Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise
→ 2443 articles
Voir également 113 Vidéos pour ce thème
CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane
Objectif de la formation
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.
Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...
Site :
https://www.oriane.info
Bussenault - AbeBooks
Destination, Rates & Speeds
About this Item: VUIBERT, 2006. Paperback. Condition: NEUF. Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui.Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les...
Site :
https://www.abebooks.co.uk
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / nombre de creation d entreprise / gestion creation d entreprise
UVSQ - Master 1 Gestion de l'environnement, parcours E ...
Contacts
Présentation
L'objectif de la mention Gestion de l'environnement est de former des professionnels équipés conceptuellement et méthodologiquement, pour faire face aux défis de la gestion de l'environnement. Cet objectif est poursuivi par la définition d'un socle de compétences communes en Gestion de l'environnement et une déclinaison en parcours professionalisant en...
Site :
http://www.uvsq.fr
OHADA : Présentation des Etats Financiers de Synthèse
Je suis averti des nouveaux articles
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
OHADA : la présentation des états financiers de synthèse 99
Billet publié dans Droit des Affraires Fiscalité ohada par Thérèse Beticka
Introduction
La tenue de la comptabilité est importante pour toute entreprise afin de suivre l'état et l'évolution de son activité et de ses...
Site :
https://business-en-afrique.net
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Formation continue
Objectifs
Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...
Date: 2018-04-13 18:35:06
Site :
https://www.u-paris2.fr
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...
nov 02 6
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?
Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.
Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ? C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.
Qui peut y adhérer ? Toute...
Fiche métier : Direction administrative et financière ...
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Peut être en charge de la gestion des ressources...
Date: 2017-04-18 17:57:55
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Pour obtenir la licence professionnelle Mention Bâtiment et construction spécialité Economie de la construction (60 ECTS), le candidat doit démontrer ses compétences et qualifications dans les trois composantes de certification suivantes :
1) La réussite à des examens écrits de contrôle des connaissances nécessaires à la programmation, l'étude, la conception et la réalisation d'un...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise
Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...
9 9
Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.
Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...
Site :
https://www.educafi.com
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...
Comparer les versions sélectionnées
2017-04-05T11:50:32.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise
1
Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d ...
IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale
1
Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie
Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)
RÉSUMÉ :
Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...
Date: 2018-04-13 18:08:33
Site :
http://www.fmrh.org
Formation éligibles au CPF – Niveau 2
LISTE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE - niveau 2
Université Paris-XIII Nord - Institut universitaire de technologie de Saint-Denis
II
bachelor responsable de développement commercial
ACFCI
MEDDE - Direction des Affaires maritimes
II
BEG Sud Ouest
II
Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Quimper- Cornouaille - Ecole de management Bretagne
Atlantique (EMBA)
Ecole supérieure de commerce...
Site :
http://www.cpformation.com
Licence professionnelle Comptabilité / Contrôle de gestion ...
Auteur de plusieurs articles et ouvrages, tels que :
Article dans l'ouvrage Transmission d'entreprise de Meier, éditions Dunod, Février 2008
Article en collaboration avec B. Aliouat, «Stratégie de création de valeur dans le secteur des Smartphones; avantage au leader d'innovation en rupture d'image (comparaison Apple- RimNokia)», Business Management Review, Mai 2012
Maitre de conférences à l'UPEC
Doctorat ès sciences de gestion (université de Grenoble 2)
DEA de gestion financière IAE de Grenoble
Diplômé de l'école de commerce d'Alger
Maitrise...
Site :
http://www.enoes.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard
Organisation générale de la formation
Descriptif de la formation
Objectifs
Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...
Date: 2015-01-09 11:22:03
Site :
http://src-media.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
ARDAN : un pied dans l’entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.
Vous êtes responsable d'une...
Date: 2018-04-13 18:01:34
Site :
http://www.ardan.fr
Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia
Fonctionnement et organisation de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(décembre 2012)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références...
Date: 2017-04-17 12:26:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...
Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...
Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME
Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME
MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...
Site :
https://media-commercialintelligence.com
Bac professionnel gestion et administration alternance ...
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Diplôme d'Etat (Bac)
Le Bac...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Portail dedie aux professionnels du transport et de la ...
Réussir sa certification OEA - Ouvrage professionnel - Kilean
Cet ouvrage professionnel expose toutes les raisons qu'il y a à être certifié OEA et surtout offre les clés de la réussite de la certification OEA pour y parvenir, en 10 étapes, de l'information au maintien de la certification en passant par le questionnaire d'auto-évaluation.
GESTION D'ENTREPRISE
54321 OEA :...
Site :
http://www.pagestransport.com
Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Le renforcement récent des...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance
Petites et moyennes entreprises - Sénat
Accueil > Travaux parlementaires > Projets/propositions de loi
Abonnement par courriel
| Abonnement RSS
Petites et moyennes entreprises
Loi en faveur des petites et moyennes entreprises :
Urgence déclarée
Objet du texte
Composé de huit titres, ce projet de loi comporte cinquante-trois articles très différents les uns des autres qui touchent à de nombreux domaines du droit : droit...
Date: 2018-04-06 13:01:17
Site :
senat.fr
Licence Pro. Management et gestion des organisations ...
Licence Pro. Management et gestion des organisations
Modifié le: 30 janvier 2017 -
Domaine : Droit Économie Gestion
Mention : Management et gestion des organisations
Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.
Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon
Objectifs
La licence pro. Management et gestion des...
Date: 2017-04-18 18:23:35
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Définition de la TPE et de la PME : qu'est-ce qu'une TPE ...
Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Economie > Définition de la TPE et de la PME
Définition de la TPE et de la PME
Vous vous lancez dans l'entrepreneuriat et vous parlez généralement de votre "PME", alors qu'il s'agit très certainement plutôt d'une Très Petite Entreprise que d'une Petite et Moyenne Entreprise. L'article qui suit vous expliquera la différence afin de...
Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...
La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines
Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I
La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue
Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Entreprises individuelles: Ce que vous gagnez à muter en société | L'Economiste
Sur le plan fiscal, une entreprise individuelle a tout intérêt à se transformer en société assujettie à l'IS, conseillent les experts. Dans le premier cas, elle est imposée à 38% à l'IR à partir d'un chiffre d'affaires de 180.000 DH. Dans certaines activités, ce seuil est vite atteint. A l'inverse, une société serait imposable à l'IS à 10% si elle réalise un chiffre d'affaires...
Site :
leconomiste.com
FCPI - Tous les FCPI - innovALTO 2017-2018 - Gestion actifs, investir PME - Alto ...
FCPI
innovALTO 2017-2018
Le FCPI innovALTO 2017-2018 est un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation investi à 70% dans des entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance (1).
Depuis près de 10 ans, Alto Invest s'est spécialisée dans les investissements en Europe et plus particulièrement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Scandinavie et de façon...
Date: 2018-04-13 17:41:27
Site :
http://www.altoinvest.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / investissement dans pme reduction d'isf / creation d'entreprise france europe / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise
Management et gestion des organisations : Management des ...
Carte d'identité de la formation
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI
Discipline : Gestion des organisations
Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation
Niveau de sortie :...
Site :
economie.u-bordeaux.fr
Epreuve U62 - Bts AG PME/PMI - Google Sites
Exemple de suivi de stage 2013 / 2014
U62 Projet de développement de la PME
1. Finalités et objectifs
Cette épreuve permet d'évaluer la capacité du candidat à conduire une démarche de projet en relation avec le développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques. Ces projets impliquent l'utilisation courante et efficace d'outils informatiques adaptés.
Il...
Date: 2018-06-13 07:41:44
Site :
sites.google.com
N° 3097 - Rapport d'information de M. Laurent ...
INTRODUCTION 9
I. LA CRÉATION DE BPIFRANCE : UNE RATIONALISATION DES STRUCTURES PUBLIQUES DE FINANCEMENT POUR UNE INTERVENTION EFFICACE 15
A. UNE INSTITUTION ORIGINALE AUX MISSIONS MULTIPLES 15
1. L'installation rapide de la nouvelle structure 15
a. Une mise en place rapide entre la loi de 2012 et le décret de juillet 2013 15
b. Le déploiement d'une large gamme d'instruments financiers 19
c....
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer entreprise d'investissement / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique
Cours BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance ...
Cours
Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance
L'École Française de Comptabilité propose la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance, une formation professionnelle en 24 mois, de niveau Bac +2.
A qui s'adresse le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance ?
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s'adresse aux élèves qui veulent obtenir...
Participation des salariés aux résultats de l'entreprise ...
En France, la participation des salariés aux résultats de l'entreprise est une forme d' intéressement des salariés aux résultats de leur entreprise.
Environ 5 millions de salariés sont concernés par la participation en France [1] . Sauf cas particuliers, la participation des salariés est exonérée d'impôts et de cotisations (hors CSG et CRDS ) si elle reste placée durant 5 ans. Elle...
Date: 2017-04-17 23:35:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise pour un salarie / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / reprise d'entreprise par les salaries
Paysage - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de Formation ...
Développer les compétences des ouvriers dans la réalisation d'ouvrages paysagers
Reconnaitre ces compétences dans le cadre de la convention collective des entreprises du paysage
Valoriser le professionnalisme des salariés
Publics concernés :
Plus de 16 ans
Demandeur d'emploi
Etre titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en espaces verts ou justifier de 3 années de pratiques...
Site :
http://www.cfppa-angers.com
Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des ...
Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables
(LP M3ER)
Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables
(LP M3ER)
Présentation
Les secteurs de la conception et de la fabrication d'unités de production d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, micro-hydraulique,...
Date: 2017-04-18 18:06:30
Site :
http://www.iut-tarbes.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisme formation creation d entreprise / contrat de gestion d entreprise
BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance
Programme du BTS assistant de gestion pme pmi
Culture générale et expression :
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Baisser mes impôts : défiscalisation financière - PERCO et ...
TEL : 01 42 56 60 00
PERCO - PERCO-I
Conditions
Le PERCO ou sa version interentreprises, PERCO-I, ne peut être mis en place au sein de l'entreprise que si les bénéficiaires ont la possibilité d'opter pour un plan de durée plus courte (PEE ou PEI).
Sous réserve de dispositions particulières, ce sont les règles de fonctionnement du PEE qui s'appliquent au PERCO....
Site :
http://www.baisser-mes-impots.com
Organisation : la théorie des coûts de transaction .. Tout ...
PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises
...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !
La théorie des coûts de transaction
Apparue en1975 et propose de traiter les relations existant entre le marché et l'organisation, comme...
Site :
http://performancezoom.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste
lundi 3 avril 2017
Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...
Date: 2017-04-18 19:11:37
Site :
lefaso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...
Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.
Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...
Site :
http://maconvention.fr
Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité
Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.
Le programme prépare l'étudiant à porter des...
Site :
collegelacite.ca
La procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté ...
Attention : l'entreprise ne doit pas être en cessation des paiements si elle souhaite bénéficier d'une procédure de sauvegarde.
Les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde
A quelles entreprises s'adresse la procédure de sauvegarde ?
La procédure de sauvegarde s'adresse :
à toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale) ;
aux...
Site :
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Accompagnement chef d’entreprise, conseil gestion, Paris ...
Gestion quotidienne et procédures en cours
Pour tout connaître sur la gestion quotidienne et les procédures en cours, les informations juridiques, fiscales, de droit social, les contrats de travail, les contentieux prud'hommaux, les litiges commerciaux, les tensions avec les différents partenaires de votre petitesou grande entreprise.
Maîtriser & comprendre les astuces
Pour maîtriser &...
Site :
http://www.misswhite.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...
- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures
L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :
- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;
- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.
- Évaluation par contrôle...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Panorama des aides aux travailleurs handicapés de l'AGEFIPH
L'intervention concerne à la fois les entreprises et les bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Il s'agit le plus souvent d'aides financières forfaitaires complémentaires des différents dispositifs en faveur de l'insertion.
Prime initiative emploi (PIE) - Dispositif en vigueur jusqu'au 31-12-2010
Elle vise l'embauche, en CDI ou CDD de 12 mois minimum (16 heures minimum hebdomadaire), de...
Date: 2018-04-13 22:04:43
Site :
http://www.orfea.org
Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net
lire // La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :
une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;
une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...
Site :
http://www.vernimmen.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere
Comité d’experts – Faites grandir votre entreprise
Comité d'experts
Le comité d'experts est animé par Isabelle VENDEVILLE
Isabelle Vendeville est avocate, spécialisée en fiscalité. Après avoir exercé notamment chez PWC/ Landwell et Taylor Wessing, elle a créé son cabinet vendevilleavocats .
Isabelle Vendeville conseille les entreprises (PME et grands groupes) tant sur la gestion de leurs problématiques fiscales quotidiennes qu'à...
Site :
http://www.3minutespourconvaincre.com
Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...
Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...
Ajouter un commentaire
Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?
Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État
Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...
Site :
http://www.conseil-etat.fr
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...