Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise
→ 2443 articles
Voir également 113 Vidéos pour ce thème
Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...
Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »
Informations Pratiques
Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
SOMMAIRE
Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur.
ACTIVITÉ
L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...
Site :
facilities.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf
Les formalités de création d’entreprise - Création ...
Lieu de passage obligatoire, le centre de Formalités des Entreprises (CFE) reste l'interlocuteur unique, permettant de donner naissance à votre entreprise.
En effet, toutes les demandes d'immatriculation, de modification ou de cessation d'activité, doivent être déposées au CFE.
Lorsque vous aurez :
déterminé votre régime fiscal et social,
réalisé votre étude financière,
vous pourrez...
Site :
http://creationentreprise.guide
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers
Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...
Contact
Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance
Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...
Site :
akor-alternance.com
Création ou reprise d’entreprise : 10 aides pour bien ...
Comment faire une demande d'Aide au retour à l'emploi ?
ARCE : aide sous forme de capital égale à 45 % du reliquat des allocations chômage
L'ARCE est l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise. Elle correspond au versement d'une partie des droits de l'ARE restant due sous la forme d'un capital.
Pour en bénéficier, l'entrepreneur doit remplir les conditions suivantes :
Il est...
Date: 2018-04-13 19:10:33
Site :
https://www.previssima.fr
Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter
Guide des conseils pour créer son entreprise
1. Démissionner et créer son entreprise
Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :
- Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...
Site :
pic-inter.com
Existe-t-il une bonne méthode pour enseigner l'économie
L'enseignement de l'économie par les professeurs de sciences économiques et sociales (SES) est fréquemment remis en question. Je suis favorable à une écoute attentive des critiques afin de changer ce qui doit l'être. Mais ceci doit être discuté avec tous les acteurs concernés. D'ailleurs mes collègues de l'Association des professeurs de SES (Apses) ont organisé un colloque à Dauphine...
Site :
http://www.lefigaro.fr
Master 1 finance - Université de Cergy-Pontoise
Master 1 finance
Présentation
Le Master 1 Finance de l'Université de Cergy-Pontoise offre une formation complète et professionnalisante dans un secteur d'avenir où le recrutement est dynamique. Il couvre la finance de marché, la finance d'entreprise, la banque et l'assurance, le post-marché. Le cursus comprend un tronc commun et des enseignements spécifiques regroupés dans trois...
Date: 2017-02-27 07:04:22
Site :
https://www.u-cergy.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise
Les logiciels de gestion de l'immobilier d'entreprise | Planon
Le logiciel de gestion du patrimoine immobilier permet aussi d'aligner proactivement leurs biens immobiliers aux futures demandes.
Dans le domaine de la comptabilité des baux, des changements concernant la classification des locations et des coûts de location ont été annoncés par le Financial Accounting Standards Board (FASB) et l'International Accounting Standards Board (IASB) . Ces...
Site :
https://planonsoftware.com
VISCONTI | Accompagnement de dirigeants par des dirigeants.
Vos besoins ?
Comment réussir ma prise de fonction ?
Les premiers jours d'une prise de fonction sont cruciaux : pour l'entreprise qui doit faire face au changement, parfois dans un contexte difficile, et pour le dirigeant lui-même.
Comment libérer tout mon potentiel ?
Les coachs dirigeants VISCONTI développent les talents (de leadership, de management, de business) ainsi que les compétences...
Site :
visconti.partners
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche chef d'entreprise
Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...
Accueil > Formation > Formation continue à la sécurité
Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.
Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...
Date: 2018-04-13 21:09:06
Site :
http://www.officiel-prevention.com
Les chiffres-clés de la création d'entreprise en 2017
Les chiffres-clés de la création d'entreprise en 2017
30/03/2018
À la fin du mois de janvier, l'Insee dévoilait tous les chiffres clés de la création d'entreprise sur l'année 2017 en France. Loin de révéler une conjoncture défavorable, ils mettent en évidence une dynamique entrepreneuriale qui semble loin de s'essouffler. BURO Club et son réseau d'experts en domiciliation d'entreprise...
Site :
https://www.domiciliation-buro.fr
La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...
La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises
La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises
EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers
Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...
Site :
https://www.gpomag.fr
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
RÉSUMÉ
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 05:56:31
Site :
http://www.fmrh.org
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Master Gestion des ressources humaines - Université Angers
Master Gestion des ressources humaines - Université Angers
Master Gestion des ressources humaines
Partager la page sur les réseaux sociaux
Envoyer cette page par mail
Envoyer par mail
Master LMD
Objectifs
L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...
Date: 2018-04-13 15:27:40
Site :
http://www.univ-angers.fr
Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com
Abonnez-vous 1EUR pendant 15j
Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.
Parallèlement, se développe également de plus en plus fréquemment le détachement de...
Date: 2017-04-18 21:39:27
Site :
juritravail.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Accueil - Forum HEG 2017
Formations
Business Law
La filière dispense une formation bi-disciplinaire économico-juridique sanctionnée par le diplôme de Bachelor of Science HES-SO en Droit économique. Le programme répond à une demande du marché qui souhaite des diplômés au savoir diversifié et pointu et dotés d'une double compétence : des économistes-juristes d'entreprise. La formation combine le droit (50%), l'économie (35%) ainsi que Read more
En savoir plus ...
�?conomie d'entreprise
Proche des réalités du terrain et ancrée dans la pratique, la formation dispensée à plein temps ou en emploi favorise les...
Site :
http://www.forum-heg.ch
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?
Lorsque l'État...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours
Droit du travail en France — Wikipédia
Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...
Date: 2017-04-17 19:51:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Financer le développement de votre entreprise | Groupe Caisse des Dépôts
Financer le développement de votre entreprise
Formulaire de recherche
" type="submit">
Financer le développement de votre entreprise
Quels que soient votre secteur et votre statut (privé ou public), vous cherchez un financement pour innover, vous développer, vous cherchez à transmettre ou à reprendre une entreprise, vous avez besoin d'un conseil en stratégie, vous voulez garantir la...
Date: 2018-04-13 19:19:16
Site :
http://www.caissedesdepots.fr
la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com
Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /
...
Les classements selon l'activité.
Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.
Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...
Site :
cours-gratuit.com
Licenciement pour motif économique en France — Wikipédia
En droit du travail français, le licenciement pour motif économique est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, « effectué par un employeur, pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification, refusée par le salarié d'un élément essentiel du contrat de travail,...
Date: 2018-04-13 07:46:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Démarches administratives à la création d'entreprise
Les démarches administratives à la création d'entreprise
Maintenant que votre projet d'entreprise est réfléchi et préparé, vous devez "créer votre société" à proprement parler.
Vous trouverez ci-dessous les démarches à réaliser pour concrétiser la création de votre entreprise. BECI peut prendre en charge vos formalités administratives .
Se lancer comme indépendant en personne...
Site :
http://www.beci.be
Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / demarches pour la creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance
Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...
Formation gestion des ressources humaines
Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...
Date: 2017-04-16 14:30:06
Site :
http://www.lca-performances.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Entretien des voitures d’entreprises : comment payer moins ...
Des astuces pour payer moins cher l'entretien de sa flotte d'entreprise
L'entretien d'une flotte de voitures au sein d'une entreprise coûte cher, très cher. Mais des solutions existent : au moment de la prise en charge de la maintenance des véhicules, et aussi largement en amont, grâce à des stratégies d'achat et des comportements au volant qui favorisent des économies globales. On...
Site :
https://www.revue-technique-auto.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion entretien vehicule entreprise
La reprise d'entreprise par les salariés - Le journal des ...
La reprise d'entreprise par les salariés
Un gage de pérennité supplémentaire pour nombre d'entreprises en mal de succession
Par quelques-uns ou par tous, la reprise d'entreprise par les salariés (RES) n'a rien d'un pis-aller. Bien que les conditions puissent être dans certains cas moins favorables que dans le cas d'une reprise extérieure, elle est un gage de pérennité pour une société...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...
Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement
Suivez-nous
Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?
Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...
Date: 2018-04-13 21:54:25
Site :
creditprofessionnel.com
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La gestion du courrier en entreprise : quel impact sur sa ...
Il suffit de compter le nombre de mails envoyés et reçus par jour, dans une entreprise pour réaliser l'importance de ce flux d'informations. Malheureusement, il n'est jamais simple de parler d'optimisation de gestion de courrier, s'arrêtant souvent à une simple numérisation des courriers importants, ou impression de certains e-mails.
La nécessité d'une réflexion
L'entreprise est aujourd'hui dans l'obligation de repenser sa gestion de courrier. La nécessité de mettre en...
Site :
http://archiveyourdocs.com
Thèmes liés : gestion courrier entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise
Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...
Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.
Présentation générale
Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).
Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste
Gestion : Les risques PME
Tout n'est qu'une question d'exposition
Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP
Collectivités territoriales
Missions des collectivités
Revoir la répartition des missions en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :
Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...
28/09/2016
Présentation générale :
La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement
l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.
En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
La fiche d’entreprise - Ressources Humaines : AGIR-MAG
La fiche d'entreprise
N°6 - Janvier 2007
Le médecin du travail est tenu de rédiger la « fiche d'entreprise » dans l'année qui suit son adhésion au service de santé au travail. La fiche d'entreprise est un document élaboré et réactualisé par le médecin du travail en coopération avec l'employeur ; elle est obligatoire pour toutes les entreprises, y compris les TPE depuis le 1er...
Site :
http://www.agir-mag.com
Histoire des CE - V2A Services
Histoire des CE
Histoire des comités d'entreprise
C'est en 1941 que naissent les comités sociaux d'entreprise réunissant le chef d'entreprise et les représentants du personnel. Pour autant, il ne s'agissait pas de s'impliquer dans la gestion de l'entreprise mais de traiter de questions concernant le travail et la vie du personnel.
En 1945, il est stipulé que le comité d'entreprise...
Site :
https://www.ce-v2aservices.fr
Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / histoire du comite d'entreprise / gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...
Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).
1.1 La gestion en régie
Un service public est géré en régie lorsque la...
Financement création entreprise : Les solutions ...
Il arrive que pour faire face à des difficultés de trésorerie, une entreprise ait recours au compte courant d'associé. Il peut également dépanner la société en cas de recherche de financement à court terme. D'ailleurs, il ne demande aucun formalisme particulier. Mais, à l'instar de tous les comptes, un compte courant d'associé peut-il être débiteur ? [...]
Rémunération du compte...
Site :
statutentreprise.com
Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Par Armand Hatchuel
La lette de la régulation
"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"
N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...
Date: 2007-05-02 16:56:14
Site :
http://sitecon.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Consultation en gestion — Wikipédia
La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...
Date: 2018-06-07 15:21:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comité d'entreprise — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.
Le gouvernement de Vichy crée les comités...
Date: 2017-04-17 10:20:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours
Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...
Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau
Description
Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...
Date: 2018-03-07 10:06:15
Site :
faq-logistique.com
Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...
Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau
Description
Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...
Site :
faq-logistique.com
L'Approvisionnement - une fonction stratégique source de ...
Laurent Deirmendjian, ing., CPIM, CSCP
IBM Services d'Affaires Mondiaux - Services stratégie & transformation
Écrire à l'auteur
Pour une entreprise de taille moyenne, les produits et services achetés représentent de 40 à 60 % des dépenses totales. Ce qui procure à la fonction achat/approvisionnement un levier important à l'effort global de réduction des coûts d'une entreprise et de...
Site :
http://www.icriq.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise
Logiciel de gestion de stock pour entreprise, industrie, PME
éditeur O2C Marketing / Logiciels de stock
Logiciels de stock O2C Logiciels 2016-02-10T12:46:00+00:00
Un système d'inventaire pour un suivi des stocks optimal
Gérez et contrôlez vos stocks de marchandises ou de produits pour rationaliser vos opérations et accroître vos profits ! Avec les logiciels de gestion de stock d'O2C Marketing, vous êtes sûr de pouvoir maîtriser les flux...
Site :
o2clogiciel.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise
Logiciel de gestion de stock pour entreprise, industrie, PME
éditeur O2C Marketing / Logiciels de stock
Logiciels de stock O2C Logiciels 2016-02-10T12:46:00+00:00
Un système d'inventaire pour un suivi des stocks optimal
Gérez et contrôlez vos stocks de marchandises ou de produits pour rationaliser vos opérations et accroître vos profits ! Avec les logiciels de gestion de stock d'O2C Marketing, vous êtes sûr de pouvoir maîtriser les flux...
Site :
o2clogiciel.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise
Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique
La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.
Programme et objectifs de la formation
L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...
Date: 2018-06-22 08:27:42
Site :
http://www.studyrama.be