Revendeur logiciel Sage 100, EBP -Toulouse et Bordeaux

 

Groupe Arcadie, partenaire de votre informatique de gestion à Toulouse et Bordeaux depuis 1989

Informatique Co-inventée o Def. La mise en place d'un système d'information, comme tout projet informatique de gestion d'une entreprise, est un projet sensible, dépendant des spécificités métier et de la culture de chaque entreprise. C'est pour cela que les équipes projet du Groupe Arcadie...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:29:17
Site : http://www.groupe-arcadie.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / entreprise informatique gestion / formation en gestion d'entreprise toulouse

gimel.fr - éditeur de logiciel

Proximité avec ses clients qui font les succès de l'entreprise depuis 35 ans.

Connaissance du négoce

Garantir une maîtrise d'oeuvre globale dans la gestion de projet d'évolution d'informatique

Offre transversale en nouvelles technologies

Aider nos clients à accroître leurs marges et à simplifier les processus administratifs

Support technique du métier du négoce

Les Fonctionnalités d'Evolubat couvrent l'activité d'une entreprise de négoce

Evolubat

Fonctionnalités

Evolubat couvrent la totalité de l'activité journalière d'une entreprise de négoce dans les secteurs des...

Lire la suite


Site : http://www.gimel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise

Gestion de l’entreprise agricole - CFA Agricole de l'Aisne

Services à la personne

Gestion de l'entreprise agricole

La France compte près de 298 000 exploitations agricoles à caractère professionnel. Elles rassemblent près de 400 000 responsables en situation de gestion et de management d'une entreprise agricole. A ce nombre se rajoutent les très nombreux conseillers d'entreprises ayant souvent le même parcours de formation.

Le CFA de la Chambre d'agriculture de l'Aisne...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-agricole-aisne.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

MBA ESG - Master Audit et contrôle de gestion

Promotion 2014

Contrôleur financier

"Après avoir obtenu un Master d'économie et gestion, j'ai décidé d'acquérir une solide expertise de contrôleur financier. Conscient de la forte concurrence qui existe entre les jeunes diplômés, j'ai donc fait le choix du MBA ESG audit et contrôle de gestion afin de me démarquer des profils généralistes et devenir un professionnel capable de...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...

chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances

Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).

Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...

Lire la suite


Site : http://www.salonchsct.fr

Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Valenciennes

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Entreprise — Wikipédia

Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com

Publications | Fiches point de vue

COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?

A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...

Lire la suite

Date: 2016-12-26 10:33:58
Site : http://www.mascre-heguy.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...

Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes

Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :

des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .

un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:46
Site : http://www.iut-tarbes.fr

6/ La création ou reprise d'entreprise - cftchp.blogspot.com

Voila ce que j'ai trouve dans les sujets precedents du blog:

Création d'entreprise et dispositif Assedics :

- Le statut au sein du Congé de Reclassement dans le cadre d'un PSE ne modifie pas la possibilité d'indemnisation dans le cas où l'activité de l'entreprise créée ou reprise s'arrêterait.

- L'inscription aux Assedics doit être faite juste avant l'obtention du KBis, notamment en vue...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:53:46
Site : http://cftchp.blogspot.com

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Occitanie - Antenne de Montpellier

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

OBJECTIF

Préparer de futurs collaborateurs pour les entreprises du secteur agroalimentaire, capables de gérer des projets, notamment dans les domaines de la qualité, de l'innovation et du management de production.

ACCÈS

Etre titulaire d'un...

Lire la suite


Site : https://ifria-occitanie.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Congé création et reprise d'entreprise Militaire - Devenir ...

Congé création et reprise d'entreprise Militaire

Rejoignez AuMilitaire !

June 25, 2012

Je suis actuellement officier de carrière mais je souhaiterais monter une boite. J'ai entendu parler du congé création et reprise d'entreprise mais je ne sais pas si j'y ai le droit et je voudrais connaitre la procédure pour le demander. D'autre part, on m'a dit que l'on continuait à percevoir sa solde...

Lire la suite


Site : http://www.aumilitaire.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation et reprise d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise aide a la personne

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:41
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Coaching d'entreprise à Paris

Coaching d'entreprise à Paris

Cabinet de coaching

Un cabinet de coaching propose à ses clients des services d'un préparateur mental pour résoudre des problèmes personnels et professionnels.

Accompagnement de dirigeants d'entreprise

Les atouts d'un coach

Les séances de coaching en entreprise permettent d' améliorer le leadership des clients et les mécanismes de changement organisationnel...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:02:08
Site : http://www.coaching-entreprise-paris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Droit du travail en France — Wikipédia

Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:51:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

ALFI | Entreprise informatique dans le Nord Pas-de-Calais

ERP & logiciels métiers

Du conseil à l'assistance, Alfi vous accompagne dans le déploiement de votre ERP et vos logiciels métiers

Infrastructures & réseaux

Audit, conseil, vente, installation, maintenance ... Du matériel et des prestations adaptés à vos besoins

Internet & Webmarketing

Soignez l'image de votre société...

Lire la suite


Site : http://www.alfi-nord.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l image d une entreprise / conseil gestion d entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Union Professionelle Artisanale 84 - Accueil

Des missions de proximité

 

Nous savons tous que les CMA ont la responsabilité du Répertoire des métiers. Création, reprise, ou transmission d'entreprise, ces établissements sont là pour tenir à jour la situation des entreprises artisanales aux niveaux départemental et régional.

Nous connaissons moins les autres missions des CMA, qui sont pourtant indispensables au quotidien, telles...

Lire la suite


Site : http://upa84.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / formation reprise d'entreprise pole emploi / creation d entreprise aide pole emploi / organisation et gestion de l'entreprise

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

Expert/e en économie solidaire - Niveau I RNCP - Faculté ...

Prérequis

- Accès direct à partir d'un niveau II de qualification professionnelle, M1 universitaire, Mastère 1 CPSESS ou 5 années d'expérience professionnelle sur un poste en « faisant fonction »

- Accès avec un parcours passerelle (mise à niveau) à partir d'un niveau L3 assorti d'expériences professionnelles ou d'un niveau III de qualification professionnelle

A défaut, l'accès est...

Lire la suite


Site : http://www.initiatives.asso.fr

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...

Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations

Toutes les formations

Commerce et Gestion

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique

Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires

Contact

Si vous souhaitez préparer ce diplôme :

   - en formation continue ou en VAE, contactez le  centre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:15:46
Site : http://www.iut-brest.fr

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr

Stage 5 jours pour entreprendre

CCI DE FRANCE

Objet

Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.

Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...

Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

VISCONTI | Accompagnement de dirigeants par des dirigeants.

Vos besoins ?

Comment réussir ma prise de fonction ?

Les premiers jours d'une prise de fonction sont cruciaux : pour l'entreprise qui doit faire face au changement, parfois dans un contexte difficile, et pour le dirigeant lui-même.

Comment libérer tout mon potentiel ?

Les coachs dirigeants VISCONTI développent les talents (de leadership, de management, de business) ainsi que les compétences...

Lire la suite


Site : visconti.partners

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche chef d'entreprise

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Publié le

01/06/2008

par Jeanne CAVELIER

Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

UFR économie et gestion - Université de Cergy-Pontoise

Bienvenue à l'UFR économie et gestion

Composante de l'université de Cergy-Pontoise, l'

UFR

économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.

Pourquoi faire des études en économie et en gestion ?

Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.

Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur ...

Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin

Ministère(s) de Tutelle

ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Niveau d'admission requis

Temps de formation en entreprise

22 semaines

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Do you speak « Glocal » ? | Ressources Humaines

Comment aborder la GIRH, tout en tenant compte de la relation complexe entre les trois niveaux rentrant en jeu lors de l'internationalisation d'une entreprise, à savoir la mondialisation, l'environnement national et la sphère propre à l'entreprise liant sa stratégie, son organisation et sa culture d'entreprise? Comment appréhender et anticiper le passage de la GRH à la GIRH ? Quelle est...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:34
Site : http://rh.sia-partners.com

Maroc Entrepreneurs: Comment m'y prendre - Kit de l ...

Vous êtes ici: TREMPLIN  /  Kit de l'entrepreneur  / Comment m'y prendre?

La création d'entreprise au Maroc : Comment m'y prendre ?

SYNTHÈSE DES ÉTAPES DE LA CRÉATION

- L'idée / l'évaluation de l'idée (adéquation homme projet)

- Tester sa volonté d'entreprendre et l'adéquation homme/projet

- Réalisation du Business Plan (étude de marché / analyse financière)

- Trouver des...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Métier Maçon - artisans-du-batiment.com

Témoignage

Un rôle-clé -Le maçon est le garant de la qualité de l'enveloppe et de la structure du bâtiment en dehors des systèmes constructifs bois. Il intervient sur tout type de bâtiment, aussi bien dans le cadre de constructions neuves que sur des chantiers de réhabilitation ou restauration de bâtiments anciens.

Des prestations variées - Selon les constructions, le maçon a...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment

analyse et organisation de l' image en entreprise, gestion ...

Noël 2016 à Milan, Lombardie, Italie ; Escalier contemporain, palais en restauration Piazza Mercanti ; pavage typique d'une rue du centre de Milan ; verrière de la rotonde centrale de la Galleria Vittorio Emanuele II ; sol en marbre et pierres dures de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, piazza del Duomo ; bronze du sculpteur Arnaldo Pomodoro (détail), Piazza Filippo...

Lire la suite

Date: 2017-01-16 05:34:12
Site : http://www.photogestion.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Cabinet marketing, étude de marché et business plan

Contact

Cabinet marketing, étude de marché et business plan

Créé en 1998, ALEONARD CONSEIL est un cabinet d'études et de conseil marketing intervenant auprès des TPE/PME et des créateurs d'entreprise.

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les créateurs d'entreprises et les TPE/PME en réalisant des études de marché et des business plan. Dans ces domaines, notre savoir-faire est reconnu par les banques, les chambres de commerce et de métiers, pôle emploi, les boutiques de...

Lire la suite


Site : http://www.aleonard-conseil.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

Lire la suite

Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:52:39
Site : agroparistech.fr

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:58
Site : agroparistech.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:24:18
Site : http://www2.agroparistech.fr

Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole Saint ...

CCI Business Communautés

CCI Business communautés est un réseau social à destination des entreprises.

Il permet de s'informer, partager des connaissances, des expériences et des compétences sur un métier ou une fonction de l'entreprise afin d'être plus performants, plus compétitifs.

Chaque communauté propose un programme de rencontres physiques et offre l'accès à un espace...

Lire la suite


Site : lyon-metropole.cci.fr