Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion du ...

Le parcours "Gestion du Patrimoine culturel" à finalité professionnelle est destiné à former des professionnels du patrimoine, en particulier des responsables dans les musées, sur des sites patrimoniaux, et plus généralement pour des postes répondant à des fonctions nouvelles au sein des institutions patrimoniales : missions de valorisation, modernisation, médiation et numérisation....

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / master gestion entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

La Martinière Diderot - Formations

Renseignements complémentaires

Restauration sur place au tarif Crous.

Les élèves ont la qualité et le régime des étudiants (bourse d'enseignement supérieur, sécurité sociale étudiante).

Les demandes d'admission en cité universitaire se font en même temps que les demandes de bourse d'enseignement supérieur.

Contact

Lycée La Martinière Diderot :

Site Diderot

41, cours Général...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / gestion des connaissances dans l'entreprise

Intervenants Prévention des Risques Professionnels - IPRP

Notre Partenaire PortéO , société de portage salarial, investi depuis de nombreuses années dans les métiers de la prévention des risques professionnels, qualités, hygiènes et sécurité vous propose une présentation du Portage Salarial.

Autonomie et compétence

L'intervenant doit avoir une expertise avérée dans un (ou plusieurs) des domaines d'activités du Portage Salarial, être...

Lire la suite


Site : http://www.guide-iprp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS Assistant de Gestion de PME PMI - cfa-tarn.com

Domaines d'activité : Organisation et planification / Gestion et comptabilité / Relation clients et fournisseurs / Ressources humaines

Métiers : Assistant(e) de direction / Assistant(e) RH / Assistant(e) de gestion / Assistant(e) commercial

Fonction : Collaborateur polyvalent qui maîtrise les fonctions administratives, comptables et financières afin d'assister le dirigeant et contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-tarn.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Législation/Sol/ Gestion des sols

Coordination officieuse

5 décembre 2008 - Décret relatif à la gestion des sols (1) (M.B. 18.02.2009 - add. 06.03.2009 - entrée en vigueur le 18.05.2009)

modifié par le décret-programme du 22 juillet 2010 portant des mesures diverses en matière de bonne gouvernance, de simplification administrative, d'énergie, de logement, de fiscalité, d'emploi, de politique aéroportuaire,...

Lire la suite

Date: 2015-01-20 13:32:12
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Gestion de projet

Livres

Derniers livres :

De : Pierre Schick, Jacques Vera,Olivier Bourrouilh-Parege, Dunod

 

Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.

Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.

Vous trouverez...

Lire la suite


Site : http://gestiondeprojet.com

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Master Management de la Marque et Communication - IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

 

Objectifs

Le Master Management de la Marque et Communication s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la marque afin d'en maximiser son potentiel chez l'annonceur et dans les agences conseil ou de communication. Une part importante des enseignements est dédiée à...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Rapport De Stage En Maison De Retraite Assp dissertations ...

Rapport de stage... I - Présentation de l'établissement * Présentation du lieu de stage : XXXXX est un établissement public autonome, recevant des personnes âgées dépendantes et autonomes ou semi-autonomes. Il est géré par une Directrice et le Conseil d'Administration...

1705  Mots | 7  Pages

Rapport de stage maison de retraite

Ollé Alexis 1...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / creer une micro entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

Conseiller en gestion de patrimoine : qu’en attendre et comment le choisir ? | Le ...

Assurance vie : quelles alternatives au fonds en euros ?

A partir de 2018, rares seront les CGPI qui utiliseront le «I», du fait de nouvelles contraintes. La différence fondamentale restera. Elle consiste en ce que l'un est en droit un courtier/conseil, mandataire du client, qui va préalablement le conseiller - ce qui peut d'ailleurs être sa seule mission - et peut ensuite chercher «pour...

Lire la suite


Site : lerevenu.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27

Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !

http://www.dimension-bts.com

2.Posté par CHaz le...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Formation gestion d'entreprise : tous les débouchés | Esam

Secrétaire général, délégué général

Témoignage de Christopher Mariel - Head of Marketing and Communications - Tradelab Promotion 2011

« J'ai tout de suite été séduit par l'ouverture international de l'ESAM et par l'accent mis sur la personne en tant qu'individu. Je voulais une école dans laquelle je m'épanouirais, et qui fait de l'enseignement des humanités et de la culture générale une priorité. Fort de multiples expériences à l'étranger (stages et...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le CIIA – SFAF – Société Française des Analystes Financiers

La consolidation

Les IFRS

II) Des programmes de révisions intensives sont mis en oeuvre avant chaque session d'examen, en option, pour le Foundation et le Final.

Les apprenants sont libres de choisir un ou plusieurs blocs de révisions.

 

Foundation = 20 heures les 3 blocs

Bloc 1 : Analyse, évaluation, Finance d'entreprise (8h)

Bloc 2 : Produits de taux, Économie (6h)

Bloc 3 : Produits...

Lire la suite


Site : http://www.sfaf.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / financement formation entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Master : tout savoir sur ce diplôme aux multiples formes

Les établissements

Sous le terme Master se cache une infinie palette de formations : le Master en tant que grade ou le Master en tant que diplôme, les programmes internationaux, ceux qui sont reconnus et visés, et ceux qui ne le sont pas mais qui sont inscrits au RNCP, les masters et les mastères...attention aux abus de langage !

Avant de faire votre choix, il s'agit donc d'apprendre à...

Lire la suite


Site : studyrama.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / ecole de gestion d entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

La procédure de liquidation judiciaire applicable aux ...

un représentant de l'ordre professionnel le cas échéant.

Articles L. 621-4 alinéa 2 et R. 621-14 du Code de commerce.

Par ailleurs, le juge-commissaire désigne en fonction entre un à cinq contrôleurs parmi les créanciers qui lui en font la demande.

Nomination et mission du liquidateur judiciaire

Qui est le liquidateur judiciaire ?

Dans le jugement qui ouvre la liquidation judiciaire, le...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise

EM Lyon Business School — Wikipédia

EM Lyon Business School

modifier  

L'�?cole de management de Lyon, ou EM Lyon Business School [a] , originellement �?cole supérieure de commerce de Lyon, est une grande école de commerce et de gestion créée en 1872 à Lyon et reconnue par l' �?tat en 1889 [5] . Elle est ainsi la quatrième plus ancienne école supérieure de commerce française [b] .

Sommaire

Genèse[ modifier |...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:35:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : em lyon creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:54:05
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

CREER UNE ENTREPRISE DE NETTOYAGE INDUSTRIEL - travailler ...

CREER UNE ENTREPRISE DE NETTOYAGE INDUSTRIEL

CREER UNE ENTREPRISE DE NETTOYAGE INDUSTRIEL

332

I - Description de l'activité

Le nettoyage industriel est un terme générique souvent utilisé pour définir une prestation payante de nettoyage de locaux à usage professionnel. Ces locaux peuvent être des lieux où s'exerce une activité tertiaire (bureaux, administrations), des lieux recevant du...

Lire la suite


Site : http://travailler-chez-soi.info

Bac pro commerce en alternance Lyon | CIEFA Lyon

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Bac Professionnel Commerce en alternance

Bac Professionnel Commerce en alternance

Baccalauréat Professionnel (Diplôme d'état)

Un Bac pro propose à la fois des...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / vente et le contrat d entreprise / organisation de la vente d une entreprise / formation gestion entreprise lyon / vente d'entreprise

Formation en alternance et BTS à Toulon Var - Ecole Optima

Centre de formation en alternance Toulon

OPTIMA, CENTRE DE FORMATION PRÉPARANT À DES BTS PAR ALTERNANCE À TOULON (83).

OPTIMA, centre de formation à TOULON dans le Var, près de La Garde, La Valette, Hyères, Ollioules, La Seyne, Six Fours, Sanary, Bandol... vous souhaite la bienvenue sur son site internet.

OPTIMA propose depuis 1994 des formations dans les domaines de...

Lire la suite


Site : http://www.optima-formation.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance

Aide Comptable et administrative : Sepcco

Aide Comptable et administrative

 

SEPCCO est une PME spécialisée dans la vente et la pose de revêtements de sol en Belgique depuis plus de 25 ans et dont le siège se situe à Etterbeek.  Spécialisés dans les «chantiers» de plusieurs milliers de M2, notre clientèle se compose principalement de clients professionnels tels que les entreprises générales et les bureaux d'architectures...

Lire la suite


Site : http://www.sepcco.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente au sein d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School

Guide des séminaires

Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.

Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:06:05
Site : http://www.cesag.sn

Bachelier en Assistant de Direction (Bruxelles, Etterbeek ...

Le but poursuivi de la section Assistant de Direction, option Langues et gestion est de former des secrétaires capables de s'impliquer complètement dans l'organisation moderne d'un secrétariat. Les domaines linguistiques, techniques et informatiques du secrétariat sont abordés.

 

Collaborateur(trice) direct(e) du chef d'entreprise.

 

Titre délivré

Diplôme de "BACHELIER EN ASSISTANT DE...

Lire la suite

Date: 2018-03-15 11:34:51
Site : http://www.isfce.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Droit des ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : droit des entreprise en difficulte / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Droit des ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : droit des entreprise en difficulte / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Université de Douala - CamerCampus

LIAGE (Licence Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises)

Licence professionnelle en TL Techniques de Laboratoires TL

Master Professionnel

Master Professionnel 1 et 2 MIAGE (Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises)

Master Professionnel 1 et 2 QSE : Qualité-Sécurité-Environnement

Master Professionnel 1 et 2 Analyses Microbiologiques et Toxicologiques

Master Professionnel 1 et 2 Industries chimiques et pharmaceutiques

Master Professionnel 2 et 2 Pétrochimie

Master Professionnel 2 et 2 Mines et carrières

Master Professionnel 2 en Petroleum engineering (03 spécialités : reservoir...

Lire la suite


Site : http://www.camercampus.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / entreprise informatique gestion / informatique dans la gestion d une entreprise / licence gestion entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Recherche de coiffeur / coiffeuse - Onisep

Professions réglementées : exercer en France avec un diplôme européen

Quelque 80 professions sont réglementées en France : pour les exercer, il faut posséder un diplôme spécifique. Dans certains cas, il est possible d'obtenir une autorisation d'exercice, si vous avez décroché votre diplôme dans un autre pays de l'Union européenne. Architecte, chirurgien-dentiste, infirmier en soins...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:05:31
Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : pme apprentissage agefa / agefa pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir

 Bachelor Marketing et Développement Commercial

EN ALTERNANCE

Télécharger le dossier de candidature 2017

En partenariat avec :

La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.

Objectif

Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.campuscci.fr

Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Fiche Métier : Technico-commercial - Le Parisien Etudiant

Matière

Fiche Métier : Technico-commercial

Le technico-commercial peut accomplir une large palette de missions dans l'entreprise. Il peut d'une part être chargé du processus commercial auprès des clients et, d'autre part, gérer les procédures d'achat vis-à-vis des fournisseurs.

Comment devenir Technico-commercial ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise

BTS Professions Immobilieres (PI) - Formation à distance ...

Formation BTS Professions Immobilières

BTS Professions Immobilières

Vous souhaitez travailler au contact de la clientèle ? Mettez à profit votre sens du relationnel en préparant le BTS Professions Immobilières avec l'École chez soi !

Diplômé ou 100% remboursépour toutes les préparations BTS (voir conditions ici )

Formation

Notre préparation au BTS Professions Immobilières

Conçue par...

Lire la suite


Site : https://www.ecolechezsoi.com

Construire son projet en médiation animale, proposer des ...

Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!

Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5

Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.

Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I

Nicolas Perez novembre - 4 - 2008

Mon expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.mediation-animale.org

La gestion des compétences selon l’ISO 9001 : savoir lire ...

Posté par: Jérémy CICERO

La finalité de la gestion des Ressources Humaines évoquée dans la norme ISO 9001 est :

D'identifier les compétences requises pour le personnel effectuant un travail ayant une incidence sur la conformité du produit / service ;

D'identifier les compétences disponibles par le personnel présent dans l'entreprise ;

D'évaluer les écarts et d'identifier les...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

JeuxVideo.com recrute - La Référence des Jeux Vidéo sur ...

Si dans une seule journée, vous êtes capable d'affronter seul des hordes de Protoss, de prendre la pole position au GP de Monaco, de vous crafter une hache d'arme en ébonite et construire une calculatrice scientifique dans Minecraft, c'est que vous êtes un gamer. Mais avez-vous ce qu'il faut pour partager cette passion autour de vous ?

Chez jeuxvideo.com, c'est notre métier de partager et...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / recherche de stage en entreprise en france / recherche stage entreprise

NEXEYA - À Propos

IEC 61508 (SIL)

Gouvernement d'entreprise

NEXEYA est une société particulièrement vigilante à maintenir une gouvernance équilibrant les fonctions de gestion et de contrôle. La gouvernance touche l'ensemble des aspects de la vie de l'entreprise. Elle a pour but de faciliter le développement du groupe, son ambition de devenir plus innovant, plus international, plus efficace, plus reconnu et...

Lire la suite


Site : http://www.nexeya.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

L’université de Troyes lance un master big data

L'université de Troyes lance un master big data

le

Twitter

L'Université de Technologie de Troyes (UTT) lance une formation, accréditée par la Conférence des Grandes Écoles sous la forme d'un mastère Spécialisé « Expert Big Analytics et Métriques », lancé par l'UTT à partir de septembre 2016. Ce mastère entend former des experts du « data-driven analytics » capables de concevoir,...

Lire la suite


Site : https://www.informatiquenews.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

La Martinière Diderot - Formations

Objectifs

Le BTS design d'espace met en interaction la richesse des contenus relatifs à plusieurs domaines de pratique :

- L'espace habité / architecture intérieure ;

- L'espace éphémère / événementiel et l'espace environnemental / l'espace naturel ;

- L'espace construit, afin que leur synergie définisse les bases de connaissances nécessaires à la formation d'intervenants concepteurs...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formations creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Mention Administration Economique et Sociale - Masters Droit

Mention Administration Economique et Sociale

4 semestres | 120 ECTS |

309 K

Description de la formation

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise

Les métiers de l’économie/gestion – Site de l'ARES

Les métiers de l'économie/gestion

Les débouchés de la filière

Un étudiant sortant de la filière �?conomique a la chance de posséder un diplôme complet et général qui ouvre autant de portes dans le secteur public que dans le secteur privé.

Dans chacune de ces branches, les débouchés professionnels sont aussi divers les uns que les autres. De manière générale les secteurs...

Lire la suite


Site : http://www.fede-ares.org

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Offres d’emploi - Lien Social

Description du poste

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la protection de l'enfance.

Notre Fondation, présente au plan national depuis plus de 80 ans, accueille 2 700 enfants et jeunes accompagnés par plus de 1 000 professionnels au sein de ses 23 établissements.

Nous recherchons :

1 psychologue (H/F)

(0.20 ETP soit 7 heures par semaine) sur Gentilly

Présence impérative...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:31:36
Site : http://www.lien-social.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française

Planning cours du soir 2017/2018

Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)

Module A1.3 et A1.4 -> Mardi  (début des cours : 19 septembre 2017)

Module A2.1 et A2.2 -> Lundi  (début des cours : 18 septembre 2017)

Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h

30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018

CERCL

Cadre...

Lire la suite


Site : http://www.languedessignes.fr

Licence économie gestion - Le Parisien Etudiant à Lyon

2 parcours possibles :

- Parcours Administration des Entreprises et Société (AES)

La Licence AES (Administration des Entreprises et Société) a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toute taille. La formation leur apporte un cursus pluridisciplinaire combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et le pôle sciences humaines et sociales.

Combinée avec une Licence de Langues Etrangères Appliquée ou suivie en ayant choisi une unité d'enseignement mineure de langues, elle permet de présenter...

Lire la suite


Site : http://lyon.aujourdhui.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise

Formation continue | IAE de Paris

    continue

Des formations au service de votre projet professionnel

Depuis plus de 60 ans, l'IAE Paris dispense un enseignement de haut niveau axé sur la gestion et le management des entreprises et des organisations. La formation des cadres est, depuis sa création, au coeur de son activité.

Notre offre de formation continue s'adresse aux adultes salariés ou demandeurs d'emplois qui souhaitent...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / management et gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Comment devenir chef à domicile ? - La Belle Assiette - Le ...

8 novembre 2012

Comment devenir chef à domicile ?

Découvrez comment et pourquoi vous inscrire en tant que chef à domicile chez La Belle Assiette !

Abonnez-vous à nos articles

Devenir Chef à domicile, c'est le choix de plus en plus de cuisiniers. Ils partagent leur savoir faire dans les cuisines des particuliers pour leur faire découvrir leurs création gastronomiques. Pour eux, c'est une...

Lire la suite


Site : https://labelleassiette.fr

Bachelor of Science : Bachelor en économie d'entreprise

Diplôme de commerce sans maturité

Non admis

Prière de contacter le secrétariat

Diplômes étrangers

Prière de contacter le secrétariat

 1 Liste des CFC apparentés au domaine :

CFC de commerce / CFC de gestionnaire du commerce de détail / CFC de gestionnaire de vente /

CFC de médiamaticien-e / CFC de logisticien-ne

Conditions relatives à la pratique professionnelle

D'une manière...

Lire la suite


Site : http://www.heg-fr.ch

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

L'Œil du Recruteur | Emploi : le marché caché des PME ...

Accueil » Marché caché de l'emploi au Québec » Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Article rédigé par : Matthieu Degenève le 2 septembre 2016.

Environ 70% de nos emplois se trouvent dans les petites entreprises. 20% dans les moyennes entreprises et 10% dans les grandes.

« La PME, véritable poumon de nos économies », par...

Lire la suite


Site : http://oeildurecruteur.ca

Thèmes liés : offre d'emploi reprise d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Bienvenue chez PATRIMOINE

Patrimoine Courtage c'est vous permettre de bénéficier :

D'une approche globale de votre patrimoine: du placement financier et/ou immobilier au conseil en ingénierie patrimoniale, nous vous accompagnons sur tous les aspects de la gestion de votre patrimoine.

De l'expertise et du conseil d'un cabinet indépendant: cette indépendance garantit notre impartialité et nous permet de vous proposer...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:38:39
Site : http://www.patrimoine-courtage.com

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / conseil gestion d entreprise / creer entreprise gestion patrimoine

IRIS SUP' - Diplômes - Défense, sécurité et gestion de crise

RYTHME DE LA FORMATION :

Cours : Les lundis et mardis d'octobre 2018 à mai 2019

Stages : 3 jours par semaine d'octobre à mai, à plein temps jusqu'à fin 2019

Titre de niveau I enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

 

En partenariat avec

 Formation également sanctionnée par...

Lire la suite


Site : http://www.iris-sup.org

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise en entreprise definition / gestion crise entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Afrique : start-up cherche financement - PME PMI MAGAZINE

Home Gestion Entreprendre Innovation - Afrique : start-up cherche financement

Innovation - Afrique : start-up cherche financement

In: Entreprendre , Gestion

La récente levée exceptionnelle de fonds d'Africa Internet Group ne saurait cacher la difficulté pour les start-up africaines de trouver des financements. Récit.

Le géant nigérian du e-commerce Africa Internet Group (AIG) n'en finit pas...

Lire la suite


Site : https://pmepmimagazine.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement des pme pmi en cote d'ivoire / creer entreprise d'investissement / financement pme pmi afrique / formation finance et gestion d'entreprise

Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A ...

Admissibilité

Grade et discipline

Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent dans un domaine autre que l'administration. 

Moyenne cumulative

Le candidat a maintenu une moyenne de 3,22 sur 4,33 pour l'ensemble des études de premier cycle ou l'équivalent.

Le candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,21 peut également soumettre sa candidature. Toutefois,...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Enseignement supérieur au Burkina Faso - 1er quotidien en ...

Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête (...)

Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête d'un label de qualité

13 août 2014

Depuis les années 1990, on assiste à une montée fulgurante des universités privées. Du Brevet de Technicien Superieur (BTS),...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:31:49
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / diplome gestion entreprise universite / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise