Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise metier
→ 1656 articles
Voir également 160 Vidéos pour ce thème
Les processus de gestion de l’entreprise Spécibike ...
Les processus de gestion de l'entreprise Spécibike
Version PGI
Interprétation des processus de gestion via le cas Spécibike
Présentation
Il s'agit d'approfondir la notion de processus vue en classe de 1ère en Sciences de gestion, et de comprendre comment un processus est mis en oeuvre dans l'organisation via un PGI. L'élève est également amené à réfléchir sur la notion de qualité de l'information et sur le paramétrage du progiciel, ainsi que leurs conséquences (prise de décision,...
Date: 2017-04-18 17:56:42
Site :
http://www.reseaucerta.org
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Lancement d'une entreprise - Programmes - École des ...
Contenu du programme
Être entrepreneur : c'est quoi?
Nouveau projet de vie, début d'une nouvelle aventure : c'est le moment d'entamer la réflexion sur le métier d'entrepreneur. Cette introduction au programme Lancement d'entreprise est aussi une occasion de créer les premiers contacts d'affaires avec les collègues.
Mission et offre
Pour amorcer le travail de planification du lancement de...
Site :
https://formation-entrepreneurs.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
L'importance du profil psychologique et des compétences ...
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
Partager
Valérie Alexandra Thibault, CRIA
14 janvier 2008
Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...
Site :
https://ordrecrha.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr
Assistant de gestion PME PMI
Objectif de la formation :
Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :
- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....
- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.
-...
Site :
http://orleans.aujourdhui.fr
BTS Professions Immobilières (BTS PI) | IDAIC Poitiers
PROGRAMME
Cette formation vous permettra d'accéder à tous les métiers de l'Immobilier.
Vous serez tout à fait à-même de travailler en agence, au sein d'un service immobilier d'une entreprise, dans le logement social, au sein d'un office notarial, chez un constructeur...
Vous serez ainsi en mesure de réaliser les missions suivantes :
Réaliser les visites pour la vente ou la location de...
Date: 2018-06-22 04:55:58
Site :
http://www.idaic-poitiers.com
Annuaire des cabinets de conseil spécialisés en finance de ...
Créée en 2007, MERITIS se positionne comme un acteur référent de son secteur.
Elle met son expertise en nouvelles technologies des systèmes d'information au service de la Finance.
Ses dirigeants ont créé un modèle qui repose sur le bien-être, la qualité et la valeur ajoutée.
3 métiers d'avenir :
La MOA : étudier les environnements des opérationnels afin de mieux répondre à...
Site :
fimarkets.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fond d'investissement creation entreprise / gestion d'entreprise metier
Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne
BTS Assistant de Gestion PME PMI
BTS Assistant de Gestion PME PMI
Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne
Le formation en bref :
Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence
Niveau requis : BAC
Durée : 24 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation...
Opal Network : au service de l'efficacité de vos missions
OPAL TASK
OPAL PME
Plus qu'un ERP, Opal PME est un outil INTELLIGENT créé pour les PME du BTP ou de l'INDUSTRIE. Cette solution incomparable permet de structurer et développer les entreprises sur des bases solides grâce à sa GESTION DYNAMIQUE et tous les modules dont elles peuvent avoir besoin.
OPAL PME allie rapidité de prise en main, souplesse d'utilisation avec un spectre fonctionnel...
Site :
http://www.opal-network.fr
Logiciel de gestion d’interventions et de maintenance - SAV
Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
Essai gratuit 30 jours
Le logiciel leader de la gestion d'interventions en mode SaaS, pourquoi choisir Praxedo ?
Vous avez des collaborateurs terrain comme par exemple des techniciens de maintenance et de SAV qui réalisent un grand nombre d'interventions et sont soumis à une forte pression de qualité de service et de productivité.
Grâce à Praxedo, le leader des logiciels de gestion des interventions en mode SaaS, votre entreprise pilote en temps réel ses opérations terrain et optimise les tournées de ses techniciens de maintenance et de SAV. Équipé de l'application mobile Praxedo sur...
Site :
https://www.praxedo.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit / logiciel gratuit gestion entreprise / consultant gestion d entreprise
Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise
Les formations de niveau bac + 6
Des formations en logistique de niveau bac + 2
- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit international, l'ULCO est une "université de terrain".
Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Les organismes de financement - drome.cci.fr
Les organismes de financement
ADIE, Association pour le Droit à l'Initiative Économique
L'ADIE est une association loi 1901 qui aide des personnes exclues du marché du travail ou du système bancaire classique à créer leur propre emploi sous forme d'entreprise individuelle ou de société. A cet effet, elle met à leur disposition un système de crédit solidaire qui associe prêt et suivi...
Site :
http://www.drome.cci.fr
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.
.
HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...
Site :
http://docplayer.fr
Le métier de directeur informatique dans une PME - CIO-PME
it!
Le métier de directeur informatique dans une PME
Qu'est-ce qu'un directeur informatique ?
Un directeur informatique (CIO) est le bras droit informatique du dirigeant de l'entreprise. Il propose et opérationnalise la stratégie informatique de l'entreprise. Il intervient à différents niveaux dans la gestion et l'optimisation du système d'information de l'entreprise...
Site :
cio-pme.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...
Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.
En vertu de ces principes, les deux...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
assistant / assistante en ressources humaines - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante en ressources humaines
Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise
BTS Gestion de la PME - Jules Lesven Brest
BTS Gestion de la PME
Découvrez la fiche métier en cliquant ici .
DEBOUCHES :
Le technicien supérieur, GESTION de la PME est chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation,...
Site :
http://www.lycee-jules-lesven.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier
Le BAC Gestion Administration
Objectif de la formation
Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...
Date: 2018-04-13 15:46:18
Site :
http://www.julesguesde.fr
Gastel Communication, intégrateur réseau voix - données ...
Accueil
Accueil
Grand compte ou TPE-PME, vos besoins et vos objectifs en matière de communication d'entreprise vous sont bien spécifiques. Ils sont liés à votre métier, vos implantations, votre effectif, vos perspectives d'évolution, ainsi que vos usages en matière de communication en interne et vers l'extérieur.
En accord avec ces besoins et objectifs, nous vous proposons des solutions couvrant tous les aspects de la communication d'entreprise...
Site :
http://www.gastel-com.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise
mathématicien - Metiers Québec
Selon les données de 2015 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Dans le secteur privé :
22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)
24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)
26,31...
Date: 2018-06-09 21:52:47
Site :
http://www.metiers-quebec.org
CCI ou CMA ? | Ma vie comme créateur d'entreprise
CCI ou CMA ?
Après un rendez-vous chez le comptable ce matin, je m'atèle à "la tâche" de contacter l'Oséo et le CCI.
L'Oséo aide les entrepreneurs innovants, mais ne peut pas être joint entre midi et 14 heures. Même 14 heures et un peu trop top pour que le conseiller dont j'ai besoin soit rentré. L'accueil est agréable et efficace - un dossier "1er contact" m'est envoyé sous...
Site :
http://mario-createur.blogspot.com
DCG en alternance à Paris - groupeigf.com
Formateurs
Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est un diplôme d'Etat (niveau licence) à finalité professionnelle. Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Il sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans 13 domaines de compétence fondamentaux pour la formation de l'expert ou du responsable comptable.
Comme le DSCG , le DCG s'inscrit dans le cadre de la réforme LMD des diplômes comptables DECF et DPECF et ceci dans un double objectif :
Harmoniser le cursus selon le schéma LMD applicable à...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce
Directeur commercial / Directeur e-commerce
Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.
Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...
Site :
http://www.clementine.jobs
BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot
Contact
BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:
Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.
Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.
L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...
Site :
http://www.coursdiderot.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise
Trophées Lumière – La Cité inclusive comme Horizon
Adjointe au Maire de Lyon
Première édition des Trophées Lumière de l'Entreprise Inclusive
Les lauréats
Lauréats ex-aequo du Trophée Lumière des Grandes entreprises / Entreprises intermédiaires
Schneider Electric France (Ruel Malmaison)
La diversité fait partie de l'histoire de Schneider Electric, de sa culture, de son identité et de sa performance.C'est pourquoi l'entreprise a créé...
Site :
http://tropheeslumiereei.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Le mur | La Cantine Toulouse
25 avril 2018 Graphiste web / print & Motion designer - Alternance
Mon portfolio : www.liviedesign.com
Etudiante en Master Direction artistique numérique à LISAA à la rentrée 2018, je cherche un contrat de professionnalisation dans le graphisme, le webdesign et/ou le motion design.
J'ai eu la chance d'être en alternance durant un an à la Région Occitanie mais aussi une autre année au...
Site :
http://lacantine-toulouse.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Recrutement | Spirit
Accueil » Recrutement » Nos offres
Recrutement
Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.
SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...
Date: 2018-06-22 04:27:04
Site :
http://www.spirit.net
Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire
L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.
Bac...
Site :
http://www.jobintree.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise
CONSULTANT SAP – Les conseils emploi et carrière ...
La parole aux professionnels
Entrevue avec Alban Zacharia, consultant fonctionnel SAP, Capgemini
Alban Zacharia travaille en tant que consultant fonctionnel SAP pour le compte de Capgemini à Marseille. Fin connaisseur du progiciel de gestion et des métiers logistique - achats - gestion des stocks, il supervise son installation dans les plus grandes entreprises du sud de la France.
Pouvez-vous...
Site :
https://www.lesjeudis.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / outil de recherche d'entreprise / gestion de stocks d une entreprise
Intégration d'applications d'entreprise — Wikipédia
Composants[ modifier | modifier le code ]
Une plate-forme IAE est composée de plusieurs éléments :
Des connecteurs servent d'interface entre l'IAE et les applications. Ils scrutent les événements de l'application et transmettent les données associées vers l'IAE (ou fournissent à l'application les données provenant de l'IAE). Ces données sont appelées objets de métier spécifiques...
Date: 2018-06-07 15:14:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion-360
Logiciel ERP avec accompagnement en Gestion et Comptabilité
1. Gérez plus simplement votre petite entreprise en temps réel
Vous suivez facilement vos clients, vos fournisseurs, vos stocks, vos marges, la TVA, votre trésorerie,...
Suivis simplifiés
Vos actes de gestion quotidiens sont analysés et positionnés par rapport à vos objectifs au jour le jour
Actes de gestion analysés
Le...
Site :
http://www.gestion-360.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives
Marketing
Résumé
GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...
Date: 2017-04-18 20:13:23
Site :
http://www.les-scop.coop
Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne
Patrimoine (finance) — Wikipédia
Patrimoine en France[ modifier | modifier le code ]
Le patrimoine net des ménages a progressé pour la deuxième année consécutive en 2013 en France selon l'Insee : +1,8 % en 2013 après une hausse de 1,7 % en 2012. Fin 2013, il s'établissait à 10 414 milliards d'euros, soit huit fois le revenu disponible net des ménages. Près des deux tiers du patrimoine des ménages sont constitués...
Date: 2017-04-17 18:46:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion immobilier d entreprise
ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...
- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport
- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique
et a pour objectifs pédagogiques :
- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...
Site :
http://www.entreprendre-fluvial.com
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise
Offres d'emploi et fiches métiers - In Extenso
Offres d'emploi et fiches métiers
In Extenso - Une vision claire de l'expertise comptable
Stages
In Extenso fait partie des premiers groupes français d'expertise comptable et dispose de tous les outils et avantages d'un réseau puissant...
5 mots pour définir la politique RH d'In Extenso :
Entrer chez In Extenso c'est se donner les moyens de progresser et de faire évoluer sa carrière.
Des filières diversifiées pour proposer un service complet à nos clients :
Des domaines d'intervention diversifiés pour satisfaire aux besoins de nos clients
In Extenso intervient auprès d'une clientèle diversifiée... Votre métier :...
Date: 2018-06-22 08:16:03
Site :
inextenso.fr
Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / gestion creation d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise
Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes
Master administration des entreprises
Master Administration des Entreprises
En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, le Master Administration des Entreprises (MAE) s'adresse à des étudiants non-gestionnaires qui souhaitent valoriser leur formation initiale par une meilleure connaissance des organisations et développer une...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier / master gestion des entreprises rennes
Contrat d'apprentissage | service-public.fr
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.
Tout replier
Qui peut être...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
L’idée – Guichet Entreprises
L'idée
Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.
Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
L’entreprise virtuelle : un projet de classe innovant — RIRE
L'entreprise virtuelle comme projet de classe
Publié le 21 novembre 2016 par Lucie Barriault
Pour favoriser la motivation et la persévérance des jeunes à l'école, on doit « donner du sens aux apprentissages ». Quelles pratiques concrètes peuvent être utilisées par un enseignant pour que ses élèves perçoivent le sens des activités réalisées en classe? Selon les résultats d'une...
Site :
http://rire.ctreq.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d un projet de creation d entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / creation de l'entreprise
InspirationWorks – You need a story.
Fondatrice
Thea Jewelry
La rencontre avec Jean-Charles a été très importante voire clé pour mon concept qui datait déjà de 4 ans... J'étais en pleine recherche d'identité, de fil rouge, je ne trouvais pas les bons mots, le message à faire passer, je n'arrivais pas à exprimer ce que j'avais en tête... Je cherchais son profil et pensais qu'il n'existait pas... Une annonce sur Facebook,...
Site :
http://www.inspirationworks.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / definition gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / definition moteur de recherche d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en ...
Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France
NOS MÉTIERS
100 millions d'euros de CA
Entreprises Familiales
1945
A la fin de la seconde Guerre Mondiale, reconstruire la France est une priorité. Emile Bouthillon, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, et son cousin Jean Bourdin, ingénieur ETP, décident de créer une entreprise de construction. Les bureaux sont à...
Site :
https://www.paris-ouest.fr
Thèmes liés : creer l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion d'entreprise de batiment
30 exemples de business modèles pour votre inspiration.
50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l'innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse.
Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement. Cela fait presque 5 ans que je me suis spécialisé dans ce domaine. J'ai accompagné plus de 100 projets à réfléchir en...
Site :
https://startupshelter.be
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD
Nous contacter
Société d'Avocats Inter-Barreaux
Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.
Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...
Site :
http://www.acd.fr
Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial ...
Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial partie 1
Etape 3 : la gestion au quotidien.
Vous êtes dans le grand bain : vous gérez les clients, les fournisseurs, la concurrence, les salariés, la banque, ... Voici quelques repères pour vous en sortir.
Réponse aux appels d'offres.
La plupart des appels d'offres sont réalisés avec une idée du prestataire final. Si une SSII...
Site :
http://www.objectifeco.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Ecole d'esthétique Tagnon à Mons et Charleroi (Belgique ...
Anne-Cécile CHARLE
Responsable de la gestion administrative et comptable des écoles Tagnon
Chef d'entreprise, elle s'oriente vers le monde de la beauté et obtient les diplômes d'esthéticienne et de pédicurie médicale à l'école Tagnon.
Au-delà des tâches administratives, elle dispense les cours d'hygiène, de diététique, de déontologie et de beauté des mains et des pieds.
Adélaïde...
Date: 2018-04-13 21:41:04
Site :
http://www.tagnon.be
Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / gestion de l image d une entreprise
Master administration des entreprises agricoles - IHEDREA ...
En pratique
Après une formation d'ingénieur, de juriste ou de l'IHEDREA, la formation permet d'acquérir une posture managériale et de prétendre à la sortie de l'école à des postes d'encadrement.
Ce MSc permet d'acquérir des connaissances en management, en audit et stratégie de l'entreprise agricole et agroalimentaire, en droit, en fiscalité, en marketing, en comptabilité et contrôle de gestion, sans oublier la politique agricole commune, ce qui offre à nos étudiants la possibilité d'évoluer vers des postes de managers et de dirigeants.
Le pilotage de...
Site :
http://www.ihedrea.org
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise