Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise
→ 2443 articles
Voir également 113 Vidéos pour ce thème
Master Finance Audit et Controle de Gestion
Master Finance Audit et Controle de Gestion
Objectifs :
Le programme prépare aux métiers de finance, comptabilité, contrôle de gestion et d'audit des entreprises pour les organisations et les bureaux de contrôle (cabinets d'expertise comptable et financière)
Conditions d'admission
Formation initiale
o être titulaire d'une Licence en techniques comptables et financières ou tout autre diplôme de niveau BAC+3
o être étudiant en...
Date: 2017-04-19 00:01:57
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Gestion de la paie : définition et enjeux - Rue de la Paye
Gestion de la paie : définition et enjeux
Gestion de la paie : définition et enjeux
Qu'est ce que la gestion de la paie?
La gestion de la paie est l'un des aspects privilégiés de l'administration des salariés. La résultante de la gestion de la paie se matérialise principalement par le calcul des bulletins de salaire et l'émission périodique d'une fiche de paie.
Mais derrière ce bulletin...
Site :
ruedelapaye.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / gestion administrative de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...
Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.
© Vege - Fotolia
Pour quels diplômés ?
Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.
Les titulaires du BTS CG ou du DUT GEA (en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise
Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .
Agence nationale pour l'emploi
13 juillet 1967
sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...
Date: 2018-06-18 00:20:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
L’ETAT ET LA PROMOTION DES PME GABONAISES - L'AUTRE GABON
Au Gabon, les PME les plus organisées, les plus structurées, les plus rentables, les plus nombreuses et les plus bénéficiaires des marchés, en particulier des marchés publics, sont celles qui sont dirigées et qui sont la propriété des étrangers ; en particulier des entrepreneurs africains. Ces PME retirent de l'économie, une masse d'argent dont la majeure partie est transférée...
Date: 2018-04-30 09:53:55
Site :
http://autregabon.blogspot.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une pme au gabon / creer entreprise d'investissement / finance d'entreprise gestion et politique financiere / politique de financement dans l entreprise
BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations
Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.
Objectifs de la formation
Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...
Site :
https://www.offredeformations.com
Spécialité Assistant export - Université de Picardie ...
Détail des enseignements
Objectifs pédagogiques
Acquérir les compétences nécessaires aux métiers du commerce international : savoir analyser, prospecter, vendre, acheter, organiser la logistique des opérations de commerce international, négocier et conclure.
�?tre capable de comprendre, d'analyser, analyser les contextes économique, social et juridique internationaux.
Comprendre et maîtriser deux langues étrangères dans la pratique professionnelle, l'anglais étant obligatoire.
Dresser un bilan écrit et oral.
Le diplômé maîtrise les...
Date: 2017-04-07 11:18:13
Site :
u-picardie.fr
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / assistant gestion pme pmi debouches / assistant pme pmi
Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...
Notre client
Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...
Site :
http://www.umanum.com
Exploitations agricoles : structures et statuts | Alim'agri
©Claude Pauquet/Min.Agri.Fr.
Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt assure le contrôle des structures agricoles.
Il définit les formes juridiques individuelles et collectives sous lesquelles peuvent se constituer les exploitations (exploitation individuelle, groupements, formes coopératives ou sociétaires). Il organise les associations et groupements...
Date: 2018-04-13 20:09:23
Site :
http://agriculture.gouv.fr
gestion de projets outil PDCA | L'amélioration continue
Sélectionner une page
Les projets d'amélioration avec la gestion de projet
Les actions correctives, les actions préventives et les projets d'amélioration sont des outils de progrès mis en oeuvre dans le cadre de l'amélioration continue des performances de l'entreprise.
Quelles sont les différences entre ces trois outils?
Les actions correctives s'appuient sur la méthode de résolution des...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / definition gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Association Suisse d'Organisation et de Management - Accueil
L'ASO - Votre institut de formation pour les métiers de
l'organisation d'entreprise et de la gestion de projet depuis 1986
Nos prochaines manifestations 2017
Soirées débat
23 mai 2017 : Fuckup Night à Neuchâtel
Première soirée de l'échec organisée à Neuchâtel! Le concept est simple : parler de ses échecs et réfléchir à leur incidence. Pour cet événement, nous avons choisi un thème spécifique à...
Site :
http://www.aso-organisation.ch
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...
Cliquez ICI pour plus d'information
Compétition mondiale de stratégie et de management
Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.
Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...
Date: 2017-04-18 17:38:11
Site :
http://www.encg-agadir.ac.ma
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante
Tirer profit du développement durable - PME Durable 02
Tirer profit du développement durable
Le développement durable, un levier qui rapporte pour les PME
22 % des PME québécoise affirment avoir adopté de nouvelles pratiques pour répondre aux enjeux du développement durable (MEIE, 2014). �?tes-vous de celles-là?
S'engager dans une démarche de développement durable, c'est un levier pour accroître la compétitivité de votre entreprise....
Site :
http://www.pmedurable02.com
Thèmes liés : exemple pme developpement durable / gestion des pme et developpement durable / financement entreprise developpement durable / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Faciliter la création d'entreprise au Cameroun - Cameroun ...
2eme convention du MRC du 13 au 15 Avril 2018 au Palais de Congrés
Faciliter la création d'entreprise au Cameroun
26-04-2016
L'Etat encourage l'installation, même s'il veille sur la sécurité et la qualité.
L'implantation d'une entreprise agro-alimentaire est la chose la moins compliquée dans le processus de création d'une entreprise. A en croire Martin Yankwa, inspecteur général au...
Site :
http://www.camerounliberty.com
Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM
Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...
Site :
http://tsm-education.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise
le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle
Pratiques
La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.
L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...
Date: 2016-10-16 06:47:14
Site :
http://www.rerolle.eu
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise
Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité
Le secteur de la Gestion des Risques
Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...
Site :
meilleurs-masters.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise
Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité
Le secteur de la Gestion des Risques
Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...
Site :
meilleurs-masters.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise
Formation Sensibiliser aux enjeux économiques de l ...
Subvention TPE 2018 - Conseil Régional de Bretagne : 4EUR / h réalisée
Mise à jour le : 24/10/2016
SIRET : 13002280900029
Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Avez-vous pensé à ces autres formations ?
Connaître les concepts, la terminologie et les instruments utilisés...
Site :
http://www.cciformation35.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Le Nouvelliste - L'accès au crédit pour les PME progresse ...
Finance/Entreprise
L'accès au crédit pour les PME progresse-t-il en Haïti ?
Plus que partout ailleurs, investir en Haïti s'assimile à un vrai parcours du combattant car, mises à part les difficultés administratives pour créer une entreprise, le potentiel investisseur ou entrepreneur doit faire face à l'intransigeance des institutions financières de la place qui rechignent à donner du...
Site :
http://lenouvelliste.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / credit pme en haiti / creation d'entreprise chambre de commerce
Gestion des Entreprises Sociales et de Santé (GESS) Master ...
Objectifs de la formation
Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la maîtrise des aspects stratégiques et inter-organisationnels.
Le diplôme est composé d'une année d'étude (2 semestres) totalisant 60 crédits...
Site :
http://www.actusoins.com
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise
Paris - SVD Gestion - Conseil & services informatiques ...
EBP Paye PRO
Pour une gestion approfondie de votre paye
Réalisez simplement vos bulletins de salaire et effectuez vos déclarations sociales (DADS-U(1), DUCS(1), DPAE , DSN(1)) conformément à la législation.
EBP Compta & Gestion Commerciale PRO
Pour une gestion approfondie de votre activité
Bénéficiez, avec ces deux logiciels, d'un outil de gestion très performant pour maîtriser les...
Date: 2018-04-13 17:46:19
Site :
http://www.svd-gestion.com
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gestion compte entreprise
Travail dissimulé en France — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.
Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.
Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...
Date: 2017-04-17 10:48:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger
Les subsides aux entreprises en croissance - Bizcover
Les subsides en Wallonie
Le portail Infos-Entreprises de la Région Wallonne s'adresse à tout entrepreneur ou indépendant qui souhaite démarrer une activité en Wallonie. Vous y trouverez toute information concrète relative à la gestion, le financement ou le développement de votre PME.
Le système de Chèque Création a été mis au point par la Région Wallonne pour soutenir la création...
Site :
https://bizcover.bnpparibasfortis.be
Ascoma Côte d'Ivoire
Acteur local majeur du marché de l'assurance, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques : accompagnement sur-mesure et tarifs négociés.
Le pays en bref
Population : 22,7 millions d'habitants (2015)
Superficie : 322.463 km2
Taux de croissance : 8,6%...
Site :
http://www.ascoma.com
Thèmes liés : pme service cote d'ivoire / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / economie et gestion d'entreprise cours
Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF
Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation
Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.
Le compte personnel de formation est accessible via le site...
Site :
http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise
Création Société Belgique ~ Pacific Line Offshore
Capital 18.600 EUR libéré au 1/4
2 partenaires
Comment créer une société en Belgique
La forme usuelle pour créer une société en Belgique est la société à responsabilité limitée.
Les actionnaires peuvent être de partout dans le monde.
Un directeur avec autorisation de résidence dans l'Union européenne est requis. Le directeur qui doit justifier de connaissances de gestion de...
Date: 2018-04-13 14:21:55
Site :
http://www.pacificline-offshore.com
Côte-d’Ivoire:AgriBusiness : Après Monhévéa.com, une autre ...
Home Economie Côte-d'Ivoire:AgriBusiness : Après Monhévéa.com, une autre entreprise suspend ses souscriptions, des remboursements annoncés.vraiment?
Côte-d'Ivoire:AgriBusiness : Après Monhévéa.com, une autre entreprise suspend ses souscriptions, des remboursements annoncés.vraiment?
Posted about 3 months ago | 0 comment
Si des entreprises comme Agriel ivoire et Gram's ont suspendu en...
Site :
http://abidjantv.net
Thèmes liés : entreprise de creation de site internet en cote d'ivoire / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / reprise d'entreprise en difficulte annonces / gouvernement creation d entreprise
Cours de Gestion Management(Ecole, Université, BTS, DUT ...
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !
Cette page est aussi disponible sur son application Facebook
Gestion : Sciences du Management (Finance)
Le Management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre...
Site :
http://ger23.free.fr
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise
5 bonnes raisons de travailler dans une entreprise de l ...
Pourquoi choisir l'Economie Sociale et Solidaire ? Voici 5 bonnes raisons de choisir des entreprises dont le projet résonne avec une recherche de sens et d'engagement citoyen.
1 Des perspectives favorables en termes d'emploi
L'ESS présente une croissance supérieure aux entreprises traditionnelles et au secteur public. La nouvelle loi du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire soutient la création d'emplois non délocalisables et vise la création de nombreux emplois d'ici 5 ans. Par ailleurs, l'ESS représente un vivier d'emplois pour les dix prochaines années en raison des départs en retraite, environ 600 000 emplois...
Site :
http://www.forumemploi-solidaire.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise
Programmes - Prêt Personnel et Financement Entreprises ...
Programmes
CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ GÉNÉRALES
Être âgé de 18 à 40 ans inclusivement, être citoyen canadien ou immigrant reçu et résider au Québec depuis plus de deux ans.
Avoir le but de réaliser un projet d'affaires tel que le démarrage (volet Fondateur), l'acquisition (volet Acquéreur) ou l'investissement dans le capital-actions d'une entreprise (volet Associé).
L'entreprise...
Site :
http://www.sij.qc.ca
Thèmes liés : politique de financement dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / besoin en financement de l entreprise / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise
N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...
Méthode des effets
L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.
Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...
Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...
Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?
La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...
Date: 2018-04-13 18:03:46
Site :
http://info241.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau
ADEC - Pôle de compétence numérique
Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin
Catherine Ledig
Professeur associé à l'UNISTRA
�?quipe
Polyvalence, ouverture et multiculturalité : voilà en trois mots ce qui caractérise notre équipe, qui rassemble des compétences variées et complémentaires et les met au service du développement des territoires et des organisations.
Catherine Ledig
Directrice de l'ADEC depuis sa...
Site :
http://www.adec.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / livre creation d entreprise / offre d'emploi creation d'entreprise
PME familiales : avantage ou inconvénient ? | Wikane
PME familiales : avantage ou inconvénient ?
5 janvier 2016
ARTICLE EXPERT entreprise familiale , pme
La crise de 2008 a permis de redécouvrir les vertus des entreprises familiales. Elles présentent en effet beaucoup d'avantages par rapport aux sociétés cotées : la stabilité de l'actionnariat, une gestion dans la durée, la prudence et un faible endettement. À tel point qu'une étude de...
Site :
http://www.wikane.com
Transport de colis entre particuliers | Jwebi
25. Loi applicable et juridiction
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
26. Entrée en vigueur
Les présentes conditions...
Site :
https://jwebi.com
PME et entrepreneuriat - gouvernement.lu // L’actualité du ...
Les PME jouent aujourd'hui un rôle moteur en ce qui concerne la croissance économique et la création d'emplois. Le secteur des petites et moyennes entreprises dans lequel on dénombre quelque 32.000 entreprises artisanales, commerciales y compris le secteur Horeca, ainsi que certaines professions libérales, emploie actuellement près de 210.000 personnes, soit un peu plus de cinquante-cinq pour cent de l'emploi intérieur.
Au cours des dix dernières années, il a créé plus de 30.000 emplois nouveaux supplémentaires. Les entreprises du secteur...
Site :
http://www.gouvernement.lu
Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / petite et moyenne entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...
Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche
Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent
Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...
Site :
lenouveleconomiste.fr
ActeDev | Logiciel de gestion pour les acteurs du ...
26/06/2015
La gestion de la TLPE
Actedev offre maintenant la possibilité de gérer la TLPE. Paramètrez vos tarifs par ville, relancez les entreprises automatiquement grace aux fonctionnalités de publipostage. Editez vos factures grâce au module de facturation lié. Générez des statistiques en visualisant les montants par...
6/06/2015
Les nouvelles bonnes pratiques de la gestion du protocole...
Site :
http://www.actedev.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Actualités | GE.com France
Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista
Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...
Site :
http://www.ge.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be
27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition
RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Comment faire un prévisionnel financier ? | LBdD
les études marketing (positionnement, ...).
Deux méthodes vont retenir notre attention :
La méthode par estimation globale du CA qui va tenir compte de la capacité de l'entreprise à prendre une place plus ou moins importante sur un marché déterminé.
Elle peut être évaluative (peu fiable, convient pour des innovations, start-up, ...),
Elle peut être comparative (par rapport à une...
Site :
leblogdudirigeant.com
La logistique, définition et enjeux
Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique
L'ASLOG définit la logistique comme "l'art et la...
Site :
faq-logistique.com
Du Barça à la PME, Pourquoi fait-on appel au Financement ...
Le financement participatif n'est devenu une réalité pour les PME que récemment. Pourtant ce concept existe finalement depuis longtemps. Pour reprendre le sujet du jour, même si le FC Barcelone est (sans doute) éliminé de la Champions League suite au match retour face au Paris-Saint-Germain (correction post match : en fait non pas du tout...), il pourra toujours compter sur sa base de...
Site :
https://blog.wesharebonds.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / pme financement participatif / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...
Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,
Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.
Objectifs
Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,
Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...
Date: 2017-04-18 22:59:28
Site :
http://www.picardie.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Cabinet LÆTAMARK - Cabinet de conseil en propriété ...
Si la propriété intellectuelle protège, elle donne également son lustre à l'innovation.
Prestations
Le Cabinet assure l'ensemble des prestations juridiques relatives :
Aux droits des marques, et des dessins et Modèles
Au droit d'Auteur, et à la protection des logiciels
Aux droits des signes de qualité et d'origine (AOP, IGP, labels...)
Aux droits de la distribution et de la concurrence
Au...
Site :
http://www.laetamark.fr
Réaliser une étude de marché : l'étude de la concurrence
Facebook Twitter Reddit Pinterest Email
Au moment de l'étude de marché, de l'étude de concurrence, il est nécessaire de dresser un état des lieux de la concurrence afin de connaître les forces en présence, d'évaluer le potentiel de Chiffre d'Affaires et préciser sa stratégie commerciale... Toutefois de nombreux entrepreneurs ont du mal à faire ce recensement efficace et l'analyse qui...
Réduction d'ISF pour investissement en PME — Wikipédia
Réduction d'ISF pour investissement en PME
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 a créé une réduction d' impôt de solidarité sur la fortune en cas d'investissement dans les PME non cotées : la réduction était de 75 % des sommes investies et plafonnée à 50 000 EUR .
Depuis le 3...
Date: 2018-06-08 05:07:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...
Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif
Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif
Publié le 29.11.13
Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...
Site :
http://www.agefa.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Services – Suspensions & ressorts Michel Jeffrey
Alignement
Alignement
Si l'on se fie aux recommandations de plusieurs fabricants, la géométrie des roues devrait être vérifiée et ajustée au minimum une fois par année. Cette vérification permet d'être sécuritaire, de prévenir l'usure prématurée de vos pneus en plus de générer des économies de carburant. En ce sens, nous avons d'excellents techniciens et des équipements à la...
Site :
http://suspensions-ressorts-micheljeffrey.com
Thèmes liés : gestion entretien vehicule entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours / consultant gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise