Articles sélectionnés pour le thème : gestion comptable entreprise individuelle
→ 115 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Formation Création d'entreprise, comptabilité, gestion ...
Avez-vous réfléchi à votre étude de marché ? (concurrence, prix de vente...)
Avez-vous déjà d'éventuels clients ?
Allez-vous vendre à des entreprises et/ou à des particuliers ?
Comment allez-vous vous faire connaître ? (publicité, relationnel, réseaux sociaux....)
Avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? et si oui est-il "libre" (non pris par une autre entreprise)
Avez-vous...
Site :
http://formation-forma-learn.com
Thèmes liés : formations creation d entreprise / differentes etapes de creation d une entreprise / etude de marche creation d entreprise / cout d une creation d entreprise / cout de creation d une entreprise
Controle de gestion dans la banque et la grande distribution
a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970
b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________
Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.
1.1....
Site :
http://www.coherences.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement
des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.
Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
Modalités
Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...
Date: 2017-04-05 11:08:15
Site :
http://www.ciefalyon.com
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Qu'est ce qu'une Entreprise en Nom Personnel ? / Formes ...
Cette forme juridique concerne les personnes physiques désirant exercer une activité commerciale, professionnelle ou artisanale sans créer de société.
Les atouts de l'entreprise individuelle
L'entreprise individuelle permet de démarrer rapidement et aisément une activité sans être soumis aux contraintes de constitution des sociétés (rédaction des statuts, formalités de publicité) et...
Date: 2017-04-18 20:50:44
Site :
http://service-public-entreprises.gouv.mc
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise
Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec
Tweeter sur twitter
Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light
Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...
Site :
https://www.jeparsaucanada.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Logiciel de comptabilité en ligne, facturation, bilan - CapCompta
Les opérations de débit/crédit ne sont plus un obstacle.
Cap compta dispense de ses notions dans la saisie des factures, des avoirs, des opérations bancaires. Il le fait tout seul. Le logiciel Cap Compta! permet d'accéder en seulement deux clics à la grille de saisie de l'opération précise souhaitée. Une préselection permet de retrouver facilement le compte comptable de charge ou de...
Site :
https://www.capcompta.fr
Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Découvrir l'EIRL, entreprise individuelle à responsabilité ...
Partager
En 2010, près de 58% des créateurs d"entreprises artisanales en Corrèze ont choisi d'exercer leur activité dans le cadre d'une entreprise individuelle.
Elle a pourtant un inconvénient majeur : son dirigeant est responsable sur la totalité de son patrimoine personnel des dettes nées de son activité professionnelle.
Depuis le 1er janvier 2011, l'Entreprise individuelle à...
Site :
http://www.cma-correze.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise individuelle a responsabilite limitee / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Formation Création d'Entreprise à Toulouse - Haute-Garonne ...
Formation Création d'Entreprise à Toulouse
Ordonner par
80h - 10 Jours
Construire son busoness plan
...Comprendre toutes les composantes d'une création d'activité. Savoir rédiger un business-plan. Comment trouver ses 1ers clients... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des PME, Création d'entreprise, Entreprise artisanale... Voir plus
1001-2000 EUR
Dates au choix
5 Jours
...Chef...
Site :
emagister.fr
La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...
Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise
Les étapes clés d'une création d'entreprise
La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france
Comité d'entreprise — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.
Le gouvernement de Vichy crée les comités...
Date: 2017-04-17 10:20:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours
LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON
2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...
Site :
http://docplayer.fr
Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE
Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations.
L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...
Coût de création d’une micro-entreprise
Vous êtes ici : Accueil > 1) Avant creation d'une micro entreprise
Coût de création d'une micro-entreprise
Les coûts de création d'une micro-entreprise sera égal au coût de création d'une entreprise individuelle (puisque ce régime fiscal est réservé aux entreprises individuelles). D'une façon générale, le coût de création d'une entreprise dépendra de la forme juridique de la...
Date: 1970-01-01 00:00:00
Site :
http://mamicroentreprise.free.fr
Thèmes liés : cout d une creation d entreprise / cout de creation d une entreprise / creation d une micro entreprise / creation d une entreprise individuel / creation d entreprise pour l environnement
Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...
Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?
La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...
Site :
http://autoentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise
BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance
BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance
1
Remarque :
Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Le choix de la forme juridique de l’entreprise : L ...
Le premier acte juridique d'un entrepreneur est celui qui permet la création de la structure juridique dans laquelle seront effectuées toutes les opérations d'exploitation et d'ordre stratégique. Il est, donc, très important d'entourer cette étape des précautions nécessaires afin d'éviter les situations d'incohérence lourdes de conséquences. Combien d'opérateurs ont fait ce choix de...
Site :
http://www.esca.ma
Formation logiciel comptabilite, cours de comptabilite et ...
EXEMPLE DE COMPTABILITE
Parallèlement à nos formations comptables, nous présentons un exemple de comptabilité annuelle :
D'une société civile immobilière , en présentant les écritures comptables spécifiques à la gestion d'un immeuble
D'une société relevant des BIC , pour établir la déclaration annuelle des BIC et approfondir les écritures d'inventaire
LOGICIEL COMPTABLE...
Formation logiciel comptabilite, cours de comptabilite et ...
EXEMPLE DE COMPTABILITE
Parallèlement à nos formations comptables, nous présentons un exemple de comptabilité annuelle :
D'une société civile immobilière , en présentant les écritures comptables spécifiques à la gestion d'un immeuble
D'une société relevant des BIC , pour établir la déclaration annuelle des BIC et approfondir les écritures d'inventaire
LOGICIEL COMPTABLE...
Site :
formation-logiciel-comptabilite.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel de creation d'entreprise
Simulations de Gestion - Shadow Manager - Jeux d ...
Depuis de nombreuses années déjà, sont apparus, sous le terme générique de " simulateurs pédagogiques de gestion d'entreprise", un certain nombre de logiciels destinés à assister l'apprentissage et l'approfondissement de la gestion en contexte concurrentiel. Leur principe général est le suivant :
Dans le cadre de sessions de formation encadrées par un animateur, les candidats (ou...
Site :
http://www.shadowmanager.com
Entreprise de nettoyage : comment monter une société de ...
Article précédent Article suivant
Publié le 30.03.17
Vous voulez lancer une entreprise de nettoyage et vous vous demandez comment faire ? Comment préparer un plan d'activité ? Quelle clientèle ciblée ? Quelles formations faut-il suivre ou encore quelle forme juridique faut-il adopter ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer sereinement votre activité de services de...
Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Cambrai
4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Cambrai
Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Cambrai. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.
Formation DCG Cambrai
Le DCG, qui remplace...
Site :
https://www.recrutemoi.com
DROIT DE L'ENTREPRISE - lexinter.net
Le droit de l'entreprise comporte les règles concernant la création et le développement de l'entreprise. Dans le droit français , le cadre juridique est passé d'une économie administrée à une économie de marché, marquée par la liberté du commerce et de l'industrie. Les entreprises doivent respecter le droit de la concurrence, se faire une concurrence loyale et de...
Date: 2017-02-21 17:59:38
Site :
http://www.lexinter.net
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
chapitre 2 : le système d'information comptable
chapitre 2 : le système d'information comptable
Chapitre 2 : LE SYSTÈME D'INFORMATION COMPTABLE
I- le comptable est partie prenante de la gestion de l'entreprise
Cf : dipo 1 : schéma (poly.)
L'ENTREPRISE : c'est un ensemble de moyens matériels, humains et financiers organisés en vu de produire des biens ou des services, destinés à être vendus sur...
Site :
http://cgo-moliere2010.e-monsite.com
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
La procédure d’alerte et la prévention des entreprises en ...
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La réponse du dirigeant
L'article R. 234-5, al. 2e prévoit que le dirigeant doit répondre à l'interpellation du commissaire aux comptes
Par écrit
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Dans les quinze jours qui suivent la réception de la demande d'explication
Il doit adresser une copie de la demande et de sa...
Site :
https://aurelienbamde.com
L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...
13
L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.
1.1.3 - Le positionnement de la...
Site :
cairn.info
Créer son entreprise: Mode d'emploi de l'administration
Tout comme la naissance d'un enfant que vous allez déclarer à la mairie, il faut faire reconnaitre son entreprise aux yeux de l'administration pour se lancer à son propre compte. Ainsi, l'administration pourra constituer une "carte d'identité" de l'entreprise avec un nom, une adresse, une date de naissance, un lieu, ou encore une nationalité. Mais que faut-il faire auprès de...
La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...
La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises
La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises
EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers
Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...
Site :
https://www.gpomag.fr
Créer une entreprise | SPF Finances
Indépendants & Professions libérales Créer une entreprise
Créer une entreprise
Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.
Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .
Quelles sont les étapes au...
Date: 2018-04-13 20:12:36
Site :
finances.belgium.be
Créer une entreprise | SPF Finances
Entreprises Créer une entreprise
Créer une entreprise
Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.
Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .
Créer une entreprise
Quelles sont les étapes au niveau...
Date: 2018-06-22 06:55:50
Site :
finances.belgium.be
Les principes de création et de gestion d’une entreprise ...
Ces modules sont principalement animés par des comptables et des administrateurs de production.
Télécharger le catalogue des formations à la carte S'inscrire à ce stage
Objectifs
Connaître les principales démarches juridiques et financières qui mènent à la création d'une société de production.
Contenu
La constitution de l'entreprise de production :
rappel historique,
la notion de...
Site :
http://www.cefpf.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creation d'entreprise aide financiere
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...
PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)
Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)
Diagnostic général
Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.
Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF
PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...
Site :
http://docplayer.fr
Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...
mon entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise
Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?
Notre modèle
Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...
Site :
http://www.sajeenaffaires.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...
BTS...
Site :
dimension-bts.com
L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...
A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...
Site :
http://www.mawarid.ma
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Financement & Aides - Entreprises // Luxembourg
Vous êtes dans cette rubrique Accueil Entreprises
Financement & Aides
Avant de réaliser tout projet de création, de reprise ou de développement de son entreprise, l'entrepreneur se pose nécessairement la question de son mode de financement.
Les aides étatiques peuvent, dans ce cadre, constituer un "plus" appréciable pour l'entreprise. Toutefois, elles ne peuvent...
Date: 2018-05-29 10:37:38
Site :
https://guichet.public.lu
Thèmes liés : creation d'entreprise aide financement / mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / aide financement developpement entreprise / financement projet reprise d'entreprise
Financement & Aides - Entreprises // Luxembourg
Vous êtes dans cette rubrique Accueil Entreprises
Financement & Aides
Avant de réaliser tout projet de création, de reprise ou de développement de son entreprise, l'entrepreneur se pose nécessairement la question de son mode de financement.
Les aides étatiques peuvent, dans ce cadre, constituer un "plus" appréciable pour l'entreprise. Toutefois, elles ne peuvent...
Date: 2017-04-12 10:48:01
Site :
http://www.guichet.public.lu
Thèmes liés : creation d'entreprise aide financement / mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / aide financement developpement entreprise / financement projet reprise d'entreprise
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
Centre de gestion agréé à Angers - Anjou GestionCentre ...
Flash info
Attention à la date du 31 mai pour les adhésions 2018 !
Les demandes d'adhésion doivent être envoyées dans les 5 mois qui suivent le début de l'exercice comptable...
Notre rôle
Un Centre de Gestion Agréé (CGA) est une association loi 1901. Les CGA ont été créés par la loi du 27 décembre 1974 et sont répartis sur l'ensemble du territoire national. Ils s'adressent aux entreprises industrielles, commerciales et artisanales, exerçant en entreprise individuelle ou en société, quel que soit leur régime d'imposition. Ils ont, auprès...
Site :
http://www.anjou-gestion.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion entreprise batiment / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise
Expert comptable à Marseille, Ola Compta*
Notre cabinet d'expertise comptable s'occupe de votre entreprise, toute l'année :
Tenue de la comptabilité
Nous nous occupons de votre saisie comptable dans le respect des règles du code du commerce et du code général des impôts.
Création d'entreprise
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre création d'entreprise à Marseille, quelqu'en soit la forme juridique : SARL, EURL, SAS,...
Site :
ola-compta.com
Choix création société transport | Attestataire Capacité ...
Choix création société transport: type de société favorable
Nov.23,2015
Tweet
Choix création société transport
Choix création société transport : Quel est le meilleur choix pour créer sa société de transport actuellement tenant compte de la nécessité d'un attestataire de capacité, gestionnaire transport que ce soit vous ou un prestataire de services extérieurs ?
Si vous optiez...
Site :
http://www.lecomte-consultant.com
Thèmes liés : creation entreprise societe / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise dans le transport / creation d'entreprise prestataire de service / creation entreprise de transport
Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France
Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...
nov 02 6
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?
Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.
Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ? C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.
Qui peut y adhérer ? Toute...
Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...
OBJECTIFS
La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...
Site :
http://www.io-mer.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF
Public concerné et conditions d'accès
Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.
Objectifs pédagogiques
Tenir des comptes au jour le jour
Suivre la trésorerie et les règlements des clients
Préparer les déclarations fiscales et sociales
Préparer les opérations d'inventaire
Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME
Compétences...
Date: 2017-04-18 05:04:06
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
Comptabilité de gestion — Wikipédia
Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]
L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.
L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...
Date: 2017-04-17 16:07:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr