Licence Générale Gestion commerce, vente et marketing ...

Accueil > Toutes les formations du CNAM Picardie > Licence Générale Gestion commerce, vente et marketing

Les formations du CNAM Picardie

Licence Générale Gestion commerce, vente et marketing

LG036 - 600 heures - 60 crédits

Lieux de formation :

Adresse : 32 Rue Hippolyte Bottier, 60200 Compiègne

Téléphone : 03 44 38 55 00

Centre Régional du Cnam en Picardie à Amiens

Conservatoire...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-picardie.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion entreprise

PME - République de Côte d'Ivoire

PME

La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National

Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :

- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;

- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;

- d'apporter...

Lire la suite


Site : http://www.commerce.gouv.ci

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Développement ...

Adjoint(e) au responsable du service formation en entreprise

Chargé / Chargée de formation en entreprise

Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences

Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap

Chargé / Chargée de recherche en recrutement

Chargé / Chargée de recrutement

Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle

Chargé / Chargée des relations...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:34:11
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / emploi consultant gestion entreprise

BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI à Montpellier et ...

Formation en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier  et à  ESICAD Toulouse .

Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement AG) reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.

Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME

Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.

Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME

�?tre titulaire du diplôme européen de la spécialité...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / bts gestion d'entreprise alternance

Francis Petrolati, AGEFA PME lorraine - France | Viadeo

De Septembre 1986 à Septembre 1989 :

Enseignant en mathématiques et dans les domaines techniques pour l'Education Nationale.

Formateur pour adultes dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, (domaines d'intervention identiques).

De Septembre 1989 à Janvier 1994 :

Assistant de Formation à AFOREST Metz,

Organisme de Formation Continue Professionnelle au service des entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-03-23 16:57:30
Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Provence-Alpes-Côte d'Azur - paca.agefos-pme.com

Espace téléchargement

Solutions de financement

Avec AGEFOS PME, vous vous consacrez à votre entreprise et à vos projets de formation, nous nous chargeons des formalités administratives.

Libérez...

Lire la suite


Site : http://paca.agefos-pme.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / agefos pme paca / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation ligne gestion entreprise

3 questions à Jean-Louis MAURIN, le Directeur d'AGEFOS-PME ...

Fin de "la trilogie des Interpros", avec aujourd'hui Jean-Louis MAURIN, le Directeur régional de l'AGEFOS-PME, qui répond à nos questions, comme Messieurs ANSALDO, pour le Fongecif, et ROCHE, pour l'Opcalia, le firent avant lui.

Qu'il soit, tous les 3, très sincèrement remerciés pour leur disponibilité.

L'INTERVIEW :

Question : En quelques mots, pouvez vous nous rappeler ce qu'est...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:09:32
Site : http://www.cibcsudaquitaine.net

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / agefos pme aquitaine

Licence Pro Management de la PME et développement à l ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME

Compétences développées :

Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).

Utiliser et mettre...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

ICHEC Brussels Management School : Formation continue

Formation continue

Formation continue

Parallèlement à son École de gestion, l'ICHEC a développé depuis son origine de multiples programmes de...

Lire la suite


Site : http://www.ichec.be

Thèmes liés : formation en gestion entreprise / formation en gestion de pme / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...

Principes fondamentaux de la comptabilité

Comptabilité et gestion des entreprises

Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion

Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)

Excel

Pratique d'un logiciel de comptabilité générale

Pratique d'un logiciel de gestion commerciale

Nombre indicatif de contrôles de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

Formation alternance bts assistant(e) de manager rouen ...

Formation Gestion Rouen

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Rouen en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Près de chez vous, un établissement Pigier a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion et management d'entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI bordeaux - lyceebremontier.fr

- réaliser des activités de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs

- analyser des situations de communication écrites ou orales internes ou externes

- utiliser des technologies de l'information et de la communication et des logiciels de gestion

6 semaines consécutives en fin de première année

2ème année

Conduire ou accompagner des projets de gestion des risques et de...

Lire la suite


Site : http://www.lyceebremontier.fr

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion pme pmi bordeaux / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...

PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)

Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)

Diagnostic général

Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.

Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Gestion des Ressources Humaines en PME - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Formation chefs d'entreprises, formation dirigeants PME ...

Contact

Formation

CBP Conseils propose des formations conventionnées en intra ou en inter entreprise, sur mesure ou dans le cadre des programmes de formation suivants :

Nos formations s'adressent aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à leurs collaborateurs.

 

Les principaux outils du contrôleur de gestion en PME /PMI

Mettre en place une procédure...

Lire la suite


Site : http://www.cbpconseils.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion des risques d'entreprise et controle interne / formation dirigeant pme

BTS AG - Assistant de Gestion PME-PMI par Pigier (Groupe ...

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative,...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS AG, BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Centre de ...

Gestion de la relation clients et fournisseur

Comptabilité

L'assistant(e) de gestion peut s'orienter à terme vers la reprise d'une PME/PMI.

Alternance

Apprentissage : 1 semaine en formation / 1 semaine en...

Lire la suite


Site : http://www.les-charmilles.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi / gestion pme pmi

Logiciel Gestion Pme Gratuit | Logiciels Comptabilité Gratuits

Logiciel Comptabilité Gratuit

Gestan est un logicile de gestion d'entreprise complet et multiple.

il est préconisé comme outil de gestion de l'activité pour  des PME/PMI, pour une activité d'Autoentrepreneur ou pour un usage personnel.

Il existe plusieurs modules dans Gestan :

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://logicielcomptabilite.free.fr

Lettre de motivation BTS Assistant Gestion PME PMI (AG)

Les titulaires du BTS Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen travailleront directement en collaboration avec la direction d'une petite et moyenne entreprise où ils apporteront leurs polyvalences dans les domaines administratif, comptable et commercial. Il est accessible par exemple après un bac général, technologique ou un Bac Pro Gestion Administration .

Les débouchés sont assez variés : assistant administratif , assistante de direction . Cette formation est aussi accessible par alternance (voir un modèle pour demander un contrat de professionnalisation ). Il est possible d'approfondir ses...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises

Assurer les travaux comptables

o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)

o Appliquer les modalités des régimes fiscaux

Analyse des documents comptables et financiers des entreprises

Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision

Calculer, analyser les...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise cours

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises

Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises

Gestion des petites et moyennes entreprises

Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :

Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?

Quelle est...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Télécharger Formation gestion d entreprise gratuit ...

La prise en main est immédiate sans formation plus simple et plus sécurisée qu'un tableur [...] logiciel de facturation et de gestion d'affaires en ligne , netwips est un logiciel de facturation et de gestion d'affaires en ligne dédié aux prestataires de services / simplifiez vous la gestion ! netwips® est un logiciel de gestion d'affaires en ligne de dernière génération ...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Formation Entrepreneuriat et gestion des PME | Cnam IDF

Les publics de niveau III, en sciences de gestion avec 120 ECTS accèderont directement à la préparation au CC

Les publics de niveau III, hors sciences de gestion avec 120 ECTS, y accèderont sur dossier et formation passerelle. Cette dernière consiste à la validation des enseignements suivants : US174 3, 7, 8, E et 5, afin de leur apporter les pré requis en gestion, comptabilité, marketing et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:54
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation gestion petite entreprise / gestion de l'entreprise cours

Isabelle BOUTIGNY - Vente et Formation logiciels EBP ...

Votre Formation, sur mesure, sur votre logiciel de gestion EBP !

Spécialisée dans le conseil et la formation, Isabelle Boutigny vous propose des solutions efficaces pour vous aider à gérer et développer votre activité.

EBP est un éditeur de solutions de gestion, partenaire des indépendants et des petites entreprises depuis plus de 20 ans.

Quelle que soit la taille de votre entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.isabelle-boutigny.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Dépannage Informatique Mulhouse, vente et réparation PC - TDE

Particuliers, PME-PMI, bienvenue sur le site de votre partenaire conseil.

Notre société est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la vente et la maintenance de matériel informatique toutes marques sur Mulhouse et environs.

Nous proposons également notre expertise dans le dépannage et la réparation de votre installation à domicile ou dans notre atelier.

Venez chercher l'avis de...

Lire la suite


Site : http://www.tde-informatique.fr

Thèmes liés : logiciel gestion pme / conseil gestion tpe pme / logiciel comptabilite pme / gestion informatique pme / assistant gestion pme pmi

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

<- retour vers Actualités nationales

AGEFOS PME annonce la nouvelle composition de son conseil d'administration lors de sa conférence nationale

Ce jeudi 30 novembre s'est tenue à Paris, la Conférence Nationale d'AGEFOS PME ; l'occasion, pour les présidents sortants de présenter la nouvelle mandature 2017-2019 et d'évoquer les grands challenges qui les attendent.

Madame Céline Schwebel...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance / actualite agefos pme / agefos pme / conseil en gestion d'entreprise tpe

BTS Gestion de la PME-PMI (BTS AG) | IDAIC Poitiers

Cette formation (nouvelle appélation du BTS Assistant de gestion PME PMI) vous permet de devenir le bras droit d'un dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise et de le seconder dans la gestion administrative globale.

Polyvalent et en charge de responsabilités, vous assurez les missions suivantes :

 Réaliser la gestion administrative courante

 Assurer la gestion de la relation client et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:30:34
Site : http://www.idaic-poitiers.com

BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...

BTS AG PME-PMI

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.emile-zola-chateaudun.fr

Offres d'emploi pme - Suisse | Optioncarriere.ch

1 à 20 de 195 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Credit Suisse - Fribourg

Werden Sie Teil von uns Un/une responsable clientèle entreprises PME 80-100% - Valais #110989 Schweiz-Switzerland - Midland / Plateau... uns einen Wettbewerbsvorteil auf dem globalen Markt und ist entscheidend für unseren Erfolg. Jetzt bewerben...

Lire la suite


Site : optioncarriere.ch

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion pme / assistant gestion pme / conseil informatique pme / conseil aux pme

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Recommander Imprimer Télécharger la fiche formation Recommander Imprimer

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Objectifs

D'appliquer la législation sociale et mettre en place les nouvelles réglementations en vigueur

De gérer l'administration du personnel au quotidien

De maîtriser la technique de la paie

D'assurer l'interface avec les organismes...

Lire la suite


Site : http://www.cci-formation.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Profil alternance de Sarah.M

Domaine de formation recherché : Communication - Publicité - Journalisme

Description de la recherche :

Actuellement en BTS Assistante de gestion PME-PMI au centre de formation Promeo Beauvais.

Je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour la licence Métiers de la communication qui s'effectue dans le centre de formation Promeo Compiègne. Cette formation dure un an à...

Lire la suite


Site : https://www.alternancemploi.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation gestion pme pmi bordeaux / assistant gestion pme pmi alternance

OPCA AGEFOS PME AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Conseiller Emploi ...

AGEFOS PME, partenaire emploi formation du secteur touristique, participera aux assises régionales de la formation en tourisme, organisées dans le cadre du Festival International du Tourisme.

L'objectif du Festival International du Tourisme est de faire connaître à tous les recherches, les réflexions, les projets et les innovations dans ce secteur d'activité majeur pour l'économie française. Il vise également à poser la question de l'évolution des sociétés, des pratiques et des goûts des populations dans le cadre de leur voyage et  de comprendre ce qu'est le tourisme. Grand public, étudiants, enseignants et chercheurs... Mais...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-auvergnerhonealpes.com

Thèmes liés : actualite agefos pme / agefos pme / pme recherche emploi / pme et emploi / formation en gestion de pme

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Cifapme – Un site utilisant WordPress

ADMISSIONS CONTACT

Il ne peut y avoir de développement et de pérennité d'une entreprise sans formation. Consciente de cela, la CGPME Aquitaine s'est engagée auprès des entreprises et des jeunes en créant un CFA. L'apprentissage est une chance pour l'entreprise, une réalité d'insertion pour l'apprenti et une nécessité pour tous. Serge MARCILLAUD, Président de la CGPME Gironde et...

Lire la suite


Site : http://cifapme.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil regional aquitaine / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes / creation d entreprise par les jeunes

Formation Comptable unique en PME - CNFCE

Formation comptable unique en PME : Maîtriser les bases pour organiser la comptabilité d'une PME

Objectifs pédagogiques

Cerner le fonctionnement de la comptabilité financière

Etre en mesure -sous la supervision d'un expert-comptable - de prendre en charge les écritures courantes, les déclarations et les contrôles périodiques

Préparer les informations pour le responsable de la PME

Le rôle de la comptabilité...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : gestion compte client entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / expert comptable pme

Dossier de candidature - école ETS - alternance ou initial

Intégrez l'ETS en septembreLes inscriptions sont ouvertes !

Dossier de candidature

Inscriptions à l'ETS

 

Pour les formations BTS, à Bac+3 et M1/M2 (Bac+4/+5), vous pouvez dès à présent remplir le dossier pour la rentrée de septembre 2017. Les inscriptions sont en cours !

Afin d'intégrer l'ETS, les candidats doivent compléter le formulaire de candidature en ligne.

 

Vous pouvez également télécharger notre dossier de candidature  et nous le renvoyer dûment complété.

 

Formulaire de...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-europeenne.com

Thèmes liés : bts gestion pme / bts pme / conseil gestion pme / formation en gestion de pme / gestion des pme

Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)

Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)

Transmettre la culture et les...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Formation Gestion d'Entreprise à Lyon - Rhône | Emagister

Formation Gestion d'Entreprise à Lyon

Ordonner par

Programme Grande Ecole

5.0 1 opinion

ESSCA intègre le précieux classement des 50 meilleurs établissements au monde. Cette reconnaissance confirme la qualité du Programme Grande Ecole de l'ESSCA, qui est déjà reconnue par les labels AACSB, EQUIS et EPAS.

<- | ->

ESSCA School of Management - Formation Initiale

Diplôme Grande École

et dans...

Lire la suite


Site : emagister.fr