Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise
→ 4667 articles
Voir également 868 Vidéos pour ce thème
Définition financement création entreprise - tutogestion.com
Vous êtes ici : Accueil » Définition financement création entreprise
Définition financement création entreprise
0 Comment
Définition financement création entreprise :Le financement est nécessaire pour démarrer une entreprise ou il y a plusieurs sources à considérer pour la recherche de financement de démarrage.
Les besoins financiers d'une entreprise varient en fonction du type et la...
Site :
http://tutogestion.com
M2 - Création d'Entreprises Innovantes | IAE Montpellier
Pascale LENOIR
Présentation et objectifs
Le Master Création d'Entreprises Innovantes (CEI) et le Master Management de Projets Innovants (MPI) comprennent des séminaires spécialisés, une mission dans une entreprise innovante et un stage long.
Le programme alterne formation académique et formation par l'expérience pour aborder la gestion de projets innovants et la création d'entreprises innovantes, en partenariat avec des professionnels de l'accompagnement d'entreprises...
Date: 2018-04-13 13:49:41
Site :
http://www.iae.univ-montp2.fr
Paysage - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de Formation ...
Développer les compétences des ouvriers dans la réalisation d'ouvrages paysagers
Reconnaitre ces compétences dans le cadre de la convention collective des entreprises du paysage
Valoriser le professionnalisme des salariés
Publics concernés :
Plus de 16 ans
Demandeur d'emploi
Etre titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en espaces verts ou justifier de 3 années de pratiques...
Site :
http://www.cfppa-angers.com
Le contrôle de gestion stratégique : la stratégie et le ...
Toute organisation se compose en général de deux niveaux de décision qui résultent d’un découpage temporel du processus de la gestion : une gestion stratégique et une gestion opérationnelle. A chaque niveau de décision correspond en fait un contrôle spécifique : un contrôle stratégique et un contrôle opérationnel. La gestion stratégique est l’ensemble des décisions qui visent...
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / controle gestion et entreprise assurance / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Candidature
Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.
Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...
Site :
akor-alternance.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre
Les entreprises familiales | actuentreprise
Les entreprises familiales
Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...
Site :
http://www.actuentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...
Comparer les versions sélectionnées
2017-04-05T11:50:32.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise
1
Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...
La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines
Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I
La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue
Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique
plan de la leçon :
Exposé :
1.Définitions et domaine
La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.
1.1....
Date: 2010-11-26 10:29:13
Site :
http://unt.unice.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com
Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse
L'assistante de Gestion PME-PMI est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...
Date: 2018-06-22 05:02:50
Site :
http://pigier.com
Gestion de l'entreprise | Haute École Francisco Ferrer
Gestion de l'entreprise
Durée : 5 ans
Le titulaire d'un master en gestion de l'entreprise a une formation générale en management et s'est spécialisé soit en management international soit en finance.
Il exerce ses activités dans tous les domaines de la gestion, à tous les niveaux de l'organisation et dans tous les secteurs d'activité.
Il dispose de savoirs généraux et disciplinaires hautement spécialisés qui lui permettent...
Site :
http://www.he-ferrer.eu
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...
Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.
Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...
Site :
http://maconvention.fr
DAS - Gestion d'entreprise - unige.ch
La Validation des Acquis Professionnels et Personnels VAPP (120 crédits) et la réussite du DAS en gestion d'entreprise (60 crédits)...
Site :
unige.ch
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Article rédigé par :
Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...
Site :
http://www.cesacq.com
La fiscalité de l'Immobilier d'entreprise - joptimiz.com
Notre guide Joptimiz pour optimiser !
Le chef d'entreprise peut choisir de détenir un patrimoine immobilier de 3 façons :
une détention en direct : biens immobiliers, patrimoine professionnel et patrimoine privé se confondent ;
une détention via l'entreprise : le patrimoine immobilier est inscrit au bilan de l'entreprise et fait partie de son patrimoine professionnel ;
l'apport de ce...
Date: 2016-01-09 19:09:47
Site :
http://www.joptimiz.com
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Gestion des visiteurs, reservations des salles et main ...
Ne faites pas attendre vos clients et visiteurs à l'accueil.
L'image de votre entreprise est mise en valeur
dès le premier contact à l'accueil, grâce à
Télémaque : logiciel de contrôle d'accès
des visiteurs et gestion d'accueil
Assez des soucis de gestion des salles?
Gesroom offre un outil de gestion simple pour
la réservation des salles de réunions
et ressources partagés. Disponible...
Site :
http://www.safeware.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...
Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)
Investir dans la comptabilité et la tenue de livres
Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Créer une entreprise au Maroc | La Référence de l'Economiste, cours économie ...
Home / Gestion d'entreprise / Créer une entreprise au Maroc
Créer une entreprise au Maroc
Posted by: IKOUNSASS Ab. in Gestion d'entreprise , Informations pratiques , Tout 11 mai 2014 0 409 Views
Créer une entreprise au Maroc
Formalité 1 : Certificat négatif
Entreprise concernées : Toutes les sociétés commerciales sauf pour les entreprises individuelles qui n'optent pas pour une...
Site :
http://www.ikonomie.com
Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des ...
Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables
(LP M3ER)
Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables
(LP M3ER)
Présentation
Les secteurs de la conception et de la fabrication d'unités de production d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, micro-hydraulique,...
Date: 2017-04-18 18:06:30
Site :
http://www.iut-tarbes.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisme formation creation d entreprise / contrat de gestion d entreprise
Azoka, Agence événementielle et Voyage d'entreprise
contact
Agence événementielle
L'agence événementielle Azoka conçoit et organise des séminaires, conventions, team-building, voyages d'entreprise et incentives au service du management, en plaçant la cohésion des équipes, la motivation et le sentiment d'appartenance au coeur de chaque événement.
Formation Management
Parce que l'épanouissement...
Site :
http://www.azoka.fr
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia
Fonctionnement et organisation de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(décembre 2012)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références...
Date: 2017-04-17 12:26:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise
Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs
Validation de la formation
La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.
Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :
- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...
Site :
http://ecsvl.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Fiduciaire Cludts | Un Expert-comptable et son équipe à ...
Expert-Comptable Cludts
Expert-comptable depuis plus de vingt ans
Le cabinet d'expertise comptable est composé d'experts-comptables et juristes fiscalistes rassemblés autour de valeurs communes et d'expertises complémentaires dans des domaines variés. Si vous êtes créateur d'entreprise, administrateur ou gérant d'une grande PME, profession libérale, responsable d'une association, commerçant, vous avez très probablement besoin d'un expert-comptable et d'un juriste qui vous apportent des expertises complémentaires pour vous accompagner vers le succès. Pour ce faire nous sommes fiers de...
Site :
http://www.cludts.be
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / ligne de gestion d entreprise
S’appuyer sur une solution serveur pour les TPE-PME, une ...
Federico Di Candido |
Le 18/04/2013
De nos jours, toute entreprise se doit d'inclure une composante technologique dans sa stratégie commerciale si elle souhaite maintenir son avantage concurrentiel. Cependant, alors que les petites entreprises investissent facilement dans les dispositifs mobiles, PC et ordinateurs portables, elles sont peu nombreuses à s'intéresser aux bénéfices que...
Site :
http://archives.lesechos.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Le renforcement récent des...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance
L'analyse financière - compta-facile.com
Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière
L'analyse financière
Compta-Facile aborde ici l'analyse financière à travers trois de ses aspects : l' analyse du bilan , l' analyse du compte de résultat et l' évaluation de l'entreprise .
La première section dévoile les clefs pour lire, comprendre et interpréter un bilan . Elle donne la définition, le calcul et l'intérêt du fonds...
Site :
compta-facile.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / finance d'entreprise gestion et politique financiere / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...
Définition et Historique de la Gestion - Modèle de Gestion ...
La gestion ou le management est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre pour l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, il tend à respecter les intérêts et représentations des parties prenantes de l'entreprise. Afin de prendre en compte les...
Site :
http://modele-de-gestion-participative.weebly.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Gestion Carija - Location d’abris d’auto
pour roulotte
Location d'abris d'auto
Installée à Lévis, Gestion Carija est une entreprise familiale ayant plus de 13 ans d'expérience en location d'abris d'auto.
Nous travaillons essentiellement pour les particuliers.
La bonne solution pour protéger votre voiture en hiver
Sollicitez-nous pour tous vos besoins en abri d'auto. Nous proposons un service de location d'abris temporaires qui inclut la livraison, l'installation, le démontage et l' entreposage .
Réservez dès maintenant l'abri...
Site :
http://www.gestioncarija.com
Thèmes liés : entreprise location d auto / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise d auto / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Expert comptable Tunisie,Création d'entreprise ...
Lisez plus++
Qui sommes nous?
BAC est un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil en gestion et organisation et le premier specialiste de la création des entreprises off-shores.
Depuis sa création le Cabinet n'a pas tardé à faire profiter de l'expérience de son fondateur pour différents clients aussi bien...
Site :
http://www.ckf.com.tn
Thèmes liés : creation d'entreprise de service tunisie / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / information creation d'entreprise / informations creation d entreprise
Modes de financement des entreprises - professionnels ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Financement >Modes de financement des entreprises
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise
Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)
Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)
Occitanie - Antenne de Montpellier
Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)
OBJECTIF
Préparer de futurs collaborateurs pour les entreprises du secteur agroalimentaire, capables de gérer des projets, notamment dans les domaines de la qualité, de l'innovation et du management de production.
ACCÈS
Etre titulaire d'un...
Site :
https://ifria-occitanie.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
AGSE - Aide à la gestion et au secrétariat d'entreprise ...
Aide à la gestion et au secrétariat en Aveyron
La solution gagnante pour gérer toutes vos tâches administratives et commerciales de votre entreprise.
Vous pouvez vous consacrer entièrement à votre activité commerciale ou artisanale en confiant la partie bureautique à une personne qui pourra vous aider au quotidien dans toutes les...
Site :
http://agse12.com
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / aide a la gestion entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...
mon entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise
Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?
Notre modèle
Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...
Site :
http://www.sajeenaffaires.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Microsoft Office 365 — Wikipédia
Office 365 est la marque désignant les formules permettant de louer la dernière version de Microsoft Office (installation pour PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud (tels que OneDrive , Exchange Online , Skype Entreprise , SharePoint Online , Yammer ...) en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2016 dites perpétuelles, qui...
Date: 2017-04-18 01:12:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise de service en ligne
Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Microprogramme en gestion de pharmacie - pha.ulaval.ca
Partenaires et liens utiles
En bref
Ce programme de 12 crédits vise à initier le futur pharmacien propriétaire aux principes et aux techniques de la gestion globale d'une pharmacie communautaire, et ce, dans le respect des obligations professionnelles, déontologiques et légales auxquelles il est tenu.
Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, plus de deux...
Site :
https://www.pha.ulaval.ca
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Logiciel et Billetterie pour les Comités d'Entreprise ...
Actualités
Chaque année, nous parcourons les routes de France pour venir à la rencontredes Comités d'Entreprise (CE).
C'est pour nos clients l'occasion d'un nouvel échange convivial et pour les autres, le bon moment pour découvrir nos solutions dédiées exclusivement aux Comités d'Entreprise (CE) : site Internet, logiciel de gestion/compta, billetterie, juridique...
Cliquez sur l'une...
Site :
https://www.couleurce.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion d entreprise en france
Comité d’experts – Faites grandir votre entreprise
Comité d'experts
Le comité d'experts est animé par Isabelle VENDEVILLE
Isabelle Vendeville est avocate, spécialisée en fiscalité. Après avoir exercé notamment chez PWC/ Landwell et Taylor Wessing, elle a créé son cabinet vendevilleavocats .
Isabelle Vendeville conseille les entreprises (PME et grands groupes) tant sur la gestion de leurs problématiques fiscales quotidiennes qu'à...
Site :
http://www.3minutespourconvaincre.com
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance
Le métier d'Assistant de Gestion
Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...
Site :
akor-alternance.com
Mémoire Gestion De Trésorerie - Compte Rendu - astonreda
Compte Rendu : Mémoire Gestion De Trésorerie. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par astonreda o 7 Juillet 2014 o 11 782 Mots (48 Pages) o 972 Vues
Page 1 sur 48
Introduction générale
Qu'elle soit publique ou privée, grande ou petite, Marocaine ou étrangère. Toute organisation connaît des flux financiers en encaissement ou en décaissements nécessitant un contrôle...
N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...
PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)
Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)
Diagnostic général
Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.
Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Assurance chômage - pole-emploi.org
Accueil Actualités Les dernières actualités Assurance chômage : du nouveau pour les créateurs d'entreprise
Assurance chômage : du nouveau pour les créateurs d'entreprise
04.12.2014
Pôle emploi soutient la création d'entreprise. Que ce soit en accompagnant les demandeurs d'emploi, en leur proposant des prestations et des ateliers, en étant partenaire de divers événements ou en leur...
Site :
http://www.pole-emploi.org
Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise 15 mois / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise pole emploi / assurance emploi creation d'entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi
Aides pour femmes à la création d’entreprise - Aide Financière
Pour donner un coup de pouce aux femmes qui veulent bien se lancer dans l'entreprenariat, l'État et quelques organismes spécifiques proposent différentes aides pour les femmes créatrices d'entreprise. Voici la liste des aides financières dont une femme peut bénéficier lorsqu'elle crée une entreprise.
Le fonds de garantie à l'initiative des femmes (FGIF)
Il s'agit d'une aide octroyée par...
Site :
http://www.aidefinanciere.net
Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable
Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière » L'analyse du bilan » Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?
Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie L'analyse du bilan
Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un...
Site :
compta-facile.com
Master 2 Management, parcours Evolutions technologiques ...
UE 1 : Fondements de la recherche en sciences de gestion - 12 ECTS
Epistémologie des sciences de gestion - 12h
Méthodologie de la recherche qualitative - 12h
Méthodologie de la recherche quantitative - 12h
UE 2 : Théories sur l'entreprise - 9 ECTS
Environnement et stratégie - 12h
Evolution des théories des organisations - 12h
Structures et réseaux - 12h
UE 3 : Recherches thématiques - 9...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise
La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be
La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs
Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.
C'est quoi?
La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.
AG du Groupe Terre
Comment?
Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...
Site :
http://www.terre.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise