion des connaissances dans l'entreprise pdf / service achat d une entreprise

Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...

Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !

Le groupe

CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.

Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...

Lire la suite


Site : http://www.groupechaumeil.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Partager

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Type de diplôme

Mention

Administration Economique et Sociale

Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes

Nature de la formation Diplôme

Présentation

Présentation

La licence AES de l'Université de Nîmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 12:27:22
Site : unimes.fr

ADIMBFA - Paris dauphine - Le réseau

L'Institut Gestion de Patrimoine vise à former des professionnels de la gestion globale de patrimoine, capables de réaliser un audit du patrimoine du client et de mettre en place une stratégie personnelle et/ou professionnelle dynamique, conduisant le plus souvent à la prescription de produits de placement, ainsi qu'à leur arbitrage.

La formation proposée est pluridisciplinaire et s'organise autour de trois axes :

Droit et Fiscalité

Economie et Finance

Outils pour la Gestion de patrimoine : informatique, techniques quantitatives, outils d'aide à la décision, perfectionnement en anglais.

La...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise alternance gestion de patrimoine / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS

Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.

Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...

Lire la suite


Site : https://www.cas.ulaval.ca

Tableau de bord : les indicateurs de production - pme-gestion.fr

Les principaux indicateurs de production et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours complet : Cloud computing et Saas - Salesforce.com ...

Fonctionnement du cloud computing

Avec une application cloud, il vous suffit d'ouvrir votre navigateur, de vous connecter et de vous mettre au travail.

Pour vos commerciaux à distance, un CRM sur le cloud permet d'accéder à toutes les informations nécessaires depuis un terminal mobile. Il est également possible de mettre à jour en temps réel les données de contact. Plus besoin d'attendre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:21
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Prets aux entreprises et prets hypothecaires aux ...

Une marge de crédit garantie par une hypothèque

Couvrir les dépenses quotidiennes ou faire des achats importants

Une solution d'emprunt unique et pratique

 

Marge de crédit en dollars US de BMO Harris Bank 3

 

Accédez aux fonds dont vous avez besoin directement à partir d'une banque américaine

Idéal pour les emprunts à court terme

Couvre les dépenses d'affaires en dollars...

Lire la suite

Date: 2016-07-21 15:31:21
Site : https://www.bmo.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement achat d entreprise / gestion et finance d entreprise / besoin en financement de l entreprise / option d'achat d'une entreprise

Gilles Babinet — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Babinet .

Gilles Babinet

Gilles Babinet est un entrepreneur français , né à Issy-les-Moulineaux [1] le 7 mai [1] 1967 [réf. nécessaire] .

Il est actuellement le digital champion [2] de la France auprès de la Commission européenne , c'est-à-dire la personne responsable des enjeux de l' économie numérique et chargée de promouvoir les avantages d'une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:12:15
Site : https://fr.wikipedia.org