Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

Lire la suite

Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Comment faire le choix entre une cessation d’activité et ...

Contact

Comment faire le choix entre une cessation d'activité et un dépôt de bilan

La gestion d'une entreprise n'est pas du tout facile. Pour la réussite et le développement de la société, il faut savoir prendre les bonnes décisions et adapter des stratégies selon la situation économique.

Il en est de même quand l'entreprise est en difficulté. Alors, voici quelques conseils utiles...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Créer Reprendre | Conseil et expertise comptable.

Votre projet

Les actualités de l'entrepreneur

Création d'entreprise en 5 étapes (4/17/2017) - Le 1er février, près de 500 personnes ont assisté à la conférence tenue par les experts Cerfrance lors du Salon des Entrepreneurs de Paris. Nous vous proposons aujourd'hui de télécharger le support de cette présentation qui revient sur les étapes clés de la création d'entreprise. Créer son...

Lire la suite


Site : http://www.creer-reprendre.fr

Thèmes liés : etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise projet personnel

Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Dépenses d'entreprise - Canada.ca

Entreprise individuelle et société de personnes

Dépenses d'entreprise

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.

Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Gérer une entreprise - Articles et outils | BDC.ca

Me préparer aux urgences et aux catastrophes

Il y a tant d'éléments à considérer quand on exploite une entreprise. Le suivi de votre performance financière et la consolidation des relations avec la clientèle, les employés et les fournisseurs ne sont que...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Do you speak « Glocal » ? | Ressources Humaines

Comment aborder la GIRH, tout en tenant compte de la relation complexe entre les trois niveaux rentrant en jeu lors de l'internationalisation d'une entreprise, à savoir la mondialisation, l'environnement national et la sphère propre à l'entreprise liant sa stratégie, son organisation et sa culture d'entreprise? Comment appréhender et anticiper le passage de la GRH à la GIRH ? Quelle est...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:34
Site : http://rh.sia-partners.com

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

Lire la suite


Site : http://www.histoiresdentreprises.com

Gestion d'entreprise - programme de formation en ligne

Vous aimeriez être votre propre patron?

Possédez-vous les compétences clés et les habiletés gagnantes nécessaires?

Le programme Gestion d'entreprise offert conjointement par le CCNB - Campus de Dieppe et...

Lire la suite

Date: 2015-03-26 14:47:05
Site : http://www.coursenligne.net

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Miage .

MIAGE

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Informations

Localisation

Ville

modifier  

Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:29:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Axalp, alternative à la création d’entreprise

 

Julien, 27 ans

Avec Axalp, Julien se lance vite et se repose sur une structure qui prend en charge le « back-office » administratif. Pour tester ses capacités entrepreneuriales et la solidité de son projet, Julien apprécie de pouvoir échanger avec des entrepreneurs expérimentés qui partagent avec lui leurs échecs et réussites.

 

Découvrez nos avantages

Axalp, alternative à la...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 15:26:03
Site : http://www.axalp.fr

Le seul fichier sireté des comités d'entreprise

 

Exclusif : le fichier des comités d'entreprise en version SIRET !

Chaque année, 15% des entreprises subissent des modifications liées à la raison sociale, à l'adresse, au téléphone, au fax...

Le SIRET® est un identifiant unique attribué par l'INSEE à toute entreprise ou établissement exerçant en France. Le SIRET est l'élément indispensable pour enrichir votre fichier d'entreprises d'informations commerciales et financières ou pour mettre à jour des données d'entreprises

Ce fichier des Comités d'Entreprise est enrichi de l'ensemble des informations issues de l'INSEE

Les coordonnées de + de 30 000 CE :

Fichier...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:57:14
Site : http://www.officielce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Master Pilotage et Contrôle de gestion - Ascencia Business School

Ms 1 et 2 Management d'Unité Opérationnelle,parcours Pilotage et contrôle de gestion

À PROPOS

La formation en Management d'unité opérationnelle s'appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales. Les futur(e)s managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.ascencia-business-school.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...

Autrement connu sous le nom de :

Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR

Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...

Lire la suite


Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...

Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).

1.1 La gestion en régie

Un service public est géré en régie lorsque la...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers

Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...

Lire la suite


Site : https://www.gpomag.fr

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

D.E.S-INFO , developpement logiciels de gestion : logiciel ...

- Un logiciel pour un magasin d'électroménager. (SAV, suivi client, facturation).

- Un Logiciel pour une agence de rénovation...

Lire la suite

Date: 2015-05-13 13:04:03
Site : http://www.des-info.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d une entreprise de transport / logiciels gestion entreprise / gestion d'entreprise

Le financement des petites et moyennes entreprises ...

Le financement des petites et moyennes entreprises innovatrices au Canada

Octobre 2009

Direction générale de la petite entreprise,

Industrie Canada

1,3 Mo , 31 pages

Sommaire :

Ce document de recherche aborde la question à savoir si les expériences et les activités des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices qui tentent d'obtenir du financement sont différentes de celles des PME...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:10:49
Site : ic.gc.ca

La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...

chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances

Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).

Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...

Lire la suite


Site : http://www.salonchsct.fr

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine

 

 

On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 16:40:18
Site : http://www.magdae.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Comment rédiger une politique environnementale

Avantages d'une politique environnementale

Une politique environnementale constitue le fondement des améliorations environnementales effectuées pour votre entreprise, telles qu'elles sont définies par la haute direction. Elle stipule les objectifs et principes clés.

Le fait de posséder une politique environnementale peut offrir des avantages importants à votre entreprise. Parmi ceux-ci, on...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Télécharger Meilleur logiciels de gestion pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Express accounts logiciel de comptabilité mac :* paramétrage et gestion d'une ou de plusieurs sociétés* suivi des transactions de paiement sortant et d'achat entrant* suivi des recettes et des encaissements entrants* saisie manuelle d'écritures de journal* rapports : bilan et compte de résultat etc [...] express accounts est un logiciel de comptabilité...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Formations pour la création d'entreprise - Infos-Entreprises

Formations pour la création d'entreprise

Les formations  « Je monte ma boîte » de l'IFAPME

Plus de 10 % des starters stoppent leur activité la première année et 40 % au cours des trois premières années. Le taux descend de 40 % à 22 % si le starter est accompagné et/ou adéquatement formé.

L'IFAPME, en collaboration avec des organismes d'accompagnement à la création d'entreprise, a créé...

Lire la suite


Site : https://infos-entreprises.be

Thèmes liés : organisme formation creation d entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...

Une organisation est efficiente si elle atteint les objectifs fixés en optimisant les moyens utilisés (c'est-à-dire une meilleure utilisation des ressources pour une diminution des coûts).

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. La performance d'une organisation revêt plusieurs...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...

Contact

Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance

Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Qu'est-ce qu'une entreprise ?

Le monde des entreprises est d'une très grande diversité : on y trouve la petite entreprise artisanale travaillant à l'échelle d'un quartier comme la boutique d'un cordonnier, mais aussi la grande firme multinationale implantée dans plusieurs dizaines de pays...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Logiciel gestion trésorerie complet EasySolde

EasySolde® o2c 2016-12-14T10:17:29+00:00

EasySolde : un outil de gestion de trésorerie indispensable

EasySolde® est un logiciel de gestion de trésorerie qui permet en quelques clics d'analyser efficacement un budget et de réaliser des prévisions pour anticiper l'avenir. Les logiciels de gestion facilitent la prise de décision et la mise en place de projets et d'investissements au sein d'un foyer ou d'une entreprise.

Logiciel gestion trésorerie : outil d'analyse et de planification

EasySolde® est un...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / prevision en gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise

Altaïr Conseil organisation, gestion risques, gestion ...

Conseil en organisation et accompagnement au changement dans un hôpital Mars 2008 Audit organisationnel d'un centre hospitalier dans un contexte de crise �?laboration du tableau de bord stratégique de la Sécurité des Systèmes d'Information d'un groupe Février 2008 Conduite d'une formation à la gestion de crise et animation d'un exercice de crise �?laboration du tableau de bord de...

Lire la suite


Site : altairconseil.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / definition gestion d entreprise

3 options de financement pour créer votre micro entreprise

3 options de financement pour créer votre micro entreprise

3 options de financement pour créer

votre micro entreprise

Bien qu'indispensable lorsque vous souhaitez créer une micro entreprise , votre apport personnel est souvent insuffisant pour couvrir l'intégralité des frais de lancement. Focus, dans cet article, sur 3 possibilités de financement pour vous aider à créer votre...

Lire la suite


Site : http://www.salonsme.com

Expert comptable martigues, commissaire aux compte martigues ... - SECOGEFI

En savoir plus

Votre expert comptable, commissaire aux comptes sur Martigues

Organisé en pôle de compétences respectant une politique qualité globale, les missions de Secogefi couvrent toutes les activités standards liées à notre métier d'expert comptable et de commissaire aux comptes : tenue de comptes, certification, établissement des déclarations fiscales des entreprises et des personnes physiques, déclarations sociales, évaluation d'entreprise,...

Par...

Lire la suite


Site : https://www.secogefi.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Accompagnement à la création des ACTIVITES AGRI-DURABLES ...

Aides à la création par des personnes handicapées demandeurs d'emplois.

Financement : Finance sociale et solidaire

Bénéficaires : Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites au Pôle Emploi. Le créateur handicapé doit être dirigeant de la future entreprise et détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants...

Lire la suite


Site : http://www.paysans-creactiv-bzh.org

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise

Entreprise — Wikipédia

Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

L'apport financier en micro-crèche

in Article , Financier

Aujourd'hui, je vous parle d'une question qui m'est posée très souvent : peut-on monter une micro-crèche sans apport financier ? Je vais essayer d'y répondre le plus objectivement possible, mais avant de commencer, sachez que beaucoup de choses peuvent être négociées (attention : je parle de mon expérience, mais je ne suis pas banquière ou comptable...

Lire la suite


Site : https://my-micro-creche.com

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Formation Accélérée en Gestion (FAG ... - Réseau IFAPME

La gestion des frais et la rentabilité, le tableau de bord de gestion, le seuil de rentabilité, le budget prévisionnel des recettes et des dépenses d'investissements et de financement, le plan financier, la fixation d'un prix de vente et d'un prix de revient et l'analyse des coûts.

Aspects fiscaux

Principes fiscaux, estimation de l'impôt, bénéfice fiscal,...

Gestion commerciale

Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

OPCA AGEFOS PME GRAND EST - Territoire de Lorraine ...

AGEFOS PME Lorraine

Qui sommes nous ?

AGEFOS PME est un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), c'est-à-dire un organisme administré conjointement par des représentants des employeurs et des salariés.

Association à but non lucratif agréée par arrêté ministériel du 24/01/73, renouvelé le 20/09/2011, et modifié le 29/11/2012, AGEFOS PME est un OPCA interprofessionnel, ayant...

Lire la suite


Site : http://lorraine.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil d'administration petite entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application

1

L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Liste des fondations d'entreprise françaises — Wikipédia

La fondation d'entreprise est un statut de fondation créé en France en 1990 comme une structure juridique favorisant le mécénat de longue durée des entreprises .

Le statut a été créé par la loi du 4 juillet 1990 [1] , modifiant la loi du 23 juillet 1987 (articles 18 à 20)....

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:27:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / creation d une fondation d entreprise / gestion d entreprise en france / creation d'entreprise france

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

La Gestion de Production et des Approvisionnements

Notions > La gestion de production et les approvisionnements

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:52
Site : faq-logistique.com

ELAN 2A - Cabinet d'expertise pour la gestion d'entreprise

Fiscalité

Cabinet d'expertise comptable

A l'écoute de nos clients depuis plus de 20 ans à l'Isle Adam et à Paris, le cabinet issu du rapprochement de 2A SARL et ELAN EXPERTISE a uni ses compétences pour offrir à ses clients des réponses...

Lire la suite


Site : http://www.elan-2a.com

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise

La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...

La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale

Olivia Chambard

Français English Español

À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Plus de thèmes sur gestion d'entreprise

logiciel de gestion d entreprise

bts gestion pme pmi avis

conseil gestion d entreprise

recherche d entreprise pour formation par alternance

gestion d entreprise belgique

stage gestion d entreprise

gestion creation d entreprise

culture d entreprise gestion des ressources humaines

creation d entreprise gratuit

etude gestion d entreprise

processus de gestion dans une entreprise

ligne creation d entreprise

livre gestion d entreprise

libre de gestion d entreprise

gestion et finance d entreprise

creation d entreprise nord

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des ressources humaines de l entreprise

gestion d entreprise culturelle

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

entreprise d'automatisme

jeux de gestion d entreprise

bts gestion d entreprise

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion d un entreprise de batiment

formation en gestion d entreprise

creation d'entreprise au maroc

formation gestion d entreprise lyon

besoin en financement de l entreprise

gestion d entreprise pdf gratuit

motivation creation d entreprise

livre creation d entreprise

creation d entreprise lyon

comment creation d entreprise

processus de creation d une entreprise

bts gestion creation d'entreprise

telecharger livre de gestion d'entreprise

formation en gestion d'entreprise cours du soir

conseil en gestion d'entreprise martinique

creation d'une entreprise en tunisie

creer entreprise electricite generale

idees de creation d'entreprise en afrique pdf

formation en gestion d'entreprise a distance