Articles sélectionnés pour le thème : gestion administrative de l entreprise
→ 2075 articles
Voir également 81 Vidéos pour ce thème
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-04-13 22:37:18
Site :
http://www.mit-university.net
Logiciel de gestion d'Entreprises Brabant-Wallon | WIGES
WIGES Solutions: Logiciel de gestion d'entreprises
_
Delta Information Technologies est l'éditeur du logiciel Wiges qui facilite la gestion d'entreprises (PME) et d'administrations en Belgique et au Luxembourg.
Le logiciel ERP Wiges est disponible partout en Belgique, notamment dans le Brabant-Wallon, Namur, Charleroi ou encore Bruxelles.
Depuis plus de 25 ans, nous développons un programme...
Site :
http://wiges.be
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion d entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise
BTS Gestion de la PME (ex-AG PME PMI) en alternance à ...
BTS Gestion de la PME
La polyvalence du BTS Gestion de la PME permet à son titulaire :
de participer à la gestion de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine... ;
de contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation ;
de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité.
Les activités exercées par un BTS Gestion de la PME sont les...
Site :
ltpsully.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion pme / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique
De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.
Le succès de...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique
De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.
Le succès de...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...
Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion
Menu et widgets
Une définition simple de la comptabilité générale
Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale
Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...
Site :
http://www.controledegestion.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
BTS AG PME-PMI ARCE en Alternance – Assistant(e) de ...
Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance est un diplôme à référentiel commun européen.
Symbole de la polyvalence qui s'applique aux petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui, le titulaire d'un BTS AG est appelé à devenir un(e) collaborateur(trice) précieux(se), en charge d'assister un(e) dirigeant(e) dans son travail quotidien.
Avec des compétences élargies dans le...
Date: 2018-06-22 04:58:42
Site :
http://www.campus-eurexia.fr
Préparer le Bac Pro Gestion et Administration | Objectifs
×
Formation à distance en comptabilité, gestion et dans le juridique
Formation continue : Établissement enregistré sous le n°82 69 13238 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.
EFC est enregistrée auprès du Rectorat de Lyon sous le N° 069002SN.
Forprodis - 23 rue Lortet - CS 30505 - 69365 Lyon cedex 07 - Tél. 04 78 38 46 46 +
Plan de site - Mentions légales
Vous êtes sur la page de préparation du Bac pro Gestion et Administration. Préparez le bac pro Gestion et administration par correspondance, ou consultez une autre formation en...
Site :
efcformation.com
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d entreprise
7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace ...
7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace pour entreprise en difficulté
Entreprise en difficulté : Comment établir un plan d'urgence pour s'en sortir le mieux possible ?
La plupart des entreprises se retrouvent un jour où l'autre au bord de la faillite. L'entreprise en difficulté, même sans crouler sous l'endettement, peut faire d'énormes pertes.
Il arrive même que...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise
Résultat de votre recherche | CIDJ
Journaliste (Visuel) Le diplôme de journalisme prend des formes diverses : DUT, licence pro, master professionnel, diplôme d'école. Les diplômes de journalisme se préparent en voie initiale, par alternance, en formation continue ou par la VAE (validation des acquis de l'expérience...
Type d'article : Fiche...
Date: 2017-04-18 19:17:52
Site :
http://www.cidj.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence gestion entreprise et administration
La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...
La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?
04/02/2015
4 février 2015
Les raisons principales sont liées aux faits suivants :
La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;
Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...
Site :
http://www.directskills.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques
UE 1 :Communication 80 h
UE 2 :Cadres juridiques 60 h
Fondements et organisation du droit
Droit rural
UE 3 : Appréciation et interprétation de
l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h
Economie rurale et sociologie du vivant
UE 4 : Intervention des pouvoirs publics
dans la gestion des risques 70 h
Risques...
Date: 2017-04-18 18:05:55
Site :
univ-orleans.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
l'entreprise et les prix de transfert - Prélèvement à la source
les prix de transfert
Selon la définition de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les prix de transfert sont "les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées".
Ils se définissent plus simplement comme étant les prix des transactions entre sociétés...
Date: 2006-11-28 09:41:34
Site :
http://www2.impots.gouv.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l'entreprise definition
Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...
Plan du site
Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...
Site :
http://www.dutgea.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...
Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !
Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !
La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !
La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :
le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),
le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)
le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...
Site :
http://www.ciefa.com
[Gref Bretagne] BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Module 3: Administration et développement des ressources humaines
- Gestion administrative' du personnel
- Participation à la gestion des ressources humaines
Module 4: Organisation et planification
- Organisation et amélioration du travail administratif
- Organisation des activités
- Participation à une organisation de travail collaboratif
Gestion et financement des actifs
- Participation à la gestion des immobilisations
- Participation à la gestion des ressources financières
Gestion du système d'information
- Gestion de l'information
- Participation à la gestion des risques...
Site :
http://www.formation.gref-bretagne.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.
Ses activités portent sur :
La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Reprise entreprise : conseils pour reprendre une ...
Dépôt de l'offre
Idées reçues sur la reprise d'entreprise en difficulté
Le rachat d'une entreprise en difficulté est souvent considéré comme l'opportunité d'une reprise à moindre coût. L'investissement initial peut effectivement être moindre, mais des investissements lourds peuvent être nécessaires pour relancer l'affaire.
Reprendre une entreprise en difficulté n'est jamais une...
Site :
https://www.pratique.fr
Thèmes liés : offre de reprise d'une entreprise en difficulte / reprise d'entreprise en difficulte annonces / reprise d entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / aide conseil general pour reprise d'entreprise
Besoin d'un assistant de gestion administrative et ...
Travaux bureautiques
Vous êtes en plein processus de création d'entreprise ? Vous devez estimer et interpréter les chiffres de votre structure ? Cependant, il n'est pas toujours évident de mettre en oeuvre et coordonner les ressources de l'entreprise. Choisissez donc de faire appel, sans embaucher, à un assistant de gestion administrative et comptable Officéo Pro.
Prévoir, mesurer,...
Site :
https://officeopro.com
Comptabilité de gestion — Wikipédia
Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]
L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.
L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...
Date: 2017-04-17 16:07:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Qui s'occupe de la gestion du contrat de mutuelle collective
Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?
Mutuelle Entreprise
Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?
Vous cherchez
Devis gratuit
Il existe différentes manières de gérer un contrat de mutuelle collective. Votre entreprise doit-elle effectuer elle-même l'appel de cotisation ou est-il préférable de déléguer cette tâche à l'organisme assureur ? Le contrat doit-il...
Site :
c-mon-assurance.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Arcade - Programme de formation
Catherine MAISONNEUVE, consultante en gestion d'entreprise culturelle
public
Toute personne en charge de l'administration et de la gestion d'une entreprise ou d'un projet culturel : administrateur, comptable, responsable associatif, gestionnaire d'une compagnie, d'un groupe ou d'un équipement culturel, chargé de...
Site :
http://formationculture.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger
Plan du site
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA
L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit Métro d'Alger.
Depuis sa...
Site :
http://www.metroalger-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Bac professionnel gestion et administration alternance ...
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Diplôme d'Etat (Bac)
Le Bac...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Management > Chapitre 5 : La gestion prévisionnelle des ...
La mise en oeuvre de la stratégie exige la mobilisation des ressources humaines en vue d'atteindre les objectifs prévus. A cet effet, il faut tout d'abord évaluer les ressources, puis les adapter aux besoins stratégiques de l'entreprise.
I) Evaluer les besoins en ressources humaines
A) Pourquoi évaluer les besoins en ressources humaines
1) Adapter les ressources humaines à la stratégie
La...
Site :
http://igmix.free.fr
Lire Exercices d'économie et de gestion d'entreprise PDF ePub
Des Livres Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Telecharger Livre Ebook Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Ebook Gratuit A Telecharger Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Des Bouquins En Français Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise
Exercices d'économie et de gestion d'entreprise
Autor : Taylor Anelka, Jean-Christian Fekete, Gaëlle...
Date: 2017-10-28 09:55:12
Site :
http://sbcgirlfriends.blogspot.com
La liquidation à l’amiable mode d’emploi - Conseils en ...
Contact
La liquidation à l'amiable mode d'emploi
La liquidation à l'amiable est la procédure consistant à épurer le passif d'une entreprise et à payer les dettes sociales de l'entreprise .
La liquidation à l'amiable caractérise la situation d'une entreprise qui, malgré la fermeture et la cessation des activités, à encore la possibilité de régler les dettes contractées. Elle reflète...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Institut d'administration des entreprises de Paris — Wikipédia
Institut d'Administration des Entreprises de Paris
Informations
8 bis rue de la Croix Jarry, 75013 Paris
Direction
modifier
L'institut d'administration des entreprises de Paris (IAE de Paris) est un établissement public d' enseignement supérieur , aussi connu sous le nom de Sorbonne Business School. Il fait partie du réseau des IAE .
Situé au coeur de Paris , la Sorbonne Business School...
Date: 2017-04-17 20:06:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / master creation d'entreprise paris / creation d'entreprise a l'etranger
IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...
Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes
Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :
des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .
un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...
Date: 2018-04-13 21:32:46
Site :
http://www.iut-tarbes.fr
Statut du conjoint du chef d'entreprise - service-public.fr
Accueil professionnels > Création - Modification - Cessation > Formalités de la création d'entreprise >Statut du conjoint du chef d'entreprise
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Statut du conjoint du chef d'entreprise » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...
Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam
Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais
MS
Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Gestion des organisations
Formation diplômante de niveau II - [bac +3]
Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)
La formation...
Date: 2018-04-13 17:09:37
Site :
http://www.cnam-npdc.org
Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...
LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :
la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...
Site :
https://www.bacstmg.net
Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise
l'environnement juridique (engagements, contrats...),
la situation économique et financière.
Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.
Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...
Site :
fiducial.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise
Master Management de l'innovation - Strategies d’Innovation et Dynamiques - ULCO
Former des spécialistes dans les domaines suivants :
1/ Management de l'innovation et création d'entreprise innovante :
Créateurs et managers d'entreprise, chefs de projets innovants dans les
entreprises
Gestionnaire de parc d'activité (zone d'entreprise)
Cadres dans des institutions d'aide et d'accompagnement à la création
d'entreprise
Managers de l'essaimage et de l'intrapreneuriat dans...
Date: 2017-10-12 09:12:45
Site :
http://www.univ-littoral.fr
Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...
PDF 451k Signaler ce document
1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...
Site :
journals.openedition.org
L expert-comptable et la création d'entreprise
L expert-comptable et la création d'entreprise
L expert-comptable et la création d'entreprise
Par Xavier de Labarrière Le 01/05/2012 - Mise à jour le 23/02/2017
(4 notes)45
15125 vues
Le créateur d'entreprise peut s'adresser à un expert-comptable pour l'aider dans son projet de création. A chaque étape de la création d'entreprise, ce dernier apporte ses compétences au...
Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...
Contact
Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement
Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.
Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.
Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)
Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...
Date: 2017-04-18 23:59:24
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Conseil en gestion d'entreprise à Evreux - aceger.fr
Découvrir
Conseil en gestion d'entreprise à Evreux dans l'Eure (27)
Conseil stratégique, gestion administrative, communication, RH : votre entreprise a forcément besoin de ces expertises indispensables à son développement. Mais dispose-t-elle, en interne, des ressources nécessaires à leur mise en oeuvre ?
Si la réponse est non, nous sommes...
Site :
https://www.aceger.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier
Maroc Entrepreneurs: Charges à prévoir - Kit de l'entrepreneur
CHARGES A LA CREATION
Certains coûts propres à la phase de création d'entreprise sont incompressibles. Il faut les prévoir et les estimer dès le début de projet, afin d'éviter les problèmes de retards de paiement dus à une trésorerie insuffisante. On trouve deux types de charges à la création de l'entreprise :
Les charges administratives : les frais de constitution, les ...
Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ? | Lorgec
Accueil | Brèves | Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?
Le
9 février 2018
Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?
A l'été 2017, une simplification concernant le dispositif visant à obliger les entreprises utilisant un logiciel de caisse, de comptabilité ou de gestion à s'équiper d'un logiciel certifié avait été annoncée. La Loi de Finances pour 2018...
Site :
https://www.lorgec.fr
Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Comment reprendre une entreprise en difficulté
Reprendre une entreprise en difficulté est par nature une opération risquée, mais qui comporte de nombreux avantages. Il n'est pas nécessaire de repartir de zéro pour créer une structure. Les contrats avec les clients et fournisseurs sont déjà en place, et le prix d'achat est souvent faible. Un pari risqué mais qui peut rapporter gros pour les entrepreneurs qui sauront rapidement...
La fonction production - Cours et Exercices
La fonction production
Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.
· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...
Date: 2017-04-18 17:28:25
Site :
http://www.cours-et-exercices.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise | Le portail ...
Développement durable et éco-responsabilité
Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature...
Site :
economie.gouv.fr
L'EIRL : Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée - Choix de la ...
L'EIRL : Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée
En vigueur depuis le 1er janvier 2011, le statut d'entrepreneur individuel en responsabilité limité, a été mis en place, dans le but principal de protéger le patrimoine privé de l'entrepreneur qui exerce son activité dans le cadre d'une entreprise individuelle. Dans ce présent article, nous vous présenteront les...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : entreprise individuelle a responsabilite limitee / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / creation d une entreprise individuel
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance
Le métier d'Assistant de Gestion
Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...
Site :
akor-alternance.com
BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC
BTS Gestion PME/PMI au Maroc
Brevet de Technicien Supérieur
Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries
II - Contexte professionnel
2-1- Définition
Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par...
Site :
ofpptmaroc.com