Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise
→ 2443 articles
Voir également 113 Vidéos pour ce thème
MANAGEMENT EN PME - YouTube
Impossible de charger la transcription interactive.
Chargement...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ? | Cabinet de ...
GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ?
Point de vue
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prouve depuis cinquante ans son efficacité au sein des grandes entreprises selon la qualité de la méthode utilisée. Responsables RH de PME, vous avez peut-être hésité à franchir le pas, avant de finalement renoncer. Peut-être avez-vous craint que cette démarche...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion competence entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion rh pme / formation economie et gestion d'entreprise
Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...
Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...
Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.
Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une
Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....
Site :
http://www.cfcim.org
Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Gestion de la production — Wikipédia
(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)
(2) Production en continu (ex: électricité)
Produits multiples
(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)
(3) Production de masse (ex:électroménager)
Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]
La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...
Date: 2017-04-17 10:19:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise
Banque — Wikipédia
Article détaillé : banque centrale .
Les banques centrales sont des institutions nationales ou supra-nationales à but non lucratif qui émettent de la monnaie . Elles prêtent essentiellement aux banques commerciales. Ces institutions ont pour mission d'assurer la stabilité des prix (c'est-à-dire de limiter l' inflation ) et la bonne marche de l'économie. Les banques centrales essaient de...
Date: 2017-04-17 19:46:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly
Entreprise en difficulté
Entreprise en difficultés
Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration », met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.
Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.
Notre expertise
Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...
Date: 2017-04-18 22:18:04
Site :
http://www.orfisbti.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise
Conseil Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ...
Faciliter la création/reprise d'entreprise grâce à un dispositif complet d'accompagnement, de formation et d'aides financières.
Bénéficiaire
demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, hors catégorie E et licencié économique,
militaire ou sportif professionnel en reconversion,
sans condition d'âge et résidant en...
Site :
http://financermaformation.com
C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT
La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer.
Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.
Planifier
Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...
Date: 2018-04-08 02:15:56
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi
Réseau Femmes PME Suisse romande
Femmes PME Suisse, le réseau des femmes de l'Union suisse des arts et métiers (usam), a été créé en 1994. Il est actif en Suisse alémanique et au Tessin.
L'Association Femmes PME Suisse romande, créée en 2014, se développe de façon autonome tout en...
Site :
http://www.femmespme.ch
Thèmes liés : creer une pme en suisse / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion (PME-PMI)
En quoi consiste le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ?
Avant de parler de la formation en elle-même, il est indispensable de faire un point sur le métier en lui-même. A dominante administrative, l'assistant de gestion administrative PME-PMI est en charge de la gestion des ressources, de la relation clients et fournisseurs, du planning des réunions, événements ou autres.
Il participe...
Site :
http://www.lettre-motiv.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme
Arts plastiques : épreuve facultative bac toutes séries ...
Cinéma et audiovisuel
Pour connaître les modalités de l'épreuve de cinéma et d'audiovisuel au bac : barèmes et épreuves qui vous attendent.
Cinéma et audiovisuel : épreuve facultative bac toutes séries Pour connaître les modalités de l'épreuve facultative de cinéma et audiovisuel au bac : barèmes et épreuves qui vous attendent.
Communication et gestion des ressources humaines :...
Date: 2018-06-22 08:27:59
Site :
http://www.defibac.fr
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Business Village présente sa centrale d’achats pour les PME-PMI. - L'Atelier BNP ...
Business Village, filiale du groupe BNP Paribas, vient de lancer une centrale d'achats destinée aux PME-PMI et aux professions libérales. Business Village met la puissance d'achats de son groupe au ...
Business Village, filiale du groupe BNP Paribas, vient de lancer une centrale d'achats destinée aux PME-PMI et aux professions libérales. Business Village met la puissance d'achats de son...
Site :
https://atelier.bnpparibas
Thèmes liés : achat pme pmi / service achat d une entreprise / prix d achat d une entreprise / achat d une entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne
Définition de la Logistique – Abdelkebir Charkaoui
> LOGISTIQUE
> Définition de la Logistique
La logistique, qu'est-ce que c'est ? Définition 1 : C'est l'ensemble des méthodes et moyens relatifs à l'organisation d'une entreprise comprenant les manutentions, les transports, les conditionnements et les approvisionnements. Définition 2 : La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à...
Site :
http://www.acharkaoui.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion
BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion
Diplôme d'Etat
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2018-06-06 09:17:53
Site :
http://www.ace-expert.com
Comptabilité et gestion | Techniques |Collège de Maisonneuve
Maisonneuve offre deux profils en comptabilité et gestion. Après un tronc commun de quatre sessions, durant lesquelles vous vous familiariserez avec la comptabilité et la gestion du fonds de roulement des stocks et des approvisionnements, vous pourrez choisir entre :
la gestion financière;
la gestion des ressources humaines (exclusif à Maisonneuve).
Au cours de votre formation, vous...
Site :
cmaisonneuve.qc.ca
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Cabinet de conseil RH, et management en Nord Pas de Calais ...
En partenariat avec Cléa-Consult, L-Conseil vous accompagne dans la résolutions de vos problématiques RH
Zoom sur :
L-Conseil, cabinet de Conseil RH en Hauts de France
L-Conseil est un cabinet de conseil en Gestion des Ressources Humaines, Organisation, Management, et Gestion des Compétences. L-Conseil est également Organisme de Formation spécialisé sur le champ de la gestion RH.
Notre philosophie d'intervention se base sur le principe d'une relation gagnant-gagnant avec nos clients et partenaires. Convaincus qu'il est possible pour une entreprise de se développer, tout en respectant et impliquant ses salariés, nos...
Site :
http://www.l-conseil.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / cabinet conseil petite entreprise
La pensée positive, une entreprise très lucrative
La pensée positive, une entreprise très lucrative
Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.
Le Monde |
23.12.2016 à 15h06
| Par Zineb Dryef
« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...
Date: 2017-04-17 13:37:24
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
L’organisation et la structure de l’entreprise
Apprendre la gestion > Cours management gratuits > L'organisation et la structure de l'entreprise
L'organisation et la structure de l'entreprise
Définition de l'organisation
L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...
Site :
cours-gestion.com
Office national des chemins de fer — Wikipédia
Office national des chemins de fer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Office national des chemins de fer
Logo actuel de l'ONCF
Standard UIC (1 435 mm)
Trafic voyageurs
modifier
L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...
Date: 2018-04-13 15:31:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Québec mise sur les PME pour relancer l'économie | Yves ...
Le gouvernement du Québec lance une nouvelle stratégie revue et corrigée du programme des gazelles parce qu'il mise toujours sur les PME à forte croissance pour stimuler l'économie de la province, dans les grands centres comme dans les régions.
Non seulement on lui donne un nouveau nom, mais aussi on réorganise le mode de fonctionnement pour une approche plus ciblée et personnaliste, en...
Site :
http://www.lapresse.ca
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
LA REFORME DE L’IMPOT SUR LES SOCIETES EN BELGIQUE « Fontaneau
33 %
33,99 %
- l'autofinancement des entreprises sera encouragé en accordant une exonération en faveur des bénéfices mis en réserves
- l'exonération temporaire accordée aux P.M.E. recrutant des travailleurs supplémentaires sera reconduite
- une exonération de toute majoration d'impôt en cas d'absence ou d'insuffisance de versements anticipés sera accordée aux P.M.E., au cours des...
Site :
http://www.fontaneau.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement
Patrimoine (finance) — Wikipédia
Patrimoine en France[ modifier | modifier le code ]
Le patrimoine net des ménages a progressé pour la deuxième année consécutive en 2013 en France selon l'Insee : +1,8 % en 2013 après une hausse de 1,7 % en 2012. Fin 2013, il s'établissait à 10 414 milliards d'euros, soit huit fois le revenu disponible net des ménages. Près des deux tiers du patrimoine des ménages sont constitués...
Date: 2017-04-17 18:46:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion immobilier d entreprise
Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...
Direction Générale Adjointe Développement & Innovation
Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.
Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...
Site :
https://www.doubs.cci.fr
Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...
Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !
Restauration à Nantes
Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...
Site :
supinfo.com
Recherche de financement pour mon entreprise - Aide Afrique
Recherche de financement pour mon entreprise
Le 18/09/2014 à 10h49, demande d'aide de king12346
J'ai monté une entreprise de fourniture en matériels informatique, en riz, en engrais, en pièce détachée de véhicules... j'ai besoin de financement pour comment. aidez-moi à en trouver svp et aussi à trouver des partenaires d'affaire. merci.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Le 31/07/2017...
Date: 2018-06-22 06:12:16
Site :
http://aide-afrique.com
Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle
La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...
Site :
usinenouvelle.com
Gestion des déchets: le nouveau numéro 1 suisse est né ...
Twitter Linkedin
Finalisé le 22 février dernier, le rapprochement entre Swiss Recycling Services (SRS) et Helvetia Environnement vient d'être annoncé publiquement. En rejoignant Helvetia Environnement, SRS va ajouter ses compétences à celles déjà présentes au sein du groupe romand et le nouvel ensemble, sous la bannière Helvetia Environnement devient le n°1 suisse du secteur. Pour...
Site :
http://www.bilan.ch
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d'entreprise en france chiffre / fond d'investissement creation entreprise / gestion creation d entreprise
"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat
Langue
Accueil > Travaux parlementaires > Commissions > Lois > "Glossaire - Contrats de Partenariat"
GLOSSAIRE
DU CONTRAT DE PARTENARIAT
Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...
Date: 2010-06-17 11:31:35
Site :
senat.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme
Les référentiels : Les Objectifs de Développement Durable ...
Lutter contre le changement climatique, favoriser la production et la consommation responsable ou promouvoir une croissance économique durable, inclusive et soutenue... Voici quelques-uns des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU il y a deux ans. Loin d'être réservés aux seuls États, ces objectifs concernent aussi les entreprises et peuvent leur être très utiles pour...
Site :
https://www.novethic.fr
Thèmes liés : gestion des pme et developpement durable / gestion de l'entreprise d'assurance / exemple pme developpement durable / formation economie et gestion d'entreprise / pme tpe grande entreprise
Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie
Flux de trésorerie
Sécurité financière
Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.
Rentabilité économique
Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.
Dialogue bancaire
Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...
Date: 2018-06-22 08:20:25
Site :
http://www.cash-flow.fr
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Fonds d’investissement PME : investir dans des entreprises ...
DESS Droit du Commerce International Paris V - René Descartes
DEA Droit International Privé - Paris II - Panthéon-Assas
Admis aux barreaux de Paris, Luxembourg et New-York
Parcours professionnel
Jérémie a débuté sa carrière en tant qu'avocat chez Arendt & Medernach au Luxembourg. Avant de rejoindre Inter Invest Capital, il a eu l'occasion de travailler pour Invesco (+950 milliards de...
Site :
https://www.inter-invest.fr
Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / risque investissement pme / cession d entreprise droit / etude dans la gestion d'entreprise
Société Holding : quels sont les avantages et enjeux
Les risques inhérents à la holding patrimoniale
Les formes juridiques de ce type de société
Elles sont nombreuses, et, selon l'objectif poursuivi, une sélection sera faite (choix d'une société civile ou commerciale).
Si une volonté de stabilité des dirigeants et de conservation des pouvoirs est souhaitée alors la forme à choisir est plutôt la SCI ou la SAS.
Si le souhait est de...
Site :
gestiondepatrimoine.com
Thèmes liés : comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs
Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes
Le Master Administration des Entreprises est un diplôme national, véritable MBA francophone, diplôme de référence du réseau des IAE.
Ce diplôme vise à former des cadres capables d'échanger avec l'ensemble des fonctions majeures de l'entreprise.
En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, cette formation s'adresse aux professionnels qui souhaitent valoriser...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creer un reseau d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise
Les Jeudis de l'AFAI - isaca.org
du 4 décembre 2015 à Dauphine (Amphi 5)
17h30- 19h30 dans l'amphi A709 au 7ème étage.
Quelle gouvernance pour le numérique ?
Intervenants :
Frédéric Charles, Stratégie et gouvernance SI Lyonnaise des Eaux / Suez Environnement
Patrick Stachtchenko, Président Stachtchenko & Associés et Président d'honneur de l'ISACA
Hubert Tournier, Adjoint DOSI Groupement des Mousquetaires, DG adjoint...
Date: 2017-04-18 20:56:36
Site :
http://www.isaca.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Social Expertise | Optimisez la gestion globale de votre ...
Comme vous nous sommes dirigeant d'une entreprise et nous connaissons les difficultés liées à une législation complexe, les obstacles créés par les obligations administratives et réglementaires et les incertitudes liées à un environnement législatif instable. Ces contraintes limitent le temps que vous pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Mais en étant correctement...
Site :
http://www.socialexpertise.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Commission de surendettement banque de france ...
Commission de surendettement
COMMISSION DE SURENDETTEMENT
Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.
Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...
Site :
eco2credit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise
Difficulté licence eco gestion - Ecoles2commerce.com
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Mon objectif est de devenir audit financier dans une big four puis contrôleur de gestion pour une grande entreprise.
Pour le post bac, j ai directement postulé pour une licence 1 contrôle compta mais je n ai malheureusement pas été accepté de part mon dossier qui n est pas top niveau note.
Je regrette de n a pas avoir fait de sacrifice tout au long de...
Site :
ecoles2commerce.com
Thèmes liés : licence gestion entreprise toulouse / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise
Commission de surendettement banque de france ...
Commission de surendettement
COMMISSION DE SURENDETTEMENT
Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.
Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...
Site :
eco2credit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise
Business plan, étude de marché à paris, toulouse, lyon ...
Voir le site
Aymerick Jeuffroy Directeur du Comptoir des tendances
Notre collaboration avec l'agence RBMG débute en 2009. Grâce à son équipe sympathique, dynamique et professionnelle, elle démontre toute sa créativité dans l'accompagnement.
En 2011, c'est donc avec confiance que nous leur confions l'audit global de notre activité. L'agence fait alors preuve d'une grande réactivité,...
Site :
http://www.rbmg.fr
Thèmes liés : vente d'entreprise information des salaries / force de vente d'une entreprise commerciale / la force de vente d'une entreprise a pour mission / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d une entreprise
50 idées d’auto-entreprises à créer
5 faux-pas qui peuvent ruiner votre réputation en réseau.
85% des professionnels affirment que les rencontres en réseau construisent des relations plus fortes et plus durables. A condition d'avoir des valeurs compatibles avec cette démarche. Point sur la bienséance en réseau .
3 secrets de réseauteurs d'élite pour mémoriser vos contacts.
Au fil des soirées, des conférences et...
Site :
http://www.planete-auto-entrepreneur.com
Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / economie et gestion d'entreprise cours / cours gratuit de gestion d'entreprise
evo-outaouais.ca - ÉVO
o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur
(Charles Blais, Collectif Bois)
o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes
(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)
o Discussion et période de questions du public
[ DÎNER ]
Guillaume Lavoie
Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...
Site :
https://www.evo-outaouais.ca
Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...
Des invitations
culturelles
A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV
Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...
Site :
livre.fnac.com
Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia
SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?
Sécurité juridique
prévenir les risques légaux (liés aux licences)
Économies
utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés
Planification
budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...
Date: 2018-04-09 09:41:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
La gestion des risques au cas par cas | Coface
Coface Caution
Couvrir mes risques au cas par cas
Risque de fabrication, risque de crédit, risque lié à la situation économique ou politique d'un pays... Vos ventes de biens d'équipement ou de services peuvent nécessiter des garanties spécifiques ou ponctuelles liées à un contexte, une période, un marché... Pour votre entreprise, vous souhaitez donc obtenir une couverture au cas par...
Date: 2018-06-22 05:16:55
Site :
http://www.coface.fr
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / vente et le contrat d entreprise
Office national algérien du tourisme — Wikipédia
En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.
En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.
En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...
Date: 2018-04-12 15:30:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise
Conseil en gestion d'entreprise Bordeaux - Gironde ...
Avoir une vision en temps réel de votre activité ?
Pouvoir analyser les écarts par rapport à vos prévisions afin d'apporter les correctifs nécessaires ?
Anticiper l'évolution de votre modèle économique ?
Vous proposer des outils performants pour :
Déterminer ensemble les indicateurs clés...
Site :
http://www.fidaquitaine.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / prevision en gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise
OPAL-PME Logiciel de gestion - Accompagnement - Outil de ...
Fonctionnalités
Modélisation et prévisionnel
Grâce à la modélisation vous allez redécouvrir votre entreprise sous son aspect dynamique et non comptable. Elle rend compte instantanément de vos faiblesses et de vos capacités à produire et à générer des profits. Elle saura orienter votre développement.
Études de coûts
Les études de coûts vous permettent de tout savoir et rapidement...
Site :
http://opal-pme.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de stocks d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise
Droit de l'informatique en France — Wikipédia
Droit de l'informatique en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...
Date: 2018-04-12 15:30:21
Site :
https://fr.wikipedia.org