MANAGEMENT EN PME - YouTube

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ? | Cabinet de ...

GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ?

Point de vue

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prouve depuis cinquante ans son efficacité au sein des grandes entreprises selon la qualité de la méthode utilisée. Responsables RH de PME, vous avez peut-être hésité à franchir le pas, avant de finalement renoncer. Peut-être avez-vous craint que cette démarche...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : gestion competence entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion rh pme / formation economie et gestion d'entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.

Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une

Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Banque — Wikipédia

Article détaillé : banque centrale .

Les banques centrales sont des institutions nationales ou supra-nationales à but non lucratif qui émettent de la monnaie . Elles prêtent essentiellement aux banques commerciales. Ces institutions ont pour mission d'assurer la stabilité des prix (c'est-à-dire de limiter l' inflation ) et la bonne marche de l'économie. Les banques centrales essaient de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly

Entreprise en difficulté

Entreprise en difficultés

Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration »,  met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.

Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.

 Notre expertise

 

Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:18:04
Site : http://www.orfisbti.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise

Conseil Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ...

Faciliter la création/reprise d'entreprise grâce à un dispositif complet d'accompagnement, de formation et d'aides financières.

Bénéficiaire

demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, hors catégorie E et licencié économique,

militaire ou sportif professionnel en reconversion,

sans condition d'âge et résidant en...

Lire la suite


Site : http://financermaformation.com

C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT

La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer. 

Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.

Planifier

Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...

Lire la suite

Date: 2018-04-08 02:15:56
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi

Réseau Femmes PME Suisse romande

Femmes PME Suisse, le réseau des femmes de l'Union suisse des arts et métiers (usam), a été créé en 1994. Il est actif en Suisse alémanique et au Tessin.

L'Association Femmes PME Suisse romande, créée en 2014, se développe de façon autonome tout en...

Lire la suite


Site : http://www.femmespme.ch

Thèmes liés : creer une pme en suisse / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion (PME-PMI)

En quoi consiste le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ?

Avant de parler de la formation en elle-même, il est indispensable de faire un point sur le métier en lui-même. A dominante administrative, l'assistant de gestion administrative PME-PMI est en charge de la gestion des ressources, de la relation clients et fournisseurs, du planning des réunions, événements ou autres.

Il participe...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme

Arts plastiques : épreuve facultative bac toutes séries ...

Cinéma et audiovisuel

Pour connaître les modalités de l'épreuve de cinéma et d'audiovisuel au bac : barèmes et épreuves qui vous attendent.

Cinéma et audiovisuel : épreuve facultative bac toutes séries Pour connaître les modalités de l'épreuve facultative de cinéma et audiovisuel au bac : barèmes et épreuves qui vous attendent.

Communication et gestion des ressources humaines :...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:27:59
Site : http://www.defibac.fr

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Business Village présente sa centrale d’achats pour les PME-PMI. - L'Atelier BNP ...

Business Village, filiale du groupe BNP Paribas, vient de lancer une centrale d'achats destinée aux PME-PMI et aux professions libérales. Business Village met la puissance d'achats de son groupe au ...

Business Village, filiale du groupe BNP Paribas, vient de lancer une centrale d'achats destinée aux PME-PMI et aux professions libérales. Business Village met la puissance d'achats de son...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : achat pme pmi / service achat d une entreprise / prix d achat d une entreprise / achat d une entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne

Définition de la Logistique – Abdelkebir Charkaoui

> LOGISTIQUE

> Définition de la Logistique

La logistique, qu'est-ce que c'est ? Définition 1 : C'est l'ensemble des méthodes et moyens relatifs à l'organisation d'une entreprise comprenant les manutentions, les transports, les conditionnements et les approvisionnements. Définition 2 : La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à...

Lire la suite


Site : http://www.acharkaoui.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion

BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:53
Site : http://www.ace-expert.com

Comptabilité et gestion | Techniques |Collège de Maisonneuve

Maisonneuve offre deux profils en comptabilité et gestion. Après un tronc commun de quatre sessions, durant lesquelles vous vous familiariserez avec la comptabilité et la gestion du fonds de roulement des stocks et des approvisionnements, vous pourrez choisir entre :

la gestion financière;

la gestion des ressources humaines (exclusif à Maisonneuve).

Au cours de votre formation, vous...

Lire la suite


Site : cmaisonneuve.qc.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Cabinet de conseil RH, et management en Nord Pas de Calais ...

En partenariat avec Cléa-Consult, L-Conseil vous accompagne dans la résolutions de vos problématiques RH

Zoom sur :

L-Conseil, cabinet de Conseil RH en Hauts de France

L-Conseil est un cabinet de conseil en Gestion des Ressources Humaines, Organisation, Management, et Gestion des Compétences. L-Conseil est également Organisme de Formation spécialisé sur le champ de la gestion RH.

Notre philosophie d'intervention se base sur le principe d'une relation gagnant-gagnant avec nos clients et partenaires. Convaincus qu'il est possible pour une entreprise de se développer, tout en respectant et impliquant ses salariés, nos...

Lire la suite


Site : http://www.l-conseil.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / cabinet conseil petite entreprise

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Québec mise sur les PME pour relancer l'économie | Yves ...

Le gouvernement du Québec lance une nouvelle stratégie revue et corrigée du programme des gazelles parce qu'il mise toujours sur les PME à forte croissance pour stimuler l'économie de la province, dans les grands centres comme dans les régions.

Non seulement on lui donne un nouveau nom, mais aussi on réorganise le mode de fonctionnement pour une approche plus ciblée et personnaliste, en...

Lire la suite


Site : http://www.lapresse.ca

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

LA REFORME DE L’IMPOT SUR LES SOCIETES EN BELGIQUE « Fontaneau

33 %

33,99 %

- l'autofinancement des entreprises sera encouragé en accordant une exonération en faveur des bénéfices mis en réserves

- l'exonération temporaire accordée aux P.M.E. recrutant des travailleurs supplémentaires sera reconduite

- une exonération de toute majoration d'impôt en cas d'absence ou d'insuffisance de versements anticipés sera accordée aux P.M.E., au cours des...

Lire la suite


Site : http://www.fontaneau.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement

Patrimoine (finance) — Wikipédia

Patrimoine en France[ modifier | modifier le code ]

Le patrimoine net des ménages a progressé pour la deuxième année consécutive en 2013 en France selon l'Insee : +1,8 % en 2013 après une hausse de 1,7 % en 2012. Fin 2013, il s'établissait à 10 414 milliards d'euros, soit huit fois le revenu disponible net des ménages. Près des deux tiers du patrimoine des ménages sont constitués...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:46:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion immobilier d entreprise

Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...

Direction Générale Adjointe Développement & Innovation

Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...

Lire la suite


Site : https://www.doubs.cci.fr

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

Recherche de financement pour mon entreprise - Aide Afrique

Recherche de financement pour mon entreprise

Le 18/09/2014 à 10h49, demande d'aide de king12346

J'ai monté une entreprise de fourniture en matériels informatique, en riz, en engrais, en pièce détachée de véhicules... j'ai besoin de financement pour comment. aidez-moi à en trouver svp et aussi à trouver des partenaires d'affaire. merci.

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

Le 31/07/2017...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:12:16
Site : http://aide-afrique.com

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Gestion des déchets: le nouveau numéro 1 suisse est né ...

Twitter Linkedin

Finalisé le 22 février dernier, le rapprochement entre Swiss Recycling Services (SRS) et Helvetia Environnement vient d'être annoncé publiquement. En rejoignant Helvetia Environnement, SRS va ajouter ses compétences à celles déjà présentes au sein du groupe romand et le nouvel ensemble, sous la bannière Helvetia Environnement devient le n°1 suisse du secteur. Pour...

Lire la suite


Site : http://www.bilan.ch

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d'entreprise en france chiffre / fond d'investissement creation entreprise / gestion creation d entreprise

"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat

Langue

Accueil  >  Travaux parlementaires  >  Commissions  >  Lois  > "Glossaire - Contrats de Partenariat"

GLOSSAIRE

DU CONTRAT DE PARTENARIAT

Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...

Lire la suite

Date: 2010-06-17 11:31:35
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme

Les référentiels : Les Objectifs de Développement Durable ...

Lutter contre le changement climatique, favoriser la production et la consommation responsable ou promouvoir une croissance économique durable, inclusive et soutenue... Voici quelques-uns des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU il y a deux ans. Loin d'être réservés aux seuls États, ces objectifs concernent aussi les entreprises et peuvent leur être très utiles pour...

Lire la suite


Site : https://www.novethic.fr

Thèmes liés : gestion des pme et developpement durable / gestion de l'entreprise d'assurance / exemple pme developpement durable / formation economie et gestion d'entreprise / pme tpe grande entreprise

Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie

Flux de trésorerie

Sécurité financière

Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.

Rentabilité économique

Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.

Dialogue bancaire

Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:25
Site : http://www.cash-flow.fr

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Fonds d’investissement PME : investir dans des entreprises ...

DESS Droit du Commerce International Paris V - René Descartes

DEA Droit International Privé - Paris II - Panthéon-Assas

Admis aux barreaux de Paris, Luxembourg et New-York

Parcours professionnel

Jérémie a débuté sa carrière en tant qu'avocat chez Arendt & Medernach au Luxembourg. Avant de rejoindre Inter Invest Capital, il a eu l'occasion de travailler pour Invesco (+950 milliards de...

Lire la suite


Site : https://www.inter-invest.fr

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / risque investissement pme / cession d entreprise droit / etude dans la gestion d'entreprise

Société Holding : quels sont les avantages et enjeux

Les risques inhérents à la holding patrimoniale

Les formes juridiques de ce type de société

Elles sont nombreuses, et, selon l'objectif poursuivi, une sélection sera faite (choix d'une société civile ou commerciale).

Si une volonté de stabilité des dirigeants et de conservation des pouvoirs est souhaitée alors la forme à choisir est plutôt la SCI ou la SAS.

Si le souhait est de...

Lire la suite


Site : gestiondepatrimoine.com

Thèmes liés : comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs

Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes

Le Master Administration des Entreprises est un diplôme national, véritable MBA francophone, diplôme de référence du réseau des IAE.

Ce diplôme vise à former des cadres capables d'échanger avec l'ensemble des fonctions majeures de l'entreprise.

En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, cette formation s'adresse aux professionnels qui souhaitent valoriser...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creer un reseau d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Les Jeudis de l'AFAI - isaca.org

du 4 décembre 2015 à Dauphine (Amphi 5)

17h30- 19h30 dans l'amphi A709 au 7ème étage.

Quelle gouvernance pour le numérique ?

Intervenants :

Frédéric Charles, Stratégie et gouvernance SI Lyonnaise des Eaux / Suez Environnement

Patrick Stachtchenko, Président Stachtchenko & Associés et Président d'honneur de l'ISACA

Hubert Tournier, Adjoint DOSI Groupement des Mousquetaires, DG adjoint...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:56:36
Site : http://www.isaca.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Social Expertise | Optimisez la gestion globale de votre ...

Comme vous nous sommes dirigeant d'une entreprise et nous connaissons les difficultés liées à une législation complexe, les obstacles créés par les obligations administratives et réglementaires et les incertitudes liées à un environnement législatif instable. Ces contraintes limitent le temps que vous pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Mais en étant correctement...

Lire la suite


Site : http://www.socialexpertise.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Commission de surendettement banque de france ...

Commission de surendettement

COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.

 

Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...

Lire la suite


Site : eco2credit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

Difficulté licence eco gestion - Ecoles2commerce.com

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Mon objectif est de devenir audit financier dans une big four puis contrôleur de gestion pour une grande entreprise.

Pour le post bac, j ai directement postulé pour une licence 1 contrôle compta mais je n ai malheureusement pas été accepté de part mon dossier qui n est pas top niveau note.

Je regrette de n a pas avoir fait de sacrifice tout au long de...

Lire la suite


Site : ecoles2commerce.com

Thèmes liés : licence gestion entreprise toulouse / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise

Commission de surendettement banque de france ...

Commission de surendettement

COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.

 

Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...

Lire la suite


Site : eco2credit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

Business plan, étude de marché à paris, toulouse, lyon ...

Voir le site

Aymerick Jeuffroy Directeur du Comptoir des tendances

Notre collaboration avec l'agence RBMG débute en 2009.  Grâce à son équipe sympathique, dynamique et professionnelle, elle démontre toute sa créativité dans l'accompagnement.

En 2011, c'est donc avec confiance que nous leur confions l'audit global de notre activité. L'agence fait alors preuve d'une grande réactivité,...

Lire la suite


Site : http://www.rbmg.fr

Thèmes liés : vente d'entreprise information des salaries / force de vente d'une entreprise commerciale / la force de vente d'une entreprise a pour mission / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d une entreprise

50 idées d’auto-entreprises à créer

5 faux-pas qui peuvent ruiner votre réputation en réseau.

 

85% des professionnels affirment que les rencontres en réseau construisent des relations plus fortes et plus durables. A condition d'avoir des valeurs compatibles avec cette démarche. Point sur la bienséance en réseau .

 

3 secrets de réseauteurs d'élite pour mémoriser vos contacts.

 

Au fil des soirées, des conférences et...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / economie et gestion d'entreprise cours / cours gratuit de gestion d'entreprise

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia

SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?

Sécurité juridique 

prévenir les risques légaux (liés aux licences)

Économies 

utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés

Planification 

budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:41:02
Site : https://fr.wikipedia.org

La gestion des risques au cas par cas | Coface

Coface Caution

Couvrir mes risques au cas par cas

Risque de fabrication, risque de crédit, risque lié à la situation économique ou politique d'un pays... Vos ventes de biens d'équipement ou de services peuvent nécessiter des garanties spécifiques ou ponctuelles liées à un contexte, une période, un marché... Pour votre entreprise, vous souhaitez donc obtenir une couverture au cas par...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:16:55
Site : http://www.coface.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / vente et le contrat d entreprise

Office national algérien du tourisme — Wikipédia

En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.

En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.

En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise

Conseil en gestion d'entreprise Bordeaux - Gironde ...

Avoir une vision en temps réel de votre activité ?

Pouvoir analyser les écarts par rapport à vos prévisions afin d'apporter les correctifs nécessaires ?

Anticiper l'évolution de votre modèle économique ?

Vous proposer des outils performants pour :

Déterminer ensemble les indicateurs clés...

Lire la suite


Site : http://www.fidaquitaine.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / prevision en gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise

OPAL-PME Logiciel de gestion - Accompagnement - Outil de ...

Fonctionnalités

Modélisation et prévisionnel

Grâce à la modélisation vous allez redécouvrir votre entreprise sous son aspect dynamique et non comptable. Elle rend compte instantanément de vos faiblesses et de vos capacités à produire et à générer des profits. Elle saura orienter votre développement.

Études de coûts

Les études de coûts vous permettent de tout savoir et rapidement...

Lire la suite


Site : http://opal-pme.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de stocks d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org