Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise c'est quoi
→ 394 articles
Voir également 8 Vidéos pour ce thème
Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir | Kiwili
Sélectionner une page
Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir
Avouons-le, on n'aime pas trop la comptabilité ! Nous sommes entrepreneurs, artistes, professionnels, consultants, mais pas comptables... Pour autant, quand vient le moment de parler à notre banquier, aux gentils contrôleurs des impôts ou à des investisseurs, il nous vient très vite cette angoisse terrible... Mais...
Site :
kiwili.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...
Tweet
Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.
Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...
Date: 2017-04-17 12:55:27
Site :
http://www.bigbrother.ma
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise
Projet tutoré - DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et ...
Projet tutoré
Noter :
Vous allez débuter à la rentrée prochaine une formation de préparation au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou bien vous êtes à la recherche de renseignements sur les formations permettant d'exercer des fonctions de manager ou de gestionnaire dans des entreprises, ce qui suit va vous intéresser. En effet, il va vous permettre de tout savoir sur...
Date: 2018-06-17 13:53:41
Site :
http://www.dutgea.com
Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS
Tout savoir sur le statut SAS
La SAS : à quoi correspond ce statut ?
La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.
Dans le cas...
Site :
http://creer-une-sas.net
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise
La définition européenne de la PME : quels critères et ...
En quoi le statut de PME est-il bénéfique pour une entreprise déclarant du Crédit d'Impôt Recherche et du Crédit d'Impôt Innovation ?
Lorsqu'une société déclare du Crédit d'Impôt Recherche (CIR), ou encore du Crédit d'Impôt Innovation (CII), la règle de droit commun prévoit que le remboursement de la créance est directement imputé sur l'impôt sur les sociétés (IS). Si le...
Site :
sogedev.com
Thèmes liés : recherche d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Prêt Personnel Entre Particulier Urgent (Crédit PAP ...
Dans le meilleur des mondes, pouvoir se passer d'une banque pour un besoin d'argent urgent serait l'idéal : moins de contraintes administratives, et l'impression de ne pas cautionner le système. Les prêts personnels entre particuliers existent, et les crédits PAP deviennent une alternative pour trouver de l'argent rapidement sans frais supplémentaires. Mais s'adresser à un prêteur privé...
Site :
http://creditsocial.net
La pensée positive, une entreprise très lucrative
La pensée positive, une entreprise très lucrative
Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.
Le Monde |
23.12.2016 à 15h06
| Par Zineb Dryef
« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...
Date: 2017-04-17 13:37:24
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...
LA MAISON DES ARTISTES dit :
Réponse à Charlotte Sagory,
Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,
Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.
Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...
Site :
lamaisondesartistes.fr
Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise
Difficulté licence eco gestion - Ecoles2commerce.com
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Mon objectif est de devenir audit financier dans une big four puis contrôleur de gestion pour une grande entreprise.
Pour le post bac, j ai directement postulé pour une licence 1 contrôle compta mais je n ai malheureusement pas été accepté de part mon dossier qui n est pas top niveau note.
Je regrette de n a pas avoir fait de sacrifice tout au long de...
Site :
ecoles2commerce.com
Thèmes liés : licence gestion entreprise toulouse / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise
Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme - Capital.fr
Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ? C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats.
Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d'un grand hôtel d'Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets. Le spécialiste...
Site :
capital.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise
Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme - Capital.fr
Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ? C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats.
Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d'un grand hôtel d'Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets. Le spécialiste...
Site :
capital.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise
Cours de droit bancaire - Cours de droit
Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire
Cours de droit bancaire
Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31
DROIT BANCAIRE
Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.
Introduction
I. ...
Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco
On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...
Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?
La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...
Date: 2018-04-13 18:03:46
Site :
http://info241.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau
Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative
- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;
- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.
L'organigramme est utile :
- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;
- aux partenaires...
Date: 2012-07-05 10:38:06
Site :
http://www.i-manuel.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG
Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018
Voici un extrait su sujet
Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.
À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...
Site :
studyrama.com
Problème avec compagnie Vueling : Forum Avion - Routard.com
Marc
Il y a 5 années
Désolé de vous décevoir mais je ne travaille pas pour Vueling mais je vis simplement avec mon temps moi en restant poli dans mes termes, contrairement à certains intervenants sur ce forum.
Donc une inversion de nom et de prénom est bel et bien une modification de nom dans les termes des conditions générales strictes d'un transpoirteur au jour d'aujourd'hui. C'est bel...
Site :
routard.com
Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / conditions generales de vente entreprise
Votre Comptable à Laval : Comptabilité SOS Entrepreneurs
Si vous cherchez un bureau comptable à Laval, une équipe efficace et disponible qui se démarque du lot, qui sait vous écouter et vous comprendre, ne cherchez plus. Appelez S.O.S ENTREPRENEURS. Nous sommes des professionnels ouverts et dynamiques, et nous comprenons la vraie nature du terme entrepreneur. Nous savons exactement ce à quoi vous et votre entreprise êtes confrontés tous les...
Site :
http://www.comptabilitesos.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comptable pme laval / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Emploi Aquitaine - SudouestJob
+ de critères - de critères
Emploi Aquitaine
Le marché de l'emploi est assez florissant en région Aquitaine surtout dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie, Le secteur aéronautique est également très important avec les usines Dassault à Mérignac et les diverses bases aériennes de Mont-de-Marsan, Cazaux et Mérignac principalement, Le secteur primaire est aussi producteur d'un...
Site :
sudouestjob.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance
CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue
27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ
17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ
COÛT : 47 $
LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)
FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA
CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels
Une formation idéale à quelques jours...
Site :
http://www.cqm.qc.ca
Qu’est-ce que la R&D et pourquoi en faire une priorité ...
Définition:
La recherche et développement (souvent notée « R&D ») est une catégorie statistique, économique et comptable englobant l'ensemble des activités entreprises « de façon systématique en vue d'accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l'homme, de la culture et de la société, ainsi que l'utilisation de cette somme de...
Site :
http://designer-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Un organigramme en contexte de PME? - Perreault & Associés
� Avez-vous un organigramme? - C'est quoi ça? - Hé bien, c'est le portrait de votre organisation en termes de ressources, de responsabilités, de rôles et surtout, de communications. C'est la structure de votre entreprise, la photo quoi! - Non! On n'a pas ça nous ce dessin là! De toutes façons, nous sommes une trop petite organisation pour avoir ça et tout est bien clair pour tout le...
Site :
http://www.perreaultassocies.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise ...
Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise?
August 23, 2013
Posted by La rédaction
Un bon entrepreneur n'est pas forcément un bon comptable. Pourtant, des finances saines sont la clé de la pérennité de l'activité et de la confiance que pourront vous accorder les banques, les clients et vos salariés. Une gestion comptable rigoureuse vous permettra de maîtriser...
Rapport annuel 2016
Infographies
Prospérer au-delà des frontières
De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...
Date: 2017-07-14 13:41:09
Site :
http://www.securex-annualreport.be
Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Créer une section syndicale - les-militants-de-fo-dans-la ...
Le syndicat, à quoi ça sert ?
Le syndicat est indispensable pour défendre les intérêts matériels et moraux des salariés, et en particulier ;
il écoute, défend, revendique, négocie, informe les adhérents et les salariés dans l'entreprise
il représente les salariés hors de l'établissement, aupeès de l'inspection du travail, des élus politiques, des tribunaux, ...
il participe à la gestion des organismes sociaux, des institutions...
Date: 2017-04-18 21:33:39
Site :
http://les-militants-de-fo-dans-la-loire.org
Thèmes liés : creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / credit pour la creation d entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise
les metiers les mieux payés après STG sur le forum Métiers ...
29 novembre 2010 à 20:05:00
"[PoD]Emix
Moi figure toi j'ai pas besoin de sites d'orientation destinés aux collégiens pour connaître les réalités du marché du travail.
D'une part un expert comptable, aucune boite en recrute, si ce n'est les grands groupes, car en général elles préfèrent externaliser ce genre de services, et sous traitent.
Ensuite aucune entreprise est prête à...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : expert comptable pme / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Le micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) | AFE, Agence ...
Pour en savoir plus,
Qu'est-ce qu'un micro-entrepreneur ?
C'est un entrepreneur individuel ayant opté pour un régime fiscal et un régime social simplifiés qui lui permettent d'exercer une "petite" activité professionnelle indépendante :
- très facilement,
- de façon régulière ou ponctuelle,
- et surtout en toute connaissance des charges sociales et fiscales qui en...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : creation de micro entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise auto entrepreneur / assurance emploi creation d'entreprise
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Pinterest12
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...
Fatoumata Bâ : « Nous nourrir de l'écosystème social et ...
23/05/2018 à 07:20
| Le Point Afrique
La tech africaine améliore son adaptation à l'environnement local des entreprises et des consommateurs. Le social start-up studio Janngo de Fatoumata Bâ en est une illustration.
© DR
Côte d'Ivoire Sénégal
Depuis l'obtention de son diplôme de l'école de commerce de Toulouse, il y a neuf ans, Fatoumata Bâ fonce comme une fusée passant d'une (grande)...
Site :
http://afrique.lepoint.fr
Bts assistant de gestion pme-pmi, debouché - Cheval Annonce
0 j'aime
Bts assistant de gestion pme-pmi, debouché ?
Posté le 17/01/2012 à 17h03
Posté le 17/01/2012 à 17h03
anokilie a écrit le 17/01/2012 à 16h58:
Zen complètement à côté de la plaque excuse moi !
je suis en BTS en alternance et oui en Assistant Gestion PME - PMI dans un cabinet d'avocats international...
et les débouchés sont nombreux et variés il suffit de s'en donner les moyens !
j'aime beaucoup ce BTS malgré qu'ils soient dur !...
Site :
https://www.chevalannonce.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi matiere / bts gestion pme pmi alternance
GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité
Sélectionner une page
GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.
La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...
Site :
http://www.keizerlead.com
Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...
Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).
Nous avons vu la semaine dernière les modalités liées à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...
Site :
http://www.dontbelievethehype.fr
Comparateur assurance de prêt - Comparer les meilleures assurances crédit ...
Comparateur assurance de prêt - Comparer les meilleures assurances crédit immobilier
De manière instantanée, vous comparez toutes les assurances de prêt immobilier et obtenez leur tarification. Vous allez faire de très fortes économies.
Un des comparateur les plus complets contenant 12 produits référents de l'assurance emprunteur (Swiss Life, Generali 7301, Met Life, April, Naoassur,...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Synchronisation et réplication des données - Comment bien ...
Les services de synchronisation via le cloud tels que Dropbox, SkyDrive ou Google Drive facilitent considérablement le partage de données. Lorsque vous modifiez un fichier sur votre ordinateur, la copie en cloud est automatiquement mise à jour ; ensuite, lorsque vous allumez votre portable et le connectez à internet, les changements sont synchronisés.
C'est pratique, mais une fois encore,...
Site :
tomshardware.fr
Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire
Qu'en pensez-vous ?
1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27
Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !
http://www.dimension-bts.com
2.Posté par CHaz le...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Selon le GICAT, il est possible de faire gagner 7 ans au ...
Le programme SCORPION (Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l'infovalorisation) est capital pour l'avenir de l'armée de Terre tout en étant un enjeu industriel majeur dans la mesure où il vise à renouveler une grande partie des véhicules blindés qui, utilisés quotidiennement en opérations, sont pour la plupart à bout de souffle.
Ainsi, il est question de remplacer le...
Site :
http://www.opex360.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / meilleur livre de gestion d'entreprise
Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...
Les enjeux de la normalisation comptable...
Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi
17 mai 2013
11485
Yvonne Muller
Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...
Site :
http://convention-s.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Hébergement WordPress : Le guide du débutant
Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n'a pas encore été couvert : il s'agit de l'hébergement.
En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site .
Quand on commence à faire ses...
Site :
https://wpmarmite.com
Thèmes liés : site internet tpe pme / gestion d'entreprise c'est quoi / comment faire un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour une entreprise gratuit / avantage site internet pme
Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape ...
Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape par étape.
Comment devenir riche? Tout le monde admire les personnes qui sont devenues riches en partant de rien. Par jalousie ou pour se donner des excuses à soi-même on se dit qu'ils ont hérité ou qu'ils ont eu de la chance mais on est souvent loin du compte. Devenir riche est à la portée de tous, certains se forment et provoquent...
Ferme de l'Herberie - LA CHAISE ROUGE C’EST QUOI?
Depuis une vingtaine d'années, la chaise rouge vous accueille au coeur des vallons et forêts du Haut-Anjou, à l'Herberie.
La Chaise Rouge est un projet singulier dans la région : La terre nourrit les bêtes, les bêtes nourrissent les hommes...
Un lieu d'activités originales, handisport, théâtre et restaurant du terroir.
Une programmation culturelle dense (axée sur le théâtre et la...
Site :
http://lachaiserouge-compagniepatrickcosnet.com
Thèmes liés : creation entreprise vente de voiture d'occasion / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise vente de voiture / gestion d'entreprise c'est quoi / organisation de la vente d une entreprise
Comptabilité générale — Wikipédia
On peut résumer cette phase par deux grandes questions :
Qu'est-ce que le comptable observe ?
Comment observe-t-il ?
Le comptable observe les faits juridiques et économiques qui se déroulent au sein d'une entreprise. Par exemple, lors d'une opération de vente de marchandises, il y a vente, selon le droit, et donc fait juridique, lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur la chose...
Date: 2018-04-13 07:44:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
Installation en pisciculture : fiche pratique - CEDEPA
Installation en pisciculture : fiche pratique
Publié le
par bgauch
Les projets d'installation en pisciculture étant rare, il nous semble nécessaire d'apporter un peu d'aide à la réflexion à ceux qui portent cette belle intention. Selon l'art L.431-6 du Code de l'environnement, « une pisciculture est, au sens du titre Ier du livre II et du titre III du livre IV, une exploitation ayant...
Site :
http://cedepa.fr
N° 2475 - Rapport d'information de Mme Cécile Untermaier ...
SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS 169
CONTRIBUTION DU GROUPE GDR 173
ANNEXE N° 1 : LISTE DES PERSONNES ENTENDUES 175
ANNEXE N° 2 : ÉVOLUTION ANNUELLE DU NOMBRE D'OFFICIERS PUBLICS ET/OU MINISTÉRIELS 183
ANNEXE N° 3 : ÂGE MOYEN ET TAUX DE FÉMINISATION DES OFFICIERS PUBLICS OU MINISTÉRIELS 189
ANNEXE N° 4 : IMPLANTATION DES PROFESSIONS JURIDIQUES RÉGLEMENTÉES 195
ANNEXE N° 5 :...
Master Nutrition, Sciences des aliments : Parcours Qualité ...
C'est quoi ?
Au cours du Master Nutrition, Sciences des aliments - parcours Qualité et sécurité alimentaires, vous développerez un savoir-faire spécifique à la croisée de la santé, de la qualité, de la sécurité alimentaire, de l'environnement et du management. En tant que professionnel diplômé de l'ILIS, vous disposerez des compétences nécessaires pour évaluer et gérer les...
Site :
http://ilis.univ-lille2.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Simulation prêt immobilier
A cause de la lutte entre les banques et les organismes de crédit pour gagner une part de marché de plus, pour grignoter quelques points sur les autres, toute une panoplie de mesures et de campagne publicitaire sur tous les supports qui existent sont proposés. L'internet n'est pas en reste vu qu'il est très en vogue et sa facilité d'utilisation est un atout tant pour les annonceurs, les...
Site :
http://www.simulationpretimmobilier.net
Thèmes liés : achat immobilier pret entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Claire ...
Management : du BTS AG au manager en entreprise les bases pour réussir
Le diagnostic en management est un sujet où il faut suivre une trame, un process qui peut être appliqué à toutes les études de cas (donc à celle qui tombera le jour de l'examen...) ou aux situations réelles en entreprise.
12 thèmes sont traités sur 2 ans en BTS. Classés par ordre chronologique, voici les...
Site :
https://clairedelune.bellivier.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Recrutwin - Assistance au Recrutement des Entreprises
8 jours pour trouver le candidat idéal, c'est possible avec Recrutwin !
Expertise
Une équipe spécialiste du sourcing prend en charge votre recherche !
Economies
Economisez votre temps, réduisez vos coûts et profitez d'une offre de qualité au meilleur prix !
Faites le choix d'un service rapide et efficace
Recrutwin propose un service d'assistance au recrutement d'une grande efficacité. En...
Site :
https://www.recrutwin.com
Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / service achat d une entreprise / recherche d entreprise btp / recherche d une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Logiciel CRM pour les PME et TPE | Infocob CRM
Témoignages
Nos utilisateurs d'Infocob CRM s'expriment
Pour une affaire signée dans notre système Infocob CRM, nous avons le retro-planning avec les tâches de chacun qui se génèrent automatiquement en fonction de la date de livraison du chantier souhaitée. Notre service achat passe la commande auprès de nos fournisseurs au bon moment.
Secteur : Agencement
En 2006, l'année du déploiement...
Site :
http://www.infocob.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Créer une Page Facebook Timeline Irrésistible pour votre ...
(MISE A JOUR le 6 mars 2012 : intégration des modifications apportées par la mise en place de Timeline pour les Pages Facebook.)
(MISE A JOUR le 6 octobre 2013 : les informations sur cette page commencent à dater, si vous souhaitez vraiment pouvoir disposer d'un contenu à jour pour vous guider et vous permettre de créer la page Facebook de votre entreprise : Découvrez le livre blanc que...
Site :
http://www.tribeleadr.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creer un compte entreprise facebook / pourquoi creer un site web pour une entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / comment creer un site web pour une entreprise
Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...
Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).
Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.
En termes de...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf