Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP ...

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) (rubrique sélectionnée)

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)

Des compétences techniques organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail

© Eva Minem

La mise en place des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) résulte de la mise en application de la loi de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:17
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion d'entreprise diplome

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...

Fiscalité

Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.

Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...

Lire la suite


Site : http://www.gmf-conseilpatrimoine.com

L’expérience Client, la clé pour assurer le développement ...

La Gestion de la Relation Client arrive dans une nouvelle phase, et elle fait aussi sa transition numérique.

Les canaux digitaux prennent de plus en plus d'importance, avec une nécessité d'avoir à la fois plus de relationnel et de personnalisation, mais aussi de plus d'automatisation.

On constate une double tendance :

D'un côté, automatiser un certain nombre de tâches et d'actions et...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées

La réforme de l'hôpital public

Un management sans ménagement

Télécharger au format MOBI

Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.

L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:42:54
Site : http://www.laviedesidees.fr

Licence en droit des affaires au Maroc | UIC

Licence en Droit des Affaires

Droit des Affaires

L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:48
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Créer ou reprendre une entreprise - broché - APCE - Achat ...

Créer ou reprendre une entreprise

APCE (Auteur) Paru en février 2014 Etude (broché)

4 neufs dès 49EUR et 12 occasions dès 20EUR70

Prix standard

-5%

-5% Livres

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait en magasin En plus c'est gratuit

Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande

Voir les conditions générales de vente sur le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS

Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.

Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...

Lire la suite


Site : https://www.cas.ulaval.ca

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Partager

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Type de diplôme

Mention

Administration Economique et Sociale

Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes

Nature de la formation Diplôme

Présentation

Présentation

La licence AES de l'Université de Nîmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 12:27:22
Site : unimes.fr

Actualités sur les sectes en avril 2006 - Pour ne pas se ...

Première séance du Mercredi 28 juin 2006

255e séance de la session ordinaire 2005-2006

PRÉSIDENCE DE MME HÉLÈNE MIGNON,

vice-présidente

Mme la présidente. La séance est ouverte.

(La séance est ouverte à dix heures.)

influence des sectes sur les mineurs

Discussion d'une proposition de résolution tendant à la création

d'une commission d'enquête

Mme la présidente. L'ordre du jour...

Lire la suite

Date: 2014-08-29 14:35:02
Site : http://www.prevensectes.com

Votre Gestion Commerciale à partir de 2.700€ HT | WaveSoft ...

0810 001 274 prix d'un appel local

Vous êtes ici

Accueil   >  Votre Gestion Commerciale à partir de 2.700EUR HT

Votre Gestion Commerciale à partir de 2.700EUR HT

 

TPE, PME, PMI, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités et la puissance Wavesoft dans un budget adapté à votre réalité.

Chaque projet est unique. Selon vos besoins, vous pouvez avoir recours à un ou plusieurs modules WaveSoft.

 Notre expérience et la connaissance des besoins de nos clients nous a permis de configurer des solutions adaptées à la plupart des besoins

Toute la puissance de l'ERP WaveSoft

dans un budget adapté à votre réalité

 

 

 

A...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:15:33
Site : http://www.wavesoft.fr

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / gestion commerciale entreprise

Le marché des logiciels de sécurité informatique en pleine ...

Vous êtes ici : Accueil » Analyses »Le marché des logiciels de sécurité informatique en pleine croissance

Le marché des logiciels de sécurité informatique en pleine croissance

Analyses , Sécurité

Si la sécurité et la gestion des données n'est peut-être actuellement pas la priorité des entreprises, et pourtant !

Selon une étude sur la gestion des risques de l'information dans les...

Lire la suite


Site : http://www.progiciels-mag.com

Thèmes liés : securite informatique entreprise logiciel / entreprise informatique reseau securite / securite informatique entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / securite informatique pme

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

Lire la suite

Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Spécialités du Bac STMG : Mercatique, SIG, RHC, Gestion et ...

> Toutes les spécialités au Bac STMG

Toutes les spécialités au Bac STMG

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/les-specialites-au-bac-stmg-mercatique-gestion-finance-rhc-sig.php sur www.bacstmg.net.

En classe de première STMG, les enseignements sont communs à tous les élèves avec des matières qui caractérisent cette filière comme les...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Créer une agence immobilière, comment faire ? - Logiciel de gestion ...

Comments: 0

Créer une agence immobilière, comment faire ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier et ouvrir votre propre agence immobilière ? Vous vous demandez par quelle étape commencer ? Quels sont vos obligations ? Voici un petit article destiné à faciliter votre projet.

Etape 1 : Vérifiez que vous pouvez devenir agent immobilier

On ne le sait pas forcément mais l'exercice de la...

Lire la suite


Site : lockimmo.com

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

15 astuces pour bien démarrer son entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Vous désirez créer une entreprise, ou vous êtes en phase de démarrage ? Si c'est le cas, voici 15 petites astuces, des choses à faire ou à ne pas...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française

Planning cours du soir 2017/2018

Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)

Module A1.3 et A1.4 -> Mardi  (début des cours : 19 septembre 2017)

Module A2.1 et A2.2 -> Lundi  (début des cours : 18 septembre 2017)

Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h

30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018

CERCL

Cadre...

Lire la suite


Site : http://www.languedessignes.fr

Ministère des finances - finances.gouv.qc.ca

Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information

En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.

Note : Les...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gouv.qc.ca

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l information en entreprise

Méthodes Agiles en industrie : bureau d'étude...

Itératif incrémental (mixé avec une gestion des risques éclairée)

 

Nous avons adapté ce modèle itératif incrémental à l'industrie

Le développement itératif incrémental est généralement représenté par des spirales ou des cercles. Cela représente bien le rythme mais n'indique pas que le projet à un début et une fin. Nous revisitons la représentation (mais surtout le fond)...

Lire la suite


Site : https://www.methodesagiles.info

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be

ISO 31000 - Management du risque

ISO 31000 - Management du risque

Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.

Avant-propos

Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...

Lire la suite


Site : https://www.pme-cert.be

Tu pars à 18 h, t'as pris ton après-midi ? - Elaee

11/02/2015 à 21h14

J'ai connu ça jusqu'au boutisme, lorsque l'agence (renommée) fait sentir d'une manière indirecte que, non seulement partir avant 22h c'est mal, mais ne pas venir travailler tous les samedi et dimanche (avec nocturne) c'est s'exclure de cette « super ambiance de potes » qui travail pour une même et juste cause.... Attitude totalement illégale mais qui prédomine chez...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / probleme de la gestion de l entreprise

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.

1. Cyberdocumentaliste

"il faut être capable de sentir l'air du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:38
Site : http://www.archimag.com

PME/PMI - cna.dz

les risques industriels et énergétiques,

les risques radiologiques et nucléaires,

les risques portant sur la santé humaine,

les risques portant sur la santé animale et végétale,

les pollutions atmosphériques, telluriques, marines ou hydriques,

les catastrophes dues à des regroupements humains importants.

L'Etat initie et conduit le schéma global de la prévention contre les risques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:43:54
Site : http://www.cna.dz

AnR Prod - Agence évènementielle - L'événementiel sur mesure

Blog

L'Agence événementielle sur mesure !

AnR Prod est une agence événementielle basée à Montrouge en région Parisienne. Son professionnalisme et son expérience en matière d'organisation et de gestion d'événementiels lui permettent de s'imposer partout dans le monde. expert en événementiel, nous maîtrisons les tenants et les aboutissants d'une prestation. Tout en prenant soin...

Lire la suite


Site : http://www.anrprod.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...

Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Le développement durable, approches géographiques

Info

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Publié le 19/11/2008

Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...

Lire la suite

Date: 2014-12-10 15:34:04
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Assurance kidnapping et rançon (K&R) avec le N°1

Contactez-nous

L'assurance Kidnapping est légale

La jurisprudence a confirmé que l'employeur avait la responsabilité de ses salariés lorsqu'ils sont envoyés en mission à l'étranger ou sont expatriés dans des zones considérées à risque. De ce fait, le débat sur la légitimité de ces assurances est clos.

L'assurance Kidnapping et Rançon (K&R) est légale.

La responsabilité de...

Lire la suite


Site : http://www.assurancekidnapping.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Les WMS : Logiciels de Gestion d'Entrepôt - FAQ Logistique

Zone d'expédition

Délai

Ensuite elle est mise en préparation, ce qui a pour effet de déterminer les palettes sur lesquelles seront effectuées les prélèvements, d'établir et d'ordonnancer des...

Lire la suite

Date: 2017-03-15 08:23:11
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Comment créer une entreprise en Espagne

Home > Travailler à Barcelone > Comment créer une entreprise en Espagne ?

Comment créer une entreprise en Espagne ?

Par Leslie Singla le 15 janvier, 2015 Travailler à Barcelone

Beaucoup de Français souhaitent créer une entreprise en Espagne. Durant cette phase de nombreux facteurs sont à prendre en considération. Le cabinet Bassas & Clemenceau - basé à Barcelone et à Paris -...

Lire la suite


Site : http://www.equinoxmagazine.fr

Thèmes liés : comment faire pour creer une entreprise en france / comment creer entreprise france / creer une entreprise en espagne / comment creer son nom d'entreprise / comment creer une nouvelle entreprise

Consultant Salesforce CRM I DEVENSON Recrutement

Nous rejoindre

Chez DEVENSON, nous sommes fiers de notre croissance rapide liée à la qualité de notre équipe.

Notre succès provient d'une culture d'entreprise progressive qui encourage les individus à réaliser pleinement leur potentiel. Nous sommes une société en croissance rapide oeuvrant sur des technologies de pointe. En rejoignant DEVENSON, vous aurez la possibilité de travailler...

Lire la suite


Site : http://devenson.com

Créer une société: Choisir entre la Belgique et Luxembourg

Posté le 14 octobre 2015 dans Articles Par Fidusuisse

Les commentaires sont fermés

« Bonjour je souhaite créer une société et j'hésite entre la Belgique et le Luxembourg pouvez-vous me conseiller »? .......Voici le type de demandes que nous avons souvent vu chez Fidusuisse .

Alors essayons de comprendre pourquoi vous faites un lien entre la Belgique et le Luxembourg ? Précisons au...

Lire la suite


Site : https://www.fidusuisse-offshore.com

RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME | Rue ...

RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME

RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME

Le nouveau Règlement Européen pour la Protection des Données (RGPD) entre en application le 25 mai 2018. Les entreprises doivent donc se mettre rapidement en conformité pour éviter les sanctions (jusqu'à 4% du CA). Dirigeant de PME, l'imminence de l'entrée en application du RGPD vous...

Lire la suite


Site : gestionnaire-paie.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Cours en gestion touristique - DEC

Cours en gestion touristique - DEC

Menu des sous-sites

Programme Signature ITHQ - Techniques de tourisme 414.A0 (DEC)

Période d'admission (début des cours à l'automne) 

Mi-janvier au 1er mars

Cours

Pour un tourisme aussi rentable que durable!

Développer, exploiter et rentabiliser un attrait touristique, ça ne s'improvise pas! Percevoir rapidement le potentiel d'un lieu, le mettre en valeur...

Lire la suite


Site : http://www.ithq.qc.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours du soir / gestion d'entreprise cours

Capacité de transport: 5 étapes essentielles - Legalstart.fr

Obtenir sa capacité professionnelle de transport

L'attestation de capacité de transport est un document obligatoire pour toute personne souhaitant devenir capacitaire.

Pour savoir quelles sont les démarches pour obtenir votre capacité, il faut faire la distinction entre "transport lourd" et "transport léger". Vous faites du "transport lourd" dès lors que votre véhicule a plus de 9 places...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Thèmes liés : creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d une entreprise de transport routier / creation d entreprise dans le transport / gestion d une entreprise de transport / creation d entreprise pour l environnement

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau

(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)

Texte modifié par :

- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)

- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006

- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 02:02:46
Site : https://aida.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Formation Contrôle de gestion sociale | GERESO

Environnement et objectifs du contrôle de gestion sociale

Métier, missions et positionnement du contrôle de gestion sociale dans l'entreprise

Attentes des acteurs internes et externes

justifier les évolutions des coûts de personnel

mettre en place une gestion prospective des effectifs et de la masse salariale

Les différents niveaux à prendre en compte : stratégiques et...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / controleur gestion social entreprise / entreprise controle de gestion / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau

(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)

Texte modifié par :

- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)

- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006

- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:29:43
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:06:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...

Objectifs de la formation

Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.

Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Formation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences - Droit

Bac

Profil recommandé

Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:38
Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Retour sur le projet de création d'entreprise - FormationL ...

Contexte du projet d'entreprise

Je vis dans un endroit, en France, où il est plus que difficile, voire impossible de trouver du travail à un niveau BAC+5.

Mon Pacsé a été muté dans cette belle région vers la fin de l'été 2011. On a pu faire de superbes randonnées, voir des chevaux préhistoriques, entendre les vautours tournoyer au dessus de nos têtes et même toucher quelques loups....

Lire la suite


Site : hygiene-securite-alimentaire.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / presentation d un projet de creation d entreprise / projet creation d'entreprise informatique / projet de creation d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise