Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise metier
→ 1656 articles
Voir également 160 Vidéos pour ce thème
La comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP)
Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Obligations comptables par activité » Comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP) : obligations et spécificités comptables
Comptabilité d'une entreprise de bâtiment (BTP) : obligations et spécificités comptables
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Obligations comptables par activité
Les entreprises...
Site :
compta-facile.com
Aides publiques - Chambre des Métiers
Aides publiques
1. De quoi s'agit-il?
Le Ministère de l'Economie propose différentes aides aux entreprises et PME artisanales appelées aides de la loi-cadre classes moyennes. Il existe une série d'aides pour les créateurs d'entreprises mais également pour les entreprises déjà établies. La loi-cadre des classes moyennes introduit plusieurs régimes d'aides.
Par ailleurs, la SNCI...
Site :
cdm.lu
Qu'est ce que la gestion par droit d'accès avec la GED ...
La gestion des droits d'accès - Définition
La fonctionnalité "gestion par droits d'accès" mais aussi appelé "classement simplifié" est indispensable dans la recherche documentaire. Chaque utilisateur du logiciel de GED Clarisse peut retrouver n'importe quels documents. En effet, pour retrouver un document dans la base de données Clarisse, l'utilisateur se sert du moteur de recherche . Ce...
Site :
https://clarisse-ads.com
Thèmes liés : gestion droit acces entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier
assistant / assistante de gestion en PME - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante de gestion en PME
Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.
Niveau minimum d'accès : bac + 2
Salaire débutant
J'ai le sens du contact,
J'aime...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance
Financer son projet de création d'entreprise - netpme.fr
Les moyens de financement d'une création d'entreprise
Parmi tous les moyens de financement pour la création d'entreprise, on peut distinguer les sources de financement suivantes :
l'épargne personnelle du créateur et/ou de ses associés ;
le « love money », c'est-à-dire l'argent que les proches du créateur (amis, famille) sont prêts à investir dans l'entreprise ;
les aides et...
Site :
https://www.netpme.fr
Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com
Gestionnaire assurance
Le métier d'Assistant de gestion PME PMI
L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...
Site :
https://www.keljob.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi
Cip 22. Aider les entrepreneurs en difficulté - Saint ...
Cip 22. Aider les entrepreneurs en difficulté
Publié le 12 avril 2018
Le Télégramme
Alain Jolivel, président du Cip 22, et Thierry Troesch, président de la CCI des Côtes-d'Armor, souhaitent améliorer le soutien aux entreprises en difficulté.
« De l'isolement, de la peur, une certaine honte. » Ces sentiments, Alain Jolivel, le président du centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises en Côtes-d'Armor (Cip 22), les retrouvent très souvent chez les dirigeants dont l'entreprise connaît des turbulences. « Ils ressentent un sentiment de...
Site :
letelegramme.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise gratuit / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2017-04-17 10:20:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
Apibatiment Batigest, logiciel pour les devis et factures ...
Apibatiment Batigest, logiciel pour les devis et factures des artisans du batiment
Blog sur le logiciel Apibatiment Batigest de Sage. Ce blog est tenu par Arc Gestion un distributeur certifié et agréé Sage (blog non officiel). Il vous présente les fonctionnalités de Apibat, les promos, les astuces, les nouveautés,....
mercredi 9 août 2017
Les artisans et petites entreprises du bâtiment...
Date: 2018-04-10 11:57:44
Site :
http://apibatiment.blogspot.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment gratuit / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / logiciel gestion entreprise batiment
Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.ifapme.be
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conditions de creation d une entreprise / formations creation d entreprise
La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...
Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise
Les étapes clés d'une création d'entreprise
La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france
Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...
1
L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.
Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94 milliard d'euros en...
Site :
silicon.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
CFPB - Master Chargé d'Affaires Entreprises
Formation diplômante
Master Chargé d'Affaires Entreprises
Entièrement diffusé à distance, le cursus permet d'acquérir l'expertise nécessaire à l'exercice du métier de chargé d'affaires entreprises. Ce cursus a été créé en partenariat avec l'IUP Banque Assurance de l'Université de Caen.
Version imprimable Formation continue diplômante
France
Publics concernés Métiers visés...
Site :
http://www.cfpb.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise
Accueil - CAARAMA
Objectivité et Respect Mutuel
Notre charte d'entreprise
Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...
Site :
http://www.caarama.dz
Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re
Mandat ad-hoc
L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.
La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.
Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...
Site :
http://www.entreprise-reunion.re
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours
Principales aides financières - entreprise-reunion.re
DÉCOUVRIR RAPIDEMENT
Trouver aides et subventions de création d'entreprise à l'ile de la Reunion > Principales aides financières
Dans ce chapitre, vous trouverez le descriptif des principales aides financières à la Réunion que vous pouvez mobiliser selon le type de projet d'entreprise envisagé et en fonction de votre situation sociale au moment de la création de votre entreprise. Aucune...
Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...
Adresse web (URL) de votre site :
(*optionnelle)
Me prévenir des commentaires suivants par Email.
DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47
Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...
Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...
Retrouvez l'espace dédié aux abonnés
Des experts au service des comités d'entreprise
Se faire assister par un expert comptable est
un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR
vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique
Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...
Date: 2018-04-13 16:53:39
Site :
http://www.groupe-legrand.com
Scop - Transmettre son entreprise à ses salariés ...
Le réseau des Scop est à votre écoute Contactez-nous
Téléchargez "La transmission d'entreprise aux salariés" en PDF
Qu'est-ce qu'une Scop ?
(Petit rappel)
Sur cette page, découvrez ou redécouvrez en quelques clics comment fonctionne une Scop et ses fondamentaux.
STATUT
Une Scop, juridiquement Société coopérative et participative, est une entreprise commerciale de type SA ou SARL dont...
Site :
http://www.jetransmetsamessalaries.fr
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / cession d'entreprise droit des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion de l'entreprise d'assurance
Comptabilité de l'Entreprise individuelle : taxes, fiscalité, charges sociales
Une entreprise individuelle est une entreprise gérée et possédée par une seule personne. Cette forme juridique procure des avantages importants. On abordera dans cet article les modalités d'imposition de l'entreprise individuelle, c'est à dire les charges fiscales selon le régime : réel normal, réel simplifié, ou micro. Ainsi que les charges sociales relatives à l'entrepreneur...
La gestion commerciale : c’est quoi ? Le profil d’un bon ...
La gestion commerciale : c'est quoi ?
La gestion commerciale est l'usage et la gestion des moyens nécessaires pour assurer la production des biens ou services au sein d'une entreprise donnée. Elle vise surtout à instaurer une meilleure gestion de la relation avec les clients. Elle convient aux entreprises quelque soit leur taille ou leur secteur d'activités. Elle prend en charge toutes les...
Masters | Enssib
Durée de la formation : 1 an
Mention Histoire, civilisations et patrimoine
Durée de la formation : 2 ans
Mention Humanités numériques
Master 1 et 2 - Pratiques et méthodes en humanités numériques
Durée de la formation : 2 ans
L'Enssib est réputée pour son excellence en matière de formation aux métiers de gestion de l'information, qu'elle organise à Lyon depuis de nombreuses...
Date: 2018-04-13 17:21:19
Site :
http://www.enssib.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon
Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Méthodologie des études de cas
Le concept de stratégie
Modèles, politique générale et organisation stratégique
Décision et mise en oeuvre stratégique
Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie
STAGE :
Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise
CFDT - Comité d'entreprise
Publié le 26/11/2012 à 10H23
Par Service juridique - CFDT
Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales.
La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...
Site :
https://www.cfdt.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries
Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...
Autrement connu sous le nom de :
Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager
Salaire moyen :
A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR
Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)
Formations conseillées :
Recherchez les formations correspondantes
Expérience requise :
Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...
Site :
http://wallfinance.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier
L' Architecture d’Entreprise - Urba EA
Executive summary
Qu'est ce que l'Architecture d'Entreprise ?
L'Architecture d'entreprise (AE ou EA - Enterprise Architecture) est un levier majeur pour définir et piloter les transformations du Système d'information (SI) des organisations.
La diversité et la complexité des transformations (notamment, mais pas exclusivement, sur le numérique) conduites en parallèle par les entreprises...
Site :
http://www.urba-ea.org
Conseil en finance d'entreprise | Akeance Consulting
Finance d'entreprise
Conseil en finance d'entreprise
Akeance Consulting accompagne différentes PMEs / PMIs et grands groupes avec ses prestations de conseil en finance d'entreprise. Le conseil en finance d'entreprise vise à adresser toutes les demandes des directions financières, qu'il s'agisse d'études d'opportunités à la conduite de projets tels que la mise en place de nouveaux outils...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : cabinet de conseil finance pme / cabinet conseil creation entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cabinet de conseil en strategie pme
Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Méthodologie des études de cas
Le concept de stratégie
Modèles, politique générale et organisation stratégique
Décision et mise en oeuvre stratégique
Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie
STAGE :
Au cours de votre première année de Mastère Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le...
Site :
enaco.fr
De l’importance de l’administration, la gestion et l ...
Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise
De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise
De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise
Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Les entreprises sont en général conscientes...
Site :
http://globaladmin.fr
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.
L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment
Réaliser une étude de marché est la...
Date: 2018-04-13 18:58:20
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Master mention Contrôle de gestion et audit ...
Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Résumé de la formation
Type de diplôme: Master (LMD)
Domaine: Droit, Economie, Gestion
Mention: Contrôle de gestion et audit organisationnel
Spécialité:...
Date: 2018-06-22 05:29:40
Site :
http://odf.univ-paris13.fr
Le contrôle de gestion stratégique : la stratégie et le ...
Toute organisation se compose en général de deux niveaux de décision qui résultent d’un découpage temporel du processus de la gestion : une gestion stratégique et une gestion opérationnelle. A chaque niveau de décision correspond en fait un contrôle spécifique : un contrôle stratégique et un contrôle opérationnel. La gestion stratégique est l’ensemble des décisions qui visent...
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / controle gestion et entreprise assurance / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance
CONSEIL REGIONAL - Toutes les aides pour votre entreprise
Dans le cadre du dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise), les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise peuvent bénéficier d'un parcours d'accompagnement global par un organisme d'accompagnement à la création-reprise, complété éventuellement par un soutien financier via un prêt à taux 0.
Le parcours d'accompagnement du...
Site :
les-aides.fr
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement projet reprise d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise
Trouver des financements – Guichet Entreprises
La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :
si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,
si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,
ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.
Une...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise
BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr
Condition d'admission du BTS CGO :
Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.
Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.
Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :
Métiers :
Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...
Site :
http://www.bankexam.fr
Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat | IUT ...
Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat
Soumis par Joseph M. le 31 janvier, 2013 - 18:14
Parcours : Management de Projets Innovants
En formation Initiale, tout au long de la vie et en alternance
« Le coeur et l'âme d'une entreprise
sont la créativité et l'innovation »
R.Iger - président de Walt Disney
Vous souhaitez mettre en place et développer un projet innovant au sein...
Site :
http://www.iut-nimes.fr
Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise
Mon expert-comptable, c'est mon conseil en gestion
Michel Di Martino est président fondateur de la société Cogef.
Michel Di Martino, expert-comptable et commissaire aux comptes, a créé sa société Cogef, en 1976.
Très implantée dans le Jura, la société Cogef a été d'abord créée à Champagnole, puis s'est développée sur les sites de Lons-le-Saunier, Arbois, Morbier et Saint-Claude.
Michel Di Martino, diplômé d'un DES de Gestion...
Site :
sacogef.com
Les créations d’entreprises en 2017 - Insee Première - 1685
Les créations d'entreprises en 2017
Les créations d'entreprises en 2017Au plus haut niveau depuis 2010
Félix Bonnetête, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee
En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France, soit 7 % de plus qu'en 2016. Les créations d'entreprises atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis 2010. Les ...
Site :
https://www.insee.fr
Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...
La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.
SPÉCIFICITÉS
Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...
Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...
[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers
Emplois-types regroupés dans ce métier-repère
Assistant contrôleur de gestion
Contrôleur de gestion
Contrôleur budgétaire
Responsable contrôle de gestion...
Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.
Nouveaux métiers
Aucun nouveau métier...
Site :
http://www.observatoire-metiers-banque.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise
Les créations d’entreprises en 2016 - Insee Première - 1631
Les créations d'entreprises en 2016
Les créations d'entreprises en 2016La plus forte hausse depuis six ans, portée par les transports
Félix Bonnetête et Nicolas Bignon, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee
En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, soit 6 % de plus qu'en 2015. Les créations d'entreprises individuelles...
Site :
https://www.insee.fr
Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France
Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net
En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.
Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Accompagnement à la création d'entreprise - Bordeaux - Aquitaine
Accueil > Accompagnement à la création...
Créateur
FidCréation : le pack création d'entreprise
Découvrez le pack FIDCREATION ! C'est la formule idéale lorsque l'on souhaite entreprendre ! En effet, des experts vous accompagnent et vous conseillent dans toutes les étapes de votre projet (prévisionnel, formalité, business plan, choix du statut...). Notre équipe a déjà accompagné plus...
Site :
http://www.fidaquitaine.com
Pour les employeurs de moins de 50 salariés | ANCV
Pour les employeurs de moins de 50 salariés
Le Chèque-Vacances, un outil de management efficace
Motivez vos salariés en augmentant leur pouvoir d'achat sans charge supplémentaire.
Il est mis en place par l'employeur qui l'achète à l'ANCV et le cède à ses salariés en prenant à sa charge une partie du montant.
Il s'adapte à vos contraintes financières et de gestion des ressources...
Date: 2017-04-18 16:06:04
Site :
ancv.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Les 9 étapes incontournables de la création d’entreprise
Les étapes de la création d'entreprise
Les étapes de la création d'entreprise
Vous avez décidé de vous mettre à votre compte et de lancer votre propre business ? Pour vous aider dans cette aventure entrepreneuriale, certes semée d'embûches mais ô combien gratifiante et valorisante : suivez le guide !
Cet article détaille en effet les grandes étapes de la création d'entreprise, de...
Date: 2018-06-22 05:57:28
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Créations d'entreprises et établissements | Insee
Ils couvrent la France métropolitaine et les Dom. Les données de l'année n sont disponibles en n+1.
Depuis le 1er janvier 2007, la définition des créations d'entreprises et d'établissements a été modifiée. Elle s'appuie dorénavant sur les concepts harmonisés au niveau européen pour faciliter les comparaisons : la création...
Site :
https://www.insee.fr
Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...
La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise
La gestion économique et financière de l’entreprise de ...
Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi
Description
Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...
Date: 2018-03-07 10:06:15
Site :
faq-logistique.com
Master Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise
Interview de Myriam LYAGOUBI
Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School
« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...
Site :
http://meilleurs-masters.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne