csp | Création de Société au Portugal en 24 hs

La formule que nous proposons vous permet de CRÉER EN 24Heures une société portugaise à responsabilité limitée, OPÉRATIONNELLE LE JOUR MEME, SANS DÉPÔT DE CAPITAL, AVEC COMPTES BANCAIRES, possibilité d'obtention du NUMÉRO INTRACOMMUNAUTAIRE le jour mème, cela sans obligation de résidence au Portugal et avec possibilité d'ouvrir un établissement secondaire en France. Nous pouvons...

Lire la suite


Site : http://creer-societe-portugal.com

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / creer une societe d'assurance en france / recherche d'une entreprise par numero de tva / gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Seiton Consulting - Cabinet de formation et de Consulting

Seiton Consulting

Le nom de notre cabinet SEITON Consulting traduit notre vision et démarche de travail.

Comme le stipule la méthode des 5S, SEITON signifie mettre de l'ordre et situer les choses.

Ainsi, pour toutes nos prestations nous commençons par une étude approfondie et individualisée des besoins de notre partenaire.

Cette démarche nous permet de proposer des réponses concrètes et...

Lire la suite


Site : http://www.seitonconsulting.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Compétence : Enjeux et perspectives d'une bonne gestion

30/01/2017

Compétence: Enjeux et perspectives d'une bonne gestion

Les entreprises prennent peu à peu conscience de la nécessité de se diriger vers un système capable de gérer chaque compétence et les emplois de manière efficace et prévisionnelle.

Fermer

Regula Heinzelmann

Regula Heinzelmann a étudié le droit à l'Université de Zurich, où elle a terminé sa licence en 1981. Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.weka.ch

Compte bancaire en auto-entreprise : compte courant ...

37 EUR

Les banques en ligne : une gestion simplifiée

Les banques en ligne proposent une alternative particulièrement avantageuse pour les auto-entrepreneurs qui recherchent une gestion bancaire simple et abordable. Attention cependant, ce type d'offre ne permet généralement pas le dépôt d'espèces sur votre compte et n'est donc pas adapté à toutes les activités. Les professions...

Lire la suite


Site : https://www.portail-autoentrepreneur.fr

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / ligne de gestion d entreprise

Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...

Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)

Investir dans la comptabilité et la tenue de livres

Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Recrutement et gestion de ressources humaines | CCI France ...

Recrutement et gestion RH

Une expertise indispensable pour soutenir sa croissance à l'international !

Il n'est pas toujours aisé de trouver les bonnes compétences dans un pays où l'on souhaite accélérer son développement. Pourtant savoir trouver les bonnes expertises est aussi important à l'étranger.

Les experts en recrutement des Chambres de Commerce Françaises à l'International (CCI...

Lire la suite


Site : http://www.ccifrance-international.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...

Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Cours de Information et gestion - Le cycle de financement ...

Cours de Information et gestion - Le cycle de financement

Note par nos Maxinautes :  

Objectifs : le traitement comptable des apports en capital, de l'emprunt bancaire (octroi et remboursement) et des charges d'intérêt. La distinction entre le financement interne et externe.

1. Définition du cycle de financement

Le cycle de financement est un processus regroupant l'ensemble des opérations...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours

DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com

Présentation du livre

Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?

Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion  en fiches pédagogiques.

Dans chaque fiche :

o Les rappels de cours

o Un exercice d'application corrigé

 

Sommaire de l'ouvrage

Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:39:54
Site : dunod.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion

Pourquoi une société de gestion? - Blogue d'affaires Lime

Une structure corporative peut parfois être étourdissante même pour l'entrepreneur le plus avisé. Il faut éviter d'alourdir inutilement les structures afin de limiter les frais. Ainsi, lorsqu'on suggère à un entrepreneur d'ajouter à sa structure une société de gestion pour détenir les actions de la société exploitant une entreprise, c'est que sa situation présente un des éléments...

Lire la suite


Site : https://www.limeblogue.ca

Soldes intermédiaires de gestion — Wikipédia

Soldes intermédiaires de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir SIG .

Un solde intermédiaire de gestion (SIG) est un indicateur de gestion qui est utilisé pour apprécier la gestion d'une entreprise d'un point de vue analytique (voir l'article sur la comptabilité analytique ).

Sommaire

Issu de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:56:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

Stratégie GRH : définir les enjeux à moyen et long terme

Mis à jour le 08/04/2018 par l'équipe de Manager GO!

Ce département est au coeur de forts enjeux pour l'entreprise : la gestion des ressources humaines.

La stratégie RH doit être capable de s'aligner à la stratégie d'entreprise tout en tenant compte des tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques. Certains sujets sont récurrents et doivent être...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

La comptabilité de l’auto-entrepreneur - compta-facile.com

Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Auto et micro-entreprise » La comptabilité de l'auto-entrepreneur

La comptabilité de l'auto-entrepreneur

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Auto et micro-entreprise

L'auto-entrepreneur est un statut qui permet de bénéficier d'un formalisme administratif ultra-simplifié, mais il n'en demeure pas moins...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Plan de formation : grandes entreprises, TPE, PME

Grandes entreprises,TPE ou PME, quelles différences en matière de gestion de la formation et de mise en oeuvre du plan de formation ?

 

 

En matière de formation, les obligations ne dépendent pas de la taille des entreprises

Le plan de formation est encadré par des obligations qui se renforcent au fil des années et toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont à peu près les...

Lire la suite


Site : http://www.formaltis.fr

Logiciel de comptabilité — Wikipédia

Création à demande de journaux , grand livre , balance .

Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses

Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]

Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]

Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:25:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Devenir auto entrepreneur : Conseils et astuces

La formation en gestion d'entreprise a comme but de faire évoluer l'entreprise, s'approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences.

CFE d'auto entrepreneurs

CFE

Cotisation Foncière des Entreprises pour auto entrepreneur) concerne les personnes morales et physiques qui exercent une activité professionnelle non salariée.

Coaching d'entrepreneur

Coaching

Le...

Lire la suite


Site : http://www.devenir-auto-entrepreneur.org

Entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI)

L'entreprise de travail temporaire (ETTI), conventionnée par l'Etat,propose des missions d'intérim aux personnes rencontrant des difficultés à trouver un emploi.

Une personne sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d'insertion, peut effectuer des missions pour le compte d'une entreprise de travail temporaire (ETTI) conventionnée par l'Etat.

Un contrat de travail temporaire...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:09:22
Site : http://amldenain.lebonforum.com

Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / contrat de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Création et gestion de votre entreprise en ligne | bettr

Gérez votre entreprise au doigt et à l'oeil

bettr vous met toutes les cartes en main.

Des outils et des fonctionnalités de gestion de votre comptabilité, de votre trésorerie, de vos notes de frais via une interface simple, ludique, exhaustive et accessible de partout.

Ils sont passés à l'acte

Plus de 900 immatriculations en 2016.

Philippe, 52 ans

a créé sa micro-entreprise pour devenir

chauffeur vtc

a créé son atelier de couture

avec la SARL

a créé son...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 06:37:22
Site : https://www.bettr.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une micro entreprise en ligne / creer l entreprise / creer une micro entreprise en france / creer sa micro entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

Archivé — Document de travail No 16 : Stratégies ...

Archivé -- Document de travail No  16 : Stratégies commerciales des PME et des grandes entreprises au Canada

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.

Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.

par Gilles McDougall et David Swimmer, Direction de l'analyse de la politique micro-économique, Industrie Canada, octobre 1997

(1 899 Ko,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:40:23
Site : ic.gc.ca

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Recherche une entreprise un de logistique alternance ...

Alternant technicien supérieur en logistique h/f

Saint-Sever

Le CESI Alternance de Toulouse, situé à Labège (31), recherche pour une entreprise partenaire, leader européen de la logistique sous température dirigée un alternant en contrat de professionnalisation à compter du mois de novembre 2018 sur des missions qualités et [...]

Coordinateur logistique en alternance (h/f)

Vannes

IPAC BACHELOR FACTORY, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un coordinateur logistique (H/F) en alternance dans le cadre d'un Bac+3 Logistique et transport (titre de niveau II, inscrit RNCP), en contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois. Et...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : recherche entreprise pour alternance logistique / recherche entreprise logistique / recherche entreprise alternance / recherche partenaire entreprise / recherche de l'entreprise

Missions de conseil en gestion | JL EXPERTISE & CONSEIL ...

Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissements, établissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion, contrôle budgétaire, diagnostic, analyses économiques...

Lire la suite


Site : http://www.jlaudit.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion entreprise

Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France

Prévision

Scénarisation

La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.

Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation

Standardisation des processus et du traitement des données

Saisie unique

Transparence et partage de l'information

Mise à jour en temps réel

Vision globale

Un ERP soutient la performance et le...

Lire la suite


Site : sage.com

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire - Gret

Accueil » Publications » Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Ouvrage

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Auteur(s) : Fellows, Peter ; Axtell, Barrie

Lieu d'édition

N° ISBN : 2-86844-159-9 (Gret) ; 92-9081-307-5 (CTA)

Note : Version originale : « Setting up and running a small food business »

Commander cette publication : Ouvrage épuisé

Télécharger la publication :

Publication à télécharger : CTA 1 - Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Résumé

Pour ceux qui veulent créer leur entreprise, le secteur de la transformation...

Lire la suite


Site : http://www.gret.org

Thèmes liés : creer et gerer une petite entreprise agroalimentaire / creer et gerer une entreprise agroalimentaire / comment creer une petite entreprise / creer sa petite entreprise / comment creer et gerer une entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Time management : La Gestion du Temps en Entreprise

Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Logiciel document unique DUER gestion pénibilité ...

Un seul outil pour toutes vos informations stratégiques.

Adapté à votre secteur

Une solution qui s'adapte à votre organisation.

Optimise la productivité

Découvrez les gains immédiats de nos utilisateurs.

Sécurisé et disponible

Une infrastructure sécurisée et fiable sur laquelle vous pouvez compter.

8 bonnes raisons de...

Pourquoi choisir la solution des Experts HSE ?

Recevoir la...

Lire la suite


Site : http://www.les-experts-hse.fr

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une ...

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

Imprimer | E-mail

 

La propriété d'un immeuble peut être démembrée : nue-propriété d'un côté, usufruit de l'autre. Lorsque l'usufruit est détenu par une société ou une SCI IS l'usufruit ne peut être que...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:08:44
Site : http://patrimoine-courtage.com

Sujets et corrigés de Gestion et Finance au bac STMG

Accueil > Annales bac STMG > Gestion et Finance

Annales de Gestion et Finance au bac STMG

Cette rubrique est dédiée aux révisions en ligne pour l'épreuve de Gestion et Finance (G&F) du bac STMG. Plus de 25 annales et 24 corrigés pour préparer la spécialité gestion finance du bac STMG 2018 en toute confiance.

Retrouvez ici les archives des sujets donnés aux élèves sur plusieurs années en arrière : session 2017, 2016 et précédentes. Cela permet de réviser efficacement tous les chapitres du programme, analyser la...

Lire la suite


Site : http://www.sujetdebac.fr

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

L expert-comptable et la création d'entreprise

L expert-comptable et la création d'entreprise

L expert-comptable et la création d'entreprise

Par Xavier de Labarrière Le 01/05/2012 - Mise à jour le 23/02/2017

(4 notes)45

15125 vues

Le créateur d'entreprise peut s'adresser à un expert-comptable pour l'aider dans son projet de création. A chaque étape de la création d'entreprise, ce dernier apporte ses compétences au...

Lire la suite


Site : https://www.expert-comptable-tpe.fr

Logiciel et Billetterie pour les Comités d'Entreprise ...

Actualités

Chaque année, nous parcourons les routes de France pour venir à la rencontredes Comités d'Entreprise (CE).

C'est pour nos clients l'occasion d'un nouvel échange convivial et pour les autres, le bon moment pour découvrir nos solutions dédiées exclusivement aux Comités d'Entreprise (CE) : site Internet, logiciel de gestion/compta, billetterie, juridique...

Cliquez sur l'une...

Lire la suite


Site : https://www.couleurce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion d entreprise en france

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia

SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?

Sécurité juridique 

prévenir les risques légaux (liés aux licences)

Économies 

utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés

Planification 

budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:41:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...

Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement

Suivez-nous

Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?

Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:54:25
Site : creditprofessionnel.com

12 logiciels de gestion de projet pour votre petite entreprise

Pour vous organiser et administrer les diverses activités de votre entreprise, les logiciels de gestion de projet sont des alliés de taille. Beaucoup d'entrepreneurs n'imaginent plus s'en passer et ils ont bien raison ! Suivre et coordonner vos travaux, s'assurer du respect des délais, contrôler vos informations, gérer les tâches de chaque collaborateur, centraliser la documentation......

Lire la suite

Date: 2018-06-21 15:02:13
Site : https://leadlist.fr

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise

C.E : Définition et rôle du comité d’entreprise

Ma sélection

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Le comité d'entreprise (C.E.) est une institution représentative du personnel mise en place en 1945 et rendue obligatoire dans toutes...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle

Logiciel de gestion de projet en construction - CTRL/Projet

logiciel de gestion construction s'impose désormais comme LA RÉFÉRENCE pour gérer vos projets d'ENVERGURE!

Vidéo : Découvrez les innovations de notre solution de gestion CTRL/Construction, version 9!

Votre navigateur ne supporte pas les vidéos en format html5. Visitez : http://www.supportduweb.com/

Your browser does not support the html5 video file format. Visit:...

Lire la suite


Site : http://ctrl.com

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

Le financement des besoins d’exploitation par BPI ...

Mais, outre les besoins liés aux investissements, l'entreprise doit aussi faire face à ceux qui découlent du cycle d'exploitation. C'est-à-dire aux exigences de son activité de production. Justement, pour aider les entreprises à affronter les difficultés de trésorerie, Bpifrance propose des dispositifs de financement.

 

Besoin d'un financement pour votre entreprise ?

 

Quels sont les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:04:26
Site : creditprofessionnel.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Cabinet Expert Comptable Aix en Provence, PACA. Jean-Avier ...

« Un expert comptable compétent annonce la veille ce que les économistes prévoient le jour même pour le lendemain »

Miles Thomas

« Songez qu'on n'arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n'est trois fois rien Et que tout est remis en cause du moment que l'homme de l'homme est comptable.»

Louis Aragon

CABINET JEAN AVIER - Aix en Provence

Le prestige et la qualité professionnelle du...

Lire la suite


Site : http://www.cabinetjeanavier.com

LOGICIEL SAGE EBP CIEL - Intégrateur PME > IG Conseils

Formation Gestion commerciale Comptabilité Paye... Logiciels Sage Ebp Ciel Cegid... Installation Assistance Paramétrage...

IG Conseils : spécialiste intégrateur de solutions de gestion

Notre expertise des systèmes de gestion informatisés dédiés aux petites, moyennes, grandes entreprises et nos certifications Editeur permettent de vous apporter :

Des conseils dans le choix, l'évolution ou...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel comptabilite pme comparatif / solutions gestion pour pme / meilleur logiciel comptabilite pme / logiciel comptabilite pme