Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise metier
→ 1656 articles
Voir également 160 Vidéos pour ce thème
Fiche métier : Direction administrative et financière ...
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Peut être en charge de la gestion des ressources...
Date: 2017-04-18 17:57:55
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Différences entre un poste en cabinet et en entreprise
S'il vous plait, pour ceux qui ont pu travailler en cabinet et en entreprise, essayez de m'aider. Je n'ai pas réussi à avoir d'entretien avec un professionnel donc poster sur ce forum est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer mon projet. Faites moi part de votre expérience.
Vous pouvez me répondre également sur: sonny09[arobase]wanadoo.fr
Merci
Votre profil membre est suspendu.
Pour...
Site :
compta-online.com
Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob
+ de critères - de critères
Emploi Assistant de direction Nantes
Offres d'emploi Assistant de direction Nantes
Alternance
04/04/2017
...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...
CDI
14/04/2017
...Notre partenaire, cabinet...
Site :
ouestjob.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes
Couveuse d'entreprises — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Dans les années 1990, une prise de conscience s'opère dans les réseaux d'accompagnement à la création d'entreprises, et notamment la Boutique de gestion espace , autour de la rupture que constitue le "passage à l'acte" pour de nombreux créateurs [réf. nécessaire] . Une solution serait d'élargir l'accompagnement pour permettre au "candidat...
Date: 2018-06-19 08:51:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / association d'aide a la creation d'entreprise pour les femmes / creer un reseau d entreprise / aide europeenne a la creation d'entreprise pour les femmes
Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.ifapme.be
BTS Assistant de Gestion PME PMI - comnicia.com
BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)
Entrez dans les métiers de la gestion d'entreprise par le diplôme de référence de la filière : le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.
Objectifs
L'assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d'une PME pour l'alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions.
Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Sa polyvalence contribue à...
Date: 2017-04-18 18:01:30
Site :
https://www.comnicia.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2017-04-18 17:37:05
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Article rédigé par :
Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...
Site :
http://www.cesacq.com
Expert comptable à Marseille, Ola Compta*
Notre cabinet d'expertise comptable s'occupe de votre entreprise, toute l'année :
Tenue de la comptabilité
Nous nous occupons de votre saisie comptable dans le respect des règles du code du commerce et du code général des impôts.
Création d'entreprise
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre création d'entreprise à Marseille, quelqu'en soit la forme juridique : SARL, EURL, SAS,...
Site :
ola-compta.com
Créer son entreprise: Mode d'emploi de l'administration
Tout comme la naissance d'un enfant que vous allez déclarer à la mairie, il faut faire reconnaitre son entreprise aux yeux de l'administration pour se lancer à son propre compte. Ainsi, l'administration pourra constituer une "carte d'identité" de l'entreprise avec un nom, une adresse, une date de naissance, un lieu, ou encore une nationalité. Mais que faut-il faire auprès de...
Politique de gestion des droits d'accès à une base de données
Politique de gestion des droits d'accès à une base de données
Table des matières
Cet article aborde le problème de la gestion des droits d'accès à une base de données par les utilisateurs, les applications et les administrateurs.
Article lu fois.
I. Introduction à la sécurité
La quasi totalité des applications requièrent une base de données pour le stockage de l'information...
Site :
cyberzoide.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion droit acces entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Avantage PME
Quelle que soit votre réalité d'affaires, Avantage PME s'adapte à vos besoins.
Choisissez la version d'Avantage PME qui correspond à vos besoins de gestion.
Progression
Comptabilité · Paie · Inventaire · Bons de commande
Implication
Comptabilité · Paie + salaires CCQ · Gestion par projet
Intégration
Comptabilité · Paie + salaires CCQ · Inventaire · Gestion par projet et par...
Site :
http://www.avantage.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
�?tre titulaire du diplôme européen de la spécialité...
Site :
dimension-commerce.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / bts gestion d'entreprise alternance
BTS Coiffure | Lycée des Métiers MontBareil – Guingamp ...
BTS Métiers de la Coiffure
Unique en Bretagne !
Des ateliers de pratique coiffure fonctionnels
Un réseau de professionnels engagés dans la formation
Un label Lycée des Métiers de la Coiffure et de l'Esthétique Cosmétique reconduit depuis 2004
Des stages de 13 semaines en France ou à l'étranger (possibilité de bénéficier d'une bourse Erasmus ou Jeunes à l'international)
Les objectifs
Ce nouveau BTS Métiers de la Coiffure a pour objectif d'acquérir des connaissances scientifiques, juridiques et...
Site :
http://www.montbareil.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion d'entreprise metier
Devenir marchand de biens - investir-et-immobilier.com
Contact
Devenir marchand de biens : Par où commencer?
Bienvenue sur Investir-et-immobilier.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livret qui vous explique comment faire un bénéfice entre l'achat et la revente. Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
S'il existe bien des professions des plus mystérieuses, le marchand de biens se place sûrement très...
Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...
VERSION IMPRIMABLE
La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...
Site :
http://www.informetiers.info
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa
CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne | Chambre de ...
Gestion Electronique des Formalités Internationales
Simulez aides et salaires pour votre futur alternant.
Cet outil du site du portail de l'alternance permet de calculer approximativement le cout de revient annuel d'un alternant (salaire, charges, primes).
En savoir plus
Salarié, apprenti... quel coût d'embauche ?
Calculez en ligne le coût de l'embauche d'un salarié, d'un apprenti ou d'un...
Site :
lyon-metropole.cci.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes
Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...
Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.
Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme
En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
Formation éligibles au CPF – Niveau 2
LISTE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE - niveau 2
Université Paris-XIII Nord - Institut universitaire de technologie de Saint-Denis
II
bachelor responsable de développement commercial
ACFCI
MEDDE - Direction des Affaires maritimes
II
BEG Sud Ouest
II
Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Quimper- Cornouaille - Ecole de management Bretagne
Atlantique (EMBA)
Ecole supérieure de commerce...
Site :
http://www.cpformation.com
aide-artisan-pme.fr - Aide aux Artisans, Entreprises en difficulté, Conseils en ...
Un expert en restructuration d'entreprise à vos côtés
Une entreprise est la composante de différents paramètres comptables, gestion, marketing, fiscaux, sociaux, bancaires, et communication...la faiblesse d'un de ces leviers peut entraîner la chute de l'entreprise, c'est l'effet dominos.
Qu'il s'agisse de la sauvegarde, de la restructuration ou du financement de votre entreprise, nous...
Site :
http://www.aide-artisan-pme.fr
Thèmes liés : aide financement entreprise en difficulte / conseil en gestion d'entreprise pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise
BTS Gestion de la PME (BTS GPME) en alternance| ACE CFA Paris
ancien BTS assistant de Gestion PME/PMI
Diplôme d'Etat
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont demandés.
Actualités : Retrouvez-nous : Pour notre Matinée Portes Ouvertes Samedi 5 mai de 9h30 à...
Date: 2018-04-03 12:26:47
Site :
http://www.ace-expert.com
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...
Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?
La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...
Site :
http://autoentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
J1411 : Prothèses et orthèses
Réglementation d'activités :
Le métier de prothésiste dentaire est un métier réglementé. Pour s'installer le chef d'entreprise doit être titulaire au minimum d'un niveau V dans le métier concerné (Décret 98-246 du 2 avril 1998).
Le prothésiste dentaire est assujetti au respect d'un certain nombre de Directives européennes en matière d'hygiène et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise
Trouver un conseiller en gestion de patrimoine ( CGP ...
http://www.amf-france.org/Publications/Guides/Pedagogiques.html[...]
Article 83
L'article 83 permet au bénéficiaire de profiter d'une retraite supplémentaire sous la forme d'une rente viagère, financée en totalité ou en partie par l'entreprise sur la base d'un taux de cotisation. Le contrat d'épargne salarial bénéficie par ailleurs d'un cadre fiscal et social avantageux aussi bien pour...
Site :
https://www.kiwinance.com
Agence hôtesse d'accueil : Alizée Hôtesses, accueil en ...
Conseil accueil en Entreprise, Événementiel et Animation commerciale et Conciergerie
Bienvenu(e) chez Alizée Hôtesses ! Nous sommes très heureux de vous accueillir sur notre site.
Notre philosophie :
"Un accueil sur mesure"
Crée en 1999 pour proposer aux entreprises des prestations d'accueils sur mesure, l'agence Alizée Hôtesses est aujourd'hui un acteur reconnu de son marché : Accueil...
Site :
alizeehotesses.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / agence vente d entreprise / creer un entreprise d'evenementiel / gestion commerciale d une entreprise
Agence hôtesse d'accueil : Alizée Hôtesses, accueil en ...
Conseil accueil en Entreprise, Événementiel et Animation commerciale et Conciergerie
Bienvenu(e) chez Alizée Hôtesses ! Nous sommes très heureux de vous accueillir sur notre site.
Notre philosophie :
"Un accueil sur mesure"
Crée en 1999 pour proposer aux entreprises des prestations d'accueils sur mesure, l'agence Alizée Hôtesses est aujourd'hui un acteur reconnu de son marché : Accueil...
Site :
alizeehotesses.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / agence vente d entreprise / creer un entreprise d'evenementiel / gestion commerciale d une entreprise
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
Société de conseil — Wikipédia
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...
Date: 2017-04-18 00:19:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Forum CXP Group | Evénements CXP
Philippe Wattier a rejoint le CXP en 2018 où il conduit différentes missions de conseil auprès des entreprises, pour le choix de progiciel de gestion financière, gestion d'affaires - projets, gestion commerciale, gestion de la performance financière, transformation digitale, accompagnement au changement, sur des projets nationaux et internationaux.
Avant de rejoindre « Le CXP », Philippe a...
Site :
http://www.cxp.events
N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...
PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)
Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)
Diagnostic général
Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.
Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...
Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.
Présentation générale
Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).
Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...
La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...
L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.
A - 2. La professionnalisation des achats
A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...
Site :
http://www.decision-achats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines en France
Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à
Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed
Marseille/ANDCP - France)
La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence
à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme
et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans
les...
Date: 2018-04-13 18:17:00
Site :
http://www.fmrh.org
Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...
Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise
Consom'acteurs
Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...
Site :
http://www.entreprise-citoyenne.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise
Catégorie "Création d'entreprise" - Overblog
Tunnel de lavage : comment peut-on créer sa société ?
Ouvrir un tunnel de lavage nécessite un investissement matériel important. �?tant donné l'automaticité de fonctionnement de la station, celui-ci peut s'avérer rapidement rentable. Découvrez quels sont les points sur lesquels vous devez vous focaliser et quelles sont les formalités administratives que vous devez respecter.
21 août...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : comment financer une creation d entreprise / comment creer son nom d'entreprise / logiciel de creation de nom d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / comment faire pour une creation d'entreprise
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise
Lisibilité
Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.
Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...
Site :
e-rse.net
Artisans du bâtiment : Charpentier : un métier de l ...
Témoignage
Un rôle-clé - Le charpentier réalise la structure d'un bâtiment, c'est-à-dire ses éléments porteurs : plancher charpente et ossature bois sans lequels celui-ci ne peut prétendre à se stabiliser. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il peut également réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, coffrages, combles habitables, étaiements.
Des...
Site :
http://www.artisans-du-batiment.com
Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d ...
IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale
1
Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Bravard Avocats | Le cabinet intervient en droit des ...
Le cabinet BRAVARD AVOCATS, fondé par Thibault BRAVARD en 2007, dispose d'une forte expertise en matière de fiscalité immobilière et patrimoniale. Ses bureaux sont implantés à Lyon mais sa clientèle est répartie sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Europe.
Notre métier
Le Cabinet BRAVARD AVOCATS a développé une expérience significative en fiscalité immobilière...
Site :
http://www.bravard-avocats.com
Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...
Opératrice chargée de numérisation
Chargé d'études
Veilleur
Chargé de veille.
Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").
On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...
Date: 2018-04-13 21:46:46
Site :
http://www.precisement.org
L’automatisation, levier d’amélioration des performances de l’entreprise
L'automatisation, levier d'amélioration des performances de l'entreprise
par Venu Lambu, Cognizant Infrastructure Services
L'automatisation des infrastructures est devenue une problématique clé dans les entreprises. Toutefois, si elles en comprennent tout l'intérêt, il manque aujourd'hui la méthodologie, voire une stratégie de déploiement, capable d'appréhender la très difficile, mais...
Site :
https://www.lemagit.fr
Gestion intégrée des documents — Wikipédia
Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :
un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,
un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,
une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,
des ressources...
Date: 2018-04-13 07:49:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique
Avril 2018
Devenir ingénieur informatique
Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.
La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...
Date: 2018-04-06 16:44:45
Site :
commentcamarche.com
PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre ...
PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre de l'investissement direct au capital de petites et moyennes entreprises (PME) - Conditions générales relatives aux sociétés bénéficiaires de l'investissement
Les commentaires ci-après font l'objet d'une consultation publique du 06/07/2016 au 31/08/2016 inclus pour permettre aux personnes intéressées d'adresser leurs...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise en difficulte
Cnam Paca : Licence pro conseiller, souscripteur ...
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances (LP100p-1)
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances LP100p-1
Métiers
Informations générales
La formation Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances vous permet d'obtenir une Licence professionelle (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.
Cette...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance - idelca.fr
Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance
Cette fiche vous donne les principales informations à connaitre pour faire un BTS assistant de gestion en alternance.
Quels postes en entreprise pour faire le BTS AG PME PMI en alternance?
Les postes pour le BTS AG en alternance les plus fréquents sont des postes de :
secrétaire, assistante polyvalente, assistante administrative, assistante...
Site :
idelca.fr
BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance - IDELCA ...
Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance
Cette fiche vous donne les principales informations à connaitre pour faire un BTS assistant de gestion en alternance.
Quels postes en entreprise pour faire le BTS AG PME PMI en alternance?
Les postes pour le BTS AG en alternance les plus fréquents sont des postes de :
secrétaire, assistante polyvalente, assistante administrative, assistante...
Site :
idelca.fr