Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise
→ 2443 articles
Voir également 113 Vidéos pour ce thème
Master Transport et développement durable (TraDD) | enpc.fr
Master Transport et développement durable (TraDD)
Master Transport et développement durable (TraDD)
Témoignages
Contexte
Les systèmes de transports représentent un des piliers fondamentaux d'un mode de développement durable des sociétés. Ils jouent en effet un rôle de structuration de la géographie humaine, ont un impact sur l'environnement global ou local, et se situent au coeur du...
Date: 2017-04-18 16:48:03
Site :
http://www.enpc.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion d entreprise
Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...
Date: 2018-04-13 07:45:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Portage Salarial | Rejoignez Portageo
Activité aéronautique à Toulouse, un bon cru 2017
Toulouse, la ville de l'aéronautique, se-pose-t elle des questions pour 2017 ? Après des années d'euphorie, tout semble rester au beau fixe. Il convient déjà de rappeler l'importance de ce secteur pour la ville rose. Historique et qualitative d'abord, chiffrée ensuite, prospective enfin.
Une vielle affaire pleine d'avenir
Rappelons que...
Site :
http://www.portageo.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger
Organisation — Wikipédia
Les grands types d'organisation[ modifier | modifier le code ]
Dont des types particuliers
L'entreprise, un type et une nature d'organisation formelle[ modifier | modifier le code ]
Article détaillé : Entreprise .
Une entreprise -- vue comme une organisation -- est alors un moyen structuré, constituant une unité de coordination, ayant des frontières identifiables, fonctionnant en continu,...
Date: 2017-04-17 19:28:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise
Accueil - Gesper
Les associations GERES et GESPER, avec le soutien de l'ADEME et de la Région PACA, lancent un appel à candidatures intitulé « Accompagnement des professionnels et des collectivités à l'émergence de projets de gestion de proximité des biodéchets ».
Il est destiné aux collectivités locales, aux entreprises et aux associations.
Les détails de cet appel à candidature se trouvent ici ....
Site :
http://www.gesper.eu
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Master Finance parcours Gestion des risques financiers ...
Nature de la formation : Master (LMD)
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Formation : Formation initiale, Formation continue
Présentation
Les masters 1re année finance (pour information et candidature, cliquer ici) et économie (pour information et candidature, cliquer ici) préparent à une poursuite d'études en master 2e année gestion des risques financiers.
Le master 2e année gestion des...
Date: 2017-04-18 15:28:02
Site :
https://www.u-cergy.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI à distance - educadis.fr
BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen est un diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Education Nationale, il est communément appelé BTS AG. L'ajout de cette mention apporte une dimension européenne au diplôme, l'examen étant commun à plusieurs pays du monde. Il se prépare généralement en deux ans après le Baccalauréat. Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme aux métiers...
Site :
http://www.educadis.fr
Gestion des ressources et des outils de l'entreprise
La gestion des ressources humaines
La gestion des ressources humaines doit permettre un partage du travail entre les membres d'une équipe. Cela passe d'abord par l'élaboration d'un emploi du temps qui anticipe les changements des flux d'activité et qui sert de cadre. Afin d'éviter toute tension sociale, si l'entreprise est ouverte le samedi ou le week-end entier, un système de roulement doit...
Site :
o2clogiciel.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...
Gestion des Entreprises et Administrations
Bienvenue au département GEA
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.
Le département GEA...
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...
Site :
http://www.groupe-cible.com
Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...
Sites à consulter
Introduction
La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .
Les politiques, petite enfance,...
Gestion des déchets | Bruxelles Environnement
Par une gestion responsable des déchets de votre entreprise, vous pouvez jouer un rôle déterminant dans la préservation de l'environnement. Produire moins de déchets et valoriser les déchets inévitables sont les clés d'une gestion durable.
Par la force des choses, votre entreprise produit des déchets. Ceux-ci ont un impact non...
Site :
https://environnement.brussels
Thèmes liés : gestion dechet entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région
Piscine municipale de deux bassins
et ses abords
Construction d'une piscine municipale de deux bassins
Saint-Prex, Vaud, Suisse
Commune de Saint-Prex
2'500 m2
Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.
La volumétrie...
Site :
http://www.formidable.archi
Foire Aux Questions du DUT PACKAGING EMBALLAGE ET ...
1/ POURQUOI LE DUT PACKAGING EMBALLAGE ET CONDITIONNEMENT A-T-IL ETE CREE?
La filière Emballage et Conditionnement connaît une forte croissance en France, et représente maintenant le huitième secteur économique au même niveau que l'aéronautique et l'espace.
Les nouveaux modes de consommation demandent des emballages toujours plus performants et toujours plus innovants.
C'est pour répondre...
Site :
http://www.univ-rouen.fr
ANSEJ, CNAC, ANGEM - pme-dz.com
La BNA encourage et accompagne les porteurs de projets
Les efforts soutenus de l'Etat pour promouvoir l'emploi se poursuivent toujours comme on peut le constater à travers les importantes dotations budgétaires allouées pour la lutte contre le chômage et l'encouragement de l'investissement générateur d'emplois dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Le programme d'action du...
Date: 2017-04-18 07:42:51
Site :
http://www.pme-dz.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / conditions de creation d une entreprise
PATRICE RANSON CONSULTING - GESTION & INFORMATIQUE POUR ...
Création et Développement de votre Entreprise Changement ou amélioration de votre Logiciel de Gestion (ERP...) Mise en place de solutions informatiques pour Petites Entreprises Gestion de vos Paies à partir de 10 EUR par...
Site :
http://patrice-ranson-consulting.com
Licence professionnelle Produits Laitiers en alternance ...
Harmonisation
0
Variables en fonction du cursus des candidats à la licence afin d'harmoniser les connaissances de base. Validation du C2I (certificat informatique et Internet)
40
Connaissance de l'entreprise notamment laitière et de son environnement
Manager une organisation et des hommes
3
Economie d'entreprise / Economie de filière
Management des ressources humaines / Droit du travail...
Site :
http://www.enil.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise
Comment calculer son besoin de financement dans un ...
Voici un guide complet permettant de calculer son besoin de financement dans un business plan.
Quand faut-il calculer son besoin de financement ?
L'évaluation de vos besoins financiers ne peut être faite qu'après avoir procédé :
au recensement de vos investissements ,
à l' évaluation de vos frais généraux (et notamment ceux payables d'avance en tout début d'exploitation).
Elle doit...
Site :
https://www.guide-du-business-plan.fr
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2017-04-18 09:50:11
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Le bac STMG (sciences et technologies du ... - Onisep
Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)
publication : 30 mars 2017
Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d'études diverses.
© Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / etude de gestion exemple d'entreprise
Innovation & Valorisation | Office Marocain de la ...
Entente de partage de revenus
Répartition de la propriété intellectuelle
Cette opération est assurée par le point focal TISC au niveau de son organisme d'appartenance.
Protection de l'invention à travers l'enregistrement de brevet d'invention
L'OMPIC a développé un dispositif opérationnel avec les organismes de la recherche en vue de faciliter les procédures de dépôt et les modalités...
Date: 2017-04-18 19:26:23
Site :
http://www.ompic.org.ma
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise innovante / recherche creation d entreprise
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Dirigeant d'entreprise | Pôle emploi
Pour les employeurs du cinéma, de l'audiovisuel ou organisateur professionnel du spectacle :
Pôle emploi services
Centre de Recouvrement Cinéma Spectacle
TSA 70113
Cas ne faisant pas l'objet d'étude de situation par Pôle emploi :
La personne ne justifie pas d'un contrat de travail
La personne ne possède ni participation au capital, ni mandat (cas général où l'étude n'a pas d'objet)
La personne demande une analyse de sa situation à venir (Pôle emploi n'étudie que les situations en...
Site :
pole-emploi.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
RSE : environnement, enjeux sociaux et économiques... les ...
Pourquoi Participer ?
RSE : environnement, enjeux sociaux et économiques... les multiples facettes de la Responsabilité sociétale des entreprises
La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vise une meilleure prise en compte de l'impact des activités des entreprises sur l'environnement et la société. Quel que soit le domaine d'activité ou la taille de l'entreprise, chacune peut...
Site :
lexpansion.lexpress.fr
Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise
Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité
Téléchargez notre Guide du VDI
Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.
Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...
Site :
objectifvdi.com
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2018-04-13 07:43:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Economie et Gestion - BTS Indutriels - Livre de l'élève ...
Présentation
Les plus du produit
Entièrement revu, mis à jour et enrichi, cet ouvrage consommable s'adresse aux professeurs enseignant l'Economie-gestion en BTS industriels, et plus particulièrement dans les sections de BTS Électrotechnique, BTS IRIS, BTS Systèmes électroniques, BTS Industrialisation des produits mécaniques et BTS Fluides énergies environnement. Il propose de sensibiliser les étudiants aux réalités économiques et sociales de l'entreprise.
*Trois...
Site :
https://enseignants.nathan.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts
Les enjeux économiques - risquesenvironnementaux.oree.org
Contexte et enjeux pour les PME
Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?
Les enjeux économiques
Assurer la pérennité de l'entreprise
La gestion des risques liés à l'environnement est l'affaire de tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à être globale et doit couvrir l'ensemble des activités de production et de service, process..., en...
Date: 2018-06-22 08:03:12
Site :
http://risquesenvironnementaux.oree.org
La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées
La réforme de l'hôpital public
Un management sans ménagement
Télécharger au format MOBI
Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.
L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...
Date: 2018-06-22 04:42:54
Site :
http://www.laviedesidees.fr
Master Nutrition, Sciences des aliments : Parcours Qualité ...
C'est quoi ?
Au cours du Master Nutrition, Sciences des aliments - parcours Qualité et sécurité alimentaires, vous développerez un savoir-faire spécifique à la croisée de la santé, de la qualité, de la sécurité alimentaire, de l'environnement et du management. En tant que professionnel diplômé de l'ILIS, vous disposerez des compétences nécessaires pour évaluer et gérer les...
Site :
http://ilis.univ-lille2.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...
Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent
Tags:
Contrat de travail
Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.
A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...
Date: 2016-12-07 02:23:36
Site :
http://www.webavocat.fr
Sociétés Offshore : Créez votre société offshore – Paradis ...
Tout savoir sur les paradis fiscaux, les sociétés offshore, l'exil fiscal et l'enfer fiscal.
Accueil :: Sociétés Offshore
Tweet
Sociétés Offshore : comment les utiliser légalement
Une société offshore est une société qui, selon les lois en vigueur dans l'Etat dans lequel elle est créée, ne paie pas d'impôt sur ses bénéfices et sur son capital. Et très souvent lorsque son...
Date: 2017-04-18 17:34:13
Site :
paradisfiscaux20.com
Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer une societe d aide / comment creer une societe commerciale / creer une societe de conseil / comment creer une societe
PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School
Guide des séminaires
Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.
Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...
Date: 2018-06-22 06:06:05
Site :
http://www.cesag.sn
Technogénie - Agence de recrutement, chasseur de tete ...
Pharmaceutique et sciences de la vie
Fabrication et distribution
Ce secteur comprend la fabrication (secteur manufacturier au sens large) et la distribution de produits en tout genre. On parle ici de machineries et d'équipements, de matériel de haute technologie, de l'aérospatiale, secteur automobile, les meubles, les aliments, les vêtements, la transformation des métaux, les produits...
Site :
http://www.technogenie.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / recherche directeur d'entreprise
Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique
Conditions d'une bonne gestion des risques
La gestion des risques doit être alignée sur la stratégie de l'entreprise
La gestion des risques doit être en appui à la gestion de la performance
La gestion des risques doit porter sur les mêmes activités de gestion que la gestion de la performance, les conditions de performance, les outils de performance, les compétences de gestion, la...
Date: 2018-04-11 12:39:55
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Cours de Information et gestion - Le cycle de financement ...
Cours de Information et gestion - Le cycle de financement
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : le traitement comptable des apports en capital, de l'emprunt bancaire (octroi et remboursement) et des charges d'intérêt. La distinction entre le financement interne et externe.
1. Définition du cycle de financement
Le cycle de financement est un processus regroupant l'ensemble des opérations...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses / Actualités - Monde ...
Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses
Par la rédaction
Les facteurs de succès constituent la base de la compétitivité. Avec l'enquête annuelle menée selon un nouveau concept auprès des PME helvétiques, le Credit Suisse entend contribuer à la mise en évidence des potentiels d'amélioration non seulement pour les PME mais aussi pour la politique, ainsi qu'à...
Site :
https://www.monde-economique.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT
les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)
qui nous concerne directement..
L'ELECTION des DÉLÉGUÉS
du PERSONNEL
Tout savoir sur son organisation
-
Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...
Site :
http://ambulanciers-cgt.org
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Emploi Mulhouse - EstJob
+ de critères - de critères
Emploi Mulhouse
Les différents secteurs d'activités présents dans la ville de Mulhouse sont extrêmement diversifiés donnant l'occasion à de nombreux chercheurs d'emplois de trouver des offres intéressantes autour de Mulhouse. En effet, la ville donne la chance aux débutants de démarrer leurs carrières à Mulhouse avec les nombreuses entreprises en essor....
Site :
http://www.estjob.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation en gestion d'entreprise
PME-PMI - Le tissu économique moteur de l'économie française
Outil de gestion en ligne
PME-PMI
Vous êtes une entreprise ou une industrie employant un effectif compris entre 20 et 250 salariés ? Votre chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50 millions d'euros et le total de votre bilan n'excède pas 43 millions d'euros ? Vous êtes bien dans la catégorie des PME-PMI.
Les besoins des PME-PMI
Quelles que soient l'activité, la filière industrielle, la taille des PME-PMI, elles sont aujourd'hui confrontées au renforcement de la...
Site :
alterethic.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / taille pme pmi / outils de gestion dans l'entreprise / gestion pme pmi
Le portail du service public de la Sécurité sociale
Sites de l'administration
Agence régionale de santé (ARS)
L'ARS rassemble au niveau régional les ressources de l'Etat et de l'Assurance maladie, pour renforcer l'efficacité collective et garantir l'avenir du service public de la santé.
L'ARS a regroupé en une seule entité plusieurs organismes chargés des politiques de santé dans les régions et les départements :
directions...
Date: 2018-06-22 05:41:49
Site :
http://www.securite-sociale.fr
Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des ...
Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Taille du fichier : 238.63 KB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
Les préventions sont fortes et certains ont pu conclure au relatif échec du modèle. Quelles sont donc les principales critiques qui sont formulées ?
1- Les apports de la GPEC :
De quelles améliorations...
Site :
http://www.mawarid.ma
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Cabinet d'expertise comptable
Aller aux actualités
Dans le contexte économique actuel où nombreuses sont les incertitudes, les décisions ne peuvent plus être prises au hasard.
Proche des petites entreprises, des PME, des PMI, les conseils...
Site :
http://www.lexor-sa.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'information dans l'entreprise
Comprendre les avantages et inconvénients de cinq types ...
Pour les entreprises qui envisagent une infrastructure de cloud computing, il existe plusieurs options différentes à prendre en compte. Voici cinq des choix principaux et ce qui les distingue les uns des autres.
Par Conner Forrest |
Suivre @zdnetfr
Une compétence en cloud computing est une caractéristique cruciale pour les dirigeants d'entreprise d'aujourd'hui, qu'ils évoluent dans...
Site :
zdnet.fr
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Cambrai
4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Cambrai
Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Cambrai. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.
Formation DCG Cambrai
Le DCG, qui remplace...
Site :
https://www.recrutemoi.com
Licence pro Comptabilité et Paie (Métiers de la ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO Comptabilite et Paye
Licence professionnelle Mention : Métiers de la comptabilité et de la gestion
Spécialité : Comptabilité et Paie
Diplôme délivré par l'IUT de Bourges - Université d'Orléans - Cours au CFA ACE Paris 18
Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou ...
Date: 2018-06-06 09:17:55
Site :
http://www.ace-expert.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Concours d'entreprise fictives pour ... - campus-creation.fr
Prix "innovation"
Grand prix
Grand Prix remis par BOEHRINGER INGELHEIM au projet EONTEX. Projet porté par des étudiants ESAA la Martinière-Diderot. Eontex propose des bodys connectés qui ont pour but de prendre les constantes simples (température, pouls, tension, saturation en oxygène) des nourrissons hospitalisés.
Stratégie de lancement
Prix stratégie de lancement remis par BIODERMA au...
Date: 2018-06-22 06:11:16
Site :
http://www.campus-creation.fr
L'agence ACT - Azur Communication Tourisme
Régie publicitaire : Nous pouvons proposer aux collectivités des solutions de financement total ou partiel de vos campagnes de communication en gérant la régie publicitaire de vos supports de communication. découvrez le reste de Read More ...
L'agence ACT
accompagne les collectivités, les associations et les entreprises dans leurs projets de communication, depuis plus de 18 ans.
Une...
Site :
http://www.act.fr
Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / economie et gestion de l'entreprise